Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
cricri
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2010

Panne de clim Empty Panne de clim

Jeu 18 Avr 2024 - 10:17
Oui je sais c'est une question récurrente,mais ma clim ne fonctionne plus. Le dernière fois, je l'avais amener chez le concessionnaire et cela m'avait couté cher Mad ....

Donc je voudrais la recharger par moi-même mais j'ai quelques interrogations :

Tout d'abord, je n'ai trouvé qu'un raccord de remplissage, côté passager, à proximité du phare. Vu le diamètre du raccord (env. 16 mm) je pencherai pour le tuyau HP. Est-ce que j'ai bon ? Peut-on faire le remplissage par là ou y-a-t-il un autre raccord dissimulé quelque part ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quitte à remplacer le gaz, je voudrai également remplacer le filtre déshydrateur et là encore nouvelle question, je ne l'ai pas trouvé sur le circuit. En cherchant un filtre de rechange, j'ai trouvé ça sur le net :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sous le condenseur, côté conducteur, il y une sorte de bouchon. Est-ce que le filtre déshydrateur se trouve là ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est-ce que l'un d'entre-vous l'a déjà remplacé ?
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Panne de clim Empty Re: Panne de clim

Jeu 18 Avr 2024 - 11:19
Il n'est pas recommandé d'ouvrir le circuit de climatisation d'une part pour des raisons écologiques.
Et pour faire le remplissage il faut un appareil spécial qui injectera la quantité exacte à la bonne pression.
Et comme ta clim n'en est pas à sa première panne il serait bon de faire une recherche de fuite.
Et de s'assurer que le compresseur fonctionne correctement.
Tu fais comme tu veux mais il vaut mieux laisser ce genre d'intervention à un professionnel.
avatar
cricri
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2010

Panne de clim Empty Re: Panne de clim

Jeu 18 Avr 2024 - 15:23
Merci, mais cela ne répond pas trop à mes interrogations...

Pour tester le compresseur, je ne peux pas shunter le contacteur de pression car il y a 3 fils. +12V, une masse et une sortie....
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Panne de clim Empty Re: Panne de clim

Sam 20 Avr 2024 - 18:14
Salut,

Si ce n'est que pour recharger la clim, il faut compter entre 50 et 100€ selon les garages / centres-auto . Donc c'est relativement abordable !

Que s'est-il passé pour que tu nous dises que cela t'a couté cher a dernière fois ?
avatar
cricri
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 13/04/2010

Panne de clim Empty Re: Panne de clim

Mar 23 Avr 2024 - 18:39
Bon c'était il y a 10 ans mais je l'avais laissé pour le même problème et au final, il a fallu changer le condenseur et l'ensemble moteur/ventilateur et recharger la clim. Donc au final 1220 € pale

Je ne souhaiterai pas renouveler cette expérience....
Contenu sponsorisé

Panne de clim Empty Re: Panne de clim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum