Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
offspring77
offspring77
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 41 Date d'inscription : 17/02/2012

plus de prechauffage Empty plus de prechauffage

Sam 1 Mar 2014 - 22:41
Bonjour,

j'ai un petit soucis avec mon s max 1.8 tdci de 2007, depuis ce matin je n'ai plus de prechauffage donc galère pour demarrer.

en temps normal, une fois contact mis le voyant reste allumé environ 3 secondes puis s'eteind , normal je demarre, mais la à peine le contact mis le voyant s'allume et s'eteind de suite, les bougies ont 1 ans (20 000 km) , je pensse plutot à un relais mais impossible de le trouver, sur le net personne en parle, ce serait les bougies le voyant s'allumerai normalement non ? ou une en cours circuit du coup le système ce met en securité ? j 'en sais rien du tout, demain je vais tester les bougies mais sans conviction .... quelqu' un à deja eu ce soucis ?

merci
offspring77
offspring77
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 41 Date d'inscription : 17/02/2012

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Dim 2 Mar 2014 - 8:26
bonjour,

Bon et bien ce matin elle prechauffe correctement et demarre nikel !! j'y comprend plus rien, j'aimerais bien savoir on ce situe le rerlais de prechauffage , et savoir si la sonde de temperature qui donne l'info et la meme que celle qui nous donne la temperature au tableau de bord, et la boite tempo du prechauffage enfin si il y en a une ... ^^
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Dim 2 Mar 2014 - 8:50
Vérifies les fussibles F2 et F4 sous le capots:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le relais, désolé mais je n'ai pas d'infos pour le moment Sad
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Dim 2 Mar 2014 - 9:41
Ou regarde au niveau des files des bougies si y en a pas un d abimer ou mal serrer après le 1,8 est capricieux quand il s y met
offspring77
offspring77
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 84
Age : 41 Date d'inscription : 17/02/2012

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Lun 3 Mar 2014 - 17:58
ok je vais verifier les fusibles, aujourd hui encore nikel, pas eu le probleme .... j'ai deja verifier le faisceau de bougie sapeur Wink

merci à vous
avatar
noel88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2014

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Mar 30 Déc 2014 - 11:36
alors, ça donne quoi depuis ?
petite question côté préchauffage : pas moyen de démarrer depuis hier ( voiture sur Colmar et ça caille depuis hier !!!! ). On sent qu elle veut partir mais il manque un petit truc !!!
Le voyant de préchauffage doit-il s'allumer comme sur tus les mazouts que j'ai connus jusque là ???
Si oui, ben je pense avoir un souci de ce côté là car le mien ne s'allume que très ( très ) rarement!
Et comme il s'est déjà allumé, cela ne doit pas venir du fusible, mais peut-être d'une saleté de relais de préchauffage, qui se trouve où ?????
Merci d'avance à vous
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Mar 30 Déc 2014 - 11:45
noel88 a écrit:alors, ça donne quoi depuis ?
petite question côté préchauffage : pas moyen de démarrer depuis hier ( voiture sur Colmar et ça caille depuis hier !!!! ). On sent qu elle veut partir mais il manque un petit truc !!!
Le voyant de préchauffage doit-il s'allumer comme sur tus les mazouts que j'ai connus jusque là ???
Si oui, ben je pense avoir un souci de ce côté là car le mien ne s'allume que très ( très ) rarement!
Et comme il s'est déjà allumé, cela ne doit pas venir du fusible, mais peut-être d'une saleté de relais de préchauffage, qui se trouve où ?????
Merci d'avance à vous

Quelle année, quelle motorisation ???
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Mar 30 Déc 2014 - 12:08
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
noel88 a écrit:alors, ça donne quoi depuis ?
petite question côté préchauffage : pas moyen de démarrer depuis hier ( voiture sur Colmar et ça caille depuis hier !!!! ). On sent qu elle veut partir mais il manque un petit truc !!!
Le voyant de préchauffage doit-il s'allumer comme sur tus les mazouts que j'ai connus jusque là ???
Si oui, ben je pense avoir un souci de ce côté là car le mien ne s'allume que très ( très ) rarement!
Et comme il s'est déjà allumé, cela ne doit pas venir du fusible, mais peut-être d'une saleté de relais de préchauffage, qui se trouve où ?????
Merci d'avance à vous

Quelle année, quelle motorisation ???

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il sait plus, il a perdu la calandre

lol! je sors
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Mar 30 Déc 2014 - 13:41
A priori, il a ça : 2l tdci 140 Titanium de 2006, anthracite, 7 places et au moins 130 000 kms, selon sa préz.


bougies ? boîtier de préchauffage ? filtre à gasoil ?
Contenu sponsorisé

plus de prechauffage Empty Re: plus de prechauffage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum