Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

éclairage automatique des phares

+13
filipe78
onquiert
OlivierC
Recif45
joel90
vinz_kid
le_fred
olds01
Mtbdu08
zejul
tex
Pascal
ptit_dop
17 participants
Aller en bas
ptit_dop
ptit_dop
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 47 Date d'inscription : 13/02/2013

éclairage automatique des phares Empty éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 13:42
Bonjour

J'ai une question sur ce sujet , est-ce normal que lorsque je met la position des phares en automatique ,dès fois les phares se mettent en plein phare .
J'ai l'impression que ça détecte la luminosité pour se mettre en code ou en plein phare .

pouvez-vous me confirmer que c'est normal ?

j'avais ça aussi que mon ancien véhicule mais ils ne se mettaient jamais en pleins phares d'ou mon étonnement sur le S-max .

Merci pour vos réponses ;-)
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 14:34
Non, je te confirme que ce n'est pas normal ; pas de plein phare en automatique, du moins sur le phase 1.

Après, (mais je ne sais pas si sur le phase 2, elle y est), il existe le basculement automatique des phares en codes lors de la détection d'un véhicule. Option fort intéressante quand on roule de nuit sur route non éclairé.

Questions pour précision :
- quelle année ton S ?
- en feux allogène / directionnel / xénon ?
- le voyant bleu des phares s'allume-t-il ou c'est juste l'éclairage qui évolue ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 15:15
jamais vu non plus, tout du moins sur phase 1... sur phase 2, peut etre avec les divers packs y'a cette possibilité, mais je suis pas sur...
zejul
zejul
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 408
Age : 44 Date d'inscription : 17/05/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 16:03
sur le phase 1 c'est pas normal, et je pense que de toutes façons, c'est pas normal !!
donc c'est pas normal !! a moins que tu ais une dynamo qui se relie a tes roues quand il fait plus sombre...ou...tu as un Korrigan qui pédale dans le moteur et qui fait plus de lumière quand il voit rien !! scratch
ptit_dop
ptit_dop
Membre
Membre
Nombre de messages : 40
Age : 47 Date d'inscription : 13/02/2013

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 17:49
Merci pour vos réponses ;-)

Pascal a écrit:Non, je te confirme que ce n'est pas normal ; pas de plein phare en automatique, du moins sur le phase 1.

Après, (mais je ne sais pas si sur le phase 2, elle y est), il existe le basculement automatique des phares en codes lors de la détection d'un véhicule. Option fort intéressante quand on roule de nuit sur route non éclairé.

Questions pour précision :
- quelle année ton S ?
- en feux allogène / directionnel / xénon ?
- le voyant bleu des phares s'allume-t-il ou c'est juste l'éclairage qui évolue ?

Mon S-max est de 2012 , j'ai les feux de série en option titanium .Et effectivement le voyant bleu s'allume .

J'ai regardé , j'ai l'option pack aide à la conduite 1 et il y a l'option "éclairage intelligent" dedans.

Après recherche , j'ai retrouvé ce lien qui explique en partie ce mécanisme .
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 37 Date d'inscription : 18/10/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 18:36
cheers cheers Ah b voilà, tu as ta réponse Very Happy
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 19:41
si si,c'est normal,je l'ai aussi sur le miens,(pack aide à la conduite 1)
tu peut l'activer et le désactiver par le convers!
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Jeu 30 Mai 2013 - 20:08
olds01 a écrit:si si,c'est normal,je l'ai aussi sur le miens,(pack aide à la conduite 1)
tu peut l'activer et le désactiver par le convers!


+1 pour moi aussi
les pleins phares s'allument ou s'éteignent tout seule, il y a même moyen de régler la sensibilité des équipements

Enfin, je croyait qu'avec la livraison du Toubeau en Neuf, il y avait une brochure qui expliquait tout ça scratch

Oui, c'est comme tout appareil moderne, il y a un mode d'emploi à lire geek
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 8 Nov 2013 - 14:14
rhum

Je cherchais justement comment désactiver (ou régler) ces feux de route automatique (sur les routes de campagne sans éclairage, ma femme n'arrête pas de recevoir des appels de phare des autres conducteurs à cause de ce système).

Le_Fred a écrit:
Enfin, je croyait qu'avec la livraison du Toubeau en Neuf, il y avait une brochure qui expliquait tout ça  scratch

Oui, c'est comme tout appareil moderne, il y a un mode d'emploi à lire  geek
Je l'ai lu 3 fois ce manuel... la première fois de manière consciencieuse et les deux fois suivantes en survolant. Et je n'avais rien trouvé sur ce sujet avant de tomber sur cette partie du forum.

Sur ce coup, M. Ford n'a pas assuré Exclamation 

En effet, en regardant dans le manuel rubrique "commande de feux de route automatique", on nous dit qu'on peut activer ou désactiver ce système et on nous envoie au chapitre "affichages d'informations". Dans cette dernière rubrique, on ne parle à aucun endroit de feux de route automatique... mais bien de phares adaptatifs...

Dans le même manuel, le chapitre "phares adaptatifs" fait référence aux phares adaptatifs (AFS) et aux feux d'angles. Rolling Eyes 

En réalité, si on veut désactiver ce système de feux de route automatique, il faut bien aller dans les paramètres "phares adaptatifs" du convers+ et décocher la case "Marche". Cette option désactive donc les feux de route automatique tout en laissant les phares adaptatifs actifs (apparemment, il n'y a pas moyen de désactiver les AFS et les feux d'angle).

Je ne remercierai donc pas M. Ford (d'autant que ma femme est passée chez le concessionnaire pour savoir si on pouvait désactiver ce système et le technicien l'a regardé en lui répondant : "mais madame, qu'est ce que vous me racontez??? les gros feux ne se mettent pas tout seul !!! C'est impossible!!!")

M. Ford, tu sors 

Par contre merci au forum
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 53 Date d'inscription : 30/03/2011

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 8 Nov 2013 - 14:47
Étrange comme option car effectivement le capteur ne voit pas si quelqu'un arrive en face Question 
Pour ce qui est de M. Ford, rien d’étonnant, ils ne savent pas ce qu'est le convers+, et je me souviens à la livraison le gars m'explique que le frein a main électronique doit s'enlever manuellement en appuyant sur le bouton !!! aux, il suffit de rouler pour qu'il s'enlève automatiquement.
Enfin bref...
rhum 
avatar
Recif45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 172
Age : 44 Date d'inscription : 16/06/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 8 Nov 2013 - 23:55
J'ai aussi cet allumage/extinction automatique sur mon Smax de 2013.

Le passage en phares se fait automatiquement quand tu places le commutateur sur auto.

Le passage en codes se fait aussi automatiquement dès qu'une voiture arrive en face avec les feux allumés, mais il le fait aussi quand tu approches de la voiture qui te précède ou quand tes phares éclairent trop fort un panneau de signalisation.

Il doit y avoir un capteur de luminosité couplé à cet allumage/extinction automatique.

Personnellement, j'accroche à 100% sur ce système.
avatar
OlivierC
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 80
Age : 37 Date d'inscription : 28/04/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Sam 9 Nov 2013 - 0:12
Moi aussi j'ai ça sur le mien, mais pas trop convaincu par le système. Même réglé en sensibilité faible il se coupe à cause de la réflexion des panneaux de signalisation, et parfois quand on passe manuellement en feux de route il les coupe tout seul car un truc le gène.
De plus sur autoroute il a tendance à passer en feux de route tout seul mais à cause des glissières/muets centraux, il ne voit pas les véhicules arrivant de l'autre côté (les poids lourds apprécieront).
Du coup suivant le type de route je le désactive.
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Sam 9 Nov 2013 - 7:36
joel90 a écrit:Étrange comme option car effectivement le capteur ne voit pas si quelqu'un arrive en face Question 
Cette option est intégrée au détecteur de franchissement involontaire de ligne.

Sur le pare-brise, on a donc le capteur luminosité+pluie et à coté de ce capteur, une caméra pour franchissement involontaire+feux de route automatique
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

éclairage automatique des phares Empty phare en auto

Ven 2 Jan 2015 - 18:08
bonjour
voila mes phare qui s'éteint plus en position auto
je rentre dans un tunnel il s'allume et après le tunnel reste allumer même en plein soleil
bizart?
a votre avis ca vient de quoi
merci
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 2 Jan 2015 - 20:35
Bonsoir
Ça m'arrive aussi....

Ps transféré ici,il y plusieurs sujets sur ce problème.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 2 Jan 2015 - 21:09
il ce trouve ou le capteur luminosité, a mon avis pour mon ca cet ca qui merde non?
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 2 Jan 2015 - 21:31
petite boule prés du pare brise au milieu
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 2 Jan 2015 - 22:32
sur le tablau de bort?
ci cet ca il faut que je le change
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 2 Jan 2015 - 23:00
onquiert a écrit:sur le tablau de bort?
ci cet ca il faut que je le change

scratch à confirmer ?

ptit_dop avait trouver ça, regarde en page un de ce sujet

latribuneauto.com a écrit:Comment fonctionne l'éclairage intelligent de la Ford Focus?

La nouvelle Ford Focus propose des technologies d'aide à la conduite disponibles jusqu'à alors sur certains véhicules de la catégorie supérieure. Ces dispositifs font appel à un système de caméra numérique avant et arrière relié à un ordinateur embarqué. Simples d'utilisation, ils sécurisent la conduite et favorisent la tranquillité d'esprit du conducteur.

A l'aide d'une caméra numérique située sous le rétroviseur intérieur raccordée à un ordinateur embarqué, le véhicule compact Ford repère les projecteurs ou les feux arrière des véhicules croisés sur la route.

Le système active automatiquement les feux de croisement lorsque cela est nécessaire.

Le niveau de la luminosité ambiante est également surveillé par la caméra pour que les feux de route ne soient pas allumés en agglomération.

Le dispositif d'éclairage intelligent bascule les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement et inversement afin d'optimiser la visibilité.

Source de l'article

geek Je ne sais pas, mais je pensai que cette petite boule sur le tableau de bord, permettait de faire les mesures de clim,
ainsi quand on rentre dans un tunnel, la clim ne souffle pas l'air surgelé.

enfin, je laisse les pro du forum donner leur avis, enfin, ceux qui sont plus mécano que moi  geek
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Ven 2 Jan 2015 - 23:24
Le_Fred a écrit:
geek Je ne sais pas, mais je pensai que cette petite boule sur le tableau de bord, permettait de faire les mesures de clim,
ainsi quand on rentre dans un tunnel, la clim ne souffle pas l'air surgelé.

enfin, je laisse les pro du forum donner leur avis, enfin, ceux qui sont plus mécano que moi  geek

Tu as raison Wink

La boule sur le tableau de bord contient le capteur de luminosité et la sonde de T°C intérieure ( qui envoie les infos pour la gestion du mode auto de la clim ).
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Sam 3 Jan 2015 - 10:51
donc a votre avis il faut que je change cette boule?
facile a changer?
merci
Nexon
Nexon
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1037
Age : 29 Date d'inscription : 29/03/2014

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Sam 3 Jan 2015 - 13:30
Le capteur de luminosité pour moi c'est plutôt au niveau du rétro intérieur côté pare brise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ayant des doutes de son fonctionnement une fois j'ai mis ma main devant cette partie de la voiture et les phares se sont allumés instantanément, donc changer la boule derrière le pare brise ça m'étonnerait que ça résolve ton pbm.
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Sam 3 Jan 2015 - 15:42
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
Le_Fred a écrit:
geek Je ne sais pas, mais je pensai que cette petite boule sur le tableau de bord, permettait de faire les mesures de clim,
ainsi quand on rentre dans un tunnel, la clim ne souffle pas l'air surgelé.

enfin, je laisse les pro du forum donner leur avis, enfin, ceux qui sont plus mécano que moi  geek

Tu as raison Wink

La boule sur le tableau de bord contient le capteur de luminosité et la sonde de T°C intérieure ( qui envoie les infos pour la gestion du mode auto de la clim ).

Il me semble que la petite boule est utilisée uniquement pour l'utilisation de la climatisation (T° intérieure et capteur d'ensoleillement).

Pour le capteur de luminosité qui commande les phares, je pense comme Nexon : Rétro intérieur coté pare brise.
le_fred
le_fred
Grand VIP
Grand VIP
Nombre de messages : 13536
Age : 51 Date d'inscription : 04/03/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Sam 3 Jan 2015 - 16:03
latribuneauto.com a écrit:Comment fonctionne l'éclairage intelligent de la Ford Focus?

La nouvelle Ford Focus propose des technologies d'aide à la conduite disponibles jusqu'à alors sur certains véhicules de la catégorie supérieure. Ces dispositifs font appel à un système de caméra numérique avant et arrière relié à un ordinateur embarqué. Simples d'utilisation, ils sécurisent la conduite et favorisent la tranquillité d'esprit du conducteur.

A l'aide d'une caméra numérique située sous le rétroviseur intérieur raccordée à un ordinateur embarqué, le véhicule compact Ford repère les projecteurs ou les feux arrière des véhicules croisés sur la route.

Le système active automatiquement les feux de croisement lorsque cela est nécessaire.

Le niveau de la luminosité ambiante est également surveillé par la caméra pour que les feux de route ne soient pas allumés en agglomération.

Le dispositif d'éclairage intelligent bascule les projecteurs de la position feux de route à la position feux de croisement et inversement afin d'optimiser la visibilité.

Source de l'article

Wink Quelqu'un à besoin d'un Ophtalmo mrgreen mrgreen

Le_Vieux_Ricoo a écrit:
La boule sur le tableau de bord contient le capteur de luminosité et la sonde de T°C intérieure ( qui envoie les infos pour la gestion du mode auto de la clim ).

scratch Tu es de quel bord geek

Allez venez au bar, on en discute autour d'un vert mrgreen
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Dim 4 Jan 2015 - 21:00
j'ai eu le même soucis il y a peu, j'ai passé les feux en mode normal pour les éteindre. Puis ensuite de nouveau en mode automatique et pas de soucis depuis , les mystères de l’électronique.
onquiert
onquiert
Sage
Sage
Nombre de messages : 554
Age : 57 Date d'inscription : 25/02/2012

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Lun 5 Jan 2015 - 9:14
moi j'ai fait essais avec un tube néon juste au dessus de la sonde, s'éteint pas, après avec une grosse lampe de poche et la au bout de 1mn mes phare ce sons enfin éteint.
cet pas instantané tout ca?
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Lun 5 Jan 2015 - 20:42
zut autant pour moi ... il m'avais semblé lire dans un autre poste qu'il faisait aussi la luminosité dans cette petite boule ...

désolé de la fausse piste ...
Contenu sponsorisé

éclairage automatique des phares Empty Re: éclairage automatique des phares

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum