Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

S max ne démarre plus

+8
tex
Sellig33
sapeur45
filipe08
larsouilleurs
Le_Vieux_Ricoo
Illuminati
fsnja
12 participants
Aller en bas
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty S max ne démarre plus

Lun 13 Juil 2015 - 23:08
bonjour

mon S Max de 2006 ne veut plus démaré il y a un ans nous avons fait changer le démarreur il y a 4 mois les disque et plaquette il y a 15 jours la vannes EGR et les sonde de Fap ect et la jeudi plus de son plus d'image bloqué sur parking magazin avec 3 enfants sous le soleil le garagiste est venu pensant une panne de baterie et aparament ce serais le demareur
démarreur changer aujourd'hui contre un neuf et toujours pas de son pas d'image
J'ai envoyer un mail au vieux rocoo qui penche sur un problème éléctrique
pouvez vous nous aider?? pas de message au TDB juste un TAC quand on tourne la clé et je n'est pas eu de soussi avant c'est arriver d'un coup

je vous remercie d'avance
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 8:49
Bonjour,

Avant toute chose passe nous faire une petite présentation ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à l'aide du canevas:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu auras ainsi beaucoup plus de chances d'avoir des réponses de la part des membres du forum (ils aiment bien savoir à qui ils ont affaire)

Perso je penserai également à un problème électrique ou un soucis de calculateur mais je ne suis pas expert contrairement à L_V_R.
Je crois que tu ne vas pas avoir beaucoup d'autres choix que de passer par la case valise diagnostique.
Bon courage
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 10:11
Voila j'ai fait la présentation j'éspère que ca a marcher je suis un peu blonde donc j'ai du mal lol

Si c'est le calculateur ca le fait d'un coup comme ca sans prévenir ca sert a quoi un calculateur ??

Pour le passer a la valise il faut qu'elle demarre et moi c'est pas le cas a par si on la pousse ou la tire et que je demarre en 2ème mais j'aime pas trop j'ai peur d'abimer quelle que chose de plus.
Illuminati
Illuminati
Sage
Sage
Nombre de messages : 955
Age : 43 Date d'inscription : 04/08/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 10:17
Pour répondre à tes questions, je vais laisser @Le_Vieux_Ricoo qui s'y connait nettement mieux quand c'est technique !!

Mais cela dis je ne pense pas que le fait de démarrer en 2nde abime quoi que ce soit !!

Après il y a la possibilité de le remorquer ou d'une dépanneuse (avec l'assistance de ton contrat d'assurance)
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 10:57
Rappelle du dernier mail envoyé:

Je pense qu'il faut vérifier tout ce qui est lié au démarreur ( batterie, cosses, relais voir neiman ) si le problème est bien lié au démarreur qui ne se lance pas ! Voir aussi les bougies de pré-chauffages qui peuvent mettre en défaut le calculateur-moteur et ainsi mettre en sécurité le cycle de démarrage !

Voila donc quelque pistes à vérifier !
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:05
ok nous allons faire vérifier cela demain par le garagiste a mon avis la note va ENCORE être salé
Merci a vous
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:08
Que fait le moteur, quand tu tournes la clef pour démarrer ?

réponse peut-être donnée à l'ancien.... Laughing
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:16
Après changement du démarreur, il y a 1 an, le démarreur fait "tac tac" avec une batterie neuve et pince !
honnêtement, je pencherais sur le démarreur qui aurait pu déja lâcher, surtout que je suis persuadé que ce n'est pas un neuf mais un ES (Echange Standard) qui a été remis !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:24
Soit effectivemment, ce tactac.... est dû au démarreur.
Soit, il n'a pas assez de jus.
Soit les deux fonctionnent bien, mais c'est l'interconnexion entre eux qui flanche.

Cependant, un membre avait le même souci. Il a dû changer deux fois la batterie.

Je pense aussi, que le démareur en a un coup. Il faudrait que l'on ait les références, de celui qui est dessus, pour vérifier. Neuf ou es.

Après, ça peut-être autre chose. Comme un fil qui a fondu etc......

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:33
Aussi !

Mais sans avoir le véhicule devant nous, nous continuerons à spéculer !

Cependant, je maintiens qu'il faille le déposer et le mettre en direct batterie pour pouvoir l'écarter et passer à autre chose ! Le démarreur étant sur le devant ( enfin une chose accessible Rolling Eyes ), il est assez aisé de le déposer et de le tester sur batterie !

@Larsouillleur: J'ai déjà vu des démarreurs neufs HS avant montage sur simple test sur batterie !

Enfin, j'espère que Sabrina nous fera un retour des choses faites Rolling Eyes
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:37
S max ne démarre plus 1011564188 loin de moi l'idée, de mettre vos paroles en doutes monseigneur mrgreen


Par contre, quand je vois ce que vous avez fait sur le S, je me dis, que les factures ont dûes êtres salées. Sad
Faut venir sur le fofo, la prochaine fois. Il arrive, que nous ayons de bons diagnostics lol! n'est-ce pas éric geek


Dernière édition par larsouilleurs le Sam 23 Avr 2016 - 13:58, édité 2 fois
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:47
Ne dis pas de bétise ! Je ne fais pas des infusions de science geek

J'aime autant que nous soyons plusieurs à comprendre le soucis et tes remarques sont pertinentes Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 11:53
Bien vrai. Il faut comprendre, trouver et retenir.
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 12:51
larsouilleurs le moteur quand je tourne la clé ne fait rien du tout
Oui le vieux rocoo c'est ce que le garagiste ma dit et le démareur qui était dessus était un echange standard depuis hier il a été changer encor en echange standard

Oui je confirme que jusqu'a maintenant les facture on été salé même si je connais bien le garagiste il travail pas gratuitement
le démarreur a été tésté sur baterie avant montage et aparament il marchait
Quand on tourne la clé il se passe rien a par un tac ou tic on n'a éssayer avec une autre batterie et pas de changement le problème élécrique me paraît possible mais alors quoi et ou?j'y connaît rien
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 12:54
Mon homme voulais déjà vendre la voiture car elle commencait a nous couter cher et moi je voulais pas car c'est une grande voiture qui va bien quand elle marche mais la c'est sujet de dispute depuis jeudi et je commence a me dire que peut être on devrait la vendre mais pour ca il faut la réparer lol
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 13:00
Neiman ??
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 13:08
ben je sais pas quand je tourne la clé les voyant s'allume le poste marche
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 13:28
Tout est electronique là-dessus. Ca peut être le neiman, le codage de la clef......

Si il confirme que le démarreur est bon, faut chercher ailleurs


Combien de clef as-tu ?
Les as-tu testées ?


Dernière édition par larsouilleurs le Sam 23 Avr 2016 - 13:58, édité 2 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 13:29
Il peut dire aussi, que le démarreur fonctionne, sans qu'il le soit. Juste pour facturer des heures de MO.
filipe08
filipe08
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 89
Age : 39 Date d'inscription : 01/04/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 15:12

Alors si tu tournes la clef et que cela fait "tac" c'est que ton démarreur lance la fourchette en place par contre il n'actionne pas la rotation
Pour les clefs non car l'antidémarrage ne permet pas le lancement du démarreur et ton voyant clignoterait rapidement sur le combiné 

Pour moi il s'agit soit un problème d'excitation du démarreur ( fils coupée ...ou démarreur mais il a été changé) par contre regarde bien ton fusible sur la cosse plus il est énorme et alimente directement le démarreur et alternateur ( il descend vers le bas et se trouve sur la Cosse plus)

Ou alors ton moteur ou ta boîte de vitesse sont bloqués

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 15:45

On va attendre le retour de sabrina, voir ce qu'aura fait son mécano.
Comme ça, tu nous redonneras une leçon.

Arrêtons là le hs, si tu le veux bien. Sinon, on passe en mp.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:01
par contre l'idée d'un capteur de positionnement ne serait pas a exclure , et je pencherais sur celui en relation avec le démarreur volant moteur/embrayage ...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:02
Mp envoyé a l'intéressé ! Si Sabrina le souhaite, un ménage sera fait ( il sera fait de toute façon ) !
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:05
sapeur45 a écrit:par contre l'idée d'un capteur de positionnement ne serait pas a exclure , et je pencherais sur celui en relation avec le démarreur volant moteur/embrayage ...

De mémoire, le capteur AAC ou vilebrequin n'engendre pas un dysfonctionnement du démarreur ( sur certaines PSA, c'est le cas mais avec une impossibilité de sortir du mode veille )
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:09
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
sapeur45 a écrit:par contre l'idée d'un capteur de positionnement ne serait pas a exclure , et je pencherais sur celui en relation avec le démarreur volant moteur/embrayage ...

De mémoire, le capteur AAC ou vilebrequin n'engendre pas un dysfonctionnement du démarreur ( sur certaines PSA, c'est le cas mais avec une impossibilité de sortir du mode veille )

j'ai parlé de sa car j'ai eu le cas ...après un truc peut bloquer le moteur et donc empêcher le démarrage
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:17
J'ai eu le cas quasi similaire sur le Fiat Ulysse (807 - C8 ) du beau-p ( Cloclo ) et c'était le calculateur-moteur HS ! Seule la valise Peugeot ( bah ouais ) m'a permis de déterminer ce diagnostique, les symptômes physiques étaient trop aléatoires !
avatar
Invité
Invité

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:19
c'est possible le pignon du démarreur hs non ?
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:21
plausible c'est un moteur psa
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 18:27
non, si le pignon est usé, on entendrait un bruit de casserole et le VM en prendrait un coup Rolling Eyes

@Sapeur45: mais gestion Ford ! Encore sur les C5 X7 actuelles, il a toujours ce problème de capteur mort qui empêche toutes activités électrique !
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 19:58
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
sapeur45 a écrit:par contre l'idée d'un capteur de positionnement ne serait pas a exclure , et je pencherais sur celui en relation avec le démarreur volant moteur/embrayage ...

De mémoire, le capteur AAC ou vilebrequin n'engendre pas un dysfonctionnement du démarreur ( sur certaines PSA, c'est le cas mais avec une impossibilité de sortir du mode veille )

Eric, j'ai eu le cas sur ma première Mondéo, capteur AAC défectueux, je démarrais normal, arrêt à la boulangerie, puis nada plus de démarreur. A force de titiller le Neiman, le moteur dégnais se lancer, mais ou bout de 5 à 6 essais minimum.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 21:15
bon, un peu de ménage a été fait, merci pour le mp Wink Wink

concernant le souci, testes en pontant sur une autre batterie (avec de gros cables, c'est du diesel, donc minimum 100A de pompés au démarrage et/ou resserres les cosses (+ désulfatage et graissage à la graisse cuivrée)...

après, plusieurs pistes

si c'etait le capteur PMH (point mort haut) alors le moteur tournerait, mais sans séquence d'injection (allumage sur une essence) et ne demarrerait pas...

essaies de demarrer avec une vitesse enclenchée... est ce qu'il se passe quelque chose... (sursaut ou soubresaut de l'auto ? (attention qu'il n'y ait rien devant)

je penche pour une batterie ou une cosse mal serrée... c'est typique de ce genre de panne...


pas assez de jus pour entrainer le demarreur, donc il colle par la solénoïde, la fourchette se décale, mais pas assez pour envoyer..

ta batterie, avec les fortes chaleurs, elle n'aurait plus d'eau que cela ne m'étonnerait pas...

lorsque tu actionnes la clef, mets une personne devant avec un multimètre...

si la tension aux bornes descend en dessous de 10V, changes ta batterie, elle est morte...




pour information, l'été est tout aussi mauvais que l'hiver pour les batteries... l'hiver, c'est le gel et le froid, l'été c'est la chaleur et l'évaporation de l'électrolyte, donc plus assez d'eau ==> éléments en CC (court circuit) et donc plus assez de jus, pourtant et c'est là le souci, tout le reste fonctionne ...

tiens nous au courant (si c'est qu'une batterie, alors ça va, c'est pas une raison valable pour changer d'auto Wink )

lol!

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mar 14 Juil 2015 - 22:05
@Bibicosworth: merci du soutien, ce n'est pas toujours évident de ........... !
@ Tex: Il est normal que tu sois au courant et la transparence de mes "actes" dans nos sections doit être rapporté envers la Team !

- Le shunt avec une batterie a été fait, sans résultat !
- le capteur PMH empêche la sortie du mode " économie d’énergie actif" chez PSA alors pourquoi pas chez Ford ???
- Ce membre est une honorable dame qui n'a pas forcément des compétences mécaniques geek
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 10:02
pourquoi le capteur PMH ? parce que chez honda c'est encore une gestion différente Wink ça tourne, mais tu peux pas démarrer.... sur ford je sais pas pour être honnête... mais toutes les pistes sont bonnes à creuser...

j'ai bien compris que c'était une personne qui n'a pas de compétences mécaniques spécifiques (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs ^^ ) , peu importe, nous sommes là pour aider...

calculateur moteur HS ? problème de masse (oxydation des contacts ? ) moteur serré ? (bon là j'y crois pas trop mais bon... ) volant moteur grippé totalement, style soudé sur le démarreur ? (improbable mais pas impossible)

je ne vois pas ce qui peut bloquer le mouvement si le démarreur est bon, que l'alimentation électrique est bonne.... !!! c'est super puissant un démarreur !!!
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 10:16
Chez PSA, le capteur PMH empêche de sortir du mode "économie d'énergie actif" donc toutes les alimentations sont coupées ! Chez Ford, ça ne semble pas être le cas et le démarreur doit tourner ( même si le moteur ne démarre pas ) .

Tant que le démarreur et son circuit ne seront pas testés, je ne vois pas trop quoi dire hormis spéculer sur tout et n'importe quoi !
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 10:32
mise a part démonter toutes cette partie pour contrôler...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 10:37
Comme je l'i dis plus haut, le démarreur est sur le devant du véhicule ( sur les DW10B ) fixé par 4 point de fixation ! Le test du démarreur déposé avec une batterie et des pinces est relativement aisé !
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 11:02
Bonjour

Je revient de chez le mécano et pour lui c'est pas le moteur ou boite car jeudi quand je suis tomber en pannes il ma tirer et j'ai trés bien démarer en 2ème pour rentrer cher moi
j'avais juste le voiyant de baterrie qui était alumer pendant 5mm et aprés il c'est éteint le garagiste ma donner une batterie neuve que je vais monter cette aprèm car je mis connait un petit peu j'ai un CAP mécanique auto mais que j'ai passer il y a longtemps et au niveau élécronique je suis une quiche et je n'est pas éxérsser depuis 98 donc je fait le minimum genre vidange frein baterrie voila.
je voudrais regarder le fusible aussi que l'on ma parler dans un message au debut mais ca je sait pas ou il est ?? je vous tien au courant de l'évolution
merci
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 11:13
Merci de tes précisions très précieuses Wink

Si j'ai bien compris, lorsqu'on te tracte ou qu'on le pousse, il démarre ?

Si c'est bien le cas, ton démarreur est HS !
avatar
Invité
Invité

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 11:21
oui donc comme dit eric démarreur obligé , car il démarre en 2 ème
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 12:42
il a été changer Lundi et avec le nouveau ca marche toujours pas je vien de mettre la batterie neuve et la non plus ca marche pas j'y comprent plus rien ca me soul lol
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 12:58
Il faut vérifier le fusible F15 sous le capot moteur et le relais du démarreur ( dont je n'ai aucune idée de son emplacement ).

Il faut refaire le test du tracté pour démarrer pour savoir si le véhicule démarre ou pas dans cette condition ! Ça confortera le diagnostique coté électrique du circuit du démarreur !
avatar
Invité
Invité

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 13:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 13:24
c'est possible que se soit le module de gestion moteur aussi non ?
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 14:03
doit y avoir peut être un relais de grillé aussi...

ok merci ricoo pour tes précisions concernant le PMH sur les peugeot

oui pour le DW10 (140ch PSA) le démarreur est devant, et "facile" d'accès

si tu as un CAP méca y'a pas de souci...

même le démarreur changé lundi, il se peut qu'il soit quand même mort... ça arrive... et ça serait la faute à padchance que ça te tombe dessus... mais rien d'impossible... lol!

miguel> oui, possible... calculateur HS... mais il tournerait carrément plus.... là il demarre à la poussette.... donc c'est qu'il y a un souci de lancement..

faut voir si les dents du VM (volant moteur) sont pas HS...

plus va plus je penche vers un souci de relayage..... voir les relais de puissance, y'a forcément du fusible et du relayage là dessus...
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 14:13
C'est peut être une connerie mais:
A l'époque, sur des voitures plus anciennes, en cas de probleme avec le démarreur, y'avait une solution:
une fois mis le contact, avec un gros tournevis, tu fais contact entre les cosses sur le démarreur, si ça fait une étincelle et que ça démarre, tu peut changer ton démarreur, sinon c'est que c'est l'alimentation.

ATTENTION!!! Par contre, avec l’électronique, fais gaffe au court-circuit...


Dernière édition par Bixente le Mer 15 Juil 2015 - 14:16, édité 1 fois
avatar
Bixente
Membre
Membre
Nombre de messages : 39
Age : 40 Date d'inscription : 08/02/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 14:15
Ceci étant dit, j'ai eu le même soucis que toi il y a environ 5 mois, c'était le démarreur.
J'ai démonté le démarreur et j'ai tout nettoyé et graissé à l’intérieur. Depuis ça refonctionne.
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 14:22
attention avec l'electricité, les les courts circuits, certes il n'y a que 12volts, mais y'a potentiellement beaucoup d'intensité qui peut passer .... !!!
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 19:40
Bon le démarreur (nouveau )marche il a été testé ,les fusible aparament c'est pas ca ?d'autres Idée?par contre les relais je sais pas j'y connait rien et je suis obligé d'attendre lundi car l'ouvrier du garagiste qui sait se servir de la valise est en vacances juqu'a lundi et il a la valise avec lui.
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 20:41
Le relais doit être vérifié ! tu dois pouvoir faire le test en intervertissant deux relais ( clim ou essuie-glace )!

Voici le schéma d'implantation de la boîte à fusible compartiment moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Implantation Fusibles

F1 - 10A module de commande de transmission
F2 - 5A - [] Les moteurs diesel de surveillance de la bougie de préchauffage, [1.6 Duratec 16V-Ti-VCT] soupape Degas;
F3 - 80A - [2.3 Duratec HE-pour les pays du Moyen-Orient] Moteur de ventilateur de refroidissement - jumeau, [2.0 Duratorq TDCi-] électro-hydraulique direction assistée (EHPAS);
F4 - 60A - bougies de préchauffage
F5 - 60A - ventilateur de refroidissement du moteur - unique;
F6 - 10A - HEGO / sondes lambda 1 (gestion du moteur), calage variable des soupapes (gestion du moteur);
F7 - 5A - bobines de relais;
F8 - 10A - module de contrôle du groupe motopropulseur ECR;
F9 - - Non utilisé;
F10 - 10A module de commande du moteur;
F11 - 10A - Vannes, le contrôle du CRG (gestion du moteur);
F12 - 10A - [Les moteurs diesel] l'eau dans le capteur de carburant, bobines, le CRG (gestion du moteur);
F13 - 15A - Climatisation relais;
F14 - 15A - Filtre diesel de chauffage;
F15 - 40A - Relais de démarreur;
F16 - 80A - Diesel chauffage auxiliaire (PTC);
F17 - 60A - boîte à fusibles centrale alimentation A;
F18 - 60A - boîte à fusibles centrale électrique B;
F19 - 60A - boîte à fusibles d'alimentation arrière C;
F20 - 60A - boîte à fusibles arrière approvisionnement D;
F21 - - Non utilisé;
F22 - 30A - Bonnette module d'essuie-glace;
F23 - 25A ou 30A - Lunette arrière chauffante (remplacer par la même celui éliminés);
F24 - 30A - Lave-phares;
F25 - 30A - valves ABS;
F26 - 40A - pompe ABS;
F27 - 30A - réchauffeur à carburant;
F28 - 40A - Ventilateur de radiateur;
F29 - - Non utilisé;
F30 - - Non utilisé;
F31 - 15A - Avertisseur sonore;
F32 - - Non utilisé;
F33 - 5A - module de commutation Lumière, compartiment moteur la boîte de fusibles bobines;
F34 - 40A - pare-brise chauffant, côté gauche;
F35 - 40A - pare-brise chauffant, côté droit;
F36 - 5A - Système de freinage antiblocage (ABS);
F37 - 10A - Lave-glace avant chauffants;
F38 - 5A - Régulateur de vitesse adaptatif (ACC);
F39 - 15A - Système d'éclairage avant adaptive  (AFS);
F40 - - Non utilisé;
F41 - 20A - Tableau de bord (15 alimentation);
F42 - 10A - module de commande du moteur, module de commande de transmission, électro-hydraulique direction assistée (EHPAS)(15 alimentation);
F43 - 5A - Phare nivellement, système d'éclairage avant adaptatif (AFS) (15 d'alimentation);
F44 - 20A - [2.5 Duratec ST-] Pompe à vide (15 d'alimentation);
F45 - 15A - Essuie-glace arrière (15 alimentation).

Implantation relais

R1 - Relais de démarreur;
R2 - PCM relais
R3 - Climatisation relais d'embrayage
R4 - [Les moteurs diesel] bougie de préchauffage relais, [1.6 Duratec 16V-Ti-VCT] de soupape Degas;
R5 - Ventilateur de refroidissement relais;
R6 - pare-brise chauffants relais;
R7 - 15 relais;
R8 - Essuie-glace intermittent essuyer relais;
R9 - Corne relais;
R10 - Phare pompe de relais de lave;
R11 - essuie-glace / désactiver relais;
R12 - Auto Trans Startlock relais.
avatar
fsnja
Membre
Membre
Nombre de messages : 21
Age : 44 Date d'inscription : 13/07/2015

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Mer 15 Juil 2015 - 22:56
le F15 - 40A - Relais de démarreur;
je l'est trouver mais a pas l'aire claqué je vais regarder ca demain car la je suis au taf je suis de nuit encor 2 jours

En tout cas un grand merci pour votre aide a tous
bonne soirée
Contenu sponsorisé

S max ne démarre plus Empty Re: S max ne démarre plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum