Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

+11
laboce
bibi-cosworth
bidous
phoebe
Fifane
youpi
cmmanut
polo80
Pascal
boki91
fred_79
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mer 23 Nov 2011 - 15:25
Bonjour à tous, mon s max fume blanc au démarrage par très grand froid et broute un peu (suis en région montagneuse),après dans la journée il démarre tranquille , il dort sous un appenti mais reste exposé au température froide,je pense faire changer les bougies de préchauffage ( je lisais que la durée de vie moyenne est de 80000kms et que cela pourrait correspondre au symptôme comme le "broutage"), j'ai 67000kms, c'est un 1.8 TDCI 125 de juillet 2006.

Je fais le préchauffage le matin , cela dure environ 5 secondes.Certains parlent sur ce forum que le préchauffage n'existe plus.Moi si j'essaie cette méthode cela je suis sur de ne pas démarrer ! Wink

J'ai vu le tuto pour le changement de bougies de préchauffage , comme j'ai une assurance panne mécanique , pas les outils et que la mécanique n'est pas trop mon truc , avez vous une idée de prix qui vous semble raisonnable ?

Merci .

Finalement pour le tarif voici une idée
Je viens d appeler une concession FORD, 195 euros qu'en pensez vous ?
fred_79
fred_79
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 330
Age : 58 Date d'inscription : 22/06/2010

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mer 23 Nov 2011 - 18:30
Par hasard, ton filtre à Gasoil ne serait il pas ancien ?
boki91
boki91
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/05/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mer 23 Nov 2011 - 20:14
je ne veux pas être catégorique mais effectivement on entend de plus en plus que le préchauffage n'existe plus.

en fait c'est pas tout à fait ça.

je ne sais pas sur le tout beau que je possède depuis MAi dernier donc pas encore aucourrant de tout.

MAis sur mon ancienne passat TDI, un chef d'atelier à qui j'avais demandé quand est ce qu'il fallait que je change de bougies de prechauff. m'a expliqué que sur les TDI, les bougies n'etaient sollicité qu'a partir de -4°

la compression sur nos moteurs est si importante qu'on ne prechauffe plus comme à l'époque.

Après comme je dis je ne sais pas si cela vaut pour toutes les marques
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mer 23 Nov 2011 - 20:58
A mon sens, c'est pas trop la compression moteur mais plus celle des fluides Arrow injection haute pression.

Et plus on monte en pression, plus on s’échauffe ... et plus il faut refroidir par pallier de pression, c'est connu. cyclops
avatar
Invité
Invité

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mer 23 Nov 2011 - 22:53
fred_79 a écrit:Par hasard, ton filtre à Gasoil ne serait il pas ancien ?

Non la vidange avec tous les filtres a été faite en juin avant le départ des grandes vacances Wink chez un concessionnaire ford
avatar
polo80
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 50 Date d'inscription : 15/03/2010

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 2:00
par exemple sur ma polo je viens de les changer à 244 000 km. et encore plus par peur d'avoir des soucis que par nécessité car elle aurait encore pus durer. Les démarrages n'étaient pas laborieux et la batterie a été remplacée dans la foulée après 8 ans et 130 000 km (elle dort dehors titine) cheers cheers
viva ma vieille polo drunken drunken
bon ok je sais déjà que je n'aurais peut être plus une voiture aussi résistante que celle çi geek
cmmanut
cmmanut
Membre
Membre
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/10/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 18:11
Sur mon Maxou 1.8 Je les ai changées à environ 80000 km, je trouvait que le démarrage en hiver était un peu plus difficile, au démontage 2 bougies étaient dégradées.
youpi
youpi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 215
Age : 55 Date d'inscription : 31/10/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 19:22
J'ai vendu ma 406 HDI de 12 ans avec 225000 kms. Elle dormait dehors, démarrait au quart de tour et je n'ai jamais changé les bougies de préchauffage.
En Bosch, j'en ai trouvé à 10 euros pièce sur le web pour le maxou.
Après je ne connais pas le coût de la main d'oauvre mais sur mes vieilles citroën, c'était vite fait.

Personnellement, 195 euros, ça me paraît exorbitant affraid
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 19:43
youpi a écrit:J'ai vendu ma 406 HDI de 12 ans avec 225000 kms. Elle dormait dehors, démarrait au quart de tour et je n'ai jamais changé les bougies de préchauffage.
En Bosch, j'en ai trouvé à 10 euros pièce sur le web pour le maxou.
Après je ne connais pas le coût de la main d'oauvre mais sur mes vieilles citroën, c'était vite fait.

Personnellement, 195 euros, ça me paraît exorbitant affraid
ouaip, 10€ pièces, est il ma fallu un peut moin d'une heure pour les changer sur un 1.8 Twisted Evil
youpi
youpi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 215
Age : 55 Date d'inscription : 31/10/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 19:47
Bien joué Fifane, t'as économisé 80 euros car chez feu vert, la pose est à 20 euros pour chaque.
Moi c'est pas la peine que j'essaie, j'aurais trop peur de faire n'importe quoi...
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 19:53
youpi a écrit:Bien joué Fifane, t'as économisé 80 euros car chez feu vert, la pose est à 20 euros pour chaque.
Moi c'est pas la peine que j'essaie, j'aurais trop peur de faire n'importe quoi...
pas bien compliquer, enlever la tresse câble qui alimentent les bougies, ensuite les dévisser et revisser la nouvelle remettre la tresse câble, et hôp dans la poche. ou tu pers un peut de temps c'est que ce n'est pas très accessible donc faut un peut lutter pour trouver la bonne position.
youpi
youpi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 215
Age : 55 Date d'inscription : 31/10/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 24 Nov 2011 - 20:19
J'ai pris des notes, on verra si je le sens le jour venu. Merci!

En tout cas, à vérifier, mais chez feu vert c'est 130 euros avec du champion...
avatar
Invité
Invité

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty changement

Ven 30 Déc 2011 - 11:06
Au final j'ai changé les bougies moi même , 42 euros chez Osc... , pas super compliqué, j'ai ajouté un complément aux infos du tuto dans l'autre post.
On va voir si cela démarre mieux avec ces grands froids.
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Ven 30 Déc 2011 - 22:12
dixi73 a écrit:Au final j'ai changé les bougies moi même , 42 euros chez Osc... , pas super compliqué, j'ai ajouté un complément aux infos du tuto dans l'autre post.
On va voir si cela démarre mieux avec ces grands froids.

et j'imagine que chez toi on ne trouve que du carburant grand froid ?
avatar
Invité
Invité

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty carburant

Mar 3 Jan 2012 - 18:47
en fait il n'en parle pas ici dans les stations peut être que les additifs sont déjà intégrés.
A priori il fume beaucoup moins, j'avais deux bougies hs.
avatar
bidous
Membre
Membre
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 29/09/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 2 Fév 2012 - 21:41
serait il possible d'avoir le tuto pour changer les bougies je n'arrive plus a y mettre la main ^^
merci
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Jeu 2 Fév 2012 - 22:00
bidous a écrit:serait il possible d'avoir le tuto pour changer les bougies je n'arrive plus a y mettre la main ^^
merci

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Ven 3 Fév 2012 - 9:45
bibi-cosworth a écrit:
bidous a écrit:serait il possible d'avoir le tuto pour changer les bougies je n'arrive plus a y mettre la main ^^
merci

regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci BIBI cheers cheers
avatar
laboce
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2014

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty bougie de prechauffage sur smax 2l 140 cv diesel

Jeu 6 Fév 2014 - 19:42
bonjour a tous

quelqu un a t il tenté ou réussi le changement des bougies de préchauffage sur le smax 140 cv ?
elles sont sous le moteur ...trés difficile d accès ... les tubulures d échappements passent devant quant on regarde par le dessous  Crying or Very sad 
astuce ou clé a pipe technique ?
MERCI A TOUS
avatar
noel88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2014

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mar 30 Déc 2014 - 11:42
bonjour,
En effet elles sont difficilement accessibles, puisque derrière le moteur.
J ai cru lire un truc parlant de cette opération : il faut déposer la baie de pare-brise ( tout ce plastique qui se trouve devant le pare-brise ainsi que les essuie-glaces ) et pour m'être penché au-dessus, il faut sûrement tomber la vanne EGR ( bonne occasion de voir son état sans doute catastrophique et de la nettoyer ) et travailler avec un miroir !!
Je dois les faire, elles sont au chaud à la maison, mais vu l ampleur du chantier, je réserve ça pour un week-end où je suis sûr de ne pas avoir besoin de la voiture le soir .....
Allez, je mettrai des photos quand je le ferai
avatar
noel88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/10/2014

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mar 30 Déc 2014 - 11:52
arghhhh pourquoi ça dit que l'accès à ce tuto n'est réservé qu'à certains membres ?
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mar 30 Déc 2014 - 12:02
noel88 a écrit:arghhhh pourquoi ça dit que l'accès à ce tuto n'est réservé qu'à certains membres ?

Désolé, tu n'as pas assez poster de messages

mrgreen reviens quand tu en auras une douzaine Laughing

mais va s'y, tu peux me répondre, pas de mal,
cela fera monter ton compteur de message
lol!

ha pardon, non, j'avais pas vu
c'est le mode délestage qui reprend la main

Filipe, le boulot que tu as fait depuis quatre mois est bon a recommencer, courage Rolling Eyes
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mar 30 Déc 2014 - 13:00
noel88 sujet sortis de la zone temporaire et mis dans la rubrique. Wink

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
n’hésitez pas à vous servir du sujet de Arrow   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour signaler un "soucis" comme celui ci.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Mar 30 Déc 2014 - 13:31
merci, ce sujet faisait parti de tous ceux auxquels on a plus accès.

Je compte vous faire, très prochainement j'espère, un tuto très complet, sur le remplacement des bougies de préchauffage, pour le 2L 140.
Contenu sponsorisé

Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ? Empty Re: Changement des bougies de préchauffage ?? tarif ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum