Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sprint-qv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2013

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Lun 6 Mai 2013 - 14:07
Bonjour,
je suis nouveua sur le forum, et je voulais savoir les problemes existants avec la powershift. Jái un des tous premiers s-max 2.0 TDci 136 ch (version defiscalisee belge, commande en avril 2010, livré fin septembre).
j'ai recemment eu des problemes de boite: detection mode degradé 2 fois. la 2e fois, je n'ai plus que la 1ere, 3eme, 5e dispo. (logique pour une boite type DSG).
les problemes ont commence par des patinages d'embrayage, meme en dehors des changements de rapport ( compte tour qui monte par saccade, alors que la vitesse augmente lineairement)
Pour la 1ere panne (a 73000 km), le concessionnaire a juste fait une vidange + filtre huile (pour moi, la boite etait morte...) ca allait mieux apres (plus de patinage hors shift), apparemment le filtre etait bouché. mais ces particules la viennent bien de qq part ( -> embrayage cramé je pense...)

re-panne a 77500 km. le seul moyen de rouler +- correctement c'est de rouler en tip, et faire des 1-3-5 ( sauter les vitesses paires, quoi) et relacher les gaz pendant cette operation. et là , le concessionnaire m' annonce qu'ils ont líntention de reflasher un nouveau soft boite + apprentissages.

perso, je trouve que c'est du n'importe quoi (pour le détail, je suis ingenieur dans la mise au point de BVA depuis 12ans, avec moi comme client ils sont très mal tombés :-)

[je passe le fait que je doute que la vidange ait ete faite correctement a 60.000 km]

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu des problemes similaires ?

merci pour vos réponses.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Lun 6 Mai 2013 - 14:46
Bonjour

passes par la case présentation, tu as un profil sympa qui pourrait nous interesser lol!

plus sérieusement, c'est la coutume...

pour la boite, effectivement il y a une mise à jour à faire chez ford pour la powershift..

vu les soucis, c'est pas une vidange + changement de filtre qui va changer grand chose.....

bon courage
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Lun 6 Mai 2013 - 21:15
sprint-qv a écrit:Bonjour,
je suis nouveua sur le forum, et je voulais savoir les problemes existants avec la powershift. Jái un des tous premiers s-max 2.0 TDci 136 ch (version defiscalisee belge, commande en avril 2010, livré fin septembre).
j'ai recemment eu des problemes de boite: detection mode degradé 2 fois. la 2e fois, je n'ai plus que la 1ere, 3eme, 5e dispo. (logique pour une boite type DSG).
les problemes ont commence par des patinages d'embrayage, meme en dehors des changements de rapport ( compte tour qui monte par saccade, alors que la vitesse augmente lineairement)
Pour la 1ere panne (a 73000 km), le concessionnaire a juste fait une vidange + filtre huile (pour moi, la boite etait morte...) ca allait mieux apres (plus de patinage hors shift), apparemment le filtre etait bouché. mais ces particules la viennent bien de qq part ( -> embrayage cramé je pense...)

re-panne a 77500 km. le seul moyen de rouler +- correctement c'est de rouler en tip, et faire des 1-3-5 ( sauter les vitesses paires, quoi) et relacher les gaz pendant cette operation. et là , le concessionnaire m' annonce qu'ils ont líntention de reflasher un nouveau soft boite + apprentissages.

perso, je trouve que c'est du n'importe quoi (pour le détail, je suis ingenieur dans la mise au point de BVA depuis 12ans, avec moi comme client ils sont très mal tombés :-)

[je passe le fait que je doute que la vidange ait ete faite correctement a 60.000 km]

Bref, quelqu'un a-t-il déjà eu des problemes similaires ?

merci pour vos réponses.

oui sprint le mien aussi un phase 2 : avril 2010 2l ecoboost 203 cv j ai rencontré divers soucis au niveau boite mon concess a fait vidange boite a +- 35 000 klm et la c est 3 pages de manipulation pour le boulot ....bref je l ai vendu avec toujours les même problème à-coup une fois vh bien chaud donc je ne sais pas plus . mon nouveau vh a une boite aisin , c est pas une double embrayage mais ça fonctionne bien
avatar
sprint-qv
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2013

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Mar 7 Mai 2013 - 18:28
salut Vincent,
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Mar 7 Mai 2013 - 19:24
Pas décidé à se présenter le monsieur.... scratch

Cherche sur le fofo, tu verras, tu trouveras Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Mar 7 Mai 2013 - 20:09
range evoque Wink

vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Mar 7 Mai 2013 - 20:38
sprint-qv a écrit:salut Vincent,
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?


scratch scratch moteur 2 l ford essence 241 cv scratch
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Mar 7 Mai 2013 - 20:39
vincentp a écrit:
sprint-qv a écrit:salut Vincent,
merci pour ta reponse.
au fait, c'est quoi ton vh actuel avec boite aisin?


scratch scratch moteur 2 l ford essence 241 cv scratch
avec 2 roues av qui tire et 2 roues ar qui pousse geek
Contenu sponsorisé

probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme) Empty Re: probleme powershift (mode degradé 1ere, 3eme, 5eme)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum