Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

+10
jerome15tls
laboce
le_fred
stef07
tchou
filipe78
vinz_kid
BILL
elminster
btret
14 participants
Aller en bas
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Lun 31 Mar 2014 - 21:00
Hello, j'ai fait changé mes pneus arrières samedi sur mon s max sport édition et depuis l'antipatinage s'allume dans les virages: on me dit que cela est un pb de pression et qu'il faut éventuellement inverser les pneus pour mettre les neufs à l'avant?

Qu'en pensez vous?
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Lun 31 Mar 2014 - 21:03
J'ai jamais entendu parler d'un tel problème quel que soit le véhicule. L'argument de la pression me paraît très space quand même. C'est bizarre cette histoire
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 1 Avr 2014 - 10:39
Il ne faut pas oublier la période de rodage de 500 à 1000kms pour un nouveau pneu. En effet il faut d'abord faire partir la parafine et après user le pneu l'adapter au chassis de la voiture. Normalement d'ici 500kms ça devrait s'améliorer.
Je pense que dans les virage le bord du pneu doit encore glisser un peu à cause de la parafine. Une fois rodé sur les bord ça devrait être OK.
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 1 Avr 2014 - 11:35
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le voyant qui s'allume est le voyant du controle dynamique de stabilité (esp).

Plusieurs possibilités :
Tu prends tes virages comme un fou furieux  Very Happy 
La solution de BILL
As tu repris la même marque de pneu ? Quelle marque?

Concernant la pression, tu peux toujours la vérifier à l'avant comme à l'arrière (perso, je la met à 2,4 partout).

J'ai toujours fait mettre mes pneus neufs à l'arrière. Si tu fais une petite recherche sur internet, il y a toujours un débat.
Moi j'ai fait mon choix lorsque j'avais ma première voiture : pneus casi neuf à l'avant et proche du témoin d'usure à l'arrière. Un peu de pluie, un rond point, une vitesse normale (non non je ne roulais pas trop vite) et un tête à queue. Avec des pneus neufs à l'arrière, je suis quasi certain que ça ne serait pas arrivé.
un petit document pour appuyer mes propos
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 1 Avr 2014 - 11:39
+1 vinz
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 1 Avr 2014 - 20:26
pour les pneus neuf à l'avant ou à l'arrière ça dépends surtout de qui conduit ...

perso je préfère un bon survirage à un mauvais sous-virage .

l'un se rattrapant beaucoup plus facilement que l'autre , je te laisse deviner lequel . Wink


pour ton problèmes de "glissade" , déjà bien attendre que les pneux se rodes.

si t'a l’habitude d'enrouler fort, et que t'ai parti pareil avec tes pneus neuf pas étonnant que l'esp rattrape la trajectoire .

les pneus neuf accroche beaucoup moins tant qu'ils ne sont pas rodé .
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Jeu 10 Avr 2014 - 19:41
Ben voilà, je ne suis pas le seul.... mon garagiste m'a dit aussi d'inverser les pneus... Finalement, après queques dizaines de km, le phénomène disparait progressivement...

https://s-max.1fr1.net/t8107p15-probleme-esp
avatar
stef07
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 06/04/2014

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Sam 12 Avr 2014 - 21:33
Salut a tous

j'ai rencontré le meme probleme sur ma voiture precedente... (une 307 SW) j'ai changé mes pneus et a partir de ce moment la, impossible de prendre un virage sans que l'esp ne se declenche...

en fait ces systemes electroniques sont assez sensibles et la difference de diametres de pneus entre l'avant et l'arriere (j'avais les neufs devant je crois), fait que l'esp detecte une difference de vitesse des roues (entre avant et arriere). ce phenomen,e ne se declanchait uniquement en virages, meme legers, juste a cause du differentiel qui accentue cette legere difference.

j'ai inetrverti mes pneus (av-ar ) ,et le probleme a eté reglé !

en tout cas sur ma voiture precedente . Laughing 
si ca peut t'aider...
btret
btret
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 26/11/2009

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mer 31 Déc 2014 - 12:38
Réputation du message : 100% (1 vote)
Finalement, le problème a totalement disparu après 300 km. La révision récente de mon SMAX chez Ford m'a appris que notre antipatinage est assez sensible et peut s'allumer pendant la période de rodage des pneus. Le chef d'atelier m'a confirmé que chez eux, il avertissait systématiquement le propriétaire lors d'un changement de pneus car les proprio revenaient après le changement de leurs pneus pour ce soucis qui est normal et pas uniquement chez Ford!
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mer 31 Déc 2014 - 13:17
btret a écrit:Finalement, le problème a totalement disparu après 300 km. La révision récente de mon SMAX chez Ford m'a appris que notre antipatinage est assez sensible et peut s'allumer pendant la période de rodage des pneus. Le chef d'atelier m'a confirmé que chez eux, il avertissait systématiquement le propriétaire lors d'un changement de pneus car les proprio revenaient après le changement de leurs pneus pour ce soucis qui est normal et pas uniquement chez Ford!

merci oui, c'est bon à savoir
avatar
laboce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty allumage voyant antipatinage

Jeu 1 Jan 2015 - 11:48
Réputation du message : 100% (1 vote)
bonjour

j ai rencontré le problème sur mon smax 140 cv car les pneus neufs montés a l avant n avait pas la même circonférence que les pneus usés a l arrière . cela induit des vitesses de rotation differentes et l electronique corrige.
une fois les pneus neufs montés aussi a l arriere plus d allumage de voyant... Very Happy
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Jeu 1 Jan 2015 - 11:56
merci C'est vrai que vu comme ça, cela parait logique

par avance, merci pour tes retours d'expériences
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Ven 2 Jan 2015 - 11:03
salut

+1 laboce, j'ai eu le cas cet été, en changeant que les 2 pneus arrière, j'avais l 'esp qui s'allumait souvent vus que ceux de devant etaient au 3/4 usés, je suis retourné faire monter 2 autres pneus neuf .

Laboce? tiens ça ne me dis rien, une presentation peut être quand tu auras le temps? merci Wink
jerome15tls
jerome15tls
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2014

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Lun 11 Mai 2015 - 12:27
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention vos différents retours d'expériences car (au sortir de l'hiver  lol! ) je viens de remettre en place ma monte de pneus été et j'ai l'info Défaut ESP au tableau de bord soit après quelques tours de roues soit après un petit "tchic-tchac" (gauche droite gauche généralement)
J'avais pris soins de "marquer" les pneus au démontage (AVG AVD --> Michelin Primacy Hp &  ARD ARG  --> kumho KU 31) ... Malgré cette précaution j'ai le même symptôme que vous...
Dans un premier temps : je vais inversé les deux pneus AR afin de "voir"... je vous tiens au courant...
@+ et bonne route
Jérôme.
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Lun 11 Mai 2015 - 21:11
un kumho n a jamais le grip d un michelin
jerome15tls
jerome15tls
Membre
Membre
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/03/2014

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 12 Mai 2015 - 10:09
Hello,
Concernant les Kumho, je ne serais pas aussi "catégorique"..
Pour avoir essayer plusieurs manufacturiers de la place (Pirelli, Good-Year, Michelin...) les Kumhos sont loin d'être les pires dans le domaines du grip.
Je dois dire qu'ils m'ont agréablement surpris par leur adhérence sur le mouillé, moi qui adore passer les courbes et rond-points sur un filet de gaz et ré accélération en sortie ( supermotard un jour supermotard toujours..., ils ne m'ont jamais fait défaut.
je ne dispose certes que du 1.8 TDci 125ch, à confirmer sur un 2.0 et/ou 2.2 en 170ch/200ch...

NB : RdV pris chez garagiste pour inversion pneus arrière..
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 12 Mai 2015 - 13:20
+1 pour les KU31, j'en ai eu 3 montes sur un 2.0 en 140CV, et pas un lézard au niveau de la tenue de route et du grip.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Mar 12 Mai 2015 - 17:25
Saloperie d'ESP !!! C'est un truc pour les fillettes lol!

M'en fout, j'en ai pas ricoo
lancia
lancia
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 183
Age : 52 Date d'inscription : 01/01/2012

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Jeu 14 Mai 2015 - 8:30
vincentp a écrit:un kumho n a    jamais  le grip d un  michelin

comme le dit le dicton, jamais dire jamais....
Contenu sponsorisé

Anti patinage allumé en virage après changement de pneus Empty Re: Anti patinage allumé en virage après changement de pneus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum