Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
calca28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Demande de l'aide pour autoradio

Jeu 6 Fév 2014 - 0:02
Bonjour,
Je sais que ce forum est dédié aux Ford S-Max. Mais je vais acquérir un Ford Galaxy 2. Et je vous demande votre aide svp.

La Galaxy que je vais acheter à un autoradio Ford 6000 CD ovale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sachant que l'autoradio en question n'est pas compatible MP3.
J'ai cherché un vain une interface USB compatible mais cela n'existe pas pour ce modèle.

Donc je pense changer l'autoradio d'origine par un autre autoradio Ford  : Sony CDX-5F611

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais savoir si le Sony CDX-5F611 peut-être installé à la place du Ford 6000 CD?
Sinon avez-vous des idées à me donner pour que je puisse écouter de la musique en MP3 avec un autoradio ou interface USB?

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Jeu 6 Fév 2014 - 4:38
Salut,

Oui les postes sont parfaitement compatibles. C'est du plug & play. Par contre, n'oublies pas de demander le le code qui va avec. Sinon, tu as la possibilité de mettre un autoradio chinois, qui sont de bonnes factures Wink
avatar
calca28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Jeu 6 Fév 2014 - 17:40
Merci pour la réponse.
Et pour les autoradios chinois lequel me conseillerez vous??
Bien sur avec un vendeur fiable...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Jeu 6 Fév 2014 - 18:29
En entrée de gamme, tu as Eonom et Erisin . En haut de la gamme, tu as Zenec. Leur sites ou revendeurs  sont facilement trouvable avec notre ami commun (Google).

De plus, tu peux consulter ces sujets [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
avatar
axelfolley
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 93
Age : 51 Date d'inscription : 21/09/2013

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Jeu 6 Fév 2014 - 19:24
Tu peut soit commander sur un site chinois pour un budjet 200 et 300 € soit les memes produits en france entre 400 et 500 avec garantie d 1an et SAV francais, en chine tu risque d avoir personne en face si tu as un soucis
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Jeu 6 Fév 2014 - 20:07
axelfolley a écrit:Tu peut soit commander sur un site chinois pour un budjet 200 et 300 € soit les memes produits en france entre 400 et 500 avec garantie d 1an et SAV francais, en chine tu risque d avoir personne en face si tu as un soucis

Erisin a un SAV Europe en Angleterre. En parcourant le fofo, pas de soucis à déplorer de ce coté. A voir avec Eonom !!! Mais ces deux marques ont pignon sur rue ..... avec Zenec, biensur Wink
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Ven 7 Fév 2014 - 20:00
Et regarde aussi la connectique AR, des fois que... /histoire vécue...
avatar
calca28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Sam 8 Fév 2014 - 22:35
Merci pour vos conseilles.
Je suis allé chez Norauto aujourd'hui pour demander un autoradio compatible avec ma Galaxy.
Le vendeur m'a proposé un Alpine ou un Pionner car ce sont les seuls qui s'adaptent avec les commandes au volant.
En gros, le vendeur m'a fait un devis d'environ 600€. A ce prix la je préfère acheter un transmetteur USB FM lol
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Dim 9 Fév 2014 - 5:44
Moi, j'ai celui-la qui est à 140€ hors FP.

Je l'ai depuis 1 an et je n'ai aucun soucis. Il a quelques bugs mais je m'en accommode.
Mon plus gros bug: la réception du signal vidéo de la caméra de recul quand je suis en mode GPS. Il n'a pas assez de ram pour gérer plus de 3 fonctions en même temps.

Dans le cas où tu ne souhaites pas mettre de caméra de recul, la fonction est désactivable et le problème ne se pose pas. Dans mon cas, j' utilise la fonction GPS que rarement et je fais attention à ne pas faire de manœuvre nécessitant la MA.

Après, pour le prix, il ne faut pas s'attendre au Nirvana mrgreen
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Dim 9 Fév 2014 - 10:28
Bonjour calca28,

à la vu de ton pseudo je présume que c'est toi que m'a envoyé un mail sur ebay pour mon autoradio SONY 6CD MP3.
Sache que celui que je vends est le même que la photo que tu as posté mais en plus il y a un chargeur 6 CD dedans, donc tu peux mettre 6 CD de MP3, ce qui augmente la capacité par rapport à la version de base.
Le mien, je l'ai changé pour mettre un ALPINE double din... maintenant c'est moins esthétique et j'ai perdu l'affichage déporté.... mais j'ai gagné un port USB.

Maintenant à toi de voir....

Ah oui, j'ai le code qui va avec, mais comme il n'a pas été monté en usine (je l'ai acheté neuf il y 3 ans pour remplacer un 6000CD comme toi) il ne me le demande pas au démarrage... donc pas de problème. Pour rendre actif le code il aurait fallu aller chez Ford et avec leur valise désinstaller numériquement le 6000CD, et son code, puis installer le SONY et activer le code. Du coups quand j'allume le poste il indique pendant 2 sec "Unconfigured Mode" (en gros pas déclaré sur le bus) et après tout est nickel. Quand je suis allé chez FORD le poste une fois monté ils ont passé du temps pour l'activer et ils m'ont dit que ce n'était pas possible car il fallait venir avec le 6000CD monté, etc.....
J'ai laissé tombé...

Du coups la manip est simple sans activation du code, tu enlèves le 6000CD et tu mets le SONY à la place, pas plus.

Plus d'infos sur le post:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vente en ce moment sur ebay à 130€ (hors frais de port) pendant 2 jours, si non vendu il sera à nouveau vendable à un membre du forum à 120€ (hors frais de port) comme indiqué sur le post.


BILL
avatar
calca28
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/02/2014

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Mer 19 Fév 2014 - 22:24
Bonjour,
Je suis allé chez mon concessionnaire Ford pour lui parler de mon problème. Il m'a dit que l'autoradio Sony en question n'était pas compatible avec ma Ford Galaxy. Il m'a proposé de me poser la Ford Music Box USB. Une prise USB qui lit les fichiers mp3. Voir la photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup, j'ai fais installer ce système. Je branche la clé USB en Auxiliaire. Et ça marche du tonnerre.
Pas besoin de changer d'autoradio. Tout ce que je voulais c'est pouvoir lire des fichiers mp3.
ça m'a couté une centaine d'euros avec la pose.

Merci à tous pour votre aide.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

Demande de l'aide pour autoradio Empty Re: Demande de l'aide pour autoradio

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum