Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Demande d'infos sur complément d'huile

Sam 8 Juin 2013 - 19:28
Salut, les filles !! Laughing

Petite question : j'ai remarqué ce matin un niveau d'huile assez bas : reste environ d'un peu moins de 1/4 au niveau de la jauge (pas d'émulsion au niveau du bouchon, ni de traces sous la voiture...)

La dernière vidange a été faite à 107700 kms, j'en ai 122500 (il me reste 5000 de marge) en 5w40

Si je souhaite compléter un peu en attendant la vidange (prévue vers début juillet vers 127/128000), vu qu'il me reste de l'huile du Grand Scénic en 10w40, ça peut le faire pour 5000 ou vaut mieux que je m'abstienne sachant que je vais rouler sur autoroute début juillet - env. 600 A/R + kms sur Nationale et autres durant 1 semaine- ?!

Par contre, rien d'indiqué au niveau "marque" pour la vidange des 107 000, mon bidon de 10w40 est de marque (Hélix ou Total, il me semble...)

Merci pour les réponses ! Wink
thier38
thier38
Sage
Sage
Nombre de messages : 821
Age : 53 Date d'inscription : 27/04/2013

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Sam 8 Juin 2013 - 19:31
A mon avis tu peux y aller sans problème. La 10W40 est un peu plus épaisse que la 5W40 mais vu que tu vas rouler en été, cela ne pose pas de problème majeure.
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Sam 8 Juin 2013 - 19:34
Merci, c'est ce que je pensais au niveau des indices de viscosité mais vaut mieux demander plutôt que de se tromper...
avatar
Invité
Invité

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Sam 8 Juin 2013 - 19:46
Même avis que Thierry Wink

Si tu as une légère consommation d'huile, la 10w40 étant plus épaisse, tu devrais réduire cette consommation.

Et à mon avis, tu pourras continuer à mettre de la 10w40 synth pour la prochaine vidange Wink
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Sam 8 Juin 2013 - 20:16
pas mieux Wink

moins de fuite, et film d'huile résiduel plus important à froid, ça fait pas de mal Laughing
avatar
Invité
Invité

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Sam 8 Juin 2013 - 20:38
Dans un autre coté, plus l'huile est fluide froide, plus vite elle remonte pour lubrifier les organes importants ( queues de soupapes, turbo, etc...) et facilite le démarrage à froid . D'où, bien faire attention à sa viscosité selon la région et les conditions d'utilisation. Par contre, il est important d'utiliser de l'huile 100% synthétique pour nos moteurs
Après la préconisation constructeur est un peu une affamie pour engraisser ses caisses.

Petit mémo

5 W 40 signifie :
5 : Grade à froid. Plus il est faible, plus l’huile est fluide, plus elle est efficace lors des démarrages à froid.
W : Winter (hiver)
40 : Grade à chaud. En général, plus il est élevé, plus l’huile supporte les hautes températures.
Dans le respect des normes imposées par le constructeur, baisser d’un niveau la viscosité à froid d’une huile (par exemple passer de 10W40 à 5W40 ou de 15W40 à 10W40) permet de réduire la consommation de carburant, la pollution, et améliore la lubrification moteur au démarrage.


Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Dim 9 Juin 2013 - 8:45
Merci, les coupaings..

Pour ça que je pensais repasser en 10w40 pour la prochaine : le froid, pas trop de mon coin... Wink
Contenu sponsorisé

Demande d'infos sur complément d'huile Empty Re: Demande d'infos sur complément d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum