Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
lonneki
lonneki
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 153
Age : 53 Date d'inscription : 03/02/2011
http://www.veiry.net

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Sam 16 Juil 2011 - 15:01
Hello,
Mon s-Max tout neuf (SP 203 SCTi) a un nouveau soucis.

Depuis quelques semaines, des bruits style crépitements (Court jus) se font entendre dans la zone des pédales.
Ça ne le fait pas de suite, ça se produit au bout de quelques kilomètres, par moment ça cesse, puis ça recommence.
Je suis passé chez Ford, le temps que le technicien daigne se déplacer (il draguait une cliente) on entendait plus rien.

Puis depuis 15 jours, lorsque ces crépitements se font entendre, une odeur se dégage de la clim.
Quelques chose d'assez acide qui me donne ma au crâne. Génial pour les ballades, les gosses apprécient.
Évidemment si je retourne chez Ford, il n'y aura ni bruit, ni odeur et leur laisser le véhicule ne sert à rien vu que ça ne le fait qu'en roulant une bonne distance.

Est ce que quelqu'un aurait une piste pour résoudre ça ?
Merci
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Sam 16 Juil 2011 - 15:13
tu doit avoir un cour circuit quelques pars, et l'odeur acide est typique des gaines cramées en plastique qui entoure le fil de cuivre car elles se consume très lentement avec le cours circuit j'ai eu un phénomène identique sur un plateau support ampoule arrière mais sur une autre toto et sa sentais une odeur acide mais qui disparaissait asse rapidement. Quans ils ont trouver la panne (j'ai du hurler un grand coup pour qu'ils me capte) t'aurai vu la gueule du support d'ampoule affraid je serai toi je taperai plus fors chez Ford avant d'arriver au stade incendie
lonneki
lonneki
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 153
Age : 53 Date d'inscription : 03/02/2011
http://www.veiry.net

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Sam 16 Juil 2011 - 16:27
Je vais y retourner Lundi...
Merci
lonneki
lonneki
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 153
Age : 53 Date d'inscription : 03/02/2011
http://www.veiry.net

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Lun 18 Juil 2011 - 11:49
Retour de chez Ford.

Le technicien n'a rien constaté. (Normal, il faut rouler un moment avec pour que ça chauffe et que ça crépite).
Avec sa torche, il a regardé le moteur et le compartiment au dessus des pédales et n'a évidemment rien relevé d'anormal.

Pour l'odeur il m'a expliqué qu'à la fabrication ils emploient de la paraffine et que les clients se plaignent parfois de l'odeur au début.
Quand aux crépitements/court-jus, ça pourrait être le bruit d'une sonde.

Il m'a laissé son numéro "si ça le refait, passez me voir"
Bref on tourne en rond, parce qu'à chaque fois que je vais y aller, le problème ne sera pas reproductible et le type n'y verra rien.
Leur laisser la voiture ne servira à rien, vu qu'un petit tour ne suffit pas. Donc que faire ?
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Lun 18 Juil 2011 - 12:16
exactement le même comportement d’incompétent Exclamation Exclamation avec mon problème comme je te l'ai expliquer plus haut sur une autre toto. Pour moi la seul solution à été de pousser à differentes reprise des vrai, je dit bien de vrai geulentes dans leurs foutu garage à deux balle, bref leurs foutre un tel scandale la au beau millieu de la concession, qu' à force sa commence à rentré dans leurs petites têtes d’incompétent et de m'en foutisme royal Exclamation Exclamation à l'heure actuel c'est la seul solution pour leurs faire comprendre qu'il y à un vrai problème, parce que pour moi allé faire le guignol avec une lampe torche à regarder juste comme sa en dessous j'appel sa du foutage de gueule est relève d'une véritable incompétence. Mais bon sang de Dieu, que faut 'il faire pour que ces con...... de garagiste fasse leurs pu..... de boulot sans pour autemps prendre leurs clients pour les dernier des imbéciles, là je crois que c'est malheureusement réserver au pays des bisounours.

Ionneki, ne lâche pas l'affaire, harcèle les jusqu’à qu'ils te prennent vraiment au sérieux, explique leurs qu'il faut rouler un bon moment avant que le symptôme n'apparraise alors tu leurs demande de bien vouloir t'accompagner une ou deux heures s'il il le faut pour que ce pu.... de garageux constate le réalisme de ton problème ! c'est leurs boulots Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
ps/ la paraffine est utilisée pour protéger la carrosserie extérieur pour le transport, ils ne la foute pas à l’intérieur de l'habitacle n'importe quoi
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Mar 19 Juil 2011 - 1:54
c'est le problème des pannes aléatoires Evil or Very Mad

s'ils ne voient rien, c'est que ya rien Rolling Eyes

donc essaie de retourner chez eux au moment où (oui je sais c'est facile à dire)

ce que je trouve zarbi, c'est que ya pas de message sur l'odb scratch

et si t'envoyait ta femme râler plutôt que toi Wink Twisted Evil
pompon
pompon
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 167
Age : 55 Date d'inscription : 24/07/2013

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Mer 11 Sep 2013 - 21:25
Bonjour,

Afin de mieux juger le prix d'appel, pourrais-tu nous en dire plus sur :
- Les jantes qui avaient subies quelques dégâts (causés par 2 "petits" cailloux) : Les as-tu remplacées ou sont-elles dans le même état?
- Quelle a été la fin de l'histoire du crépitement derrière les pédales ?
lonneki
lonneki
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 153
Age : 53 Date d'inscription : 03/02/2011
http://www.veiry.net

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Jeu 12 Sep 2013 - 8:40
Toute personne manifestant de l'intérêt pour cette vente aura le détail des éventuels petits travaux.
Contenu sponsorisé

Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ? Empty Re: Crepitements + odeurs clim. D'où cela peut-il venir ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum