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Sam 17 Déc 2011 - 7:44
quelle est l'entretien à faire sur la boite powershift et à quelle fréquence??
Quelle est le coût de cette entretien??
vincentp
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Mer 8 Aoû 2012 - 16:34
nico01 a écrit:quelle est l'entretien à faire sur la boite powershift et à quelle fréquence??
Quelle est le coût de cette entretien??

ben justement je voudrais aussi savoir, la mienne donne de petit a coup une fois véhicule très chaud
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Mer 8 Aoû 2012 - 18:03
on m'a dit vidange tous les 60.000km
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Ven 31 Aoû 2012 - 9:52
Justement je viens d'apprendre par mon garagiste (auquel j'ai une confiance limitée) qu'une note Ford était sortie au début de l'été disant qu'il fallait faire une vidange boite + filtre tous les 60000 et qu'il faut prévoir 8l d'huile spéciale + filtre et avec le MO un coup de plus de 400 euros pour cette opération seule.

Je viens de voir sur Etis ceci concernant la révision des 60000 de mon véhicule : 2.0L DURATORQ TDCI/MPS6 (03/2010 - )
Transmission automatique Remplacer le liquide et le filtre - remplir un ordre de réparation séparé (l'opératio No. 17 115 5) [L]
Avez-vous des confirmations de la chose ?
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Jeu 25 Oct 2012 - 22:00
Mon mécano ford m'a dit la même chose, révision des 60000km : vidange huile de boîte, huile moteur, filtres, etc ... mais dans les 300/350 euros.
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Mar 30 Oct 2012 - 21:35
J'ai eu le droit a un 620€!!!! A ford pamiers le seul a etre au courant car vers chez moi nice cannes et st raphael a non pas de vidange de boite pffff sacre ford
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Mer 31 Oct 2012 - 9:37
pour répondre à cette question: Effectivement la boîte PowerShift ce vidange tout les 60000 km, elle contient 6 litres huile et une cartouche filtre.
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pitouil
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Mer 6 Fév 2013 - 15:09
Je suis tenté par cette boite mais encore des frais suplementaire Sad
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Mer 6 Fév 2013 - 23:32
pitouil a écrit:Je suis tenté par cette boite mais encore des frais suplementaire Sad

Oui mais après l'avoir essayée, tu ne regrettas pas et tu ne pourras plus t'en passer !
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pitouil
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Jeu 7 Fév 2013 - 8:14
Je vois des tarifs de 600€ pour l'entretien 60000km.
Je présume que ça concerne pas que la boîte mais la révision complète des 60000km Smile
Aller je me lance on vera bien Smile
Snub
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Jeu 7 Fév 2013 - 17:46
Bon ben,çà tombe bien d'avoir remonté le sujet car j'ai été prendre RDV aujourd'hui pour la révision des 2 ans de mon S-max et j'en ai profité pour demander pour la révision de la powershift.

C'est a 60.000km,qu'importe s'il a 1,2,3 ou 4 ans avec comme prestation Arrow vidange de boite,huile,filtre etc etc.... pour environ 250 euros uniquement pour la boite.

et pour info le prix des révisions pour le SCTI(dans mon coin):

révision des 1 an moins de 140 euros (vidange)
révision des 2 ans moins de 210 euros (vidange+filtre habitacle)
révision des 3 ans environ 450 euros (vidange+remplacement des fluides)


EDIT:correction sur le prix de la révision des 2 ans


Dernière édition par Snub le Jeu 14 Fév 2013 - 10:02, édité 1 fois
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pitouil
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Jeu 7 Fév 2013 - 18:16
Quel est la durée de vie de ce type de boite ??
Car je me pose la question soit je le revend dans 1 an soit je le garde 10 ans donc investir dans une boite qui fait pas 200 000 Km Sad
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Jeu 7 Fév 2013 - 18:56
On dira que c'est un spécialiste de la boite de vitesse qui la fabrique et que normalement c'est aussi robuste qu'une boite classique.

Pour revenir sur la maintenance,a moins que je ne me trompe sur la référence de la boite,si on consulte la fiche technique GETRAG,la contenance est annoncée pour 7 litres

GETRAG PowerShift® Transmissions 6DCT450

Technical Data
Transmission 6DCT450
Maximum input speed 7000 1/min
Maximum torque: 450 Nm
Weight (dry): 89 kg
Installation length: 393 mm
Distance Input shaft - differential: 197 mm
Shortest overall ratio 1st gear: 17.3
Gear ratio spread: 5.2 – 6.5
Actuators: hydraulic gear engagement
hydraulic clutch actuation
Dual clutch: parallel or nested wet clutch
Oil quantity: 7 liters
Other details: 3-shaft design integrated electronic control
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Lun 11 Fév 2013 - 11:40
BOnjour,
Excuser moi de revenir sur ce sujet. Mon Smax m'à afficher comme message révision transmission.
Je suis allé chez deux concessionnaire, j'ai eue deux versions et prix différents.
La première: vidange boite (6l d'huile), remplacement du filtre, 6 heures de travail et reprogrammation de la boite de vitesse avec un cout de 420€.
La deuxième: vidange de la boite ( 6l d'huile), remplacement du filtre, 1h30 de travail, effacement du message de révision et un cout de 300 à 350€ selon le type de la boite.
Lequel des deux croirent?
Pour ma part je vais aller au moins cher.
Par contre est ce que quelqu'un l'aurait lui même? Je n'ai rein trouvé la dessus sur les forums.
En vous remerciant par avance.
Jeanseb.
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Lun 11 Fév 2013 - 12:25
perso je prendrait celle à 420 car ils reprogramme la boite avec les dernières mises à jour constructeur (pour autant qu'il le fasse...) sinon le faire toi même n'étant je suppose pas mécano c'est déconseillé car ce genre de boîte dois être capricieuse en cas de problème et aucunes garantie sur le travail forcément...
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Lun 11 Fév 2013 - 13:31
6h pour un entretien de boite çà me parait excessif Rolling Eyes sauf si c'est pour mieux faire passer les 420 euros Evil or Very Mad après si tu regardes le prix annoncé par jifonk,300/350 euros paraît être le prix moyen pratiqué.

Pour le temps d'intervention je peux toujours demander mercredi Wink
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Lun 11 Fév 2013 - 13:36
Snub a écrit:6h pour un entretien de boite çà me parait excessif Rolling Eyes sauf si c'est pour mieux faire passer les 420 euros Evil or Very Mad après si tu regardes le prix annoncé par jifonk,300/350 euros paraît être le prix moyen pratiqué.

Pour le temps d'intervention je peux toujours demander mercredi Wink

effectivement cependant la mise à jour soft de la boite n'est pas à négliger
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Lun 11 Fév 2013 - 13:38
Encore faut-il qu'il y est une MAJ de dispo Exclamation j'peux demander aussi
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Lun 11 Fév 2013 - 15:14
Snub a écrit:Encore faut-il qu'il y est une MAJ de dispo Exclamation j'peux demander aussi

peut etre demander la version actuelle car tout dépend de quand date son modèle Surprised
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Lun 11 Fév 2013 - 19:14
jeanseb a écrit:BOnjour,
Excuser moi de revenir sur ce sujet. Mon Smax m'à afficher comme message révision transmission.
Je suis allé chez deux concessionnaire, j'ai eue deux versions et prix différents.
La première: vidange boite (6l d'huile), remplacement du filtre, 6 heures de travail et reprogrammation de la boite de vitesse avec un cout de 420€.
La deuxième: vidange de la boite ( 6l d'huile), remplacement du filtre, 1h30 de travail, effacement du message de révision et un cout de 300 à 350€ selon le type de la boite.
Lequel des deux croirent?
Pour ma part je vais aller au moins cher.
Par contre est ce que quelqu'un l'aurait lui même? Je n'ai rein trouvé la dessus sur les forums.
En vous remerciant par avance.
Jeanseb.
tu peux sans souci te fier sur la deuxième réponse. un peut de chose prêt compte une heure ! Wink
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Lun 11 Fév 2013 - 20:36
186 eur apres un doute sur le fonctionement de la boite : mise a niveau reprogr et test sur route
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Mer 13 Fév 2013 - 18:32
Pour l'entretien de la powershift il faut compter a peut prêt 1h30 de travail,il y a une MAJ de la boite actuellement de dispo mais une nouvelle MAJ arrive le mois prochain.
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Jeu 14 Fév 2013 - 9:19
Bjr, je vous remercie pour vos renseignement.
Snub je vais attendre le mois prochain pour la mise à jour et aller vers le garage le moins cher. Je suis aller chez eux et il m'ont dit la même chose que toi et m'ont confimer qu'il n' y à qu'une 1h30 de travail dessus et qu'il faut bien reprogrammer la boite après la révision.
Je pensais le faire moi même étant assez doué en mécanique, mais la niveau reprogrammation sauf acheter un odb, je ne peux rien faire Sad .
Merci.
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Jeu 14 Fév 2013 - 9:48
pitouil a écrit:Quel est la durée de vie de ce type de boite ??
Car je me pose la question soit je le revend dans 1 an soit je le garde 10 ans donc investir dans une boite qui fait pas 200 000 Km Sad

Confirmation que la boite c'est du solide,hier un taxi a 230.000km est venu faire sa premiere révision de boite Shocked et aucun soucis a déplorer malgré le manque d'entretien.
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pitouil
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Ven 15 Fév 2013 - 17:50
Snub a écrit:
pitouil a écrit:Quel est la durée de vie de ce type de boite ??
Car je me pose la question soit je le revend dans 1 an soit je le garde 10 ans donc investir dans une boite qui fait pas 200 000 Km Sad

Confirmation que la boite c'est du solide,hier un taxi a 230.000km est venu faire sa premiere révision de boite Shocked et aucun soucis a déplorer malgré le manque d'entretien.
À oui quand même :0
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Sam 16 Fév 2013 - 10:27
Eh ben 230000 Kms sans entretien, c'est beaucoup quand même. Comment était l'état de l'huile?
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Sam 16 Fév 2013 - 10:54
Pas vu,j'ai juste vu la mondéo a l'intérieur du garage sur le pont et le mécano m'en a parlé spontanément sans que je lui pose de question sur la fiabilité.Je le questionnai juste sur l'entretien de la boite.
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kakadoa
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Mar 22 Oct 2013 - 16:49
Bonsoir,

question pratique pour les révisions, et notamment de la boite powershit, vous êtes sur de la vidange a 60.000km?
Car en parcourant le site de Ford (Tableau des applications 2013.pdf) je vois plutôt vidange tous les 3 ans.
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Mar 22 Oct 2013 - 18:28
oui ou 60 000 kils et petit conseil fait le car en cas de souci et que la vidange n'a pas été faite .......affraid affraid et le garage doit te le dire car il on un rôle de conseil
carlinaxe
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Lun 16 Déc 2013 - 20:18
Bonsoir.
Vidange de la boite powershift demain sur mon SMax (il a 45000kms).
Depuis quelques semaines la voiture "broutait" surtout au démarrage.
Je fais pas mal de ville et apparemment l'huile de boite peut s'user prématurément dans ce genre de cas.
Si la vidange ne résout pas le problème, le mécano m'a dit qu'il faudrait certainement remplacer le sélecteur.
Savez combien peut couter ce remplacement ?

Merci.
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Lun 23 Déc 2013 - 9:30
je ne peux pas te répondre carlinaxe, désolé, de quel sélecteur il parle ??

sinon, personne ne l'a jamais fait lui même ??

une vidange plus changement de cartouche filtrante, ça doit quand même pas être bien compliqué...

la mise à niveau doit se faire par débordement, et bon, la cartouche filtrante si cela se trouve est incorporée au système de vidange...
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Lun 23 Déc 2013 - 12:50
Apparemment le sélecteur c'est la partie de la boite qui sélectionne le pignon à utiliser en fonction de la vitesse et du régime moteur.
La vidange de boite à été effectuée la semaine dernière mais n'a pas résolu le problème.
Mon garage doit ouvrir un dossier auprès de Ford France pour leur demander une prise en charge ...
tex
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Lun 23 Déc 2013 - 13:23
ok tiens nous au courant
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damaqua
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Jeu 24 Avr 2014 - 12:49
Bonjour,

je remonte le post car je voulais savoir si il était possible de vérifier que la vidange de la boite auto a bien été faite car je dois aller voir un véhicule dans une concession qui vient de subir l'entretien des 60000km préconisé par ford. Etant plutôt méfiant j'attends votre retour.
Merci
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Ven 25 Avr 2014 - 7:54
Tous les concessionnaires/agents Ford peuvent sortir un historique de chaque Ford , à condition que les entretiens ont été fait chez Ford. D'un point de vue visuel, c'est impossible à voir si cela a été fait.
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carpes
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Mer 3 Déc 2014 - 22:24
Petit up santa

Hier entretien des 3 ans et je m'attendais à douiller avec l'huile de la powershift...Mais non, le garagiste m'annonce qu'il a juste changé le filtre car à 31Mm ce n'est pas encore nécessaire de changer l'huile. Il me précise aussi qu'il s'est renseigné auprès de Ford (Lui est un agent)...Mais c'est contraire à ce qui est préconisé sur Etis. Vous en pensez quoi ?

La seule dont je sois sûr est que mon portefeuille est fort content lol!
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Jeu 4 Déc 2014 - 11:38
comment ne changer que le filtre sans tout avoir à vidanger ????

il a récupéré l'ancienne huile??? il en manque donc, car on ne peut pas récupérer à 100% toute l'huile....... :-/


pour ma part, je me suis rendu dans le ford pas loin de chez moi, et ils m'ont pris pour un américain !!!!

un devis à 485€ !!!!


du coup, je la ferai faire plus tard, chez une connaissance, qui me prendra bien moins cher... !!!!!

il n'y a pas de tableau récapitulatif des prix pratiqués par les concessions ici ???






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carpes
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Jeu 4 Déc 2014 - 11:56
J'ai bien pensé à l'huile manquante...mais ça ne m'ennuie pas trop car j'ai souscrit une extension de garantie.
Pour moi le gros soucis est que ça a intérêt à être mentionné sur la fiche du véhicule (ETIS) car sinon si je la revend ou si j'oublie, le travail ne sera fait que dans 3 ans Suspect
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Jeu 4 Déc 2014 - 18:27
La vidange de la boîte Powershift est a faire tous les 3 ans ou 60 000 km, le 1er des termes échus.

Une chose est sûre: Si ta boîte vient à avoir un soucis, Ford te mettra dans les dents que le programme d'entretien n'a pas été suivi et tu l'auras dans l'os.

As tu une preuve écrite que ton garagiste a refusé de la faire en prétextant que ce n'était pas le moment de réaliser cet entretien?

Je t'invite à lire les déboire de RS54 et tu comprendras qu'un simple dépassement de 4000 km et une huile moteur non préconisée ( mais adaptée ) lui ont permit de s’asseoir profondément sur son moteur HS.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?
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Ven 5 Déc 2014 - 8:31
ça fait quatre garages ford ricoo, qui m'annoncent que le seul terme à prévoir est les 60.000km... quand j'ai parlé des trois ans, ils m'ont tous dit : non, c'est le kilométrage qui compte...

dans le lot il y a un bon ami de mon père, donc ils s'amuseraient pas à me raconter des conneries...

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Ven 5 Déc 2014 - 9:52
Le_Vieux_Ricoo a écrit:La vidange de la boîte Powershift est a faire tous les 3 ans ou 60 000 km, le 1er des termes échus.

Une chose est sûre: Si ta boîte vient à avoir un soucis, Ford te mettra dans les dents que le programme d'entretien n'a pas été suivi et tu l'auras dans l'os.

As tu une preuve écrite que ton garagiste a refusé de la faire en prétextant que ce n'était pas le moment de réaliser cet entretien?

Je t'invite à lire les déboire de RS54 et tu comprendras qu'un simple dépassement de 4000 km et une huile moteur non préconisée ( mais adaptée ) lui ont permit de s’asseoir profondément  sur son moteur HS.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

C'est vrai que les déboires de rs54 font froid dans le dos. affraid

Mais suis-je supposé connaitre le programme d'entretien ? Si je vais chez Ford, c'est justement car je ne veux pas le connaitre (En tout cas officellement). Si ma voiture a un problème sous garantie et qu'elle a toujours été entretenue aux dates prévues dans un garage Ford, même le moins bon des avocats les fait cracher. mtbdu08
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Ven 5 Déc 2014 - 9:55
tex a écrit:ça fait quatre garages ford ricoo, qui m'annoncent que le seul terme à prévoir est les 60.000km... quand j'ai parlé des trois ans, ils m'ont tous dit : non, c'est le kilométrage qui compte...

dans le lot il y a un bon ami de mon père, donc ils s'amuseraient pas à me raconter des conneries...


Un simple petit update de la fiche ETIS suffirait, mais ça a l'air trop compliqué pour Ford. Résultat, nous avons des informations contradictoires...pas cool
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Sam 6 Déc 2014 - 8:53
tex a écrit:ça fait quatre garages ford ricoo, qui m'annoncent que le seul terme à prévoir est les 60.000km... quand j'ai parlé des trois ans, ils m'ont tous dit : non, c'est le kilométrage qui compte...

dans le lot il y a un bon ami de mon père, donc ils s'amuseraient pas à me raconter des conneries...


SI tu regardes l'entretien des 3 ans de ton véhicule sur Etis, il est stipulé que la vidange est à faire. Ça fait suffisamment longtemps que tu es dans le circuit pour avoir remarquer qu'en général, on parle plus en kilomètres qu'en années pour les entretiens. Malheureusement, cette façon de penser est largement erronée.

Maintenant si les agents Ford disent que c'est le kilométrage qui compte, que diront-ils si tu as une casse ? Tu l'entends déjà, leur chanson .......

carpes a écrit:
tex a écrit:ça fait quatre garages ford ricoo, qui m'annoncent que le seul terme à prévoir est les 60.000km... quand j'ai parlé des trois ans, ils m'ont tous dit : non, c'est le kilométrage qui compte...

dans le lot il y a un bon ami de mon père, donc ils s'amuseraient pas à me raconter des conneries...


Un simple petit update de la fiche ETIS suffirait, mais ça a l'air trop compliqué pour Ford. Résultat, nous avons des informations contradictoires...pas cool

Sur Etis, c'est 3 ans ou 60 000 km. Nous sommes donc d'accord Wink
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Sam 6 Déc 2014 - 18:12
exactement, je ne remettais pas ta parole en doute ricoo, encore moins celle du forum, il a fait ses preuves, contrairement aux dires des garages ford...


je l'ai fait l'année dernière, l'entretien des 3 ans, et PERSONNE à ce moment là ne m'en a parlé...

cette année, vidange TOTALE (moteur + refroidissement + freins) hors boite + tous les filtres ont été faits par un mécano, pas de chez Ford, vu leurs tarifs ridiculement élevés par rapport aux prestations effectuées...

là, en achetant le tout, j'en ai eu pour - de 120€....

heureusement que j'étais par le système du client mystère l'année dernière...

voulaient me changer les plaquettes, alors qu'il restait pas mal de garniture encore... je leur ai dit non, merci, je le ferai moi même...

moralité, un an de plus, et quelques km de plus, les plaquettes sont pas encore mortes... bon, pour plus de serenité, je les ferai après l'hiver...




babinou1982
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entretien powershift Empty Re: entretien powershift

Mar 26 Juil 2016 - 11:54
Salut concernant les entretiens, je suis passé chez Ford (50km de chez moi) pour avoir 1 tarif sur l'entretien des 120000 km, ils m'ont annoncé 560 euros comprenant tous les fluides, filtres et boites Powershift. Mon garagiste doit me donner 1 tarif de son coté mais apparemment ça serais les prix.
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entretien powershift Empty Re: entretien powershift

Mar 26 Juil 2016 - 13:41
Si tu as un Speedy pas loin de chez toi, fait faire un devis, à prestation identique, tu va être surpris, et ce sans perte de garantie !!!
phil
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entretien powershift Empty Re: entretien powershift

Mar 26 Juil 2016 - 15:29
Le mien avait 3 ans et 42000 kms environ mais il avait fallu la faire (de mémoire environ 300€)...
Pas de mise à jour mais un passage de vitesse plus fluide, comme au début !
babinou1982
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Mer 27 Juil 2016 - 10:27
Ok mais ça me fais faire aussi 50 km.
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Recif45
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entretien powershift Empty Re: entretien powershift

Mer 3 Aoû 2016 - 22:13
Je sais pas pourquoi mais je ne confierai pas la vidange d'une powershift à Speedy......

La soi-disant garantie préservée en cas de soucis.......
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carpes
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Mer 28 Déc 2016 - 22:59
Pour continuer sur le sujet, suite à ma propre expérience.

Depuis quelques semaines (mois ?) j'avais de temps en temps le message batterie faible (Et régulièrement un Bip au démarrage qui m’interpellait) et aussi quelques hésitations de la boite Powershift, notamment à froid.

J'ai profité de la révision des 5 ans pour changer la batterie et depuis je ne ressens plus les mêmes hésitations de la boite. Je n'ai pas encore énormément roulé mais j'ai vraiment l'impression que les passages de rapports sont redevenus aussi fluides qu'au début.

Bêtement, je n'avais pas fait l'association, c'est pourtant évident que si la boite n'a pas le bon voltage ou puissance, il peut avoir des loupés dans la gestion des rapports.

In fine, il semble qu'il ne faille pas négliger la batterie pour l'entretien de la powershift !!
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