Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Kit Ethanol??? Empty Kit Ethanol???

Sam 22 Juin 2013 - 14:45
Bonjour,

y a t il des utilisateurs qui ont montés  un kit ethanol sur le scti 203 cv ?

Bon,pas bon?

surconsommation réelle?

Vidange à faire plus rapidement?

Faut il monter un graisseur supplementaire ou pas?

Perte de puissance?

En gros conseillé ou pas?

MERCI
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Sam 22 Juin 2013 - 15:05
Salut mon ami !
En cherchant un peu sur le forum, tu trouveras tes réponses qui ont été mainte et mainte fois discutées.
Un petit passage par ta présentation serait aussi de bonne augure et bienvenue parmi nous Wink
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Sam 22 Juin 2013 - 22:30
Hello merci pour l'info!

Bon,après lecture, je suis toujours sceptique!

L'idée m'est venu en faisant la révision de mon autre véhicule, le chef d'atelier m' a déclaré en installer

régulièrement sur pleins de véhicule de d'autres  marques, et sans problème!  J'ai donc été

logiquement chez Ford pour leur demander leur avis et pour éventuellement monter le kit par leur

 soins,il a été catégorique,  pas  assez de recul, il déconseille le montage!

Qui croire???

Je pense qu'ils ne veulent pas faire de l 'ombre à Mr gasoil ,et continuer à vendre des moteurs diesels

plus chers!
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Sam 22 Juin 2013 - 23:34
126 messages et pas encore un seul pour faire ta présentation ?
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 52 Date d'inscription : 27/04/2013

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Dim 23 Juin 2013 - 10:24
Avec un pseudo pareil, tu ne peux être qu'un bon gars ! lol!
Enfin bref THIERY, une petite présentation te prendra quelques minutes et ce sera plus sympa ! Dommage que tu sois si loin, parce que kiné osthéo, c toujours intéressant d'en connaitre un, surtout arrivé après la quarantaine Wink
Pour en venir au sujet, les concessions ne te conseillerons jamais le bioéthanol, tout simplement parce qu'ils n'y connaissent pas grand chose en la matière et préfère que tu restes dans leur gamme. J'ai été utilisateur et très franchement, rien à redire

THIERY a écrit:Hello merci pour l'info!

Bon,après lecture, je suis toujours sceptique!

L'idée m'est venu en faisant la révision de mon autre véhicule, le chef d'atelier m' a déclaré en installer

régulièrement sur pleins de véhicule de d'autres  marques, et sans problème!  J'ai donc été

logiquement chez Ford pour leur demander leur avis et pour éventuellement monter le kit par leur

 soins,il a été catégorique,  pas  assez de recul, il déconseille le montage!

Qui croire???

Je pense qu'ils ne veulent pas faire de l 'ombre à Mr gasoil ,et continuer à vendre des moteurs diesels

plus chers!
fredoturbo
fredoturbo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 36 Date d'inscription : 03/03/2013

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Mar 20 Aoû 2013 - 12:48
Certein moteur fond une corrdction d'injection pour rester sur des valeur lambda correct, c'est la ltft du pcm qui corrige tout cela tout seul mais certain moteur on des butées moi pour l'instant je teste a 60 et j'ai 22% de correction ltft apres je vais testé a 100% e85 voir la butée d'injection de mon moteur, normalement c'est 43% pour etre bien en ratio air/e85, si ma buté est avant tempi jpourrait pas roulé a 100%
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Mar 20 Aoû 2013 - 16:13
Vu les problèmes de dilution, autant sur le 2.0 145ch c'est un moulin "rustique" donc voilà, autant sur l'injection directe d'un SCTi, perso aussi, je jouerais pas.. (d'ailleurs je joue pas lol! )



en tout état de cause, un entretien à intervalle bien plus resserré me semble etre le minimum !!
THIERY
THIERY
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 225
Age : 56 Date d'inscription : 30/05/2012

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Lun 14 Oct 2013 - 21:46
Méfiance donc,mais c est dommage quand même !
fredoturbo
fredoturbo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 36 Date d'inscription : 03/03/2013

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Jeu 26 Déc 2013 - 0:08
Deterage de sujet, donc ma ltft se limite a +25% d'injection, tester sur grand trajet je mes 46e d'e85 et 10e de sp95 et je fait 650km, pour tt les jour vue que ma copine s'en sert tt les jour 10km matin et soir sa vaut pas le coup surconso trop elever sa devien peut rentable, sur long trajet c top et mm en puissance il a plus de patate dans les cote, je vai faire un passage au banc par curiositer avec l'e85. Wink

un coup de google / tex translator lol!

Déterrage de sujet :

Ma "ltft" se limite à +25% d'injection, testé sur grands trajets. Je mets 46€ d'E85 et 10€ de SP95 et je fais 650km, pour tous les jours, vu que ma copine s'en sert tous les jours, 10km matin et soir, ça ne vaut pas le coup, sur-conso trop élevée, ça devient peu rentable, sur longs trajets c'est top et même en puissance, il a plus de patate dans les cotes, je vais faire un passage au banc par curiosité avec l'E85 Wink

"ltft" ça doit être peut être un temps d'injection, si c'est le temps d'injection, 25% en plus me semble pas super cohérent comme chiffre, mais je me trompe peut etre......





penses à l'entretien aussi, ça t'évitera de transformer ton S en merguez Wink
avatar
Gaët
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/05/2011

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Mar 31 Déc 2013 - 16:01
fredoturbo a écrit:Deterage de sujet, donc ma ltft se limite a +25% d'injection, tester sur grand trajet je mes 46e d'e85 et 10e de sp95 et je fait 650km, pour tt les jour vue que ma copine s'en sert tt les jour 10km matin et soir sa vaut pas le coup surconso trop elever sa devien peut rentable, sur long trajet c top et mm en puissance il a plus de patate dans les cote, je vai faire un passage au banc par curiositer avec l'e85. Wink

Need a translator ! moiyenapacomprich!
fredoturbo
fredoturbo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 36 Date d'inscription : 03/03/2013

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Jeu 2 Jan 2014 - 1:06
Merci pour les fautes d'orthographe je suis sur téléphone et il fait pas de correction d'écriture , je vais m'améliorer Smile
La LTFT c'est une mesure pour corriger les temps d'injections et je suis à +2% au sp95 et +5% en e10 et faut être à +42% au e85 par apport à une valeur d'origine d'injection et sûrement la sonde lambda qui corrige aussi . après se qui fait un peut peur c'est que la pompe à essence manque de pression pour fournir cette augmentation dans le doute je dépasse pas les 4500tr au risque d'avoir une baisse de pression(à vérifier)
En 23000km pas une goutte d'huile de consommer vidange pour bientôt avec huile de boîte auto aussi.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Jeu 2 Jan 2014 - 10:10
moi je trouve que c'est compliqué tout ce commerce  Shocked , bref le miens ne boit que du 100 et me le rend à merveille , quelle pèche  affraid 

Je suis pas fan du e 85 et je pense que sur du long terme c'est pas tant bon pour les injecteurs (avis perso bien sur) chacun est libre de faire ce qu'il veut mais la mécanique n'est pas rancunière mais a de la mémoire.

Et pour être très franc la conso je m'en tape le c..  Embarassed quand c'est vide un p'tit tour en suisse et hop le plein de v-power 100
fredoturbo
fredoturbo
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 87
Age : 36 Date d'inscription : 03/03/2013

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Jeu 2 Jan 2014 - 12:31
Une différence avec le v-power 100 par apport au sp98? J'ai jamais testé, si je par au ski cette année j'y ferais un tour Smile
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Jeu 2 Jan 2014 - 15:33
serge ayant un T5, et ayant fait moult mesures avait dit qu'il n'y avait aucune différence après du sp98 ...

sur des moteurs peu poussés comme le T5 sur le S-max en origine, du 98 suffit largement à lui donner toute sa pèche...

après, sur du moulin honda ou on est à 100ch/l en atmo, y'a interêt à lui donner du bon à boire... mais meme avec du 95 je me rappelle de mes deux CRX, un "normal" de 1990 et un VTEC de 1992, y'avait pas de différence réellement importante entre du 95 et du 98, et AUCUNE différence entre du sp de grande surface et du sp de station...


hormis le prix .... lol!
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Jeu 2 Jan 2014 - 17:50
ben moi je trouve qu'il va mieux  mrgreen et une conso très légèrement inferieure mais serge a surement raison mais je préfère ce breuvage qui d'après une enquête d' auto plus il y a plusieurs années , est meilleur pour les injecteurs
Contenu sponsorisé

Kit Ethanol??? Empty Re: Kit Ethanol???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum