Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 11:58
Salut a tous,

J'ai passé le WE à geeker sur toute les options du s-max, mais on ne m'a pas fourni le manuel de l'autoradio et y'a 2-3 petites choses que je ne comprend pas sur la partie RADIO, je fais donc appel à vos lumières.

Voila une petit photo ( je sais que vous en raffoler !)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors en premier le "TA" en bas à droite, ça veut dire quoi ? ça sert à quoi ?
Le bouton "Texte R" ça affiche ou enlève "TP" sous le nom de la station, mais quid ?
Le bouton "Liste FM" ne fait.... rien Shocked
Et quelle différence entre les FM1-2-3 et FM AST ?

Pck bon étant informaticien, il faut vraiment que je connaisse TOUTES les fonctions !! ricoo
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 13:00
FM1 FM2 FM3 aucune différences, juste 3 listes d'enregistrement des stations, par contre pour l'autre FM je ne peut t'aider.

AF doit être la reconnaissance des stations,non scratch
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 13:15
la fonction FM AST mémorise automatiquement les stations les plus puissantes niveau emission dans le périmètre géographique ou tu te trouves
avatar
Invité
Invité

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 16:57
tex a écrit:la fonction FM AST mémorise automatiquement les stations les plus puissantes niveau emission dans le périmètre géographique ou tu te trouves

C'est vrai ça fonctionne bien comme ça, pratique pour voir quelles radios sont dispos à la campagne ! Very Happy

Bon j'ai cru que le "TA" était une indication du climatiseur ou ventilation, mais après avoir essayé toute les possibilités il ne change jamais et est toujours là. Evil or Very Mad
tonny1984
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 455
Age : 40 Date d'inscription : 12/01/2013

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 17:10
TA : Traffic info, c'est les informations routières en temps réel !!!

C'est à dire que si tu écoutes une autre source que la radio ou une radio autre que la station autoroute FM et qu'il y a une info importante, ton autoradio va switcher automatiquement sur la station Autoroute FM le temps de l'info et te remettra sur ton écoute initiale à la fin de l'information.

J'espère avoir été clair.

Pour les FM tu as déjà les infos !!!

Liste FM si je ne dis pas de connerie, c'est Sensé te donner un listing de toutes les stations aux alentours capté par ton autoradio.
Mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon info, je vérifierai sur le miens et te donnerai confirmation.
A moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi !!!
avatar
Invité
Invité

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 18:13
tonny1984 a écrit:TA : Traffic info, c'est les information routière en temps réelle !!!

C'est à dire que si tu écoutes une autre source que la radio ou une radio autre que la station autoroute FM et qu'il y a une info importante, ton autoradio va switcher automatiquement sur la station Autoroute FM le temps de l'info et te remettra sur ton écoute initiale à la fin de l'information.

J'espère avoir été clair.

Pour les FM tu as déjà les infos !!!

Liste FM si je ne dis pas de connerie, c'est censé te donner un listing de toutes les stations allentours capté par ton autoradio.
Mais je ne suis pas certain de la fiabilité de mon info, je vérifierai sur le miens et te donnerai confirmation.
A moins que quelqu'un d'autre le fasse avant moi !!!

Merci pour ces infos, je regarderai tt à l'heure pour l'info traffic du coup, j'ai pas creuser de se coter là.

Le "Liste FM" ne fais absolument rien chez moi, ca réagit quand on appuie dessus, mais rien ne se passe.

Personne pour le "Texte R" ?? ricoo
tonny1984
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 455
Age : 40 Date d'inscription : 12/01/2013

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 18:38
Texte R : il me semble que ça doit être le radio Text. Cela n'est pas encore très utilisé en France (surtout en allemegne) mais cela permet au radio d'afficher des informations, type nom de la chanson ou de l'artiste.

Voilà et je te promet de creuser pour l'icone Liste FM !!!
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 18:54
texte R active les infos de la station (artiste et titre de la chanson qui passe). Classic21 et BelRtl en Belgique l'utilisent.
Mig-Chou-max
Mig-Chou-max
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 265
Age : 43 Date d'inscription : 18/02/2013

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 21:48
zut , ya plus rien a dire Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? 974765951 .... vouz'êtes trop fort les gars Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? 631571705

je sors Arrow Arrow Arrow Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? 1060725318
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 22:35
Le TA, c'est pas vraiment l'info trafic.

Dans son fonctionnement, c'est un signal qu'une radio diffuse lors de flash afin de faire basculer le média écouté sur la station proprement dite. En France, Autoroute Info utilise ce principe.

Tu te met sur 107.7, tu règles ton volume, et tu appuis sur TA. Ensuite, tu peux mettre un CD, une autre fréquence, ..., lors d'un flash info, ça bascule automatiquement sur 107.7 et quand le flash est terminé, ça revient ou tu en étais.
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 22:55
Pascal a écrit:Le TA, c'est pas vraiment l'info trafic.

Dans son fonctionnement, c'est un signal qu'une radio diffuse lors de flash afin de faire basculer le média écouté sur la station proprement dite. En France, Autoroute Info utilise ce principe.

Tu te met sur 107.7, tu règles ton volume, et tu appuis sur TA. Ensuite, tu peux mettre un CD, une autre fréquence, ..., lors d'un flash info, ça bascule automatiquement sur 107.7 et quand le flash est terminé, ça revient ou tu en étais.

C'est un peu ce qu'a dit tonny non scratch
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 23:15
Absolument et je ne dis pas le contraire, je le dis avec mes mots mrgreen
Mtbdu08
Mtbdu08
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 9668
Age : 36 Date d'inscription : 18/10/2012

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Lun 11 Mar 2013 - 23:18
Pascal a écrit:Absolument et je ne dis pas le contraire, je le dis avec mes mots mrgreen

lol! Merci Pascal scratch

Passe au Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? 2464775493 je pense que tu as grand besoin de alcool05

rhum
tonny1984
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 455
Age : 40 Date d'inscription : 12/01/2013

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Mar 12 Mar 2013 - 10:11
Pascal a écrit:Absolument et je ne dis pas le contraire, je le dis avec mes mots mrgreen

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? 313767564 Pas de problème Pascal, mieux vaut deux fois la même info se qui confirme mes dires que deux infos différentes qui font perdre le fil !!!!
tonny1984
tonny1984
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 455
Age : 40 Date d'inscription : 12/01/2013

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Mar 12 Mar 2013 - 10:23
Allez Lexa, je t'ai fais un petit reportage photos !!!

Donc comme je le disais et comme le disais Filou, Texte R c'est bien des infos sur les titres diffusés à la radio !!

TP affiché pas d'info :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TP enlevé, au bout de quelques secondes les infos seront diffusées :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FM AST permet de faire une mémorisation des stations avec la meilleure réception, une fois AST cliqué la recherche se fait automatiquement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfi la touche Liste te permet bien d'avoir une liste de toutes les stations captées pour une recherche simplifiée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, tu as toutes les cartes en main maintenant !!!

Par contre, si ta touche liste ne fonctionne pas je ne sais pas pourquoi. Surement dû à un réglage, sinon à voir avec ton CC.

Allez à + !!!
avatar
Invité
Invité

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Mar 12 Mar 2013 - 11:03
Merci !!
Super reportage !! Very Happy

En effet "Liste FM" ne fonctionne pas chez moi ! Mais je vois que chez toi c'est "Liste" tout court.
Y'a peut-être un problème de version, je vérifiais ds le menu caché.
Donc quand c'est "TP" ce n'est pas activé

En tout cas merci encore pour toute ces explications, me coucherai moins con ce soir. Laughing
Contenu sponsorisé

Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ? Empty Re: Auto radio : a quoi que ca sert ces boutons ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum