Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[2.5T] Reniflard d'huile

+26
LeCaralho
Toan
palou
Le_Vieux_Ricoo
Jo8852
patuljak
maloune 25
atchoum007
gui92
TONY88
billbass555
tex
crx78
smax_turbo
rs54
sergeT5
larsouilleurs
le barraband
david88
buddyg
yoyo.33
pimpinela
fatoc 2.5t
McMan
miguelitou
WhiteRabbit
30 participants
Aller en bas
WhiteRabbit
WhiteRabbit
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 255
Age : 52 Date d'inscription : 19/09/2008
http://focusrstteam.com/

[2.5T] Reniflard d'huile Empty [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 12 Fév 2012 - 13:17
Le reniflard d'huile a une petite membrane qui a la fâcheuse tendance à se déchirer.
Ça crée donc un phénomène d'aspiration dans le haut moteur et un sifflement caractéristique au niveau du bouchon de remplissage d'huile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très courant sur les Focus ST, la mienne y est passée vers 65000 km, la facture se monte à 400-450€ de mémoire.
Pas eu le soucis sur le S-Max pour l'instant.

Des sites comme PumaSpeed vendent une pièce qui a été redesignée pour éviter que le problème n'arrive à nouveau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est situé à l'avant du moteur sous la boite à air dans les Focus ST, ça doit être pareil sur le S-Max.
C'est la pièce cylindrique avec un gros écrou noir au dessus, situé à droite de la tirette de niveau d'huile sur la photo ci-dessous:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Turpin aime ce message

miguelitou
miguelitou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 424
Date d'inscription : 05/09/2009

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 12 Fév 2012 - 20:18
c'est pas le filtre à huile a cette endroit ?
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 13 Fév 2012 - 9:05
Pour rajouter mon expérience sur le sujet.
Le sifflement produit provient du haut moteur et plus précisément du circuit d'huile.
La pression d'huile augmente et met le circuit sous forte pression.
Ce bruit ne s'entend qu'à faible vitesse.
Le simple fait d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile le fait disparaître.
Vu que le circuit d'huile est sous pression anormale, tous les joints sont à changer et si en plus il n'ont pas tenu le choc et qu'il y a un peu d'huile qui s'échappe sur la courroie de distribution, il faut changer celle-ci.
Par défaut, Ford remplace le reniflard et la pompe (modèle présenté par WhiteRabitt).
Et bien sur aucun voyant ne s'allume...
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 2 Aoû 2012 - 22:41
BONSOIR,
apparament j'ai le phenomène qui ce produit.
Est-ce dangereux pour le moteur?
est-ce que je peut attendre pour le changer car je suis en vacances loin de chez moi?
A quelles anomalies doit-je m'attendre sur le comportement moteur?
Je dois faire 1 000 kms pour rentrer chez moi?
Merci vos réponse d'expert.
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 3 Aoû 2012 - 10:40
hello, a priori faire 1000 km est pas conseillé car d'après ce que j'ai pu trouver comme infos l'huile va gicler de partout dans ton compartiment moteur...
Sur un forum anglais ils disent que la pièce est moins chère chez Volvo... je ne sais pas si ça se vérifie en France aussi.

A priori la pièce n'est pas compliquée à changer, il faut compter environ une heure.
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 3 Aoû 2012 - 11:02
Pour info l'ancienne ref de la pièce est : 30788494

Cette pièce a été remplacée par la ref 31338684 qui a été fiabilisée. Normalement moins chère chez Volvo que Ford... je l'ai vue aux alentour de 150 euros sur le web mais je me demande si la ref a été modifiée en europe car que sur des site us...

Perso je pense la changer à titre préventif...


J'espère ne pas donner d'infos fausses dans mon message donc n'hésitez pas à corriger Twisted Evil Twisted Evil
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 3 Aoû 2012 - 14:04
bon je viens de commander la pièce n31338684 sur un site US... je préfère prévenir que guérir car depuis que je l'ai acheté j'ai peur d'être confronté à ce problème...

yoyo.33
yoyo.33
Sage
Sage
Nombre de messages : 563
Age : 51 Date d'inscription : 13/12/2008

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 3 Aoû 2012 - 14:12
salut pimpinela ,un petit tuto avec photos pourrait etre sympa
si c'est possible Wink
buddyg
buddyg
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 11/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 3 Aoû 2012 - 16:17
pimpinela a écrit:bon je viens de commander la pièce n31338684 sur un site US... je préfère prévenir que guérir car depuis que je l'ai acheté j'ai peur d'être confronté à ce problème...


Tu as bien raison, vaut mieux dépenser 150 euros que de serrer son moteur ce n'est pas le même prix !!!
david88
david88
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 50 Date d'inscription : 14/11/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 9 Aoû 2012 - 0:30
Maintenant que le problème est connu au grand jour, grâce à vous, une prise en charge totale Ford est de mise (vice caché).
En cas de soucis, tu mets ça entre les mains d'une bonne protection juridique, rien ne doit sortir de notre poche.
Ca me ferait c.... de débourser 170 €, pour une pièce que le constructeur n'est pas foutu de faire fiable!
N'est ce pas ça qui aurait entraîné la triste mésaventure de rs54?
Il n'y a pas eu de rectification chez Ford sur les millésimes suivants?
Tous ont ils été concernés?
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 9 Aoû 2012 - 12:17
Le soucis ne vient pas de changer la pièce en elle-même. C'est quand elle lâche... Toutes les autres pièces qui prennent cher et qu'il faut les remplacer cf mon post plus haut.
Et plus tu roules, plus tu as des chances de tout casser...
Quant à la prise en charge Ford, je me marre doucement.
Moi j'en ai eu pour 1800 à la louche sous garantie un an et le concessionnaire a trainé pour payer. Le seul geste de Ford France a été de lui mettre la pression pour payer : pas de prise en charge.
Après je n'ai peut-être pas eu les bons arguments.

My 2 cts
david88
david88
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 50 Date d'inscription : 14/11/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 9 Aoû 2012 - 22:15
Mais si ta courroie de distrib lâche avant l'échéance constructeur et que tu descends ton moteur, on ne te prendra pas en charge seulement la réparation de la courroie.
Tous les dégâts qui découlent de cette saleté de reniflard doivent être pris en charge.

Que les constructeurs soient des rats Mad et fassent le maximum pour se défausser, c'est une chose.
Mais avec un expert mandaté par la protection juridique de ton assurance (si tu en as une), ils perdront la bataille juridique.

Certes, ce serait long et laborieux, mais ne paierais pas pour leur incompétence. Evil or Very Mad
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 10 Aoû 2012 - 10:48
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais se lancer dans des procédures c'est parfois excessivement long.
Pour le problème qu'il m'est arrivé, j'ai préféré faire jouer la garantie 1 an qui m'a permis une réparation "rapide" : presque 1 mois...
Sinon, faut vraiment avoir le temps, l'envie, la patience, les connaissances et l'argent pour envisager d'attaquer un constructeur (tous secteurs confondus).
Mais reste que cela est vraiment déplorable de la part des constructeurs automobile de systématiquement noyer le poisson et de ne pas prendre en charge leurs erreurs.
Quant à ne pas être assuré, si il en a qui aime jouer à la roulette russe, libre à eux : moi j'opte toujours pour une tous-risques même en entrée de gamme.

Bref. Ce que je voulais surtout signaler, c'est que changer le reniflard en préventif, pourquoi pas mais changer uniquement celui-ci alors qu'il a lâché: non. L'impact derrière est relativement considérable et touche trop de pièces essentielles pour faire l'impasse sur leurs réparations.

My 2 cts.
david88
david88
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 50 Date d'inscription : 14/11/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 10 Aoû 2012 - 13:03
Quand je disais "si tu en as une", je parlais de la protection juridique, pas de l'assurance, bien sûr.
Je paie cette option non pas avec mon assurance auto, mais avec l'assurance habitation.
Des avocats et experts travaillant pour l'assurance prennent le dossier en main, si tu rencontres ce genre de problèmes (litiges avec un pro, de n'importe quel secteur).
Je pense qu'ils ont plus de poids que nous, pauvres petits particuliers!
En même temps, je m'appelle David, je peux terrasser Goliath! Laughing

Ce serait normalement à Ford d'assumer ce problème et faire une campagne de rappel, pour changer tous les reniflards en préventif.
Peut être l'ont ils fait, apparemment ce sont surtout des 2006-2007 qui semblent touchés. Ils l'ont bien fait pour les alternateurs sur les 1.8 tdci.
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 10 Aoû 2012 - 14:46
Moi en tout cas je prefere remPlacer une piece a 170 e Par une optimisee... Certes ce devrait etrea ford de le faire mais g pas de temps a perdre avec des procedures et pas l envie de me retrouver sans vehicule pendant pas mal de mois... Mais libre a chacun de faire comme il veut et de prendre soins ou non de son vehicule
david88
david88
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 106
Age : 50 Date d'inscription : 14/11/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 11 Aoû 2012 - 12:59
Moi je n'en prends pas soin! Rolling Eyes
Je respecte les temps de chauffe et d'arrêt, je le fais réviser avant l'échéance des deux termes échus, je vérifie les niveaux 2-3 fois par mois, je l'ai encore polishé la semaine dernière, j'enlève régulièrement les insectes collés sur la calandre, entre les lavages intérieurs et extérieurs, je secoue les tapis, etc....

170€ claqués "au cas où", ça me ferait mal au c..!

T'imagines, tu achètes ce super reniflard et manque de bol, la pièce à un défaut. Tu rencontre le problème, que justement tu voulais éviter et Ford refuse toute prise en charge, parce que ce n'est pas la pièce d'origine! Laughing

Heureusement que le turbo n'est pas réputé fragile sur le T5, ça ferait cher le "préventif"!

je sors
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 11 Aoû 2012 - 13:30
Il ne faut pas s'arrêter au reniflard si on veut pousser le principe des pièces optimisées.
- bocal et durite DA
- flexible de commande de la boîte de vitesse
- buses lave-glace
- pompe à huile
- balai d'essui-glace arrière ( la plus importante What a Face )
- compteur convers+
- etc…

La liste des pièces optimisées doit être quasi impossible à tenir pour un modèle spécifique. Ne parlons pas alors des pièces plus fiables et plus endurantes d'autres modèles comme l'embrayage et volant moteur de la RS qui se monte sur la boîte du S-Max ou encore le turbo. D'ailleurs, il ne faut pas s'arrêter aux modèles, on peut même regarder chez Volvo qui ont ce bloc depuis pas mal d'années et qui équipe encore la v50 et la s50 et il n'y a encore pas longtemps la c30. Eux doivent avoir plus de choix dans l'optimisé puisqu 'ils ont crée ce bloc.

je sors en suivant david88 [2.5T] Reniflard d'huile 1492543149
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 11 Aoû 2012 - 18:27
Pour info la piece de remplacement est une piece d origine volvo apres faites comme bon vous semble Wink
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 19 Aoû 2012 - 1:16
Ce matin j avais un peu de temps, j en ai prOfite pour monter le nouveau support de filtre et la nouvelle durite.
C est relativement simple j ai mis 2h en prenant mon temps.
avatar
le barraband
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/06/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 19 Aoû 2012 - 21:45
J' ai le meme probleme que vous tous, mais moi c'est du à une vidange faite part ford avec un surplus d'huile d'environ 1/2 litre et du coup reniflard hs en revenant de vacance. A seulement 500 métres de chez moi. Donc beaucoup de chance. Demain appel à la concession Je pense que qu ils vont bien m'entendre.
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 20 Aoû 2012 - 2:17
le barraband a écrit:J' ai le meme probleme que vous tous, mais moi c'est du à une vidange faite part ford avec un surplus d'huile d'environ 1/2 litre et du coup reniflard hs en revenant de vacance. A seulement 500 métres de chez moi. Donc beaucoup de chance. Demain appel à la concession Je pense que qu ils vont bien m'entendre.


Bonsoir vraiment pas de chance par contre j espere que ford ne te fera pas trop de probleme... Car pas simple de prouver que le surplus d huile vient de chez ford. Verifie quantite sur facture il en faut 6l dans nos t5.


avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 23 Aoû 2012 - 0:09
le barraband a écrit:J' ai le meme probleme que vous tous, mais moi c'est du à une vidange faite part ford avec un surplus d'huile d'environ 1/2 litre et du coup reniflard hs en revenant de vacance. A seulement 500 métres de chez moi. Donc beaucoup de chance. Demain appel à la concession Je pense que qu ils vont bien m'entendre.

Alors quelles sont les nouvelles ?
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 23 Aoû 2012 - 1:01
?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Jeu 23 Aoû 2012 - 10:56
Euh...vous me faites un peu peur quand même, les gars avec cette histoire. Comment savoir si il faut le changer ? Si il y a trace d huile sous la
voiture ? Je me suis fais des cheveux blancs causés par le turbo, l'ambrayage et l'egr, va falloir que je m'attende à ça....
Commence à coûter cher les incompétences de ford.
sergeT5
sergeT5
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 1853
Date d'inscription : 19/05/2006

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 27 Aoû 2012 - 6:18
Mon S-max a 123 000 km, je n'ai aucun souci avec cette pièce.
Consommation d'huile toujours quasi nulle (je fais la vidange tous les 10-15 000 km, avec huile Castrol 0W40).
avatar
pimpinela
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 166
Age : 48 Date d'inscription : 21/03/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mar 4 Sep 2012 - 17:24
larsouilleurs a écrit:Euh...vous me faites un peu peur quand même, les gars avec cette histoire. Comment savoir si il faut le changer ? Si il y a trace d huile sous la
voiture ? Je me suis fais des cheveux blancs causés par le turbo, l'ambrayage et l'egr, va falloir que je m'attende à ça....
Commence à coûter cher les incompétences de ford.


c'est un problème qui ne touche que les T5 Razz

Serge, si j'avais acheté mon T5 neuf, je me serai certainement posé moins de questions sur son entretien passé... mais le miens a toujours été entretenu chez ford (ce qui me fait peur quand je vois comme ils sont doués...). Du coup je préfère changer une pièce qui si ça se trouve n'aurait connu aucun problème et rouler ainsi plus serein... surtout quand je vois qu'en 1 mois deux s-max sur le forum ont subis cette avarie...
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 14 Sep 2012 - 14:33
[2.5T] Reniflard d'huile 3207067574

Pour ma part, fausse alerte mon toubeau vas bien.
Je suis tellement soucieux du bon fonctionnement de mon auto que je m'inquiète au moindre petit bruit suspent, c'est que j'y tiens mon toubeau.
Donc RAS et bientôt une petite cure de jouvence ve lui faire le plus grand bien.
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 17 Oct 2012 - 10:02
david88 a écrit:Quand je disais "si tu en as une", je parlais de la protection juridique, pas de l'assurance, bien sûr.
Je paie cette option non pas avec mon assurance auto, mais avec l'assurance habitation.
Des avocats et experts travaillant pour l'assurance prennent le dossier en main, si tu rencontres ce genre de problèmes (litiges avec un pro, de n'importe quel secteur).
Je pense qu'ils ont plus de poids que nous, pauvres petits particuliers!
En même temps, je m'appelle David, je peux terrasser Goliath! Laughing

Ce serait normalement à Ford d'assumer ce problème et faire une campagne de rappel, pour changer tous les reniflards en préventif.
Peut être l'ont ils fait, apparemment ce sont surtout des 2006-2007 qui semblent touchés. Ils l'ont bien fait pour les alternateurs sur les 1.8 tdci.
je viend de lire que tu utilise te protection juridique que tu as sur ton contract habitaation , mais la voiture est elle chez le meme assureur?
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 17 Oct 2012 - 16:13
Salut pimpinela

Aurais tu fait quelques photos du montage stp?

Etant mécano amateur du dimanche ( lol! ), je me lancerai bien dans la manip'.

Mon T5 se porte bien, j'ai fait les controles d'aspiration à froid et à chaud, je ne perds pas d'huile mais je préfère anticiper Smile
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 26 Nov 2012 - 20:40
Chez ford peuvent ils fournir un papier stipulant la faiblesse et les risques encouru avec la dechirure de la membrane de ce reniflatd sur les toutbeaux t5?
j avais aussi entendu parlé d une durite qui se fissurait...
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mar 27 Nov 2012 - 10:15
rs54 a écrit:Chez ford peuvent ils fournir un papier stipulant la faiblesse et les risques encouru avec la dechirure de la membrane de ce reniflatd sur les toutbeaux t5?
j avais aussi entendu parlé d une durite qui se fissurait...

Tu plaisantes, tu auras quedal.

J'ai demandé au ford chez qui j'entretiens le mamax, il me dit que ca lui ait deja arrivé sur une focus et qu'il me dit d'attendre que le bruit d'aspiration apparaisse.

Et dés lors, il faudra l'amener.
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 14 Juin 2013 - 8:26
je relance le sujet car je viens de détecté un peu d'huile dans le cache courroie de distrib et deux gouttes ce matin sous le T5....venant du même endroit:(

par contre pas de sifflement au niveau du bouchon d'huile mais une forte aspiration quand je l'ouvre moteur tournant......

C'est grave docteur?

Je pense que oui malheureusement.......
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 14 Juin 2013 - 8:35
pourvu que tu l ai detecté a temps et qu il n y ai pas de casse... courage et tiend nous au jus..
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 14 Juin 2013 - 8:59
bon je viens de voir sur youtube le vrai sifflement lorsque le reniflard est déchiré:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour moi aucun sifflement ni bruit et seulement une légère aspiration lors de l'ouverture du bouchon.


Si quelqu’un pouvait me confirmer sur un T5 sans problème qu'on a bien une petite aspiration à l'ouverture du bouchon au ralenti en temps normal, je serai déjà pas mal rassuré..

Reste à trouver d’où vient mon léger suintement et passé quand même je pense par la case changement de reniflard via volvo.
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Ven 14 Juin 2013 - 9:07
si je peux me permettre ... prend un max de precaution, au cas ou. en tout cas courage et pourvu que cela ne soit pas trop grave et mm pas grave.
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 16 Juin 2013 - 13:06
Aucun possesseur de T5 peut me rencarder sur ce phénomène ou non d'aspiration au ralenti au niveau du bouchon d'huile ?????

chez moi c'est léger.... je voudrais confirmation que cela le fait aussi sur un autre modèle sans problème, histoire d'aller voir le garagiste en toute connaissance de cause.

D'avance merci !!!!
tex
tex
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 4852
Age : 48 Date d'inscription : 16/12/2007

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Dim 16 Juin 2013 - 16:13
je n'ai pas eu ce pb sur mon ancien T5, mais bon, d'à ce que j'ai pu lire, c'est assez caractéristique... 

fais le changement, si jamais fait, à titre préventif, au moins ce sera fait...
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mar 18 Juin 2013 - 8:08
Rendez-vous pris chez Volvo mercredi prochain pour changement boitier filtre + contrôle des pressions d'huile pour valider le diagnostic.

Normalement tout devrait rentrer dans l'ordre.

Sinon ce sera changement des joints spy des arbres à came + distrib.....SadSad
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 19 Juin 2013 - 20:15
Salut tout le monde, ça faisait longtemps (trop...)
Bref, pour rebondir sur le sujet voir aussi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dois avoir la facture exacte du changement de tous les éléments qui pourraient être touchés par le problème du reniflard.
Tiens-nous au courant et bon courage Wink
crx78
crx78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1236
Age : 47 Date d'inscription : 08/07/2008

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 29 Juin 2013 - 21:04
Fin de l'histoire......

Boitier filtre a huile changé, 3h de main d’œuvre + recharge clim : 530 Eur chez Volvo.

La dépression au niveau du haut moteur a disparu, plus d'aspiration au niveau du bouchon remplissage huile et plus de fuite au niveau de la courroie de distribution.!!!!

Ouf!!!

bilan, dés que vous avez une aspiration qui se déclenche au niveau du bouchon :votre reniflard est mort.... changer le boitier !

A+++
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 1 Juil 2013 - 9:07
McMan a écrit:Salut tout le monde, ça faisait longtemps (trop...)
Bref, pour rebondir sur le sujet voir aussi ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dois avoir la facture exacte du changement de tous les éléments qui pourraient être touchés par le problème du reniflard.
Tiens-nous au courant et bon courage Wink

crx78 a écrit:Fin de l'histoire......

Boitier filtre a huile changé, 3h de main d’œuvre + recharge clim : 530 Eur chez Volvo.

La dépression au niveau du haut moteur a disparu, plus d'aspiration au niveau du bouchon remplissage huile et plus de fuite au niveau de la courroie de distribution.!!!!

Ouf!!!

bilan, dés que vous avez une aspiration qui se déclenche au niveau du bouchon :votre reniflard est mort.... changer le boitier !

A+++

Salut les gars,

Dommage pour vous, c'est vraiment aléatoire cette panne.

Je voulais savoir 2 choses:

1- Etiez vous reprogrammé ou la voiture l'a t'elle été?

2- Vous pouvez décrire précisément le mode de détection?
Car j'ai lu que ca sifflait ( la vidéo sur youtube est impressionnante). Crx, tu dis que tu avais de l'huile sur le moteur. L'aspiration est importante quand vous mettez votre main sur le bouchon de rempL d'huile? (bouchon enlevé bien sur)
3- Vous avez quoi comme n° de référence pièce?

Mon T5 va franchir les 100000kms ce WE et je me pose toujours la question de le faire en préventif. Mon concess me dit de le faire une fois le problème détecté.


Merci
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 1 Juil 2013 - 17:03
1- Voiture d'origine
2- A part le sifflement à l'accélération et le fait que ça disparaisse en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile, il n'y a pas de méthode de détection préventive. Ça ne pisse pas par le bouchon mais par les joints spy (du moins pour moi). Relis mon topic.
3- pour la pompe, ça doit être 1511222. Pour la valve, je ne sais pas, ils m'ont changé plein de joints.

Si tu le fais en préventif, prends celle de pumaspeed.co.uk
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Lun 1 Juil 2013 - 21:05
SAlut McMan

Merci. J'ai lu ton topic mais je voulais avoir du détail.

Finalement, ils t'ont remis le même reniflard que d'origine. IL me semblait que seul volvo avait changé la réf.

billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 49 Date d'inscription : 19/05/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 3 Juil 2013 - 10:13
bonjour a tous
pour ma part légère aspiration au niveau du bouchon de remplissage d'huile , sans sifflement , j'ai commandé la piece de chez Pumaspeed , qui doit arrivé ce jour , peut être un tuto de montage (en francais....)
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 3 Juil 2013 - 10:18
billbass555 a écrit:bonjour a tous
pour ma part légère aspiration au niveau du bouchon de remplissage d'huile , sans sifflement , j'ai commandé la piece de chez Pumaspeed , qui doit arrivé ce jour , peut être un tuto de montage (en francais....)

Il y a toujours une légére aspiration a cet endroit.

C'est toujours le même lien chez PumaSpeed?

Ca serait cool un tuto oui Wink
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 49 Date d'inscription : 19/05/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 3 Juil 2013 - 10:29
Je n'ais pas voulu prendre de risque :changement préventif quoi qu'il arrive!!!!
avatar
smax_turbo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 149
Age : 42 Date d'inscription : 08/08/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 3 Juil 2013 - 11:11
billbass555 a écrit:Je n'ais pas voulu prendre de risque :changement préventif quoi qu'il arrive!!!!

Tu n'as pas tort.

Perso, si tu fais un tuto, je me lancerai peut etre aussi cheers 
McMan
McMan
Sage
Sage
Nombre de messages : 776
Age : 46 Date d'inscription : 07/07/2010

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 3 Juil 2013 - 17:54
Un tuto, ça serait vraiment bien Wink
billbass555
billbass555
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 304
Age : 49 Date d'inscription : 19/05/2012

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Mer 3 Juil 2013 - 18:09
fedex :menteur!!!!non je rigole peut-etre réception demain , je vous tiens au courant .
@+
avatar
rs54
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1410
Age : 45 Date d'inscription : 15/07/2011

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Sam 6 Juil 2013 - 8:59
serait il possible que tout les possesseur de tout beau t5 et ceux propriétaire de véhicules équipé du même moteur ayant eu des problème de reniflard me fasse signe en mp s il vous plait?
Contenu sponsorisé

[2.5T] Reniflard d'huile Empty Re: [2.5T] Reniflard d'huile

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum