Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty sifflement accélération

Ven 16 Déc 2016 - 6:33
bonjour, ayant un S-Max 1.8 de 2006 150.000 km, nous avons depuis l'achat un sifflement lors de l'accélération entre 1700 et 2000 tour/minutes
Ce dernier avait été réglé...changement turbo par le concessionnaire ainsi que distribution au complète....
condamnation vanne egr par plaque...le sifflement avait disparu totalement...sifflement avant droit compartiment moteur...

Depuis quelques temps ce dernier est revenu...au départ moteur uniquement à chaud entre 1500 et 2000 tour minutes quelques soit les rapports...dépassement 2000 tours minutes et plus aucun sifflement sur aucun rapports...

Maintenant même à froid le sifflement est revenu...direction garagiste qui a vérifie l'ensemble des durites RAS...il a resserré ce qui semblait être un petit peu desserré échappement turbo etc...il m'a dit que le bruit était "vicieux" car pas présent en permanence...il a vérifié poulie damper courroies etc...RAS

Ce matin en rentrant du taf...sifflement présent en permanence sur tous les rapports et une nouveauté lors de l'accélération on l'entend super bien, en roue libre plus de sifflement, et relâchement de l'accélérateur plus aucun sifflement...j'en déduis que peut être accélérateur HS...aucune perte de puissance du SMAX bien au contraire depuis condamnation vanne EGR, aucun défaut moteur...

quelqu'un a t il déjà eu le sifflement lors de l'accélération et si oui faut il remplacer ce dernier? merci par avance d'avoir pris le temps de lire mon message en espérant ne pas avoir trop brouillon dans l'explication du soucis.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 16 Déc 2016 - 11:35
As-tu vérifié ton échappement?
Perso, le mien était percé, et j'avais un sifflement façon flute de pan lors des accélérations. Une fois l'échappement changé : plus de bruit.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 16 Déc 2016 - 16:24
Bonne reflexion l'echappement mrgreen
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 16 Déc 2016 - 18:21
bonsoir, je poserai la question au garagiste...le bruit venant de l'avant droit du véhicule compartiment moteur je ne suis pas sur qu'il a regardé la ligne d'échappement.
Merci pour vos réponses et je vous tiendrais informé si c'est bien cela...au passage une idée des tarifs concernant notre véhicule? j'ai vu sur un autre post Ligne d'échappement...si vraiment c'est l'échappement et éventuellement des trous j'ai vu également que l'on pouvait les boucher.
Merci encore et de bonnes fêtes de fin d'année à tous et toutes.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Dim 18 Déc 2016 - 21:56
Si c'est l'échappement, ça dépend ou c'est percé , t'as pas forcément besoin d'un kit complet.

Sur le mien, c'était au niveau des pates de fixation avant et notamment celle qui se trouve sur le "coude" au bout du tube droit (on la voit , à droite sur la photo du kit de ton lien).
Après avoir vérifié, le silencieux arrière était ok: donc pas besoin de le remplacer.

Par contre, ce qu'il faut savoir, c'est que l'échappement d'origine est en une seule pièce. On a donc coupé le mien, gardé le silencieux arrière, mis un manchon et remplacé le tube intermédiaire.

Et perso, j'ai préféré prendre de la marque (Bosal) plutôt qu'un truc sur Ebay dont on peut douter de la qualité du métal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 27 Fév 2017 - 20:18
bonsoir, ce n'est pas la ligne d'échappement...nous allons apporter le véhicule au garage Ford afin d'avoir vraiment la panne...espérons que cela ne sera pas trop grave...
merci encore pour vos réponses nous vous tiendrons informés
cordialement
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 13 Mar 2017 - 10:06
bonjour

as-tu trouvé l'origine de ta panne ?

Car moi aussi j'ai un sifflement et je n'ai pas trouvé de durite percée... et ma ligne d’échappement est neuve donc rien de ce coté la non plus...

Merci
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 13 Mar 2017 - 17:17
bonjour,
nous n'avons pas trouvé la panne...enfin véhicule fonctionne correctement malgré ce sifflement...garage ne trouve pas non plus...malgré explication que sifflement est apparu pas longtemps après changement distribution complète...que le sifflement avait complètement disparu et réapparait comme par enchantement
bref on ne sait plus quoi faire et au final pour le moment on va s'habituer à cette flute de pan Wink

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 13 Mar 2017 - 17:34
Merci de ta réponse.

Moi aussi j'ai un sifflement identique. Jai contrôler le jeu de l'axe du turbo mais ce n'est pas ca.

Pas de durite percée.

Ce que je sais par contre c'est que j'ai un problème avec au moins 1 injecteur. Que le volant moteur commence à fatiguer.

Donc je vais faire l'embrayage et le volant moteur demain. Je serai fixé si cela résoudra ce problème.
Apres je ferai l'injecteur.

Je donnerai des nouvelles si cela a un changement sur ce bruit ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mar 14 Mar 2017 - 16:51
Bin courage pour avaler la facture Very Happy

Par contre, je doutrs que le fait de changer le kit, face disparaître le sifflement.
Profites-en pour leur demander de jeter un oeil. Ils auront plus de place pour regarder les durites, turbo etc..... ca ne leur prendra que quelques minutes.

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mar 14 Mar 2017 - 16:56
Ben justement je viens du garage. De surprises en surprises.
Les durites et le turbo n'ont rien.
mais il y a bien d'autres choses pfff

Je vais mettre une photo dans mon poste précédent et vous expliquer
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 20 Mar 2017 - 17:12
bonjour Darksider, j'ai suivi vos messages volant moteur et l'embrayage sont neuf etc...mais cela a t'il stoppé le sifflement?
merci par avance pour votre éventuelle réponse
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 20 Mar 2017 - 17:52
Bonjour. Non cela n'a pas stopper les sifflements. Cela peu donc venir du turbo ou peu être d'un problème d'objecteur. J'ai déjà vu le cas sur un forum de focus ou mondeo avec le meme moteur.

Je vais donc changer un injecteur qui peu Aussi me provoquer mes vibrations à 1500 trm. On verra bien.

Si c'est pas ca ben je crois que je suis bon pour un turbo ...
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mer 22 Mar 2017 - 5:15
bonjour Darksider...nous avons eu le sifflement lors de l'achat et le vendeur nous a changé turbo également et toujours sifflement...je suivrai avec interet votre réponse pour savoir si injecteur stoppe le sifflement merci encore pour votre précédente réponse bonne journée à vous Surprised
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mer 22 Mar 2017 - 15:32
Bon le bruit est toujours présent mais il s'empire si c'est bien le même.

Cette fois , moteur au repos depuis 30 minutes ou a froid, a la montée en régime en 1ere uniquement j'ai un bruit strident ... La je craint que ça soit le turbo ... Mais c'est étrange car je l'avait contrôler au niveau du jeu axiale et il n'y avait rien. Le garage ma confirmé qu'il était pas en mauvais état même si plus tout jeune.

Ou alors c'est un autre bruit qui n'a rien a voir avec celui-la ??? j'ai regardé visuellement ma courroie accessoire qui me semble ok
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mer 22 Mar 2017 - 17:09
salut,
j'avais un bruit assez métallique, à l’accélération en seconde ... roulement HS de l'arbre primaire secondaire de souvenir (enfin un de la boite de vitesse ...) ça m'a couté une blinde, un embrayage et un VM mais depuis, de ce coté la, ça va.


Dernière édition par Pascal le Mar 18 Avr 2017 - 19:04, édité 1 fois
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mer 22 Mar 2017 - 17:19
Ah ben non je viens de les changer lol

Voilà le bruit en question a 6 sec

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 24 Mar 2017 - 21:08
Donc après discutions avec papy mougot... euhh le_vieux_ricoo , nous sommes plutôt parti sur l'injecteur qui serait grippé.

J'ai bien essayé de faire un test de retour sur mes injecteurs, mais il est impossible de retirer les tuyaux sur ses embouts plastiques. Même en chauffant un peu, rien a faire.

J'ai donc préféré arrêter car bien-sur ses petits bidules ne se vendent pas a l'unité, mais avec tout le système de tuyauterie ! C'est la pièce 1521487 qui à juste un cout de 100 € car cela comprends le capteur de température du carburant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Je me suis donc lancé pour la commande d'un injecteur neuf que j'ai trouvé sur le e**y pour 230€ frais de port compris. Vu que mon injecteur 3 tape très fort, je ne pense pas me tromper. on verra bien...

Je vous ferais bien-sur un petit tuto sur le montage Smile

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 24 Mar 2017 - 21:36
Je te souhaites d'avoir raison
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 24 Mar 2017 - 21:38
larsouilleurs a écrit:Je te souhaites d'avoir raison

Merci Smile

Bon après je me dis que de toutes façons, cela ne peut pas y faire de mal. Elle a quand même 180 000 km. Donc les injecteurs ne doivent plus être de première jeunesse...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 24 Mar 2017 - 21:43
Ce serait l'injecteur qui sifflerait ? Ou j'ai raté un passage mrgreen
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Ven 24 Mar 2017 - 21:45
Oui. Cela fait un bruit de grincement en 1ère. Et meme en 2eme par moment.

Je pensais au turbo mais ricoo n'y crois pas. Et c'est vrai que je n'ai pas de fumée ni de pertes de puissance.

Reste donc l'injecteur... il claque beaucoup, la voiture vibre beaucoup à 1500 trm. Donc c'est une bonne piste.
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Dim 26 Mar 2017 - 15:17
t'a essayer les additifs "nettoyant injecteurs" ? ou simplement un peu d'essence dans un plein?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Dim 26 Mar 2017 - 15:27
Oui j'ai mis un additif bardhal. Mais pas de changements.

Mainetant je pense que jai 2 problèmes. Le claquement c'est l'objecteur. Je sent terriblement le claquement en touchant le tuyau du numéro 3. C'est celui qui avait la fuite.

Mais pour le seulement je pense avoir trouver la cause. Je me suis aperçu que j'avais des différences d'intensité la nuit sur mon éclairage. Pourtant jai les bons voltages. Jai creuse un peu. Et je suis tombé sur un membre du forum qui avait eu lui Aussi les vibrations à 1500 trm et un bruit similaire. Et il avait changé ca poulie damper. Il avait mis un febi et celle ci n'était pas de meme pois que celle de ford. Et cela lui provoquait tout cela.
Donc les vibrations les sifflements et maintenant l'éclairage ... ben je pense que cela pourrais bien venir de la. Je me demande si cette poulie n'a pas déjà été changée et qu'une febi a été montée à la place. Ou l'origine commence à deconner.

Vous savez combien cela coûte de changer cette poulie si je la fournie ?

larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 27 Mar 2017 - 13:50
C'est vrai que nous sommes resté sur ton turbo et injecteur. Mais la damper siffle ou couine, quand elle est fin de vie.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 27 Mar 2017 - 18:17
larsouilleurs a écrit:C'est vrai que nous sommes resté sur ton turbo et injecteur. Mais la damper siffle ou couine, quand elle est fin de vie.

Honnêtement je préfère la poulie damper. Very Happy

Je viens d'aller prendre rendez-vous pour vendredi.

La poulie damper, la courroie, le galet tendeur, le galet enrouleur et la main d’œuvre pour 250 € Smile Ca va encore, mème si avec tout ce que j'ai déjà mis dans la voiture ça commence a chiffrer !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 27 Mar 2017 - 21:33
on aurait dû y penser avant Evil or Very Mad franchement, sur tes soucis, je n'ai pas eu le bon raisonnement.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Lun 27 Mar 2017 - 22:06
Mais non tu peux pas penser à tout ! Il y a tellement de choses qui rentre en ligne de compte sur ses moteurs. Evil or Very Mad

En plus à distance ... tu n'est pas devînt Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mar 18 Avr 2017 - 16:21
Bon, donc après 2 essais au garage pour changer cette poulie damper, j'ai fini par la faire moi meme avec le beau père. Et nous, nous avons reussi !

Une nouvelle poulie ainsi qu'un kit complet (courroie accessoire et galets tendeur / enrouleur) et le bruit est toujours la !!!

Avec le temps, j'ai maintenant un léger bruit de casseroles au ralenti. Je pensais a tord que c'était la poulie damper. Mais dans mon cas non . Elle était bien HS, le caoutchouc était tout craquer, mais ce n'était pas la coupable. J'ai aussi toujours mes vibrations a 1500 trm.

Peu être la pompe a eau pour le bruit...mais pour les vibrations... je ne sais plus quoi penser.

Ah oui et je me suis aperçu que la poulie du galet tendeur était cassée. Est c'était récent !

Bref retour à la case départ
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mar 18 Avr 2017 - 16:47
bonjour darksider,
j'ai lu avec intérêt vos messages sur le forum...bruit toujours présent pour vous malgré vos nombreux travaux...
J'espère que nous aurons un super tuto de votre part, pour le changement de la poulie damper Wink
De notre côté nous ne trouvons pas l'origine du sifflement...nous allons changer de garagiste le mois suivant et espérons qu'il trouvera l'origine et que surtout cela n'amène pas d'autre soucis...et si sifflement stoppé nous vous tiendrons informé
Cordialement

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Mar 18 Avr 2017 - 17:06
Malheureusement pas de tuto car je n'ai pas pu me baisser pour réaliser le changement. J'ai le dos HS (c'est comme la voiture) Donc je n'ai pas pu prendre de photos. Mais j'ai tous les schémas et la technique utilisée par contre. Donc oui je ferais un tuto Wink

Je vais continuer de chercher aussi de mon coté et je donnerai des nouvelles. Au vu de l'augmentation du bruit, je crains d'avoir une réponse très rapidement...accompagnée d'une casse...
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Jeu 30 Nov 2017 - 14:45
Bonjour, je reviens vers vous concernant ce fameux sifflement. Toujours rien de mon coté. L'embrayage a de nouveau été démonté cette semaine et j'en ai profiter pour revérifier le jeu de l'axe du turbo mais y a rien .

J'ai vu sur un forum de focus qu'un gars avec le meme moteur avait eu un pb similaire et que le garage ford lui aurait dit que cela pouvait venir du filtre a huile. Celui-ci avait fait son entretient chez feu vert, et avait donc un filtre de la meme marque. Soit disant que la filtration ne serait pas aussi efficace et qu'il provoquerait un manque de graissage du turbo.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais bon, je vais essayer lors de ma prochaine vidange d'aller chercher un filtre directement chez ford... ca va pas me couter bien cher...
kevinkat
kevinkat
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 10/06/2016

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Sam 2 Déc 2017 - 17:07
Bonjour Darksider,
j'ai effectué une vidange dernièrement et aucun changement...bon ok je n'ai pas été chez Ford (je m'en suis occupé moi même) Surprised ...
j'ai continué à recherché l'origine du sifflement et puis j'ai surtout pris l'habitude de faire avec Rolling Eyes ...car sifflement présent plus prononcé en période de froid comme à l'heure actuelle.
j'ai testé conduite avec mise en marche chauffage et sans pour voir si cela provenait éventuellement d'une courroie...mais aucun changement...
j'espère que votre sifflement va se résoudre au changement de votre filtre à huile, tenez moi au courant svp, merci par avance.
Cordialement
Contenu sponsorisé

sifflement accélération Empty Re: sifflement accélération

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum