Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Bab'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Ven 4 Nov 2011 - 10:53
Bonjour,

J'ai un souci assez étonnant avec le S-Max de mon père. L'essuie glace arrière ne fonctionne PRESQUE plus alors qu'il y a du jus jusque dans le connecteur: 11 volt et qq en continue et alternatif.
De temps en temps mais très rarement il fonctionne très bien pendant 5 min.
Je l'ai démonté totallement une 1ere fois en regraissant etc mais rien.

Je me suis dit que le problème venait du moteur essuie glace, le garage Ford (après diagnostique) aussi donc on a commandé un moteur d'essuie glace arrière.

Hier en le montant, il ne fonctionne pas non plus...
J'ai donc reprit l'ancien moteur, je l'ai ouvert j'ai connecté et le courant passe au moins jusqu'au genre de fusible.

Savez vous ce qu'il peut y avoir car là je suis coincé, surtout qu'on souhaite le vendre et on ne peut pas le laisser avec des soucis quand même...

Merci de votre aide
lolo64
lolo64
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 07/12/2009

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Re: Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Ven 4 Nov 2011 - 13:32
11V, c'est pas assez.Il se peut que ton cable d'alimentation soit blessé et provoque une fuite de courant.
avatar
Bab'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/11/2011

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Re: Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Ven 4 Nov 2011 - 15:13
Salut,

Alors je viens de vérifier, il y a exactement 11,79 volt en continue et sur la petite impulsion il y a à peu près la même chose. Ce n'est donc pas suffisant pour le moteur qui fait 12V?
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Re: Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Jeu 6 Fév 2014 - 21:46
même problème.. au début il fonctionnait une fois de temps en temps et depuis qlq semaine.. plus rien! si qlqun à la solution? je suis preneur!
bced24
bced24
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 43 Date d'inscription : 16/09/2012

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Re: Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Mer 19 Mar 2014 - 22:58
J'ai eu le même problème et depuis qlq temps, je n'ai même plus de dégivrage arrière.. pourtant, tout mes fusibles sont bons..
Maintenant, c'est l'ouverture manuelle du coffre qui ne fonctionne plus, je suis obligé de l'ouvrir avec la télécommande..
Je vais essayer de vérifier mais je commence à me demander si ça ne vient pas du faisceaux électrique complet (détérioration, infiltration d'eau..)
Si quelqu'un a déjà eu et résolu ces problème, je suis preneur!!!
Alex94champ
Alex94champ
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2017
Age : 45 Date d'inscription : 25/10/2012
http://ford.new.generation.leforum.eu/

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Re: Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Jeu 20 Mar 2014 - 7:41
Pour le moteur essai glace j'ai un pote qui avait eu le même problème on la démonté pour le mettre sur le mien (à l'époque j'avais un Cmax) et la il fonctionnait et mon moteur sur ça voiture ne fonctionnait pas. Il a donc été en concession et il ont mis la valise et ça fonctionnait il fallait juste le reprogrammer. Si ça peut vous aider.
Je tient à préciser que sont essuie glace avait été sûrement forcé à la main par quelqu'un de mauvais
Contenu sponsorisé

Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas Empty Re: Moteur essuis glace arrière ne fonctionne pas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum