Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Emplacement des relais et des fusibles Empty Emplacement des relais et des fusibles

Mar 9 Déc 2014 - 12:16
Salut Smile

Histoire de faciliter les recherches et de ne pas multiplier les sujets, j'ouvres celui ci afin de regrouper nos informations.
Voici une copie de document et des emplacement ou se trouve les relais et fusibles dans nos S.

Source catchaa merci! fusibles+dans+coffre


Emplacement des relais et des fusibles Fusibl15

Emplacement des relais et des fusibles Fusibl10

Emplacement des relais et des fusibles Fusibl11

Emplacement des relais et des fusibles Fusibl12

Emplacement des relais et des fusibles Fusibl13

Emplacement des relais et des fusibles Fusibl14

Coté moteur proche boite à filtre à air:

Emplacement des relais et des fusibles La10

Et coffre, coté droit: (photo bientot)

Emplacement des relais et des fusibles Img_0513

Merci à ceux qui poste des info, des images, des tutoriels car parfois on ne dispose pas du carnet d'entretien ou de rta qui contiennent pas mal d'informations comme celles ci... Wink


Dernière édition par filipe78 le Ven 12 Déc 2014 - 13:39, édité 5 fois
geoffrey_be
geoffrey_be
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 466
Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2011

Emplacement des relais et des fusibles Empty Re: Emplacement des relais et des fusibles

Mar 9 Déc 2014 - 12:32
Oui... c'est écrit dans le mode d'emploi de notre S-Max... mais nous sommes souvent trop fades pour parcourir toutes les pages (bien qu'il y ait un lexique pour les plus loquaces) !

Sinon : où est la pince pour prendre les fusibles ?
Malgré l'info dans le mode d'emploi, je ne l'ai jamais trouvée...
Ford m'aurait arnaqué ?
Je demande remboursement ?
alex_master_kidd
alex_master_kidd
Membre
Membre
Nombre de messages : 26
Age : 42 Date d'inscription : 02/06/2017

Emplacement des relais et des fusibles Empty Re: Emplacement des relais et des fusibles

Lun 17 Juil 2017 - 17:50
En cherchant à régler mon problème de DA et d'ESP,  j'ai consulté mon manuel et j'ai remarqué que dans la boite à fusible du compartiment moteur, il y a à l'emplacement F44 un fusible pour le module de direction assistée électrohydraulique (2.0L duratorq-tdci). sur mon manuel il est écrit qu'il a un ampérage de 5 et qu'il est de couleur havane.
Comme j'ai un code défaut mettant en cause ce module je me suis empressé de regarder l'état du fusible.... sauf que l'emplacement F44.... est vide! Suspect
Selon vous c'est normal? je n'ai pas de fusibles d'avance maisj'irai bien en acheter pour tenter d'en mettre un, mais je préfère avoir vos avis pour ne pas faire une connerie. jocolor

merci bien!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Emplacement des relais et des fusibles Empty Re: Emplacement des relais et des fusibles

Lun 17 Juil 2017 - 18:44
SI c'est le cas, ça voudrait dire que ta DA ne fonctionne pas à faible vitesse mais fonctionne à vitesse plus soutenue ( au-delà de 50 km/h, au pifaumètre ) scratch

Larsouilleurs et Mtbdu08 peuvent vérifier sur le leur, puisqu'ils sont de même année de conception

Entre temps, tu peux essayer de voir sil le fusible n'a pas été shunté Wink
Banditmax59
Banditmax59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/09/2021

Emplacement des relais et des fusibles Empty Re: Emplacement des relais et des fusibles

Jeu 23 Sep 2021 - 13:41
Bonjour,

Merci pour cette info mais vous parlez des fusibles ainsi que de leurs fonctions...mais quid des relais ? Je ne trouve pas la correspondance relais-fonction....
Et pour répondre à Geoffrey-be, la pince à fusible se trouve à l'intérieur du couvercle de la boîte à fusibles...Je suis tombé dessus par hasard !
Contenu sponsorisé

Emplacement des relais et des fusibles Empty Re: Emplacement des relais et des fusibles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum