Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Sam 30 Aoû 2014 - 17:37
Salut.
Bon, comme vous pouvez le pressentir à la lecture du titre, je suis bien ennuyé (pour ne pas dire autre chose...)
Comment c'est arrivé ? Mon gamin a ouvert la porte, l'a fermée, a été chercher le pain, a voulu ouvrir la porte .. qui est resté bloquée !

Depuis, les symptômes :
Verrouillage centralisé effectué, tirer poignée extérieur déverouille bien la centrale, la poignée s'ouvrant jusqu'à la butée, mais n'ouvrant pas la porte. Poignée relâchée, elle se réouvre uniquement jusqu'à mi-course.
Verrouillage centralisé inactive, même constat, mi-course au maximum.
Si le vérrouillage manuel intérieur est actionné, la poignée va au bout de sa course, et la porte ne s'ouvre pas, ce qui est normal.
Dans tous les cas, la poignée intérieur qui se tire totalement n'ouvre pas la porte.
Je conclue à un problème mécanique, l'électronique répondant correctement. (ouverture centralisée, gestion de la fenetre)

Bref, la porte est fermée, point barre.
C'est très limite niveau sécurité, surtout pour mes enfants Sad
Ensuite, si porte impossible à ouvrir, alors impossible d'enlever la garniture intérieur, et donc impossible de résoudre ce problème mécanique.. GROS GLOUPS !!!!

J'ai bien regarder pour demonter la porte par les gonds, mais je pense qu'on aura pas assez de jeu pour pivoter la porte autour du support d'accrochage qui lui est fixé au bâtis.

Si quelqu'un a une idée, faut pas hésiter ... je sens que le passage à l'atelier va me couter une blinde.... :pleure:


Dernière édition par nico95 le Ven 21 Nov 2014 - 22:24, édité 1 fois
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Sam 30 Aoû 2014 - 18:13
Shocked
Ah ouais, la c'est le gros caca!!!

Même en atelier, je vois pas comment qu ils peuvent faire...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Sam 30 Aoû 2014 - 19:33
Si tu veux dans un de mes camions j ai une pince coupante gros modele je peux être t aider a l ouvrir deja non? Ok je sors
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 31 Aoû 2014 - 8:02
J'ai déjà eu ce genre de soucis sur une autre voiture (saxo), l'origine était poignée intérieur HS, donc ouverture par extérieur et à force de forcé, on devient ferrailleur et on casse tout. Donc, comment j'ai fait pour ouvrir !!!! Comment, je crois que j'ai démonté la poignée extérieur pour pouvoir avoir un petit accès vers le mécanisme de la porte.

Juste comme çà, il n'y aurait pas le brin boucle de la ceinture prise dans le joint de portière ? Si tel est le cas pousse fort sur la portière.

avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 31 Aoû 2014 - 8:50
Catchaa a écrit:J'ai déjà eu ce genre de soucis sur une autre voiture (saxo), l'origine était poignée intérieur HS, donc ouverture par extérieur et à force de forcé, on devient ferrailleur et on casse tout. Donc, comment j'ai fait pour ouvrir !!!! Comment, je crois que j'ai démonté la poignée extérieur pour pouvoir avoir un petit accès vers le mécanisme de la porte.

Juste comme çà, il n'y aurait pas le brin boucle de la ceinture prise dans le joint de portière ? Si tel est le cas pousse fort sur la portière.

J'ai pensé à démonter la poignée exterieure. le truc c'est que la vis n'est pas vraiment accessible.
Par l'intérieur, il y a un tout petit cache derriere la poignée ... une vis cachée peut-etre.

Non, la ceinture n'est pas bloquée dedans... mais je me demande s'il n'y a pas autre chose, si qui bloquerait le mécanisme d'ouverture (au niveau de la petite roulette que l'on peut voir sur la tranche de la portière)
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 31 Aoû 2014 - 18:23
Bon, quelques news ...pas terribles terribles...
Non seulement je me suis renseigné avec les fiches techniques (schéma sur Eucatparts.com), mais j'ai par la même occasion démonté l'autre porte arrière de manière normale (la visserie).
Et j'ai essayé de voir si je pouvais atteindre un câble au travers du passage de vitre intérieur ... que nenni ! on ne voit rien, on ne sent rien (passage d'un gros câble électrique).

Demain, j'appelle l'atelier pour prendre rdv ... je sent que ça va me couter une découpe dans l'habillage intérieur et le mécanisme de fermeture.
Question : concernant ce mécanisme, s'il est avéré que s'en est la cause, normal qu'il pète au bout de 28 mois ?

Si vous avez des idées, n'hésitez surtout pas !!!!
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 31 Aoû 2014 - 18:44
je sèche un peu sur ton cas , après , ben non c'est pas normal , j'appel ça un défaut de fabrication et la pièce censé faire la vie de l'auto casse tout bêtement , cherche pas plus loin .
Je demanderais une participation à Ford , ça oui alors .
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Lun 8 Sep 2014 - 21:59
Un truc tout con : reset batterie ? (débrancher la batterie 30mn à 1h)
cartman
cartman
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 99
Age : 46 Date d'inscription : 08/05/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Mar 9 Sep 2014 - 17:42
Alors des news?
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Mer 10 Sep 2014 - 11:40
Visite d'un second concessionnaire garagiste Ford ce matin qui était sur le cul. Pas de bol, il ne fait pas carrosserie.
Puis chez un petit garagiste de quartier, qui m'a indiqué pouvoir passer par l'exterieur entre la vitre et le boudin, pour crocheter le mécanisme. J'y crois moyennemant...
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Mer 10 Sep 2014 - 11:48
Cap De Xai 66 a écrit:Un truc tout con : reset batterie ? (débrancher la batterie 30mn à 1h)
s'il n'y avait aucune interaction électrique, c'est ce que j'aurais fait.
La poignée fait bien le déverouillage centralisé.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Mer 10 Sep 2014 - 12:26
D une manière ou d une autre faudra bien ouvrir cette porte
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Jeu 11 Sep 2014 - 18:20
J'ai eu un problème similaire sur une 307, j'ai demonté la garniture intérieur. C'était pas facile mais ca a marché en retirant la banquette.
Sur ma mondeo ca semble etre possible, j'ai aps de Smax je peux pas regarder comment tu degonde la garniture
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Jeu 11 Sep 2014 - 23:47
Le problème, c'est que les vis de fixation de la garniture interne sont sur les tranches de la porte Sad
Catchaa
Catchaa
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 192
Age : 49 Date d'inscription : 12/08/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Ven 12 Sep 2014 - 4:03
Quitte pour un panneau de porte complet, fait expertiser ta voiture et demande une prise en charge Ford, je pense que maintenant, c'est la seule chose à faire.

Désolé pour toi Sad
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Ven 12 Sep 2014 - 15:14
C'est surement ce que je vais faire :/
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Lun 3 Nov 2014 - 0:01
Bon, résultat des courses.
Il y a de fortes probabilités pour que ce soit la boucle de ceinture qui, coincée au niveau de la jonction carrosserie/portière, a tapé dans un des connecteurs supérieurs de la serrure.
Ils ont réussi à "taper" dans la serrure sans détruire la portière (ouf !)
Mtt : 690€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Sam 22 Nov 2014 - 22:41
ah oui quand meme elle a mangé et t'as sorti 690 euros de ta poche affraid
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Sam 22 Nov 2014 - 22:53
ca fait chero 690€ le coup de marteau quand même ...
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 23 Nov 2014 - 9:47
Attention, le choc sur la photo, c'est la boucle de ceinture, pas les travaux de carrosserie, hein !

Et en fait, ils ont mis plus de temps que prévu :
- casser la poignée exterieur et y passer tournevis ou burin pour casser la mécanique intérieure
- plier le coffrage sans le casser intérieur pour y passer main/outil
Une fois ça fini (tout le mécanisme de serrure explosé, j'ai récupéré les pièces, impossible de voir ce qui s'est passé, vu dans l'état ou c'était), plus de problème pour extraire la serrure et reposer tout ce qui va bien.
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 23 Nov 2014 - 13:13
elle en voulait à ton S la boucle de ceinture dit donc ...

elle a été bloqué a la fermeture de la portière en faite ?
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 23 Nov 2014 - 13:20
Non, en fait la boucle n'a pas été bloquée ... mais a juste tapé la carrosserie.
Enfin, c'est l'hypothèse avancée par le garage ... et je n'en ai pas d'autre :/
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 23 Nov 2014 - 13:29
ok
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Dim 23 Nov 2014 - 13:35
en tout cas le truc con qui coute un max
Contenu sponsorisé

[RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur Empty Re: [RESOLU] Porte arrière bloquée intérieur ET extérieur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum