Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

condenseur de clim

+12
djpedro
dams2000
nico01
larsouilleurs
smax_aqua
pimpinela
Fifane
McMan
yoyo.33
archi s max
sapeur45
pharaon
16 participants
Aller en bas
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty condenseur de clim

Ven 24 Aoû 2012 - 23:37
salut les s-maxiens,

j'aurais aimé de l'aide pour pouvoir remplacer le condenseur de clim sur le 1.8 tdci (percé ), car en concession les prix c'est juste insuportable 560 € le condenseur + 3a 400 euros de main d'oeuvre + recharge clim Shocked

faut compter + de 800 € et la j'avoue que ca ma scotché sur le comptoir de mr ford. affraid

Donc etant un peu bricoleur j'aurai voulu en connaitre plus sur ceux qui l'on deja fait !!! Ca pourrait aider quelque personnes comme moi je pense sur ce forum Wink

selon vous est ce faisable? apparement oui puisque certains l'on changé eux même.

Je fais appel a vous

Merci a tous condenseur de clim 1927775417
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 27 Aoû 2012 - 21:20
condenseur de clim 1757003577 please, un p'tit conseil, des photos, une explication,un membre dans le meme cas?..................je suis prêt a tout entendre !!!!! condenseur de clim 313767564
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 27 Aoû 2012 - 22:11
Je te balance sa en mp je viens de le faire moi meme...
archi s max
archi s max
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 4754
Age : 50 Date d'inscription : 22/06/2011
http://a2bs.houzz.com/

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 27 Aoû 2012 - 23:02
Et pourquoi en mp et pas ici ?

sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 27 Aoû 2012 - 23:32
Car j ai remarqer pas mal de chose ici ...enfin bref je vais t eclairer pour changer le condenseur il faut virer les carters en plastique sous la voiture et defaire la traverse metallique est juste en dessous du condenseur, le désolidariser du systeme de refroidissement et hop il vient par en dessous et manip inverse pour mettre le neuf c est vraiement pas sorcier
Tu es d ou?
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 28 Aoû 2012 - 16:45
sapeur45 a écrit:Car j ai remarqer pas mal de chose ici ...enfin bref je vais t eclairer pour changer le condenseur il faut virer les carters en plastique sous la voiture et defaire la traverse metallique est juste en dessous du condenseur, le désolidariser du systeme de refroidissement et hop il vient par en dessous et manip inverse pour mettre le neuf c est vraiement pas sorcier
Tu es d ou?



scratch Question
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 28 Aoû 2012 - 16:49
sapeur45 a écrit:Car j ai remarqer pas mal de chose ici ...enfin bref je vais t eclairer pour changer le condenseur il faut virer les carters en plastique sous la voiture et defaire la traverse metallique est juste en dessous du condenseur, le désolidariser du systeme de refroidissement et hop il vient par en dessous et manip inverse pour mettre le neuf c est vraiement pas sorcier
Tu es d ou?


Merci a toi sapeur45 de t'interesser a mon probleme, mais je vais t'embeter un peu, car j'ai quelques questions Rolling Eyes

Je n'arrive pas a trouver de condenseur disponible, ou l'a tu acheté?
As tu changés les joints entre le condenseur et la tuyauterie et etaient ils livrés avec?
Comment as tu huilé les joints pour le remontage?( il en reste peut etre dans l'ancien condenseur)
Quel erreur a ne pas faire ou quel precaution prendre? tu n'a pas fais quelques photos?

Je sais beaucoup de questions mais je prefere en savoir le + possible avant de demonter.
Je n'ai pas recu ton mp , a moins que tu ne l'ai pas envoyé ou je n'ai pas compris comment ca marche !!!! Question
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 28 Aoû 2012 - 17:37
sapeur45 a écrit:Car j ai remarqer pas mal de chose ici ...enfin bref je vais t eclairer pour changer le condenseur il faut virer les carters en plastique sous la voiture et defaire la traverse metallique est juste en dessous du condenseur, le désolidariser du systeme de refroidissement et hop il vient par en dessous et manip inverse pour mettre le neuf c est vraiement pas sorcier
Tu es d ou?

[MODE HS=ON]Y aurait-il un complot secret ou des dissidences abjectes sur notre forum préféré?[/MODE HS]
[EDIT]GRILLED par yoyo.33 condenseur de clim 1492543149 [/EDIT]
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 28 Aoû 2012 - 20:30
yoyo.33 a écrit:
sapeur45 a écrit:Car j ai remarqer pas mal de chose ici ...enfin bref je vais t eclairer pour changer le condenseur il faut virer les carters en plastique sous la voiture et defaire la traverse metallique est juste en dessous du condenseur, le désolidariser du systeme de refroidissement et hop il vient par en dessous et manip inverse pour mettre le neuf c est vraiement pas sorcier
Tu es d ou?

scratch Question
un petit tuto est hop l'affaire est dans l'sac cheers cheers
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 28 Aoû 2012 - 20:40
Fifane a écrit:
yoyo.33 a écrit:
sapeur45 a écrit:Car j ai remarqer pas mal de chose ici ...enfin bref je vais t eclairer pour changer le condenseur il faut virer les carters en plastique sous la voiture et defaire la traverse metallique est juste en dessous du condenseur, le désolidariser du systeme de refroidissement et hop il vient par en dessous et manip inverse pour mettre le neuf c est vraiement pas sorcier
Tu es d ou?

scratch Question
un petit tuto est hop l'affaire est dans l'sac cheers cheers




+1 +1 +1 un tuto ! un tuto ! un tuto ! j'aime bien les tuto !!! Very Happy Very Happy Very Happy
j'comprends que les images moi lol! lol!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 29 Aoû 2012 - 15:42
Il n y a pas de complot mais je ne m exposerais pas sur ce sujet jai remarqué certaine chose mais je ne dirais rien car je n ai pas assez d ancienneté sur le forum pour pouvoir donner mon avis...Donc sujet clos
Concernant le tuto je ne peux en faire un car j ai pas pris de tof
ApreS le condenseur je l ai eu chez ford avec une remise vu que je connais du monde la bas et les joints etait vendu avec sinon c est tout simple a faire ...apres tu es d ou ?
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 29 Aoû 2012 - 15:51
des condenseurs il y en a chez oscaro... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 29 Aoû 2012 - 19:52
sapeur45 a écrit:Il n y a pas de complot mais je ne m exposerais pas sur ce sujet jai remarqué certaine chose mais je ne dirais rien car je n ai pas assez d ancienneté sur le forum pour pouvoir donner mon avis...Donc sujet clos
Concernant le tuto je ne peux en faire un car j ai pas pris de tof
ApreS le condenseur je l ai eu chez ford avec une remise vu que je connais du monde la bas et les joints etait vendu avec sinon c est tout simple a faire ...apres tu es d ou ?

Merci sapeur 45 pour tes reponses.je suis du 44 loire atlantique dans une petite commune a 40 km de nantes.
si un jour j'arrive a avoir ce condenseur (mais pas chez ford beaucoup trop cher Rolling Eyes )j'espere pouvoir le monter sans probleme. par contre les joints sont rarement livré avec (sur les site auto d'internet) donc faut les acheter separement mais ford ne detail pas ou ne veux pas detailler et me propose les joints avec la tuyauterie qui arrive au condenseur Evil or Very Mad evidement pour l'instant je cherche ailleurs .si quelqu'un a deja été confronté au probleme ? Wink
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 29 Aoû 2012 - 20:04
pimpinela a écrit:des condenseurs il y en a chez oscaro... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Oui mais tous les sites avec lesquels j'ai voulu passer commande sont en rupture (leurs fournisseurs ne sont pas prêt d'en avoir d'ailleurs apparement ) condenseur de clim 3833455918
j'ai essayé oscaro, mister auto, cesaro, yakarouler ils me disent tous qu'ils n'en ont pas !!! Neutral Neutral Neutral
soit tout le monde a changé de condenseur pendant l'été, soit ils ne veulent pas me le vendre !!! lol! je vais continuer a me renseigné a droite et a gauche. personne dans le même cas ? si quelqu'un la commandé sur oscaro , avez vous eu les joints avec? quel marque est meilleur a votre avis?(nrf, ava, hella, van wezel, etc...
merci a tous
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 29 Aoû 2012 - 23:10
Le condenseur je le touche 350 hors remise apres je peux eventellement te l envoyer ...
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 30 Aoû 2012 - 17:42
Merci de l'interêt porté a mon probleme .J'ai vu ta reponse trop tard et commandé sur internet sur un site qui apparement doit l'avoir Neutral .j'y crois pas trop mais bon on va voir !!! Je donnerai des nouvelles en tout cas.
Autrement ta remise est importante? ( si jamais je ne l'ai pas , je te refais signe cheers )
sur internet ca me le fait a 200 € environ , marque ava ref: fd5427 ( j'espere qu'il y aura les joints, mais c'est loin d'etre sur )
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 30 Aoû 2012 - 21:41
une autre question au passage Question la bouteille deshydratante est integré au condenseur (ce que je pense car aucune reference seul ) ou elle est a achetée separement confused
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 30 Aoû 2012 - 22:52
Vendu avec
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 1 Sep 2012 - 10:27
Donc voila recu aujourd'hui meme : condenseur non disponible. reste plus qu'a attendre le remboursement !!! condenseur de clim 3833455918

Pourtant on m'a certifié au telephone qu'il etait disponible Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc voila pour le moment. Affaire a suivre donc !!!
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 3 Sep 2012 - 20:41
sapeur45 a écrit:Le condenseur je le touche 350 hors remise apres je peux eventellement te l envoyer ...

salut sapeur 45 ,
juste une petite question Question , remisé, tu peux l'avoir a combien le condenseur de clim? Suspect si ce n'est pas trop indiscret biensur...
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 3 Sep 2012 - 23:00
alors je me sius trompé je l'ai payé 353 euros il est a 405 prix unitaire remisé 27% ce qui fait 353 euros piece d'origine ford
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 4 Sep 2012 - 17:41
sapeur45 a écrit:alors je me sius trompé je l'ai payé 353 euros il est a 405 prix unitaire remisé 27% ce qui fait 353 euros piece d'origine ford


Merci de tes indications. Je vais voir ce que je peux trouver sur internet et je donnerai des nouvelles Wink
Pas evident a trouver ce condenseur , c'est quand meme bizarre !!! a part ford aucun site de vente de piece auto ne l'a !!! Shocked
je vais continuer a chercher !!!
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 11 Sep 2012 - 21:10
Donc voila, j'ai épuisé toute mes cartes en main. Ce condenseur de clim est tout simplement introuvable en ce moment Crying or Very sad
je voulais le trouver sur un site de vente de pièce auto car il est a moins de 200 €. Et cela m'aurait bien arrangé en ce moment !!! Mais il est en rupture partout Suspect tous fournisseurs confondus.
je ne peux mettre plus de 300 euros dans l'immédiat (200 le condenseur + 100 la recharge clim)
Je ferai peut etre appelle a toi sapeur45 si par malchance je ne le trouve pas ailleurs que chez ford.En tous cas je te remercie pour tes renseignements ainsi que smax_aqua pour son tuto
Dans l'immediat je vais patienter , en attendant un eventuel reapprovisionnemnt des stocks forunisseurs pale
C'est quand meme etrange qu'aucun site de vente n'a la piece scratch
smax_aqua
smax_aqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 52 Date d'inscription : 09/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 11 Sep 2012 - 21:37
Pharaon j'en ai trouvé un sûr eBay si ça peut d'aider bien sûr ce n'est pas une piéce Ford mais bon chacun voit aprés.

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mondeo 2007-2010 et smax 2006-2010 c'est le même. cheers
Bon courage lol!
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 11 Sep 2012 - 22:16
T'es sur que c'est le meme que la mondeo? Question
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 11 Sep 2012 - 23:01
smax_aqua a écrit:Pharaon j'en ai trouvé un sûr eBay si ça peut d'aider bien sûr ce n'est pas une piéce Ford mais bon chacun voit aprés.

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mondeo 2007-2010 et smax 2006-2010 c'est le même. cheers
Bon courage lol!

Merci smax_aqua ,

je te fais confiance, j'espere que ce sera le meme!!! Wink je l'ai commandé avant qu'il n'y en ai plus Surprised
je verrai bien !!!
si jamais c'est bon ,c'est direct au bar condenseur de clim 2481820848
smax_aqua
smax_aqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 52 Date d'inscription : 09/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 12 Sep 2012 - 7:26
pharaon a écrit:
smax_aqua a écrit:Pharaon j'en ai trouvé un sûr eBay si ça peut d'aider bien sûr ce n'est pas une piéce Ford mais bon chacun voit aprés.

Voici le lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mondeo 2007-2010 et smax 2006-2010 c'est le même. cheers
Bon courage lol!

Merci smax_aqua ,

je te fais confiance, j'espere que ce sera le meme!!! Wink je l'ai commandé avant qu'il n'y en ai plus Surprised
je verrai bien !!!
si jamais c'est bon ,c'est direct au bar condenseur de clim 2481820848

Regarde les photos c'est les mêmes:
AVA FD 5427, NRF 35850 et celui d'ebay.

___________________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] AIE CONFIANCE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prépare les bouteilles pharaon pour ton anniv j'arrive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 13 Sep 2012 - 18:41
Plus j'attends ce condenseur , plus je me pose des questions scratch
est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'un condenseur de mondeo 4 peut aller sur le smax? je regarde a droite et a gauche sur internet, y'a des choses bizarre !!! Suspect

exemple: site oscaro, marque condenseur nrf , c'est exactement le meme que la mondeo apparement (meme reference et meme dimension, meme prix)
par contre sur le site cesaro marque condenseur diederichs ,la reference n'est pas la meme que la mondeo mais les côtes sont exactement les mêmes , et 40 euros de moins.

si quelqu'un a une explication Question est-il possible que le même condenseur est plusieurs réferences et plusieurs prix Shocked
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 15 Sep 2012 - 10:34
Bon bah je n'aurai pas besoin de me demander si le condenseur mondeo peut aller sur le s-max car plus en stock non plus Crying or Very sad

Je crois que je vais le fabriquer moi meme avec des 3 bouts d'alu, 2 bouts de bois et du fil de fer !!!! geek geek geek
Retour a zéro!!! ( reste plus qu'a etre remboursé maintenant ...)

Désolé smax_aqua , mais pour le condenseur de clim 2481820848 ca va attendre encore un peu lol! lol! lol!
Grrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!
yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 15 Sep 2012 - 13:31
je ne sais pas si celui là irait sur le tous beau ,mais a vérifier avec les réf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bonne recherche.......
smax_aqua
smax_aqua
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 52 Date d'inscription : 09/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 15 Sep 2012 - 23:04
Voici pour toi pharaon un lien, je sais c'est en angleterre mais bon c'est du paypal et il livre pour la France
Aller on y croit!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il le vende 162,.. € avec les frais de port cheers cheers cheers
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Dim 16 Sep 2012 - 9:20
smax_aqua a écrit:Voici pour toi pharaon un lien, je sais c'est en angleterre mais bon c'est du paypal et il livre pour la France
Aller on y croit!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il le vende 162,.. € avec les frais de port cheers cheers cheers


merci
t'est trop fort dans les recherches sur interneuneu!!!! king
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Ven 21 Sep 2012 - 22:29
Salut a tous,

donc pour les nouvelles du condenseur, j'ai reussi enfin a en avoir un sur le site e-bay ange laurent (alc import) comme m'avait dit smax_aqua Wink . Donc j'ai commandé le modele mondeo car le modele s-max n'etait encore pas disponible (apparement ils avaient les memes specifications mais pas le meme prix, j'ai donc prix le risque de le commander !!) voici le lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a eu un petit probleme de stock donc je l'ai recu qu'hier.
d'apres ce vendeur , la difference tiens dans les cotes du condenseur :

condenseur mondéo : 580x465x16 a 152.50€
condenseur s-max : 590x470x16 a 196.50€

Alors que les 2 ont exactement les memes dimensions sur leurs images respectives.bizarre quand meme scratch
M'appuyant sur le fait que certaines marques de condenseurs ont la meme reference pour la mondeo et le s-max (nrf , ava , etc...).Ce condenseur de mondeo (marque diederichs marque allemande made in taiwan Razz ) doit bien pouvoir aller sur le s-max.

donc je mes suis lancé sur le demontage du condenseur d'origine qui en passant est la marque valeo (etiquette dessus) et j'ai comparer les deux, et ils sont de la meme tailles au cm pres !!! Smile
j'essaye de le remettre a la place de celui d'origine , et la nickel ca rentre tout seul sans forcer dans les fixations d'origine. il ne me reste plus qu'a changer les joints des raccords hp et bp (en commande chez FORD ), enlever les obturateurs ,et refixer tous ca + recharge!!! Very Happy

j'ai pris des photos, j'essayerai de faire un petit tuto assez precis pour ceux que ca peut interresser sur le demontage car ca n'a pas été si évident que cela !!! Rolling Eyes

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Ven 21 Sep 2012 - 23:39
Bien content que tu ais résolu ton souci. cheers
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 26 Sep 2012 - 18:07
En tous cas , j'ai une chose a dire, c'est que pendant ma recherche de condenseur, aucun site de vente en ligne n'a pu me dire si ils avaient ce condenseur en stock donc il fallait que je commande, qu'il me preleve sur mon compte et ensuite je recevai un e-mail pour me dire qu'il etait indisponible. Evil or Very Mad pas tres facile tous ca.
Dans l'ensemble ils m'ont tous remboursés assez rapidement (oscaro, mister-auto,yakarouler,etc...sauf 1 qui me casse les cou....s, CESARO !!!! Twisted Evil
Je me suis pas mefié quand j'ai acheté chez eux mais ce site est une grosse arnaque!!! il ne te reponde jamais meme par e-mail, cela fait 20 jours que j'attends mon remboursement et je n'ai rien !!!! en plus a 0.34 cts la minute de telephone ,ca commence a compter !!!
Bref , ne tomber pas dans le panneaux comme moi !!!

Autrement pour le condenseur, je n'ai pas tout a fait fini , il me reste la recharge samedi normalement  bounce  chez nortoto !!! Smile


Arrow TUTO [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nico01
nico01
VIP
VIP
Nombre de messages : 6480
Age : 48 Date d'inscription : 11/11/2007
https://s-max.1fr1.net/t5835-j-ai-enfin-mon-grand-blanc

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 27 Sep 2012 - 23:10
joli tuto bravo cheers cheers cheers cheers
dams2000
dams2000
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 27 Sep 2012 - 23:38
Un grand merci a toi pour avoir pris la peine de faire un tuto sur le sujet!
Ya rien de tel que quelqu'un qui a deja fait une manip et qui l'explique en image pour faciliter la vie du copain du fofo qui peut rencontrer le meme probleme plus tard!
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Ven 28 Sep 2012 - 9:19
Bravo superbe tuto cheers cheers cheers
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Ven 28 Sep 2012 - 9:26
Merci pour le beau tuto.

Cette réparation a l'air pas si évidente que cela. J'espère que cela ne va pas arriver à mon tout-beau
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 29 Sep 2012 - 21:40
salut les toubos,

ca y est ma clim a éte rechargé et fonctionne. mr nortoto m'a offert le controle fuite du circuit ( 19.90 €) avant de me faire une recharge. il m'a collé un etiquette sur le moteur avec les specifications de la recharge, a savoir :

590 grammes de gaz r134a
+ 16 cc d'huile clim PAG 150

Donc tout marche , dans l'immediat cheers cheers

pourvu que ca dure Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
dams2000
dams2000
Membre
Membre
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 10/05/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 29 Sep 2012 - 21:46
Content pour toi, car apres la galère pour trouver la piece, et le boulot que tu as fait pour monter le condenseur, si ca n'avait pas fonctionné, ca aurait été rageant!!!
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Sam 29 Sep 2012 - 21:59
condenseur de clim 2720342202 je peux arroser ca , j'ai bien travaillé !!! condenseur de clim 1492543149 condenseur de clim 1492543149 condenseur de clim 1492543149
mouss'
mouss'
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mer 20 Mar 2013 - 20:39
pharaon a écrit:Salut a tous




Ensuite demonter le radiateur du turbo.( 2 colliers de chaque coté sur les durites ) moi j'ai preferé l'enlever completement , d'une part pour le nettoyer et en plus le condenseur est plus facile d'acces
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
slt pharaon,
y'a t'il des précautions à prendre lors du démontage du radiateur du turbo?(comme une purge par ex.)
Merci.


Dernière édition par mouss' le Ven 26 Avr 2013 - 20:57, édité 1 fois
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 21 Mar 2013 - 17:49
non pas particulierement.
Juste eviter de vriller et de tirer sur les durites car elles tiennent bien au radiateur . (idem au remontage) Il peut y avoir un peu d'huile mais quelque goutte. rien de méchant . Wink
les colliers ne sont pas évident a desserer car il y a peu d'espace ( sans demonter le parc-choc ) mais rien d'insurmontable!!!
Si tu as d'autres questions n'hesites pas Smile
mouss'
mouss'
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 25/03/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 21 Mar 2013 - 18:37
Merci de m'avoir éclairé.
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 43 Date d'inscription : 04/06/2011

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Jeu 4 Avr 2013 - 21:42
Super tuto +1

Au démontage bouché de suite les tuyaux avec ls bouchons si fournis sinon avec un chiffon et ne pas laissé ouvert trop longtemps le circuit (humidité)

Sinon purge obligatoire
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Ven 5 Avr 2013 - 17:28
Tom a écrit:Super tuto +1

Au démontage bouché de suite les tuyaux avec ls bouchons si fournis sinon avec un chiffon et ne pas laissé ouvert trop longtemps le circuit (humidité)

Sinon purge obligatoire

Pour boucher les sorties , j'ai utilisé 2 petits ballons de baudruche qui epouse bien la forme Smile (je n'avais pas de bouchon)
On se debrouille comme on peut !!!! Rolling Eyes
KickFlat6
KickFlat6
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 49 Date d'inscription : 24/01/2014

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Lun 17 Mar 2014 - 22:46
Salut,

Merci Pharaon pour ce tuto très simple et bien suffisant. Il risque de m'aider prochainement. J'ai acheté en début d'année un Galaxy et je pense avoir une fuite de gaz. Apparemment il y avait déjà une fuite réparée (aux dires de l'ancien propriétaire) et le circuit avait été rechargé avec traceur : j'en trouve d'ailleurs des traces au niveau du raccord BP. Pour autant, je ne trouve pour le moment pas d'autre fuite de traceur sur les zones du circuit que j'ai pu explorer (je dois encore regarder dans le compartiment roue de secours car j'ai un évaporateur + ventil. pour les places arrières). Pourrais-tu STP me dire de quelle manière tu as décelé ta fuite sur le condenseur ?

Pour info, apparemment il faut 850g de R134a dans les circuits avec 2 évaporateurs comme c'est le cas sur mon véhicule (et 600g dans les autres).

Te remerciant par avance pour tes infos,

Amitiés. ERIC
pharaon
pharaon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 112
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2012

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 18 Mar 2014 - 20:33
Salut KickFlat6 ,

bah j'ai tout simplement fait faire une recharge a l'époque chez nortoto car ma clim ne faisait plus de froid  , et sur le coup ca marchait , mais arrivé chez moi avec clim qui tournait tout le long de la route (50 km ) , ca fuyait au niveau du condenseur Crying or Very sad . tout le gaz s'echappait. avec le liquide traceur impossible de rater la fuite , en plein milieu. Peut être un cailloux ou l'usure , je ne sais pas.  
Voila bon courage a toi Very Happy
KickFlat6
KickFlat6
Membre
Membre
Nombre de messages : 16
Age : 49 Date d'inscription : 24/01/2014

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Mar 18 Mar 2014 - 23:17
Merci Pharaon pour ces indications supplémentaires.
Malheureusement, je crains que ce ne soit plus difficile dans mon cas. Je pense que la fuite doit être minime....
Je vais suivre cela. Pour le moment j'ai tiré au vide et visiblement pas de grosse perte de dépression. J'ai ensuite fait un léger appoint et je vais attendre un peu avant de re-contrôler tout le circuit à la recherche de traceur....

A+, Amitiés. ERIC
Contenu sponsorisé

condenseur de clim Empty Re: condenseur de clim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum