Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

entretien T5 Empty entretien T5

Mer 3 Sep 2014 - 21:47
Bonsoir,
Mon T5 arrive à 126 000 kms, je voudrais savoir les gros entretiens qui arrive ou ceux dont j'aurais dépasser l'échéance.
Je pense à :
-vidange de boite
-courroie de distribution
-etc...
Les grosses interventions nécessaire si je veut préserver la mécanique.

avatar
atchoum007
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2014

entretien T5 Empty Re: entretien T5

Mer 3 Sep 2014 - 22:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
C'était quand le dernier entretien ?

En simplifiant:

- Tous les ans: vidanges + filtres + contrôle des niveaux
- Tous les 30000km: bougies + révision plus poussée (contrôle des trains roulants, durites, turbo, freins etc...)
- Autour de 100 000km / 6 ou 8 ans je sais plus il doit y avoir une purge / remplacement des liquides de refroidissement, freins/direction assistée etc... A confirmer sur ETIS (cf. infra)
- Tous les 10 ans / 2000000km : distribution


+ les "trucs" à surveiller sur un T5 avec ce km:

- Suspensions / amortisseurs (devraient commencer à fatiguer un peu)
- Problème sur le circuit d'huile (reniflard, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Direction (bielettes et colonne)
- Bien contrôler les courroies d'accessoires car elles semblent fragiles sur ce moteur et les dégats sont importants...
- Ligne d'échappement (rouille)
- Quelques pièces type le controlleur de turbo, les bobines peuvent commencer à fatiguer aussi mais sont pas trop méchantes à changer

Pour le mien (de 2006 avec 110000km) je pense faire la distribution + courroie dans le courant de l'année (un peu anticipé par rapport aux 10 ans préconisés mais bon...)

Tu trouveras tous les détails sur le site etis (http://www.etis.ford.com/) en tapant ton numéro VIN et sélectionnant les échéances d'entretien (par année ou km)!
fatoc 2.5t
fatoc 2.5t
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Age : 49 Date d'inscription : 08/04/2012

entretien T5 Empty Re: entretien T5

Jeu 4 Sep 2014 - 6:36
merci atchoum,
j'irai voir sur le site dont tu parle.
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

entretien T5 Empty Re: entretien T5

Ven 5 Sep 2014 - 20:11
atchoum007 a écrit:C'était quand le dernier entretien ?

En simplifiant:

- Tous les ans: vidanges + filtres + contrôle des niveaux
- Tous les 30000km: bougies + révision plus poussée (contrôle des trains roulants, durites, turbo, freins etc...)
- Autour de 100 000km / 6 ou 8 ans je sais plus il doit y avoir une purge / remplacement des liquides de refroidissement, freins/direction assistée etc... A confirmer sur ETIS (cf. infra)
- Tous les 10 ans / 2000000km : distribution


+ les "trucs" à surveiller sur un T5 avec ce km:

- Suspensions / amortisseurs (devraient commencer à fatiguer un peu)
- Problème sur le circuit d'huile (reniflard, cf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Direction (bielettes et colonne)
- Bien contrôler les courroies d'accessoires car elles semblent fragiles sur ce moteur et les dégats sont importants...
- Ligne d'échappement (rouille)
- Quelques pièces type le controlleur de turbo, les bobines peuvent commencer à fatiguer aussi mais sont pas trop méchantes à changer

Pour le mien (de 2006 avec 110000km) je pense faire la distribution + courroie dans le courant de l'année (un peu anticipé par rapport aux 10 ans préconisés mais bon...)

Tu trouveras tous les détails sur le site etis (http://www.etis.ford.com/) en tapant ton numéro VIN et sélectionnant les échéances d'entretien (par année ou km)!


+1 , perso je fais la vidange tous 10 000
Contenu sponsorisé

entretien T5 Empty Re: entretien T5

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum