Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

+15
Benate
nico95
minet
Tof
usual
Tom
Snub
Fifane
bibi-cosworth
pmariett
Malsi
ultratam
arno77
Lapoche
Greg_84
19 participants
Aller en bas
avatar
Greg_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 46 Date d'inscription : 06/10/2010
http://www.afc-consultants.com

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 12:01
Etant donné que j'ai moi-même cherché des infos sur les reprogrammations et que j''étais bien content de trouver des commentaires sur telle ou telle société qui propose ce genre de prestations, je trouve tout naturel de vous faire partager mon expérience récente.

Mon choix s'est porté sur DIGIPROG car, outre les bons retours d'expérience que j'avais pu lire ici ou là, cette société procède à la reprogrammation à domicile, à des prix très intéressants.

J'ai eu un très bon contact avec Damien, par email dans un premier temps, puis par téléphone pour fixer une date et une heure de rdv.

Je l'ai laissé travailler avec ses ordinateurs sur mon véhicule pendant environ 1/2 heure avant d'aller tester sur route le bon fonctionnement des nouveau paramètres.

L'essai m'a alors époustouflé!!! Ce n'est plus de tout le même véhicule!!! Finie la sensation de lourdeur à l'accélération, un moteur plus plein et beaucoup plus agréable à conduire. J'ai également remarqué que ma voiture fume beaucoup moins qu'avant lors des grosses accélérations et, à conduite équivalente, je fais une économie de carburant d'environ 0,7l/100kms (je faisais environ 7,2l avant, 6,4/6,5 maintenant; test effectué sur 2 000 kms)

La puissance est passée de 140 à 175 cv, mais c'est surtout l'augmentation du couple qui m'a ravi!

Bref, que du bonheur!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lapoche
Lapoche
Sage
Sage
Nombre de messages : 768
Age : 43 Date d'inscription : 28/07/2007

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 19:24
Merci de nous faire partager ton expérience réussie, cependant pourrait tu nous dire où est situé cette société et aussi pour combien tu en as eu ?

arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 20:27
bonjour !!!!

juste une petite question : il y a t il vraiment ces 170 cv ??????
car si oui la je dis chapo alors !!!!!
arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 20:31
bonjour

jai i trouve ca sur le net

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Greg_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 46 Date d'inscription : 06/10/2010
http://www.afc-consultants.com

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 21:09
A priori, et si l'on en croit la courbe puissance, il n'y a pas vraiment 170cv... mais plutôt 175 cv!!!! et très honnêtement, vu la différence de comportement entre avant et après, je pense qu'ils y sont. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas l'augmentation de puissance qui est intéressante (en tous cas pour moi, car je roule rarement à 3800 tours), mais plutôt le gain de couple plus que significatif qui procure un agrément de conduite incomparable!

Je crois que la société est basée en Bourgogne, mais Damien se déplace dans toute la France (les dates et lieux de ses déplacements sont indiqués sur le site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le prix est de 600€ normalement, mais il y a 20% de remise pour les reprogrammations effectuées sur rdv.
ultratam
ultratam
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 231
Age : 44 Date d'inscription : 04/02/2009

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 21:48
Question : comment a-t-il fait pour prendre les mesures du couple et de la puissance s'il est venu chez toi ? D'habitude, la mesure ne se fait pas sur un banc de puissance ? scratch
avatar
Greg_84
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 8
Age : 46 Date d'inscription : 06/10/2010
http://www.afc-consultants.com

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 12 Mai 2011 - 21:58
C'est un système d'acquisition de données Powerdynn, via la prise ODB ce n'est pas une mesure effectuée sur un banc de puissance à rouleaux.

C'est un système qui est réputé fiable si l'on en croit les tests faits sur les configurations d'origine. Il est possible que le système soit un peu optimiste mais l'essentiel est que l'agrément et les économies de carburant soient au rendez vous! cheers
Malsi
Malsi
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 50 Date d'inscription : 29/07/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Dim 11 Sep 2011 - 16:44
Bonjour,

Je viens de demander des renseignements ; je pense que je vais passer par eux (ils viennent sur Paris à la fin du mois).

A+

Malsi
pmariett
pmariett
Sage
Sage
Nombre de messages : 584
Age : 50 Date d'inscription : 08/08/2007
http://pmariette.wordpress.com

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Lun 12 Sep 2011 - 8:54
175 cv en restant sous la barre des 400Nm c'est interessant pour ceux qui ont une powershift.

bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 20 Oct 2011 - 22:55
Greg_84 a écrit:Etant donné que j'ai moi-même cherché des infos sur les reprogrammations et que j''étais bien content de trouver des commentaires sur telle ou telle société qui propose ce genre de prestations, je trouve tout naturel de vous faire partager mon expérience récente.

Mon choix s'est porté sur DIGIPROG car, outre les bons retours d'expérience que j'avais pu lire ici ou là, cette société procède à la reprogrammation à domicile, à des prix très intéressants.

J'ai eu un très bon contact avec Damien, par email dans un premier temps, puis par téléphone pour fixer une date et une heure de rdv.

Je l'ai laissé travailler avec ses ordinateurs sur mon véhicule pendant environ 1/2 heure avant d'aller tester sur route le bon fonctionnement des nouveau paramètres.

L'essai m'a alors époustouflé!!! Ce n'est plus de tout le même véhicule!!! Finie la sensation de lourdeur à l'accélération, un moteur plus plein et beaucoup plus agréable à conduire. J'ai également remarqué que ma voiture fume beaucoup moins qu'avant lors des grosses accélérations et, à conduite équivalente, je fais une économie de carburant d'environ 0,7l/100kms (je faisais environ 7,2l avant, 6,4/6,5 maintenant; test effectué sur 2 000 kms)

La puissance est passée de 140 à 175 cv, mais c'est surtout l'augmentation du couple qui m'a ravi!

Bref, que du bonheur!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme que le feeling passe trés vite avec damien, qui renseigne trés bien sur la procédure de sa reprogrammation, il est venu directement sur mon lieu de travail, il fait mumuse avec son ordi brancher sur la prise dans la voiture, prends les paramétres d'origines et aprés, un peti tour sur une bonne ligne droite 3éme à 2000tr, puis pied au fond histoire de prends la courbe la plus large possible. retour au stand et damien balance sa reprogrammation le temps d'un pti café de nouveau test pour valider les nouveaux paramétres du moteur.
L'essai à été sympa, le resultat aussi, mais au dessus de 2000tr, en dessous, ça reste trés ... calme, pas plus mal pour une utilisation urbaine, aussi, l'autre probléme, en premiére, ça cire complétement, aucune adhérence du train avant si je balance tout d'un coup, je remarque la limite des pneus d'origines (bientôt à la retraite, je pense).
La reprogrammation à été faite juste avant le rassemblement de provins, je pense que tout les calculateurs en prient en compte les nouveaux paramétres, donc, résultat vraiment impressionnant au démarrage et en reprise, en vitesse de pointe coyote (202km/h) et pas trop de différence niveau consommation ...
Je précise que je posséde un toubeau de juin 2010 en tdci 140cv ... j'attends que damien me fasse parvenir la courbe de mon toubeau pour la balancer ici ...
Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 21 Oct 2011 - 9:06
alors bibi tu commence à voir la différence bounce bounce
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 21 Oct 2011 - 17:53
c'est sur fifane que je vois une sacrée différence, j'peux plus trop mettre le pied dedans au feu rouge, sans laisser de la gomme ... Laughing

reste plus qu'a domestiquer la béte pour les démarrages ... canons.

sinon, super sympa, la reprise que j'ai maintenant, plus de trous à l'accélération ... par contre toujours creux en dessous des 2000tr

Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 21 Oct 2011 - 18:29
bibi-cosworth a écrit:c'est sur fifane que je vois une sacrée différence, j'peux plus trop mettre le pied dedans au feu rouge, sans laisser de la gomme ... Laughing

reste plus qu'a domestiquer la béte pour les démarrages ... canons.

sinon, super sympa, la reprise que j'ai maintenant, plus de trous à l'accélération ... par contre toujours creux en dessous des 2000tr

n'oublie pas de rajouter un filtre à air du style BMC cheers cheers
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 21 Oct 2011 - 20:56
Fifane a écrit:
bibi-cosworth a écrit:c'est sur fifane que je vois une sacrée différence, j'peux plus trop mettre le pied dedans au feu rouge, sans laisser de la gomme ... Laughing

reste plus qu'a domestiquer la béte pour les démarrages ... canons.

sinon, super sympa, la reprise que j'ai maintenant, plus de trous à l'accélération ... par contre toujours creux en dessous des 2000tr

n'oublie pas de rajouter un filtre à air du style BMC cheers cheers

Moi aussi j'y songe a mettre le filtre BMC Rolling Eyes et si Niko me refaisait un passage au banc pour avoir une belle courbe se serait encore mieux Cool
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 44 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 28 Oct 2011 - 18:01
bibi-cosworth a écrit:j'attends que damien me fasse parvenir la courbe de mon toubeau pour la balancer ici ...

balance bounce bounce
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Dim 30 Oct 2011 - 23:03
voici la courbe de mon toubeau revu et corrigé par digiprog debut octobre dernier. le résultat est vraiment surprenante et a transfiguré le S-max.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 44 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 9 Déc 2011 - 17:10
Snub a écrit:
Fifane a écrit:
bibi-cosworth a écrit:c'est sur fifane que je vois une sacrée différence, j'peux plus trop mettre le pied dedans au feu rouge, sans laisser de la gomme ... Laughing

reste plus qu'a domestiquer la béte pour les démarrages ... canons.

sinon, super sympa, la reprise que j'ai maintenant, plus de trous à l'accélération ... par contre toujours creux en dessous des 2000tr

n'oublie pas de rajouter un filtre à air du style BMC cheers cheers

Moi aussi j'y songe a mettre le filtre BMC Rolling Eyes et si Niko me refaisait un passage au banc pour avoir une belle courbe se serait encore mieux Cool

Je revend le mien type BMC dans la catégorie pièces détachés
Snub
Snub
Sage
Sage
Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 18/10/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 9 Déc 2011 - 20:22
Ben oui j'ai vu,mais là c'est pas le bon moment pour moi et comme ce n'est pas des plus urgent çà va attendre.Merci de ta proposition quand même Wink
usual
usual
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 47 Date d'inscription : 08/11/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 25 Jan 2012 - 21:13
Pareil DAMIEN vient de faire la reprog sur le miens aujourd hui et c'est mortel bounce bounce
Tof
Tof
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 247
Age : 47 Date d'inscription : 19/01/2009

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 25 Jan 2012 - 21:31
Elles sont sexy ces courbes Exclamation
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 25 Jan 2012 - 22:17
usual a écrit:Pareil DAMIEN vient de faire la reprog sur le miens aujourd hui et c'est mortel bounce bounce

ça fait combien de temps que tu l'as faite, la reprog ... car, je peux te dire qu'une fois que tout les calculateurs ont prit les nouvelles données, je peux te dire que ça décoiffe au démarrage et en reprise ... et ce, avec une reprog fin septembre ...

sinon, super sympa le Damien de digiprog ...
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 25 Jan 2012 - 22:19
Tof a écrit:Elles sont sexy ces courbes Exclamation

... sexy et efficace, en plus ...
usual
usual
Membre
Membre
Nombre de messages : 18
Age : 47 Date d'inscription : 08/11/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 26 Jan 2012 - 9:01
bibi-cosworth a écrit:
usual a écrit:Pareil DAMIEN vient de faire la reprog sur le miens aujourd hui et c'est mortel bounce bounce

ça fait combien de temps que tu l'as faite, la reprog ... car, je peux te dire qu'une fois que tout les calculateurs ont prit les nouvelles données, je peux te dire que ça décoiffe au démarrage et en reprise ... et ce, avec une reprog fin septembre ...

sinon, super sympa le Damien de digiprog ...

il est venu hier c'est à dire mercredi 25 janvier 2012 bom
minet
minet
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 318
Age : 49 Date d'inscription : 18/01/2012

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 27 Jan 2012 - 10:17
Bonjour, petite question bête Rolling Eyes
mon tout beau sera garanti 5 ans, il faut attendre la fin de la garantie pour faire une reprog, ou ça ne joue en rien sur la garantie?
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 27 Jan 2012 - 13:30
minet a écrit:Bonjour, petite question bête Rolling Eyes
mon tout beau sera garanti 5 ans, il faut attendre la fin de la garantie pour faire une reprog, ou ça ne joue en rien sur la garantie?

Si tu modifies les caractéristiques techniques d'origine de ton véhicule, tu penses sincèrement qu'il est encore sous garantie ?
Ou alors tu crois au santa..
Tom
Tom
Sage
Sage
Nombre de messages : 741
Age : 44 Date d'inscription : 04/06/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 27 Jan 2012 - 13:57
nico95 a écrit:
minet a écrit:Bonjour, petite question bête Rolling Eyes
mon tout beau sera garanti 5 ans, il faut attendre la fin de la garantie pour faire une reprog, ou ça ne joue en rien sur la garantie?

Si tu modifies les caractéristiques techniques d'origine de ton véhicule, tu penses sincèrement qu'il est encore sous garantie ?
Ou alors tu crois au santa..

La cartographie d'origine et sauvegardé sur une clé usb ou autre, quand tu doit passé chez ton concess tu doit demander avant a ton reprogrammateur de te remettre la carto d'origine.

C'est une mémoire effacé puis réécrit le concess ne voie rien, exemple c'est comme un cd de musique que j'efface pour mettre une autre musique puis j'efface pour remettre la première musique
Benate
Benate
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Age : 44 Date d'inscription : 06/01/2012

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Lun 6 Fév 2012 - 16:05
Donc à chaque fois que l on doit passer en concession on doit déprogrammer notre tout beau?
avatar
nico95
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/12/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Lun 6 Fév 2012 - 16:18
tom a écrit:
La cartographie d'origine et sauvegardé sur une clé usb ou autre, quand tu doit passé chez ton concess tu doit demander avant a ton reprogrammateur de te remettre la carto d'origine.

C'est une mémoire effacé puis réécrit le concess ne voie rien, exemple c'est comme un cd de musique que j'efface pour mettre une autre musique puis j'efface pour remettre la première musique
Tout à fait d'accord. S'il ne s'agit que d'informatique, pas de soucis, du moment que le firmware sauvegardé est bien celui d'origine.
Je pensais plutôt à des modifications "hard", comme la ligne d'échappement, des jantes inadaptés... enfin d'éléments faisant rendre caduque la garantie constructeur Wink
L'informatique ... ça ne pose habituellement pas de soucis si c'est bien maitrisée.
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mar 21 Aoû 2012 - 15:26
Et votre bilan quelques mois après vos reprog par Digiprog?
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mar 21 Aoû 2012 - 23:34
djpedro a écrit:Et votre bilan quelques mois après vos reprog par Digiprog?

le bilan pour ma part ...

mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ... toujours aussi surprit du résultat et du plus que la prépa. apporte ...
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 22 Aoû 2012 - 7:53
Bonjour,

concernant nico95.....le seul probleme d'une reprog....c'est quand t'as un accident...forcément pas le temps de la faire déprogrammer....surtout quand t'es encore en garantie Mad
aprés ligne d'échappement...y'a pas de probléme en cas d'accident mais oui en cas de probléme de "FAP" et en mode reprog, sa fume toujours donc le FAP prend tout et apres encrassé donc a changer.......
et les jantes oui....ça joue énormément en cas d'accident (avec ou sans garantie >>>>enfin j'en connais un)...."vous avez pas mis les tailles en norme de votre voiture",
donc la garantie saute et ton assurance te dis "a +"....

Voili voilou....donc en résumé...attend la fin de ta garantie pour la faire reprogrammer et mettre une ligne...pour les jantes, faut suivre les normes....
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 22 Aoû 2012 - 22:42
xsv a écrit:Bonjour,

concernant nico95.....le seul probleme d'une reprog....c'est quand t'as un accident...forcément pas le temps de la faire déprogrammer....surtout quand t'es encore en garantie Mad
aprés ligne d'échappement...y'a pas de probléme en cas d'accident mais oui en cas de probléme de "FAP" et en mode reprog, sa fume toujours donc le FAP prend tout et apres encrassé donc a changer.......
et les jantes oui....ça joue énormément en cas d'accident (avec ou sans garantie >>>>enfin j'en connais un)...."vous avez pas mis les tailles en norme de votre voiture",
donc la garantie saute et ton assurance te dis "a +"....

Voili voilou....donc en résumé...attend la fin de ta garantie pour la faire reprogrammer et mettre une ligne...pour les jantes, faut suivre les normes....

j'comprends pas pourquoi "virer" la reprog avant de passer au garage. c'est complétement "invisible" sauf à l'essai ... donc, pas touche, c'est tout ...
la ligne d'échappement et les jantes, faut rester dans les "régles", les "normes", c'est sur. maintenant, je pense que l'on trouve trés facilement des embouts ou des lignes complétes homologuées, et pour les jantes, les constructeurs prévoyent de leurs côtés les grands diamétres, donc, facile de rester dans les tolérances, la preuve, pour ma part, j'ai juste mis un ET40 tout en restant en 18 et en dimensions d'origines ... le look y est. ça remplit trés bien les ailes avec le rabaissement à -3cm avec le kit de ressorts vendu directement chez ford en accessoire.

donc, pour conclure, avec ou sans garantie, les modifications peuvent se faire, le tout est, bien sur, de ne pas exagérer.

Fifane
Fifane
VIP
VIP
Nombre de messages : 5841
Age : 53 Date d'inscription : 04/09/2010

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Mer 22 Aoû 2012 - 23:44
bibi-cosworth a écrit:
xsv a écrit:Bonjour,

concernant nico95.....le seul probleme d'une reprog....c'est quand t'as un accident...forcément pas le temps de la faire déprogrammer....surtout quand t'es encore en garantie Mad
aprés ligne d'échappement...y'a pas de probléme en cas d'accident mais oui en cas de probléme de "FAP" et en mode reprog, sa fume toujours donc le FAP prend tout et apres encrassé donc a changer.......
et les jantes oui....ça joue énormément en cas d'accident (avec ou sans garantie >>>>enfin j'en connais un)...."vous avez pas mis les tailles en norme de votre voiture",
donc la garantie saute et ton assurance te dis "a +"....

Voili voilou....donc en résumé...attend la fin de ta garantie pour la faire reprogrammer et mettre une ligne...pour les jantes, faut suivre les normes....

j'comprends pas pourquoi "virer" la reprog avant de passer au garage. c'est complétement "invisible" sauf à l'essai ... donc, pas touche, c'est tout ...
la ligne d'échappement et les jantes, faut rester dans les "régles", les "normes", c'est sur. maintenant, je pense que l'on trouve trés facilement des embouts ou des lignes complétes homologuées, et pour les jantes, les constructeurs prévoyent de leurs côtés les grands diamétres, donc, facile de rester dans les tolérances, la preuve, pour ma part, j'ai juste mis un ET40 tout en restant en 18 et en dimensions d'origines ... le look y est. ça remplit trés bien les ailes avec le rabaissement à -3cm avec le kit de ressorts vendu directement chez ford en accessoire.

donc, pour conclure, avec ou sans garantie, les modifications peuvent se faire, le tout est, bien sur, de ne pas exagérer.

+1 la modif ou reprog est complètement invisible sur l'IDS Ford (ce que vous appeler valise)! la seul solution pour vérifier la présence ou non d'une modification on ne le répéteras jamais assez visiblement ici c'est de passer par un band de puissance point barre !
S-marc
S-marc
VIP
VIP
Nombre de messages : 9774
Age : 55 Date d'inscription : 08/08/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 23 Aoû 2012 - 0:30
et si ton tout beau est accidenté il auront du mal à le passé sur le banc Laughing
Bast
Bast
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2007

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 23 Aoû 2012 - 19:20
Pffff ...

Plus je vous lis, plus elle me fait envie cette reprog ... Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG 28803556

Vous avez chiffré à peu près la sur-conso que cela entraine ?
Merci
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 23 Aoû 2012 - 20:44
je dis ça (pour la reprog) que s'ils ont des doutes...ils peuvent faire un pti test....et bingo t'es foutu....je parle en connaissance de cause car mon couz qui lui reprogramme les voitures, c'est fait avoir avec sa Tolédo....donc oui, on peut faire pas mal de chose pour améliorer le moteur, tenue de route, ou autres.....faut juste ne pas trop exagérer....
"Bast" la sur-co...c'est toi qui pourra le dire.....la reprog est censé améliorer ton moteur (je ne rentre pas dans les détailles, tout le monde le sais)....mais si tu fais que "tirer" ça pompe....

malheureusement il y a pas de Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG 2464775493

.....^^
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 23 Aoû 2012 - 20:51
xsv a écrit:je dis ça (pour la reprog) que s'ils ont des doutes...ils peuvent faire un pti test....et bingo t'es foutu....je parle en connaissance de cause car mon couz qui lui reprogramme les voitures, c'est fait avoir avec sa Tolédo....donc oui, on peut faire pas mal de chose pour améliorer le moteur, tenue de route, ou autres.....faut juste ne pas trop exagérer....
"Bast" la sur-co...c'est toi qui pourra le dire.....la reprog est censé améliorer ton moteur (je ne rentre pas dans les détailles, tout le monde le sais)....mais si tu fais que "tirer" ça pompe....

malheureusement il y a pas de Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG 2464775493

.....^^

voilà une bonne conclusion ... ne pas exagérer, c'est tout.

et pour la sur-consommation, plus tu en as sous le pied, plus tu tire dessus, plus tu consomme ... mais si tu roule normalement, tu consomme pas plus voir un peu moins, Rolling Eyes pour ma part, j'arrive pas Laughing
xsv
xsv
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 12/08/2012

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:00
bibi-cosworth a écrit:
voilà une bonne conclusion ... ne pas exagérer, c'est tout.
et pour la sur-consommation, plus tu en as sous le pied, plus tu tire dessus, plus tu consomme ... mais si tu roule normalement, tu consomme pas plus voir un peu moins, Rolling Eyes pour ma part, j'arrive pas Laughing

il a tout dit....^^
Bast
Bast
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 104
Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2007

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Jeu 23 Aoû 2012 - 21:18
xsv a écrit:
bibi-cosworth a écrit:
voilà une bonne conclusion ... ne pas exagérer, c'est tout.
et pour la sur-consommation, plus tu en as sous le pied, plus tu tire dessus, plus tu consomme ... mais si tu roule normalement, tu consomme pas plus voir un peu moins, Rolling Eyes pour ma part, j'arrive pas Laughing

il a tout dit....^^

merci à vous 2
avatar
djpedro
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 478
Age : 48 Date d'inscription : 18/03/2011

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Ven 24 Aoû 2012 - 14:34
[quote="bibi-cosworth"]voici la courbe de mon toubeau revu et corrigé par digiprog debut octobre dernier. le résultat est vraiment surprenante et a transfiguré le S-max.
quote]

La seule chose que je n'arrive pas à comprendre scratch est comment il est possible de sortir une courbe de puissance et de couple sans mettre la voiture sur un banc de puissance?
Cela voudrait dire que le moteur de nos tous beaux est équipé de capteurs permettant de mesurer la puissance et le couple, et de remonter l'information par la prise OBD.

Quelqu'un en sait plus Idea ?

En fait, je me demande si le mien n'a pas une légère perte de puissance qui l'empêche Sad de grimper une forte côte en restant à 130 km/h en 6ème et je voudrais en avoir le cœur net avant.
Contenu sponsorisé

Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG Empty Re: Reprog. SMAX TDCI 140 par DIGIPROG

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum