Le club S-Max

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S-max qui ne demarre plus

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S-max qui ne demarre plus Empty S-max qui ne demarre plus

Sam 2 Mar 2013 - 15:02
avant tout vous allez dire que ce que j'ai fait est Sot, et je serais 100% d'accord avec vous et je m'en veux a mort

voila tout commence un soir ==> batterie HS, allez hop c'est partie, achat d'une batterie, j'usque la tout va bien
ca se gate que je vois le bazar que c'est pour changer la batterie
je debranche la premiere cosse pensant que c'etait le - , vu qu'il faut commencer par la bref au bout d'une demie heure je vien a boue de la boite a air, des cache et tout ce qui va bien
je met la nouvelle batterie, punaise que ca force pour rentrer la cosse sur le + mais bon en ecartant le collier ca y va et je vais pour brancher le - ==> festival d'etincelle et le klaxonne qui se met en branle

un gros doute survient et oui j'ai réussi a foutre la batterie a l'envers! puniase que je peux m'en vouloir
je redemonte tout je la met dans le bon sens, je branche tout, je verifie le tableau de bord y s'allume
je remonte tout , je ferme le capot
mais la ca se gatte je met la clé dans le contact, la bougie de prechauffe s'allume et je coupe, je met le contact et....rien Sad, juste un petit buit "tac" comme si un relais se met en contact, mais rien de plus
tout s'allume (vitre ventillation, plafonnier)sauf l'auto radio
j'ai regarder le fusible de 40A du demarreur; il a l'air bon
je vois pas de message d'antidemarreur, mon tableau de bord s'allume normalement bref y doit y avoir soit une securité soit un fusible de mort (ou plus grave Sad )


avez vous une suggestion pour m'aider?
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Sam 2 Mar 2013 - 16:43
Salut...

Ouhlà, démarreur ou batterie vidée même si neuve...

Les étincelles me gênent... Neutral
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branlicot
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Sam 2 Mar 2013 - 16:52
Les etincelles c'etait juste entre la cosse et la borne de la batterie
Pour le sur la batterie a du jus
Est ce qu'il y a un 'coupe circuit´ ou un disjoncteur sur ce type de voiture.
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branlicot
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Sam 2 Mar 2013 - 17:06
Ce que je m'acharne a comprendre c'est pourquoi l'autoradio n'est pas alimenté. Je viens de contrôler le fusible de 5A : il est bon
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Sam 2 Mar 2013 - 17:27
a mon avis tu a du le mettre en sécurité
demande a RICOO il va surement pouvoir te renseigner
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branlicot
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Sam 2 Mar 2013 - 17:29
Qui est ricoo un membre du forum?
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Sam 2 Mar 2013 - 17:37
oui un membre du fofo vas dans la recherche des membres tu le trouvera et envoi lui un mp au pire
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Sam 2 Mar 2013 - 17:53
Il bosse chez lui; on a discuté tout à l'heure au téléphone : p-ê un relais HS ?!

Sinon : https://s-max.1fr1.net/u2494
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Sam 2 Mar 2013 - 17:55
oui mais le relais n'expliquerais pas pourquoi je n'ai plus d'autoradio, non?
comment ca se test un relais?
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Sam 2 Mar 2013 - 18:11
La boite à fusibles dans le compartiment moteur : RAS ?! (suis pas devant le Smax, sais plus ce qu'il y a, dedans comme fusibles de référence)
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Sam 2 Mar 2013 - 18:15
Jai pas testé tout les fusibles ( y en a une sacré tourné) jai juste regardé les 40a : ceux la sont ok. Je voulais d'abords savoir si y a une sécurité ou quelque chose dans le genre qui se serait activé
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Sam 2 Mar 2013 - 19:17
Super Ricoo arrive !!!!!!!!!!!

@Banlicot: As tu vérifié la totalité des fusibles et maxi-fusible sous le capot moteur ? a fair batterie débranché, évidemment Wink
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Sam 2 Mar 2013 - 19:20
Non jai juste regarde les maxi fusible on peut visuellement les controller
Mais dis moi as tu une suggestion pour l'autoradio qui n'est pas alimenté. J'ai dans l'idee que quand je vais trouver ca la voiture demarrera. Non?
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Sam 2 Mar 2013 - 19:25
C'est possible, tu as le tableau des fusibles? (il est dans le carnet de bord)
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Sam 2 Mar 2013 - 19:28
Oui jai controle le fusible de l'autoradio et justement la panne viens pas de la. Le pb electrique est en amont.
D'où ma suspicion d'un coupe circuit ou d'un disjoncteur
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Sam 2 Mar 2013 - 19:32
Je me souvient qu'il mettait un coupe circuit dans le temps. Il faudrait que je relise la doc pour voir s'il y en a un.
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Sam 2 Mar 2013 - 19:34
Cest un modele de 2006. Si tas une info. Je veux bien
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Sam 2 Mar 2013 - 19:44
Apparemment pas de coupe-circuit le S-max !!!

Vérifies bien les fusible sous le capot, même les petits fusibles.
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Sam 2 Mar 2013 - 20:20
Une question normalement pour débrancher une batterie on commence par le - et après le +. Vu que le - est inaccessible : on peut juste débrancher le + pour mettre la batterie hors circuit. Ou faut que je redemonte tout?
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Sam 2 Mar 2013 - 20:56
le - est accessible sur la joue d'aile à droite de la batterie.

Tu peux démonter la borne que tu veux. Wink
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Sam 2 Mar 2013 - 21:04
Non non dans mon cas elle est inaccessible faut démonter le cache > donc tout redemonter
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Sam 2 Mar 2013 - 23:23
Ricoo a écrit:tu peux démonter la borne que tu veux. Wink

mais pourquoi dit-on qu'il faut toujours commencer par enlever le - en premier?
y a un piege a eviter?
je viens de faire une conne**e je voudrais pas agraver ma situation Sad

donc si je te suis, je demonte le + qui est accessible, et je teste tous les fusible 1 a 1 pour commencer?
faut que je protege la cosse du + pendant ce temps la pour quel ne touche pas une masse?

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S-max qui ne demarre plus Empty Re: S-max qui ne demarre plus

Dim 3 Mar 2013 - 0:13
Regardes sur la photo, tu accèdes à la borne - ( flèche bleu ) .

S-max qui ne demarre plus Img_2010

Perso, je démonte toujours le + en 1er mais chacun fais comme il le sent Wink

Merci à Cap De Xaï 66 pour la photo Wink
Pascal
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Dim 3 Mar 2013 - 0:16
Alors, si je suis ce que dit ce site, c'est bien la masse qu'il faut débrancher en premier.

Mais leur raison me parait un peu louche ; en effet, comment peut-on faire un cour circuit en débranchant la source de la batterie Question si le câble nous échappe et touche une masse, il ne se passera rien vu qu'il n'est plus connecté à la source scratch Maintenant avec des outils métalliques effectivement, si en démontant la source, on touche par inadvertance ne masse, il y aura cour-circuit.

Bref dans le S Max, tu n'as pas 36 choix. Ou tu peux démonter tout le socle et sortir la batterie encore brancher, ou tu démontes le positif en premier.

Pour ton "non démarrage", je ne pourrais que te conseiller de couper le contact, de fermer toutes les portes sans les verrouiller, de débrancher à nouveau ta batterie (le positif Wink ) et de laisser le système s’éteindre (30 secondes pour les impatients à 5 minutes pour les autres) puis de rebrancher et de ré essayer en laissant du temps au système de se réinitialiser entre chaque étape de la mise en marche.

Et si cela ne fonctionne pas, j'ai bien peur que la petite étincelle est fait des dégâts dans l’électronique ...

En tout cas, bon courage.
Pascal
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Dim 3 Mar 2013 - 0:19
Et ma photo (avec tous les caches) Suivre la flèche !!
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Dim 3 Mar 2013 - 0:31
Ricoo a écrit:Regardes sur la photo, tu accèdes à la borne - ( flèche bleu ) .

S-max qui ne demarre plus Img_2010

Perso, je démonte toujours le + en 1er mais chacun fais comme il le sent Wink

Merci à Cap De Xaï 66 pour la photo Wink

You're welcome ! Wink

En plus, c'est la tienne du tuto de changement de batterie que j'ai annoté...

Dodo time ! Wink
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Dim 3 Mar 2013 - 9:03
bon je vais tester ca se matin démontage du + et attente de 5 min pour voir
si ca marche pas je testerais tous les fusibles

en tout cas merci a tous pour l'aide
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Dim 3 Mar 2013 - 9:06
N'oublies de redébrancher la batterie pour le contrôle des fusibles. Il y a aussi des fusible concernant le moteur dans la boitier habitacle. Penses aussi à y jeter un oeil Wink
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Dim 3 Mar 2013 - 9:12
il ce peut aussi qu'avec ton erreur, le "module de démarrage" ce soit fait "flasher" ou vidé, dans ce cas pas d'autre choix que retour Ford.
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branlicot
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Dim 3 Mar 2013 - 9:13
Oki je prend bonne note de tous vos conseils pour eviter une surenchere de betise Sad
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Dim 3 Mar 2013 - 9:20
Fifane a écrit:il ce peut aussi qu'avec ton erreur, le "module de démarrage" ce soit fait "flasher" ou vidé, dans ce cas pas d'autre choix que retour Ford.

Tu penses à quoi ? Il y aurait un calculo spécifique pour le démarrage?

Personnellement, je verrais un fusible ou un relais ( pas forcement changeable, soit ) mais s'il y une vrai "couille " informatique, elle serait dans l'ecu Rolling Eyes
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Dim 3 Mar 2013 - 10:11
y'a des gros fusibles de 80A voire 100A qui protègent en global le circuit en général...

mais dans ce cas, y'a rien qui fonctionnerait... là, jusqu'au préchauffage ça fonctionne...

je pense aussi à un ecu qui soit flashé

il est garanti ?

si oui, hop, dépanneuse, et direction ford...

sinon, regardes dans les gros fusibles....

c'est l'électronique qui n'aime pas les inversions de polarité, les relais et fusibles ça craint moins...
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Dim 3 Mar 2013 - 10:22
tex a écrit:y'a des gros fusibles de 80A voire 100A qui protègent en global le circuit en général...

mais dans ce cas, y'a rien qui fonctionnerait... là, jusqu'au préchauffage ça fonctionne...

je pense aussi à un ecu qui soit flashé

il est garanti ?

si oui, hop, dépanneuse, et direction ford...

sinon, regardes dans les gros fusibles....

c'est l'électronique qui n'aime pas les inversions de polarité, les relais et fusibles ça craint moins...

Et l'anti-démarrage !!! Ce qui n'est pas être le cas .
Si l'écu a pris une claque, tous les symptômes n'y sont pas. En tout cas, la ligne K semble répondre mais il faudrait savoir si le démarreur tourne ou pas Suspect

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Dim 3 Mar 2013 - 10:29
la vous devenez un poil trop technique pour moi
c'est quoi un ecu? le calculateur?

pour les relais ca se test comment?

je sens que je vais essayer de demonter la cosse + attendre 5 min et deja voir ce qui se passe, apres test des fusibles moteur
j'attends juste que mon mal de crane passe pour avoir les idée clair (je crois que j'ai arroser un peu fort ma betise d'hier) et je m'y met

apres je sais pas du tout comment on test un relais Sad==> ca risque de finir au garagiste) Sad
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Dim 3 Mar 2013 - 10:40
branlicot a écrit:la vous devenez un poil trop technique pour moi
c'est quoi un ecu? le calculateur?

pour les relais ca se test comment?

je sens que je vais essayer de demonter la cosse + attendre 5 min et deja voir ce qui se passe, apres test des fusibles moteur
j'attends juste que mon mal de crane passe pour avoir les idée clair (je crois que j'ai arroser un peu fort ma betise d'hier) et je m'y met

apres je sais pas du tout comment on test un relais Sad==> ca risque de finir au garagiste) Sad

Commences au plus simple!! Si les choses se compliquent, ne t'inquiètes pas, le fofo sera la pour de dépanner au mieux qu'il peut Wink

Au pire, tu sais ou me joindre Wink

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Mar 5 Mar 2013 - 9:48
Saluti
que je vous donne des news, pour le moment le Pb a été simplifié ma petite femme m'a interdit de toucher plus a sa voiture
on peut pas dire qu'elle soit ravie que j'ai mis sa voiture en vrac Sad
du coup un garagiste est venu la chercher se matin sur plateau Sad, ca me fait un peu peur surtout quand y commence par dire que c'est probablement le calculateur, enfin affaire a suivre....

en tout cas merci pour tous vos conseils
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Mar 5 Mar 2013 - 10:22
branlicot a écrit:Saluti
que je vous donne des news, pour le moment le Pb a été simplifié ma petite femme m'a interdit de toucher plus a sa voiture
on peut pas dire qu'elle soit ravie que j'ai mis sa voiture en vrac Sad
du coup un garagiste est venu la chercher se matin sur plateau Sad, ca me fait un peu peur surtout quand y commence par dire que c'est probablement le calculateur, enfin affaire a suivre....

en tout cas merci pour tous vos conseils

Bon courage a toi Wink
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Mar 5 Mar 2013 - 19:08
Si c'est le calculo, il doit te la passer au diag. Dans ce cas, exiges le rapport ( je sais de quoi je parle) et poste le nous si tu peux. Au moindre doute ( et je dis bien au moindre doute ) joins moi en urgence Wink
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Mer 6 Mar 2013 - 6:19
Jai eu le garage au tel ( jai assez confiance en ce garagiste jusque la y m'a toujours paru honete. Mais bon on se mefie quand meme quand cest une affaire de gros sous) a prioriS ce serait un des gros fusible qui aurait laché. J'attend demain pour aller le voir :qui me montre tout ca
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Mer 6 Mar 2013 - 6:37
branlicot a écrit:Jai eu le garage au tel ( jai assez confiance en ce garagiste jusque la y m'a toujours paru honete. Mais bon on se mefie quand meme quand cest une affaire de gros sous) a prioriS ce serait un des gros fusible qui aurait laché. J'attend demain pour aller le voir :qui me montre tout ca

Si ce n'est qu'un fusible, la note ne devrait pas être trop salée cheers . Par contre, au cumul, le changement de batterie revient un peu cher scratch

En outre, ça confirmerait mon diagnostique sur une panne d'alimentation Idea . Si tu peux nous dire quel fusible a claqué et a quel endroit il se trouve, ça aidera le prochain "tête en l'air" qui aura fait la même boulette.

Courage, ton toubeau va te revenir tout beau, tout neuf Wink
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Dim 19 Nov 2017 - 14:29
Bonjour je suis en galère où est max ne démarre plus. Le démarreur fait clac-clac-clac la batterie est bonne j'ai même essayé de mettre un autre démarreur ça fait toujours claque la claque j'ai contrôlé le faisceau du démarreur ok.
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît
Gr59550
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Lun 20 Nov 2017 - 7:20
Réputation du message : 0% (2 votes)
Merci de m'avoir répondu
bugsy
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Lun 20 Nov 2017 - 7:31
Gr59550 a écrit:Merci de m'avoir répondu

Pas sur qu'avec ce genre de message tu t'attire des réponse de ceux qui peuvent d'aider.
markero
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Lun 20 Nov 2017 - 9:55
bugsy a écrit:
Gr59550 a écrit:Merci de m'avoir répondu

Pas sur qu'avec ce genre de message tu t'attire des réponse de ceux qui peuvent d'aider.
C'est clair. Si pas de réponse, c'est que les gens qui peuvent répondre n'ont pas encore lu.
Sellig33
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Lun 20 Nov 2017 - 12:22
Je ne veux pas te faire peur, mais jette un oeil sur ce sujet: https://s-max.1fr1.net/t12292-partiellement-resolu-probleme-de-demarrage-retour-d-experience#
Ton problème peut provenir des 3 relais R1 R2 et R3 qui se trouvent dans le compartiment moteur. Commence par intervertir tes relais en piquant ceux qui sont au fond de la boite.
Dans mon cas, j'ai dû changer le calculateur.
Gr59550
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Lun 20 Nov 2017 - 13:45
Réputation du message : 0% (1 vote)
Merci d'avoir répondu selling 33. j'ai déjà fait toute les manipulations possibles sinon j'aurais pas posté. Bugsy, ton commentaire est inintéressant J'ai déjà fait les 3 relais, changer le démarreur, contrôler le faisceau démarreur, changer la batterie. La voiture ne démarre pas au neiman seulement à la poussette.
bugsy
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Lun 20 Nov 2017 - 13:54
Gr59550 a écrit: Bugsy, ton commentaire est inintéressant  

Tu pense que le tiens étais bien approprié pour avoir une réponse.

A peine 6 messages est tu râle parce qu'on est pas assez rapide pour te répondre, limite la réponse de selling te conviens pas.

Faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai bien une idée, mais tu peut courrir pour que je te la donne, trop peur que tu m'envoi chier parce que tu y a déjà pensé Rolling Eyes
Sellig33
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Lun 20 Nov 2017 - 14:02
Aie, ça sent pas bon ton histoire, et ça me rappelle la mienne, calculo HS, et niveau tarif ça pique.
markero
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Lun 20 Nov 2017 - 14:14
Bugsy je te comprends, mais pas cool pour le forum
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Lun 20 Nov 2017 - 15:18
OK bugsy. Ya pas de honte à pas savoir. Mais bon, réaction inappropriée, et tu t'enflammes pour rien. Je crois que ta pas idée de tous ce qu'il met arrivé sur ce saloperie de s max. Donc si je demande de l'aide, c'est que je suis dans la merde. Et j'ai jamais été trop patient désolé.
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