Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 6 Oct 2014 - 16:29
Salut à tous,

Je me suis lancé ce week end dans le gros entretien du S Max (1.8l de 2007 avec 144 358 kms au compteur), à savoir :
-courroie distri
-galet tendeur + galet
-poulie Damper
-courroie accessoire
-vidange
-filtres FO et Huile.


Bref tout bien, mais (il faut un mais !!!!) je perçois un tremblement du moteur lorsque je suis à 1500 tr/min au point mort.
Rien autrement en marche.
J'ai également un sifflement au niveau de la poulie, mais comme j'ai la poulie débrayable au même niveau et que c'est la seule chose que je n'ai pas changer, je la mets déjà en cause.
Donc j'ai redémonté la courroie accessoire, redémarré la voiture pour voir si j'avais le même bruit. Pareil.
Un léger sifflement au niveau du Damper.

Donc questions :
- j'ai remplacé la Damper Ford d'origine par une FEBI. Est-ce que cela peu avoir une incidence ?
- quelqu'un a-t-il une expérience de remplacement Damper ?

Merci.

sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 6 Oct 2014 - 16:40
Salut ...quand j ai acheté le mien de 1,8 j ai eu au début un bruit semblable et j ai fait changer ma
Distrib par ford en garantie a mon avis regarde plus du côté de ta distrib l'as tu monté correctement et au bon couple car une poulie damper sa fait pas sa comme Bruit
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 6 Oct 2014 - 18:17
tclo a écrit:
Donc questions :
1) j'ai remplacé la Damper Ford d'origine par une FEBI. Est-ce que cela peu avoir une incidence ?
2) quelqu'un a-t-il une expérience de remplacement Damper ?

1) Normalement non. Tu as du sentir un mieux avant /après. Es-tu sûr que ta courroie de distri est tendu selon la prescription constructeur ? Si tu l'as trop tendu, tu lui mets de l'effort supplémentaire et son rôle peut vite s'altérer et, au final, la voiler et la tuer.
Quand tu dis "vibration à 1500t au PM", pédale d'embrayage enfoncé ou pas ?

2) Moi, mais pas dans ce même contexte. Ça vibrait et ça claquait énormément.

sapeur45 a écrit:Salut ...quand j ai acheté le mien de 1,8 j ai eu au début un bruit semblable et j ai fait changer ma
Distrib par ford en garantie a mon avis regarde plus du côté de ta distrib l'as tu monté correctement et au bon couple car une poulie damper sa fait pas sa comme Bruit

Nous sommes d'accord Wink

sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 6 Oct 2014 - 19:42
Bah oui c logique
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 6 Oct 2014 - 21:37
Bonsoir à tous,

Merci pour votre aide.

Pour la distribution, je pense l'avoir fait correctement.

A savoir :
Contre-poids du cyl N° 1 en contact avec la pige, blocage volant moteur et réglette sur AAC.
Mise en place de la nouvelle courroie (brin tendu en haut) et mise en place du curseur du tendeur au centre avec serrage au couple de la vis du galet à 50 N.m.
Un premier essai (6 tours) et j'ai trouvé un léger décalage. J'ai refait la manip depuis le début, encore 6 tours et là pour moi c'était OK. L'encoche du tendeur au centre du repère.
En parallèle, j'ai fait des repères sur Damper, poulie AAC et poulie pompe : tous alignés les 2 essais.

Pour le Damper, je n'avais pas de soucis, mais comme j'avais décidé de remplacé tendeur et poulie folle, je me suis lancé dans son remplacement (d'ailleurs chiant à desserrer !!). Le caoutchouc présentait de petites fissures sur l'extérieur.

Les vibrations, je les perçois pédale non enfoncée. Tu pensais au volant bi masse, peut-être ?
Je l'ai essayé lorsque j'ai déposé le démarreur : 5 enclenchée et j'ai essayé de le bouger avec un gros tournevis, mais nada.

Par contre lorsque je colle mon oreille (moteur tournant) sous la voiture au niveau de la poulie, je perçois ce bruit.
Lorsque je colle un gros tournevis sur la carter, au-dessus de la poulie AAC, je perçois un bruit de roulement, sans sifflement, cognement. Idem au-dessus du support moteur, pour percevoir un éventuel bruit au niveau du tendeur courroie.

Par contre (question conne ... j'ose ) le support moteur Gauche était déposé lorsque j'ai remplacé le Damper.
Vu le couple exercé pour le desserré/resserré, est-ce que le moteur m'a pas bougé un peu et lorsque j'ai remis le support moteur il ne se retrouve pas dans la position d'origine ?
Les trous de fixation sur le bâti ont 1 mm de jeu par rapport au diamètre de vis ... peut-être léger désalignement. J'avais dit, j'ose !!

Je suis preneur d'idée.
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mer 8 Oct 2014 - 23:19
Salut à tous,

Bon des nouvelles. J'ai trouvé le soucis.
J'ai remis mon ancien Damper et plus de problème de vibrations et de bruit sourd. Very Happy

Je me suis amusé a comparé le poids des 2 poulies :
Poulie Damper Ford : 2475 g
Poulie Damper FEBI : 2775 g

Soit 300 g de différence !!!! un gouffre pour nos moteurs.

Conclusion : on trouve une bonne partie des pièces sur les vendeurs en ligne, mais il y certaines pièces qu'il faut prendre chez le constructeur.
Mouais, çà fait mal au porte-monnaie, mais bon.

Pour info, je colle un site super pour ceux qui veulent s'instruire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon maintenant dodo.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 27 Mar 2017 - 11:05
Bonjour

Merci pour cette info. Moi j'ai des vibrations jusque dans l'habitacle a 1500 trm et qui disparaissent à 2000 trm. De plus un sifflement se fait entendre a l'accélération.

Maintenant j'ai un très leger bruit de couinement a froid. Je pense donc que ma poulie est HS.

Je ne vais donc pas acheter une Febi grâce a ton expérience. Apparemment celle d'origine ford serait des Dayco. Je vais donc essayer cette marque.
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 27 Mar 2017 - 16:32
Bonjour à vous tous,
Je lis avec intéressement vos réponses...donc eviter Febi...mais sur le site suivant j'ai deux versions de poulie...laquelle choisir ?
Premiere ou seconde...100€ de différence...merci par avance pour vos réponses
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Lun 27 Mar 2017 - 18:02
Alors de mon coté avec mon VIN sur microcat j'ai la référence Ford 1151392
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela donne donc en Dayco ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Évidement c'est la plus cher.... Sinon c'est pas drôle. De ce que j'ai pu voir un peu partout Ford passerai par Dayco pour sa poulie d'origine. Donc je préférè prendre cette marque.

Je pense donc que ca dois être la même pour toi aussi.

Mais pour en etre certain, tu peux m'envoyer ton VIN par MP et je regarderai sur Microcat.




Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Sam 8 Avr 2017 - 7:42
Bon je vous donne quelques nouvelles.

Hier j'ai déposé la voiture au garage. Et je suis allé la récupérer en début d'après midi. Ils n'ont pas réussi à démonter la poulie damper ! affraid  Tclo nous disais qu'elle était difficile a retirer et bien je confirme !

Bref, je suis coincé ... encore une fois !  Crying or Very sad    Je me répète mais j'ai vraiment l'impression que cette voiture m'en veux !  Twisted Evil

Donc, j'ai encore fouiné partout et je me suis vite rendu compte que beaucoup ont eu les mêmes problèmes. C'est super difficile a retirer. Et surtout il ne faut pas piger le moteur au niveau de la pompe d'injection ou du volant moteur car la force demandée pour retirer cette poulie casserait la pige ou les dents du VM  affraid  affraid

La solution, elle est donnée dans les procédures Ford. C'est d'utiliser un outil qui permet de bloquer la rotation de la poulie lorsque l'ont desserre le boulon de celle-ci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai trouvé la bête sur un site d'outillage d'atelier pour 24 euros.  https://www.toolatelier.com/fr-FR/cle-de-maintien-pignon-arbre-a-cames-pour-ford_UO10527.htm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est donc moi qui fournira le garage de cet outil ! C'est la solution qui me reviens le moins cher au final. Car même avec cet outil, la facture pièces et main d'oeuvre c'est moins de 300 €. Ford demande 750 avec les pièces d'origines (poulie damper, courroie, galet tendeur, galet enrouleur et joint vilebrequin)

Voila, je suis donc de nouveau dans l'attente...encore une fois... je vous donnerai des nouvelles dès que cela bougera de nouveau .

Bon week-end
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Jeu 13 Avr 2017 - 15:59
Voila je vais recuperer ma voiture ce soir...

Avec ma vieille poulie encore dessus Evil or Very Mad Je suis vraiment a bout la . Ils n'ont toujours pas réussi a la desserré ! un truc de dingue quand même Twisted Evil
Ils ont carrément plié la clé que j'avais commandé mais le boulon n'a pas bougé !!!

Du coup, je vais commander l'outil de blocage du volant moteur et ont verra....
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Ven 14 Avr 2017 - 21:49
c'est quand même dingue ça Question tu n'as pas envie de tester un autre garage ?


Dernière édition par larsouilleurs le Sam 15 Avr 2017 - 23:01, édité 1 fois
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Sam 15 Avr 2017 - 12:28
Un bon mécano à toujours une solution ...vas voir ailleurs mon beau frère étant du métier tu serais reparti dans tout les cas avec la pièce changer
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Sam 15 Avr 2017 - 14:19
Oui je vais faire autrement.

Déjà j'ai commandé la mallette du moteur 1,8. J'ai donc le blocage du volant moteur qui me servira pour débloquer cette poulie, mais aussi les piges, le centreur pour le carter de la courroie humide (bas moteur) etc... Idea
j'ai pris aussi une clé a choc Electrique de 800 Nm avec des douilles solides. 2 rallonges de 50 cm et une clé télescopique. cyclops

Tout cela dans le but de pouvoir la changer moi même avec l'aide du beau père. Je vais utiliser la méthode de Tclo avec qui j'ai échangé par MP. merci

Avant cela, j'ai appelé un garage BUS et Poids Lourds. J'ai expliqué mon problème et il est ok pour essayer de me la desserré avec leurs outils. J'ai donc des chances d'y arriver la bas. Une fois fait, ils resserrent juste assez pour que je rentre (5km) et je ferais le reste. Poulie Damper sur 1.8 l 2481820848

J'espere surtout que la vis ne casse pas dans le vilebrequin ... c'est ce qui me fait peur. Sinon même si ca vient pas, je prends le dremel et je découpe la poulie !! Poulie Damper sur 1.8 l 28803556

Ensuite, j'ai décidé que j'allait faire ma distribution tout seul. je parle des deux courroies avec celle de la pompe a injection et de la pompe a huile qui est souvent oubliée par les garages en croyant que c'est une chaîne. J'ai toutes les procédures Ford, tous les couple de serrages. Avec du temps et l'aide du beau père, je devrait y arriver. Poulie Damper sur 1.8 l 1757824042
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 16:48
Voila, la poulie est changée ainsi que la courroie avec ses 2 galets. Mais le bruit est toujours présent. Evil or Very Mad *
En plus du sifflement, j'ai un bruit de casserole qui se fait entendre au ralenti et je l'entends toujours en roulant.

Difficile de dire d'où il vient exactement. Mais c'est bien du coté des courroies !

Alors, pb au niveau de la distri ? sachant que celle du haut a 80 000 KM... je pense que si elle avait un défaut elle aurait déjà lâchée.

Il me reste la poulie libre de l'alternateur, la pompe a eau ou encore la pompe de DA. J'ai l'impression que le bruit vient plus de l'arrière ou milieu moteur... pas de l'avant.

Comment pouvoir déterminer avec certitude quel élément est HS ? Petite précision, je n'ai pas de différence de bruit avec ou sans clim. Par contre j'ai déjà remarqué des baisses de luminosité a froid sur les ampoules quand j'avais des halogènes.

Et un de ses éléments pourrait me faire des vibrations a 1500 trm ?

Je suis tellement dégouté que cela ne vienne pas de la poulie damper. Tout correspondait pourtant. Bon pas de regrets pour autant car le caoutchouc de celle-ci était tout craqué et ma courroie d'accessoire était craquée en dessous également.

Et pour continuer dans les bonnes nouvelles, j'avais pas mal d'huile qui coulait sous le véhicule et le garage et moi pensions que c'était le joint du vilebrequin qui était HS a cause des vibrations de la poulie damper. Et bien non Exclamation le joint était nickel Exclamation je l'ai quand même changé, mais la fuite ne viens pas de la. Evil or Very Mad Donc peu etre le joint du carter d'huile. Comme il a été changé... c'est possible. même si l'huile remonte un peu, je pense qu'avec l'air suivant la vitesse et les vibrations, cela doit faire des projections. En tout cas je ne vois pas d'ou cela pourrais provenir sinon. Car le cache de la courroie de l'injection est propre lui.

No No No No No No No No No
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 18:14
Est-ce que le claquement ressemble à ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mien a une fuite d'huile jamais trouvée non plus mrgreen

Pour le sifflement mise à part une des deux courroie mal positionnée ou l'alternateur, je ne vois pas.
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Damper

Mar 18 Avr 2017 - 18:31
Salut Darksider,

Content de voir que tu es venu à bout de la bête Very Happy
Par contre, courroie pour la pompe d'injection Question ..... c'est une chaîne sur nos 1.8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le sifflement tu as bien remonté le collecteur qui va à l'EGR ?? Peut-être coupé ou abimé ??
Pour ton info, j'ai un bruit de roulement plus prononcé au niveau de ma pompe de direction depuis que j'ai changé ma courroie accessoire.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 18:38
A partir de 2008 ( de mémoire ), c'est bien une courroie Wink
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Damper

Mar 18 Avr 2017 - 18:39
Encore moi .... quand on a pas de tête Very Happy

Pour les vibrations à 1500tr (et plus) tu as regardé ton silentbloc de la boite de vitesse ???
Comme tu as changé ta courroie de distri, tu as forcement tombé le support moteur Droit, donc en le remettant ton bourrin a pu bouger un peu et tu l'as resserré dans le position non d'origine. Pour peu qu'il avait un air avant de faire ta grosse maintenance, il est contrait plus maintenant.

A contrôler peut-être.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 19:06
Non la courroie n'as pas été changer par moi mais par l'ancien proprio. Pour ma part c'est bien une deuxième courroie et

pas une chaîne.

Pour le bruit du volant moteur ca me ferait mal il est tout neuf Wink et le bruit était déjà là avant. Je croyais que c'était lui aussi au début. Mais en fait il n'est pas du bon côté par rapport au bruit que j'entends
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 19:09
tclo a écrit:Salut Darksider,

Content de voir que tu es venu à bout de la bête Very Happy
Par contre, courroie pour la pompe d'injection Question ..... c'est une chaîne sur nos 1.8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le sifflement tu as bien remonté le collecteur qui va à l'EGR ?? Peut-être coupé ou abimé ??
Pour ton info, j'ai un bruit de roulement plus prononcé au niveau de ma pompe de direction depuis que j'ai changé ma courroie accessoire.

Pour le collecteur qui va à l'egr tu pourrais être plus précis ? Je vois pas ce que tu veux dire.

Pour le bruit c'est vraiment plus un bruit de casserole. Pas trop un bruit de roulement. Et quand j'accélère à froid j'ai un bruit vraiment plus strident en 1ère et même en deuxième. La j'ai même réussi à le faire au point mort en accélérant juste après avoir mis la nouvelle courroie. L'ancienne courroie avait des moreceau de stri carrément en moins en dessous.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 19:47
La question qui va fâcher ?

Quand tu appuis sur l'embrayage, tu entends toujours le bruit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous n'avons pas tout comprendu à ton message de 18h39
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 20:00
tclo a écrit:Encore moi .... quand on a pas de tête Very Happy

Pour les vibrations à 1500tr (et plus) tu as regardé ton silentbloc de la boite de vitesse ???
Comme tu as changé ta courroie de distri, tu as forcement tombé le support moteur Droit, donc en le remettant ton bourrin a pu bouger un peu et tu l'as resserré dans le position non d'origine. Pour peu qu'il avait un air avant de faire ta grosse maintenance, il est contrait plus maintenant.

A contrôler peut-être.

Avant le remplacement du volant moteur, j'avais deja les vibrations. J'en ai profiter pour mettre un support moteur neuf de ce cote la . Il ne reste donc que celui qui est du coté distri. Mais je n'y crois pas trop...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 20:05
larsouilleurs a écrit:La question qui va fâcher ?

Quand tu appuis sur l'embrayage, tu entends toujours le bruit ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : nous n'avons pas tout comprendu à ton message de 18h39

Quand j'appuie sur l'embrayage, je n'ai aucun changement. Mais comme je t'ais dit le VM et l'embrayage viennent d'etre changés il y a 3 semaines.
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty poulie Damper

Mar 18 Avr 2017 - 20:37
Pour Darksider:
Collecteur EGR, je parlais de celui coincé entre le réservoir refroidissement et le carter courroie de distri, et qui est donc au-dessus du support moteur Droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour Larsouilleurs :
C'est vrai j'écris trop souvent sans me relire .... sorry.. Embarassed
Sur le moteur il y a 3 supports : 2 pour le moteur et 1 pour le Bdv.
Pour changer la courroie de Distri, faut tomber le support moteur Droit.
On peut imaginer qu'il n'a pas été remonté (à quelques millimètres près) dans la même position (Les trous dans ce support moteur ne sont pas ajustés).
Donc si le support de la Bdv est fatigué et que l'on décale un peu le support moteur Droit, on donne un angle à l'ensemble moteur. Donc on contraint (pas contrait comme écrit dans mon précédent message re- Embarassed ) plus le bourrin.

Pour mon expérience, c'est lorsque j'ai changé mon volant moteur (15000kms après avoir changé ma distri) que j'ai vu que le support BdV était "fermé" plus d'un côté.
Donc j'ai supporté le moteur, tombé le support BdV, redesserré et resserré le support Droit du moteur de tel sorte que je me retrouve ligné au niveau de la BdV, remonté un support de BdV neuf et plus de vibration.
En visuel , le silentbloc changé était dans un sale état.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 20:53
tclo a écrit:Pour Darksider:
Collecteur EGR, je parlais de celui coincé entre le réservoir refroidissement et le carter courroie de distri, et qui est donc au-dessus du support moteur Droit.

Ben je n'ai rien moi de ce coté la. Je vois que tu as un petit boitier sur le haut mais pas moi Smile


Pour les vibrations, pourquoi pas oui, imaginons que le support moteur soit mal remonté depuis 80 000 Km. Mais crois tu qu'il vibrerai uniquement au point mort ? Car en charge ou en roulant simplement, je n'ai plus rien ...
avatar
tclo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 03/02/2013

Poulie Damper sur 1.8 l Empty poulie Damper

Mar 18 Avr 2017 - 21:15
A défaut ... à contrôler on ne sait jamais.
A point mort, tu es à une vitesse avec un régime vibratoire.
Tu changes de vitesse, ton régime vibratoire varie.
Tes silentblocs sont présents pour cà .... sinon les moteurs seraient en montage rigide.
Si un des silentblocs est fatigué, tu n'es plus sur 3 points mais 2.

Enfin, c'est un avis parmi d'autres.

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mar 18 Avr 2017 - 23:15
Mais tu as bien fait Very Happy c'est une piste à explorer effectivement.

C'est aussi une hypothèse que nous avons eu avec ricoo tout à l'heure.

Mais il y a aussi ce sifflement scratch
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Mer 19 Avr 2017 - 9:52
Donc après une nuit de conseil Rolling Eyes

Je vais retirer la courroie d'accessoires et contrôler à la main les poulies de la pompe a eau et de l'alternateur.

Suivant ce que je trouve, je serait peu être amené a faire la distribution complète (les 2 courroies)

Je prendrai quelques photos et éventuellement je ferait un tuto.

Je vais convoquer mon beau père pour m'aider dans tout cela Wink
Contenu sponsorisé

Poulie Damper sur 1.8 l Empty Re: Poulie Damper sur 1.8 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum