- filipe78Grand Sage
Emplacement des relais et des fusibles
Mar 9 Déc 2014 - 12:16
Salut
Histoire de faciliter les recherches et de ne pas multiplier les sujets, j'ouvres celui ci afin de regrouper nos informations.
Voici une copie de document et des emplacement ou se trouve les relais et fusibles dans nos S.
Source catchaa merci! fusibles+dans+coffre
Coté moteur proche boite à filtre à air:
Et coffre, coté droit: (photo bientot)
Merci à ceux qui poste des info, des images, des tutoriels car parfois on ne dispose pas du carnet d'entretien ou de rta qui contiennent pas mal d'informations comme celles ci...
Histoire de faciliter les recherches et de ne pas multiplier les sujets, j'ouvres celui ci afin de regrouper nos informations.
Voici une copie de document et des emplacement ou se trouve les relais et fusibles dans nos S.
Source catchaa merci! fusibles+dans+coffre
Coté moteur proche boite à filtre à air:
Et coffre, coté droit: (photo bientot)
Merci à ceux qui poste des info, des images, des tutoriels car parfois on ne dispose pas du carnet d'entretien ou de rta qui contiennent pas mal d'informations comme celles ci...
- geoffrey_beMembre S-max
Re: Emplacement des relais et des fusibles
Mar 9 Déc 2014 - 12:32
Oui... c'est écrit dans le mode d'emploi de notre S-Max... mais nous sommes souvent trop fades pour parcourir toutes les pages (bien qu'il y ait un lexique pour les plus loquaces) !
Sinon : où est la pince pour prendre les fusibles ?
Malgré l'info dans le mode d'emploi, je ne l'ai jamais trouvée...
Ford m'aurait arnaqué ?
Je demande remboursement ?
Sinon : où est la pince pour prendre les fusibles ?
Malgré l'info dans le mode d'emploi, je ne l'ai jamais trouvée...
Ford m'aurait arnaqué ?
Je demande remboursement ?
- alex_master_kiddMembre
Lun 17 Juil 2017 - 17:50
En cherchant à régler mon problème de DA et d'ESP, j'ai consulté mon manuel et j'ai remarqué que dans la boite à fusible du compartiment moteur, il y a à l'emplacement F44 un fusible pour le module de direction assistée électrohydraulique (2.0L duratorq-tdci). sur mon manuel il est écrit qu'il a un ampérage de 5 et qu'il est de couleur havane.
Comme j'ai un code défaut mettant en cause ce module je me suis empressé de regarder l'état du fusible.... sauf que l'emplacement F44.... est vide!
Selon vous c'est normal? je n'ai pas de fusibles d'avance maisj'irai bien en acheter pour tenter d'en mettre un, mais je préfère avoir vos avis pour ne pas faire une connerie.
merci bien!
Comme j'ai un code défaut mettant en cause ce module je me suis empressé de regarder l'état du fusible.... sauf que l'emplacement F44.... est vide!
Selon vous c'est normal? je n'ai pas de fusibles d'avance maisj'irai bien en acheter pour tenter d'en mettre un, mais je préfère avoir vos avis pour ne pas faire une connerie.
merci bien!
- Le_Vieux_RicooExpert
Lun 17 Juil 2017 - 18:44
SI c'est le cas, ça voudrait dire que ta DA ne fonctionne pas à faible vitesse mais fonctionne à vitesse plus soutenue ( au-delà de 50 km/h, au pifaumètre )
Larsouilleurs et Mtbdu08 peuvent vérifier sur le leur, puisqu'ils sont de même année de conception
Entre temps, tu peux essayer de voir sil le fusible n'a pas été shunté
Larsouilleurs et Mtbdu08 peuvent vérifier sur le leur, puisqu'ils sont de même année de conception
Entre temps, tu peux essayer de voir sil le fusible n'a pas été shunté
- Banditmax59Nouveau Membre
Jeu 23 Sep 2021 - 13:41
Bonjour,
Merci pour cette info mais vous parlez des fusibles ainsi que de leurs fonctions...mais quid des relais ? Je ne trouve pas la correspondance relais-fonction....
Et pour répondre à Geoffrey-be, la pince à fusible se trouve à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles...Je suis tombé dessus par hasard !
Merci pour cette info mais vous parlez des fusibles ainsi que de leurs fonctions...mais quid des relais ? Je ne trouve pas la correspondance relais-fonction....
Et pour répondre à Geoffrey-be, la pince à fusible se trouve à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles...Je suis tombé dessus par hasard !