Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[2.5T] Reniflard d'huile

+26
LeCaralho
Toan
palou
Le_Vieux_Ricoo
Jo8852
patuljak
maloune 25
atchoum007
gui92
TONY88
billbass555
tex
crx78
smax_turbo
rs54
sergeT5
larsouilleurs
le barraband
david88
buddyg
yoyo.33
pimpinela
fatoc 2.5t
McMan
miguelitou
WhiteRabbit
30 participants
Aller en bas
Jerem
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 27/11/2016

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 11 Fév 2017 - 21:10
Bloc reniflard 31338685 reçu vendredi et monté aujourd'hui Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a plein de place quand on retire l'ancien ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop le nouveau en place
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois-ci pas de galère. Ca m'a pris 3h environ (en prenant mon temps) pour démonter et remonter le tout.
Par contre, j'ai toujours la meme aspiration au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 12 Fév 2017 - 18:04
tu as toujours de l'aspiration, ce qui est important c'est le bruit que ça fait.
regarde les vidéos de ceux qui ont eu le soucis, ca te permet d'avoir une idée.
Jerem
Jerem
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 39 Date d'inscription : 27/11/2016

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 13 Fév 2017 - 10:22
Salut,

Je n'ai pas de bruit particulier, mais il n'y en avait pas avant le remplacement non plus.
Hormis l'aspiration, il n'y avait pas de bruit de sifflement comme sur certaines vidéos.

Ce qui m'inquiète c'est surtout que j'ai l'impression d'avoir le bas moteur en surpression (l'huile qui sort pas les joints spi). C'est principalement pour cette raison que j'ai remplacé le bloc reniflard complet.

Je ne voudrais pas remplacer les joints (et la courroie de distribution) et devoir tout redémonter 500km après car les joints fuient à nouveau...
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 13 Fév 2017 - 12:27
il n'y a pas de raison si tu as changé ton reniflard et la durite.

tu as mis quoi comme huile?
Jerem
Jerem
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 39 Date d'inscription : 27/11/2016

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 13 Fév 2017 - 12:44
Pour l'huile, c'est de la 5w30 (TOTAL ACTIVA FUTUR 9000 NFC pour être précis ^^)
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 13 Fév 2017 - 19:32
ton niveau a baissé?
Si pas de soucis ou de choses etranges en plus, je remplacerais les joints spy.
Tu parle de ceux des aac ou volant moteur?

Car si c'est les aac et que la distri est récente, tu n'es pas forcé de la remplacer, simplement bien faire les repères et remettre la courroie dans le même sens de rotation.
Jerem
Jerem
Membre
Membre
Nombre de messages : 33
Age : 39 Date d'inscription : 27/11/2016

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 13 Fév 2017 - 22:06
Pour le moment, je n'ai pas vu de baisse du niveau d'huile.
On a pas fait beaucoup de km non plus car on évitait de rouler tant que le reniflard n'était pas remplacé.
Je vais surveiller ça de près  Wink

Pour les joints spi, je parle de ceux qui sont au niveau du vilebrequin (celui côté distri et celui côté volant moteur)
Si le haut moteur est en depression j'imagine que ceux des AAC sont encore en bon état (peut-être je me trompe complètement Laughing )

La distribution je ne l'ai pas encore remplacée, mais c'est au programme prochainement.
J'espérais que le changement de reniflard allait stopper les fuites naturellement mrgreen
Je voudrais éviter d'avoir une belle courroie toute neuve et qu'elle se fasse asperger d'huile.
Le joint spi de ce côté ne doit pas être trop compliqué à remplacer par contre de l'autre côté il faut tomber la boite, l'embrayage et le VM.... du coup autant attendre que l'embrayage lâche  Rolling Eyes  Laughing
nico5509
nico5509
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/11/2017

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty re et retour sur expérience

Lun 27 Nov 2017 - 22:14
Salut à tous,
après m'être galéré un long moment, je tiens à vous faire part de la mésaventure. Sur mondéo 2.5T de 2007, un sifflement sourd mais pas trop aigu me surprend pendant mes vacances, reste 500km alors je rentre. bilan en arrivant: fuite huile dans la distribution, et bruit qui s'arrête à l'accelération ou à l'ouverture du bouchon/ou jauge. recherche par le mécano=> et on tombe sur ce reniflard! (tiens tiens) et donc surpression moteur  Shocked  Crying or Very sad
opérée la voiture sors du garage avec : courroies distrib et access, galets, joints spi vilebrequin et Arbres à cames (coté distrib) , et le boitier (250€, je n'ai pas la ref), vidange et filtres évidement.
Re fuite. pas d'opération correcte. usage faible du véhicule mais bruit suspect absent bien sûr!
Toujours fuite, alors re visite, et quelle découverte: huile dans distrib!  Mad  Mad  Evil or Very Mad  Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad

La recherche de fuite nous mène dans les variocam, ou autremnt dit dans les poulies d'arbres à cames, qui contiennent les variateurs d'admission, soumis à la pression d'huile moteur , bin tiens. Un des deux a "laché" , en tout cas il fuyait depuis la surpression passée.
donc re distrib (mais que la courroie), deux poulies (208€ HT chaque!), re joints spi (protocole et garantie) et durite d'eau (80€) (radiateur-culasse).

bilan (presque) définitif: 2 x 7h de MO et quelque 800 ou 1000 € de pièces sur le 2.5t! :-(
Alors un bon conseil, au delà de l'entretien régulier et /ou scrupuleux de votre auto, vérifiez et changez cette Put.... de membrane pour éviter ABSOLUMENT la surpression moteur. (j'ai déjà vu une vidéo qui nous faisait découvrir ce "son" si extraordinaire qu'inquiétant, mais pas moyen de trouver le lien... si quelqu’un a???)

bonne suite à tous, et au plaisir!

ps: comment puis je être sûr du modèle de membrane /de boitier reniflard installé l'année passée dans ma voiture? merci.
Orbay
Orbay
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 5
Age : 48 Date d'inscription : 27/12/2017

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 29 Déc 2017 - 19:46
bonsoir tout le monde j aimerais savoir si sur mon 1.8 tdci 125ch il y a un reniflard. Wink
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 30 Déc 2017 - 8:40
Tous les moteurs on un reniflard Wink
Contenu sponsorisé

[2.5T] Reniflard d'huile - Page 4 Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum