Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
jeanhavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Référence bouchon de vidange Empty Re: Référence bouchon de vidange

Jeu 5 Juin 2014 - 22:46
Bonjour à tous

j'ai  besoin de votre aide pour pouvoir faire mes prochaines vidanges.

j'ai un toutgros ...galaxy 140CV 2litre TDCI...et j'ai voulu faire ma 1ere vidange!!
super!! j'ai un bouchon ultra plat, démontable par une clef a allène de 8, la forme du carter empêche la mise en place de toute pince externe.

1ere tentative de desserrage impossible! bouchon trop serré. je met du super dégrippant, j'attend une heure, je fais chauffer un peu le moteur (50 degré sur le carter)  j'essaye de desserré...toujours bloqué!

j'insiste ...la clef a allène se tort! je vais en acheter une autre plus costaude....et la le trou 6 pans foire! youpi!

Résultat   RDV chez ford pour faire la vidange! (il vont extraire le bouchon en faisant une entaille puis marteau burin! (c'est classique d'après eux)

Du coup Je souhaiterai faire un bouchon sur mesure en soudant une tête hexagonale et assez longue,
Pour cela j'ai besoin d'un bouchon neuf...mais impossible de trouver le modèle sur le net /Norauto etc..

quelqu'un a t'il une référence sur ce bouchon ainsi que le type de joint a mettre

merci d'avance pour votre aide

ci dessous la photo du bouchon  (le carter est en alu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Référence bouchon de vidange Empty Re: Référence bouchon de vidange

Ven 6 Juin 2014 - 7:00
Salut,

Moi aussi j'avais eu du mal. Bien fâché et frustré, J'ai réussi après presque 2 heures mais à la massette.
Pour moi aussi pas de bouchon et de joint chez les grossistes du coin. Du coup même bouchon , même joint et pas de fuite encore.
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Référence bouchon de vidange Empty Référence bouchon de vidange

Ven 6 Juin 2014 - 9:07
Idem, mais moi j'avais réussi a le desserrer.Uniquement trouvable chez Ford (M14x125 il me semble).
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Référence bouchon de vidange Empty Re: Référence bouchon de vidange

Ven 6 Juin 2014 - 12:01
Bonjour.
Jean Havre je me suis permis de t ouvrir un sujet qui traite de ta demande afin de renseigner d autres membre sur ton soucis et histoire de ne pas encombrer le tuto sur la vidange des 140 tdci. Wink
avatar
jeanhavre
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/05/2013

Référence bouchon de vidange Empty Re: Référence bouchon de vidange

Sam 7 Juin 2014 - 19:53
filipe78 a écrit:Bonjour.
Jean Havre je me suis permis de t ouvrir un sujet qui traite de ta demande afin de renseigner d autres membre sur ton soucis et histoire de ne pas encombrer le tuto sur la vidange des 140 tdci. Wink

bonjour
pas de soucis, effectivement , il ne vaut mieux pas mélanger les sujets flower 

Pour le bouchon , je suis allé chez Ford c'est bien un pas 125 avec joint de 14mm(joint cuivre avec polymère à l'intérieur), et on ne peut trouver le bouchon que chez eux

j'ai acheté un bouchon et je vais souder un écrou /tête de vis à pas hexagonal afin de pouvoir mieux le desserrer.
je me demande d'ailleurs si il vaux mieux ne pas mettre de joint et mettre un peu de téflon à la place sur le filetage. (a mon avis acier + alu ne font pas bon ménage)
je vais demander à Ford de monter mon bouchon bricolé (s'il arrive à sortir l'ancien)) une fois que je l'aurai fait fabriquer par ma boite

Je vais voir aussi si je peux en faire fabriquer par usinage (avec un joint plat)

je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

Référence bouchon de vidange Empty Re: Référence bouchon de vidange

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum