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fazermax
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Dim 31 Juil 2011 - 22:04
Salut à tous,depuis un certain temps j'ai un sifflement à l'admission sur mon 2.5 t5 seulement au ralentit.
Le bruit disparait dés qu'il y a du gaz. D'après un pote mécano ,y a problème dans le système depression
moteur, est ce que quelqu'un connait ou a déjà eu ce problème :?:Merci pour votre aide.


Dernière édition par fazermax le Lun 1 Aoû 2011 - 16:50, édité 1 fois
crx78
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Lun 1 Aoû 2011 - 12:40
rien pour moi désolé........ Neutral Neutral Neutral

j'espère que c'est juste une durite a resserrer ou à changer... Shocked
sergeT5
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Ven 5 Aoû 2011 - 15:22
RAS chez moi.
Vérifie les 2 petits tuyaux repiqués sur le gros tuyau qui passe au dessus du moteur (sur l'arrière, près de la batterie).
L'un est emmanché, l'autre est fixé avec un clips qui tient mal.
WhiteRabbit
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Sam 6 Aoû 2011 - 11:17
Ça ressemble au problème de la Focus ST (qui a sensiblement le même moteur) lié au reniflard d'huile.

Il y a une membrane dedans qui a tendance à se déchirer. Résultat un sifflement au ralenti (lié à un problème de dépression) qui disparaît lorsque le moteur prend des tours.
Au ralenti, dévisses le bouchon de remplissage d'huile sur le dessus du moteur, si ça aspire, y a 90% de chance que ça soit ça.

Il faut compter environ 500€ chez Ford pour pièce + main d'oeuvre.

Localisation (sur la Focus ST)
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La coupable:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a une pièce Volvo renforcée sur PumaSpeed (en UK) pour moins cher qu'en France:
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fazermax
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Sam 6 Aoû 2011 - 18:02
Bingo , t'as tout bon White Rabbit, je suis passé chez Ford cette semaine et ils m'ont diagnostiqués " bloc filtre à huile"
La pièce n'est pas dispo en France, elle vient d'Angleterre, réparation pieces et main d'oeuvre 600€ affraid Ca fait mal en rentrant de vacances Evil or Very Mad J'espere que ce n'est pas lié à la reprogue,c'est pour ça que j'aimerais l'enlever avant d'aller chez FORD (voir sujet suivant)
WhiteRabbit
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Lun 8 Aoû 2011 - 10:38
La reprog est forcément une sollicitation supplémentaire sur les pièces mécaniques, même si elle reste dans des limites de fiabilité acceptable comme c'est le cas avec les reprog Bluefin.

Maintenant, cette membrane du reniflard d'huile est une maladie courante du moteur de la ST et donc probablement du S-Max 2.5T également.
McMan
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Mer 10 Aoû 2011 - 17:47
Il m'est arrivé la même chose pendant mes vacances il y a 15 jours sur Lyon...
Sur autoroute, on a rien entendu mais arrivé sur Clermont pour faire la pause (entre 12h et 14h bien sûr...), un sifflement que j'ai d'abord cru être l'alternateur.
On est reparti comme ça sur Vienne et j'ai laissé mon tout-beau à la concession. Le chef mécano m'explique la panne : la valve ne fait plus son boulot et le moteur est sous pression en surpression sur le circuit d'huile. Résolution du problème en 2 sec : ouvrir le bouchon de remplissage d'huile...
Résolution du problème en 7 jours : commander la pièce en UK (pompe complète) qui doit d'ailleurs être celle vendue par pumaspeed, changement des joints spy d'arbre à cames, changement de la courroie de distrib et autres joints du bloc. La douloureuse = 1375 €. Le chef mécano m'a expliqué qu'il aurait pu ne changer que la pompe mais vu que la pression a été supérieure à celle préconisée sur les joints et que de l'huile a pissé sur la courroie...
Le bon côté des choses, je suis resté plus longtemps chez mes parents qui eux, étaient ravis.
L'autre bon côté des choses, mon tout-beau était encore sous garantie sauf qu'ils ont tout fait pour ne pas payer jusqu'à ce que je décide de faire appel à Ford France. Et là magie, le devis est accepté et la facture est réglée dans journée. Merci Ford France.

J'oubliais, retour avec voiture de location par l'assurance, un Partner... No comment.
Récupération du tout-beau par avion, enfin moi dans l'avion jusqu'à Lyon et retour Rodez avec le tout-beau.
Merci la MAIF.

Mais chut-chut pas de marques. clown
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stef80
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Lun 3 Mar 2014 - 12:34
hello
même souci sur le T5, pas à froid, mais à chaud, ça siflle en discontinue moins quand je roule…
ils m'ont changé la batterie mercredi…. est ce que ça pourrait être un tuyau mal resseré ou fixé ?
ou je dois m'attendre au pire.
la voiture à 126'000 km
filipe78
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Lun 3 Mar 2014 - 12:43
salut
tu as soulevé ton capot et regardé?
vérifie ton boitier de filtre à air, et regarde s'ils ont bien emmanchés le gros tuyau car ils doivent tout démonter pour sortir ta batterie...

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stef80
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Lun 3 Mar 2014 - 13:13
non j'ai pas encore été voir, mais tu me rassures déjà….
je te redirais merci l'ami
filipe78
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Lun 3 Mar 2014 - 13:17
de rien Wink on est la pour ça!
j'ai moi même démonté tout ça il y a une semaine,verifié l'état du filtre et de la tension de la batterie, et même fendus le cache batterie en luttant pour le remettre...
maloune 25
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Lun 3 Mar 2014 - 19:55
Ford m'a changé la batterie et j'étais présent et le mécano n'a rien démonté du tout .
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stef80
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Mar 4 Mar 2014 - 9:30
je vais passer ce soir chez ford, car j'ai rien vu d'anormal dans le bloc moteur…
le sifflement survient quand le véhicule est chaud pas à froid
crx78
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Mar 4 Mar 2014 - 10:44
Salut !!
Pour diagnostiquer un problème de reniflard d'huile c'est ultra simple:

tu démarre ton moteur et tu viens ouvrir le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant.

Si tu as une aspiration forte quand tu enlève le bouchon c'est que la membrane du reniflard est déchirée et tu dois changer le bloc filtre à huile.

Si pas d'aspiration c'est que ça vient d’ailleurs.
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Mar 4 Mar 2014 - 11:17
@crx78
Pas mieux. J'en parlais plus haut.
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stef80
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Mar 4 Mar 2014 - 11:20
ok, je vais voir
j'ai fait un gros service récemment… est ce que ce genre de pièce ne se change pas lors du service ?
ou c'est encore autre chose...
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stef80
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Mar 4 Mar 2014 - 11:39
ok c'est bon j'ai regardé le post… j'espère que c'est pas ça….
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stef80
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Sifflement à l'admission sur 2.5t5 Empty Re: Sifflement à l'admission sur 2.5t5

Mar 4 Mar 2014 - 12:55
pfff, ça craint…. j'ai démarré la voiture et devisé le bouchon d'huile et il y a une aspiration en effet….
crx78
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Mar 4 Mar 2014 - 13:06
bon bah si l'aspiration est là (on parle bien d'une aspiration forte qui retient le bouchon et qui fait pshiiit quand tu ouvres) et bien tu dois vite allez chez ton concessionnaire Ford ou Volvo pour changer le boitier filtre à huile ou bien le faire toi même si tu es bricoleur.

perso j'en ai eu pour environ 450 Eur main d’œuvre comprise.
Regarde si de l'huile n'a pas commencé à couler sur ta courroie de distribution en enlevant le petit capot de protection situé sur le haut moteur à gauche; il tient par deux vis torx et si tu vois de l'huile sur l’intérieur c'est que tes joints spi ont morflés et qu'il faut peut être les changer avec la courroie de distrib tant qu'à faire..... Crying or Very sad Crying or Very sad 

En tout état de cause, il faut rouler le moins possible avec ton T5 tant que tu n'a pas changé cette pièce car tout ton circuit d'huile est en surpression et ça risque d'abimer ton moteur.
crx78
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Mar 4 Mar 2014 - 13:07
voila le tuto pour changer toi même le boitier:

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Mar 4 Mar 2014 - 13:12
un dernier lien pour montrer que cette panne est récurrente sur les premier T5 et que la pièce à été modifiée par Volvo depuis et que tu n'auras plus ce problème avec la pièce changée.

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Bon courage !!!
crx78
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Mar 4 Mar 2014 - 13:55
voila une video montrant bien le bruit anormal du T avec le reniflard défaillant et le bruit d'aspiration typique au niveau du bouchon d'huile.
perso mon T5 n'a jamais fait ce bruit moteur mais j'avais à peu de chose prés le même bruit d'aspiration.

A corriger au plus vite ne tout cas si tu as ça !!!

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stef80
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Mar 4 Mar 2014 - 14:05
ok, mais ça le fait pas à froid….
bizarre
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Mar 4 Mar 2014 - 16:24
laisse le monter en température , il est de quelle année ??
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stef80
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Mar 4 Mar 2014 - 18:45
il est de 2006 et je confirme dès qu'elle monte en température env 80°c ça siffle
diagnostic provisoire du garage bruit côté gauche du moteur donc côté distribution...
serait ce la pompe à eau ?
j'en serais plus demain, mais ça craint...
maloune 25
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Mar 4 Mar 2014 - 20:40
2006 .........je ne suis pas étonné  No No 

Ppe à eau ...mouais  Neutral Neutral .

Redis nous

Désolé pour toi
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Mer 5 Mar 2014 - 0:20
bonne chance


Dernière édition par mbmax le Mer 5 Mar 2014 - 0:28, édité 1 fois
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Mer 5 Mar 2014 - 0:26
SA c est  la pompe a eau


Dernière édition par mbmax le Lun 24 Mar 2014 - 16:19, édité 1 fois
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Mer 5 Mar 2014 - 17:46
Smile


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Sam 8 Mar 2014 - 18:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
voila pour tout le monde, comment doit être le T5 au ralenti quand on ouvre le bouchon d'huile. Wink Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a+++ et bon courage à toi !!
maloune 25
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Dim 9 Mar 2014 - 17:47
crx78 a écrit:voila pour tout le monde, comment doit être le T5 au ralenti quand on ouvre le bouchon d'huile. Wink Wink 

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a+++ et bon courage à toi !!


 merci +1 
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stef80
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Lun 10 Mar 2014 - 11:33
c'est la pompe à eau
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stef80
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Lun 10 Mar 2014 - 11:33
donc il faut faire la courroie en même temps
vous confirmez ?
tex
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Lun 10 Mar 2014 - 13:25
oui
une courroie démontée ne se remonte pas...
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stef80
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Lun 10 Mar 2014 - 13:55
ok
on m'a parlé de 800 à 900 eur
vous confirmez
McMan
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Lun 10 Mar 2014 - 16:26
Oui à la louche.
Quand on change la courroie, on change toujours la pompe à eau (sauf cas très rares).
Par contre, l'inverse je ne sais pas si c'est obligatoire de changer la courroie.
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stef80
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Lun 24 Mar 2014 - 15:59
Salut à tous
donc s'était bien la pompe à eau plus une durite à changer qui se change en "bloc" soit disant.
cout EUR 1'150.- !!!!
Bref, maintenant je suis repartis pour 100'000 km
j'aurais aimé savoir si qqun peut me renseigner et qui a accès aux données, je souhaiterais le vendre à un prix correct, si je donne toutes les infos, est ce que qqun peut me donner un ordre de prix, svp ?
merci
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Lun 24 Mar 2014 - 16:22
mbmax a écrit:SA c est  la pompe a eau

J avais reson Smile
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stef80
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Lun 24 Mar 2014 - 16:26
merci pour ton soutien...
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stef80
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Lun 24 Mar 2014 - 16:27
si qqqun peut me donner des infos pour une évaluation de la valeur de la voiture ça serait cool
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