Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Problème avec le débimètre

Ven 9 Mai 2014 - 21:38
Bonsoir à tous,
Alors voilà, j'ai un soucis avec mon débimètre, ou du moins avec ce qui concerne le débimètre, je m'explique:
Lorsque je laisse branché mon debimetre la voiture n'a pas de puissance, c'est un veau, et lorsque je le debranche la voiture refonctionne correctement. J'ai donc commandé un débimètre neuf et cela n'a rien changé.
Auriez vous une idée du problème?
Merci.


Dernière édition par calou le Sam 14 Juin 2014 - 11:48, édité 1 fois (Raison : le problème est réglé merci.)
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Ven 9 Mai 2014 - 21:46
peu etre t'a prise qui merde
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Ven 9 Mai 2014 - 22:05
Celle avec les 4 broches? J'ai regardé et ça a l'air de faire contact correctement mais bon...Je ne sais pas si on peut tester les valeurs qui sortent au niveau de la prise?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Ven 9 Mai 2014 - 22:57
Mon beauf a eu le même soucis sur Scénic. Après débranchement du débitmètre, la voiture reprenait ses tours ( il était en mode dégradé ) . Je l'ai prévenu de ne pas trop attendre et il a pété le turbo. Au final, c'était la vanne de régulation de pression de turbo qui était HS. Bref tout ça pour dire de faire très attention ...........

Si tu es en mode dégradé ( et accessoirement avec un défaut moteur au l'odb ), muni toi d'un ELM327 ou autre appareil de diag bon marché ( à défaut, passes chez le garagiste pour un diag ) très rapidement pour éviter d'avoir des conséquences très fâcheuses.

Dans l'absolu, je te conseille vivement ne pas utiliser ton véhicule pour le moment !!!

Après je pourrais, mais je n'ai pas envie car c'est chiant, expliquer pourquoi le débranchement du débitmètre fait que le véhicule refonctionne correctement  Suspect Suspect 
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Sam 10 Mai 2014 - 9:45
Merci Le-vieux-Ricoo, je ne crois pas que la voiture se mette en mode dégradé car elle fonctionne correctement et je n'ai pas de voyant.J'ai déjà eu un autre problème ou elle se mettait en mode dégradé et justement ça faisait comme quand je branche le débimètre.
C'est quoi la vanne de régulation de turbo:c'est la wastegate ou rien à voir?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Sam 10 Mai 2014 - 10:09
Justement, en branchant le débitmètre, elle est bien en mode dégradé. En débranchant le débitmètre, le calculateur passe sur programme auxiliaire et shunte certains éléments. D'où , il est impératif de faire un diag très rapidement.

Non, c'est une électrovanne qui ramène des valeurs au calculateur moteur, et dans le cas du beauf, les valeurs étaient hors consignes.
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Sam 10 Mai 2014 - 10:29
Ok.Le truc c'est qu'elle est passée au diag et pas de défaut, hormis débimètre quand il est débranché, sinon rien quand il est branché.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Sam 10 Mai 2014 - 11:04
As tu peu récupérer un code défaut, débitmètre branché ? qui et avec quel matos le diag a été fait ?
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Mer 21 Mai 2014 - 21:09
Bonsoir, bon à priori j'ai trouvé mon problème, je me suis aperçu que mon filtre à air était bien dégueu, du coup je l'ai enlevé pour faire un petit essai sans,avec le débimètre rebranché et plus de soucis d'accélération. Je l'ai donc changé et tout marche impec, et pour 20€.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Mer 21 Mai 2014 - 21:13
Bah, ça me paraissait tellement évident d'avoir un filtre en bon état que je n'y ai pas pensé Sad

Content pour toi que ce soit rentré dans l''ordre à moindre frais  cheers 

Mais alors, les entretiens ne sont très à jours scratch
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Jeu 22 Mai 2014 - 12:49
La vidange avait été faite juste avant que je ne l'achète en octobre, et je pensais que le filtre avait été changé en même temps, mais en regardant ma facture je me suis aperçu qu'il n'avait pas été changé. C'est chose faite.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Jeu 22 Mai 2014 - 17:26
Je ne remets pas en cause la façon de voir "tes" entretiens mais je trouve dommage d'être embêter par un filtre qui n'a pas été changer ( mais peut-être facturé ).

Cela dit, si un filtre à air doit être changer à 40 000 / 60 000 km, il faut le changer nettement plus tôt si la voiture évolue dans un milieu sec, sablonneux ou poussiéreux.
calou
calou
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 68
Age : 47 Date d'inscription : 27/05/2013

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Jeu 22 Mai 2014 - 21:27
 +1 Oui c'est clair, se prendre le chou pour un filtre c'est moche.
Contenu sponsorisé

Problème avec le débimètre Empty Re: Problème avec le débimètre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum