Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RVI53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2014

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 12:41
bonjour à tous, problème sur S Max 2.0L TDCI 140cv Titanium

J'ai un bruit à l'accélération surtout en 2eme et 3eme quand je veux partir rapidement d'un stop, par exemple, par contre quand je monte les vitesses tranquilement, il y a pas de bruit.

Cela fait un bruit de roulement qui s'amplifie avec l'accélération.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci car je ne sais plus quoi faire et je part en vacances à la fin de la semaine

merci d'avance pour votre aide.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 12:57
Very Happy Bonjour le_petit_nouveau,

J'espère que ton soucis sera résolu avant ton départ.

Donc pour résumer, tu as :
- un Ford S-max de 2009, 2l en 140cv
- un bruit à l'accélération

 scratch le son provient d'un coté particulier (avant, arrière, gauche, droite)

Quelles compétences en mécanique as-tu ?
car on voudrait bien te dire de vérifier tes roulements, mais si tu as du mal à retirer tes roues,
il serait plus sage d'aller chez un bon mécano.

courage, et bonnes vacances qu'en même.
avatar
RVI53
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2014

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 13:18
Bonjour le Fred,

Le bruit provient de l'avant après à savoir coté conducteur ou passager, je ne suis pas sur;

En ce qui concerne mes compétences j'ai un CAP et  mrgreen BP en mécanique donc pour les roues je gére LOL mrgreen 
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 14:29
lol! 
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 18:08
Moi je crois savoir car jai eu les meme symptome sur ma mondeo 2005 un couinement des que jetais en 2eme et 3eme ou des que je commençais a mapprocher dun stop ou feu rouge et hop des que je repartait...au final embrayage volant moteur...mais mon volant moteur avait un jeu minim et des que jai changer lembrayage hop plus rien le note etais bien salé, au debut jai fait controler si yavais les roulement etc...disque voiler ou autre mais rien de cela tout etais niquel jusqua quil trouve que cetais embrayage et debut de fatigue du volant moteur.
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 18:12
Mais si cest un petit couinement ca peut aller mais ford ma dit des que ca commence a etre vraiment bruyant et que la voiture defois ce mette a trembler etc...la faut sinquieter mais moi cetais un couinement qui menervais je suportai pas donc jai fait changer direct.
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Lun 4 Aoû 2014 - 18:14
Pour info si tu te penche bien dessu ce couinement tu lentend au demarage mais surtout quand tu arrete ton moteur mais ton frein a main passe une vitesse et fait comme si tallait partir et joue avec ton embrayage tu verra tu devrai entendre ton couinement si cest bien a ce que je pense perso javais pareil mais je peux ptre me tromper mais vu tes symptome ce sont identique a la mondeo
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Mar 5 Aoû 2014 - 17:26
Début d'un roulement de boite  Question Question 
lepelican
lepelican
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 53 Date d'inscription : 10/06/2014

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Mer 6 Aoû 2014 - 14:17
Hello!

Aussi bien sur mon S-MAX en ce moment que sur mon Almera Tino il y a peu, j'ai (eu) un bruit s'apparentant à un bruit de roulement.

En fait cela venait juste des pneus arrière qui, à la longue, se sont légèrement usés en escalier.... Après changement de pneus sur le Tino: fini!


Comme tu sais démonter une roue, peut-etre essayer d'inverser AV-AR???

Bon courage
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Mer 6 Aoû 2014 - 14:23
les pneus ne s'usent pas en escalier par hasard scratch peut être un problème d'amortisseurs
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Mer 6 Aoû 2014 - 23:25
Idem Maloune, et c'est ce que Ford m'a indiqué sur le mien : roulement de boite Sad

Ça le fait surtout en 2eme et 3eme quand j'en demande dans les bas régimes. Mais aussi sur la 4 et la 5 quand je tracte ...

Perso, ça fait bien 2 ans que j'ai cette vibration à l'accélération. Si c'est vraiment le roulement de boite, j'irai jusqu'à ce que ça casse (le S n'a que 120 000 kms) et irai faire marché la protection juridique ...
 
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Mer 20 Aoû 2014 - 19:45
RVI53 a écrit:bonjour à tous, problème sur S Max 2.0L TDCI 140cv Titanium

J'ai un bruit à l'accélération surtout en 2eme et 3eme quand je veux partir rapidement d'un stop, par exemple, par contre quand je monte les vitesses tranquilement, il y a pas de bruit.

Cela fait un bruit de roulement qui s'amplifie avec l'accélération.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce souci car je ne sais plus quoi faire et je part en vacances à la fin de la semaine

merci d'avance pour votre aide.

scratch Par contre, qu'il n'y a plus de caractère d'urgence, le sujet est déplacé  bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme 3833455918 
avatar
fordmustang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/06/2011

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Dim 24 Aoû 2014 - 11:59
boas,

Aconteceu-me algo semelhante na minha carrinha com caixa de 6 velocidades.
Ao acelerar fazia um zumbido ( nos 1º tempos só fazia as vezes, no final era constante) independentemente da velocidade engrenada, e sempre que desacelerava ou carregasse na embraiagem o barulho desaparecia, em ponto morto a caixa era bastante barulhenta.
Fiu a Ford e aconselharam-me a mudar a caixa, (preço cerca 2600,00€), noutras oficinas gerais sugeriram tentar encontrar uma caixa usada, resumindo a caixa estava morta.
Optei por abrir a caixa e ver quais os danos, afinal bastou mudar um rolamento ( 43€), ficou impecavel.

En Français,

La boite fesait du bruit surtout en 2º e 3º toujour en accelerant, et silencieuse quand j´embrayais ou retrogradais, en point mort elle etait bruyante, il a simplement fallut changer un roulement de 43€ cout total 270€
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Dim 24 Aoû 2014 - 14:29
C'est qui le BOSS ????  bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme 313767564 
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Mar 9 Sep 2014 - 13:15
Étant donnés que ce sujet n'est pas concerné par les diagnostiques par outil tel que l elm ou autres et qu'il n'a pas de voyant allumés, je le déplace ailleurs... Wink
Contenu sponsorisé

bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme Empty Re: bruit a l'accélération surtout en 2eme et 3eme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum