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pas de redémarrage après changement filtre gazole

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AGNERAY
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty pas de redémarrage après changement filtre gazole

Jeu 31 Mar 2011 - 19:40
Bonjour à tous
Pendant 6 heures aujourd'hui, un centre auto ( le plus connu ) de Nantes a essayé de redémarrer mon 1,8 tdci après avoir changé le filtre à gazole confused
Je l'avais fait faire à la suite de ce qui avait été dit sur le site
Ils ont tout essayé pour réamorcer la pompe : que dalle ! Crying or Very sad
le code défaut "antidémarrage" est quelque fois apparu sur leur valise test
Est-ce que certains d'entre vous ont eu cette expérience "extrême ??

Ils emmènent demain la voiture chez un spécialiste injection

Merci à l'avance de vos idées. sunny
Pascal
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Jeu 31 Mar 2011 - 22:59
ça en parle là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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AGNERAY
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty pas de redémarrage après changement filtre gazole

Ven 1 Avr 2011 - 9:52
Bonjour, merci pour le lien
Ce matin, on s'oriente vers une déprogrammation accidentelle de l'antidémarrage ( qui agit sur la pompe de common rail )
j'espère que c'est là le problème ! Rolling Eyes
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Ven 1 Avr 2011 - 13:52
dsl....mais WARF!! Laughing
je ne suis pas le seul à avoir galérer on dirait avec ce filtre à gasoil !! Rolling Eyes
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AGNERAY
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Ven 1 Avr 2011 - 18:40
ça yé !!
En définitive, un autre mécano a repris la procédure à zéro, en ayant bien soin de tirer à vide depuis le filtre un bon moment pour que la pompe haute pression soit bien saturée.
ça a redémarré du premier coup bounce
je n'ai payé que le forfait de 22€90 + le filtre papier. Les mécanos ont bien passé 8 heures sur le problème ! study
leçon à tirer : sous-traiter le remplacement du filtre à gazole dans tous les cas où il n'y a pas de clapet anti-retour entre le filtre et la pompe
salut à tous ! Very Happy
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Mar 5 Avr 2011 - 0:22
Laughing

ya une autre leçon à tirer ... Twisted Evil

n'allez voir que des garagistes qui connaissent votre toto albino

sinon, serez en panne !
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AGNERAY
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazol

Mar 5 Avr 2011 - 10:26
Eh oui,c'est vrai.
Sauf que chez FORD c'était 4 fois plus cher ! Suspect
Et puis, il y a un autre élément : au centre auto, j'étais à coté du mécano et j'ai assisté avec lui au pb.
Chez FORD, on est reçu par une nana, on signe un O.R et la voiture disparait derrière une porte qui se ferme sans que l'on sache ce qui s'y passe.Quand on a vécu 15 ans dans les ateliers des concessionnaires, on n'a pas forcément confiance Rolling Eyes
C'est d'ailleurs caractéristique des marques allemandes : pas moyen pour le client de voir l'atelier, contrairement aux marques françaises.
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Mar 5 Avr 2011 - 17:53
surtout, si le pbl serai arrivé chez ford, il t'aurai facturé le temps passé en prétextant une panne quelconque.
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Mar 5 Avr 2011 - 20:44
ben j'ai vu pire, j'allais dans un garage lambda faire entretenir ma titine, sortie de révision et départ en vacances

dépannage sur autoroute pour 1500 F (à l'époque) pour une pièce qui en valait 100 chez ford Rolling Eyes

donc attente sous la pluie, nuit à l'hôtel et tout et tout Evil or Very Mad

oui, c'est vrai je paie cher chez ford mais (et je touche du bois) je tombe plus en panne
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Mer 6 Avr 2011 - 12:05
phoebe a écrit:ben j'ai vu pire, j'allais dans un garage lambda faire entretenir ma titine, sortie de révision et départ en vacances

dépannage sur autoroute pour 1500 F (à l'époque) pour une pièce qui en valait 100 chez ford Rolling Eyes

donc attente sous la pluie, nuit à l'hôtel et tout et tout Evil or Very Mad

oui, c'est vrai je paie cher chez ford mais (et je touche du bois) je tombe plus en panne
sauf si tu trimbale une glacière drunken drunken drunken drunken affraid affraid affraid affraid affraid lol! lol! lol! lol! lol! lol!
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Ven 8 Avr 2011 - 17:29
moi aussi meme probleme, j ai achete une bombe star pilote et la voiture a redemarre voila ca fonctionne impeccable depuis Very Happy
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Ven 8 Avr 2011 - 21:13
Perso, Start Pilot, j'suis pas chaud sur un mazout...

Mon pote a eu du mal à réamorcer mon 1.8 TDCI (Midas) pendant 2 minutes, mais il a pris!

Et quand je vais chez Ford, je VEUX voir ce qu'on fait sur mon S-MAX! Trop de garages profitent de la crédulité des gens!!! Heureusement, pas tous...
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cricri
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Dim 5 Juin 2011 - 17:42
bonjour à tous,

j'ai eu moins aussi le problème du désamorçage du circuit carburant après l'échange du filtre Gasoil ....

pour y remédier, j'ai utilisé la pompe qui me sert pour gonfler les bouées et autres jouets ....

c'est un pompe à double corps c'est à dire qu'elle aspire ou souffle que l'on monte ou que l'on descende le levier.
enfin bref tout ça pour dire que j'ai branché l'aspiration à la sortie "out" du filtre et que j'ai pompé jusqu'à ce que le gasoil arrive par mon tuyau. je l'ai ensuite rebranché sur le filtre après avoir injecté un peu de gasoil dans le tuyau de départ.

un tour de clé et le moteur à rugit !!!! (enfin je veux dire démarrer)

bon courage ....
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rudib
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Amorçage pompe à gasoil

Ven 3 Fév 2012 - 18:32
Bonjour à tous

Pour ma part j’ai juste installé une pompe à main de réamorçage que l’on trouve sur des vieux modèles de voiture à la casse -cout 3 EUR –il suffit ensuite de installer
on coupe la durite on installe la poire de réamorçage et c’est parti plus de problème

Je vous envoie sous peu la photo du montage
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
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jeanbray
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Sam 4 Fév 2012 - 17:21
J'ai remplacé mon filtre a gas oil ce matin, cela ma pris environ 30 minutes et le moteur a redémarré au quart de tour comme si je n'avais rien touché. Il faut prendre bien soins de boucher les tuyaux d'arrivée et de sorti du filtre et réamorçé avec une poire branché sur le tuyau d'arrivée, bien purgé l'air avec la vis de purge qui ce trouve au dessus du filtre puis on enléve la poire, on rebranche le tuyau d'arrivée sur le filtre et là le moteur repart au premier coup de clé.
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Ven 17 Fév 2012 - 11:09
hello Rudib
sais tu nous dire ou tu as placé cette fameuse poire?
je viens d'en acheter une...
elle fait vanne anti retour en même temps, pour éviter un désamorsage éventuel.
tu n'aurais pas une photo?
merci
doccheznico
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pas de redémarrage après changement filtre gazole Empty Re: pas de redémarrage après changement filtre gazole

Ven 17 Fév 2012 - 12:59
Perso, mon filtre a gasoil a été changé par feu vert, ils ont galéré pour remettre en route, et leur méthode c'etait d'envoyer le gonfleur a pneu dans le réservoir afin de "comprimer" le gasoil pour aller au moteur. Ça c'est bien fini heureusement.

Par contre lorsque j'ai fais changé mes rotules de direction de mon ancienne caisse chez Norauto (franconville) c'etait des vrais connards, ils m'ont pété la crémaillère de direction et je ne l'ai pas vu de suite du coup je me suis bien fait enfler. Je vous conseille de jamais aller la bas ils savent rien foutre (d'autant plus que le parallélisme était fait sur la base d'un renault scenic RX4, alors que j'avais un 1.6 16v, ils me l'ont rendu avec le volant de travers....) inacceptable !
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demoS-max
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Mar 4 Sep 2012 - 14:08
enfin, une méthode qui a finalement marché ! pour le remplacement du filtre à carburant (1.8tdci).

après avoir pris soins de bouché rapidement les durites allez et retour du boitier à filtre, changé le filtre et remplis à ras bord ... Rien ! Embarassed non non rien même pas un signe de démarrage!
après avoir demandé à madame de démarré le moteur pendant que je bourre l’admission de star pilote … Rien ! enfin si, le star pilote fait démarré le moteur mais tombe dans un coma profond dès que j’arrête de pulvériser. (cela dit l’admission, l’EGR et le turbo doivent être nettoyé complètement !). batterie presque vide…
deux solutions s’offrait à moi, la dépanneuse avec honte à l’appuis ! ou poire de chargement comme indiqué par rudib (merci mec).

Alors tout simplement j’ai planté un tuyau dans l’arrivée GO + poire (avec anti retour) jusqu’au boitier filtre. Je flush plusieurs fois jusqu’à ce qui ai une résistance.
Madame met le moteur en route (pris d’un coup) miracle
Laissez tourné un peu
Coupez le moteur
Remettre rapidement la durite sur le boitier
Remettre le moteur en route
Et ça roule les mec !! j’ai fait la manip deux jours de suite et c’est comme sur des roulettes (de 17 pouces Very Happy ).

et voila mon expérience Filtre à GO, en espérant que ca serve.

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madcars
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Jeu 13 Fév 2014 - 17:30
salut les gars
je deterre ce vieux poste car je viens d'acheter un smax,et j'en suis au stade du fameux changement de filtre gazoil.
soit dit en passant je viens de faire la vidange, et les précédents abrutis qui ont voulue la faire les dernières fois, ont foirés le bouchon de vidange du carter moteur!!!. (grippé le bouchon)
avec une clée a choc j'ai réussit a le retirer,et bien entendu le bouchon a été changé.
pour en revenir a mon filtre gazoil, je vous vois parler de poire d'amorcage, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous l'enlevée une fois le moteur démarré!!
pourquoi ne pas la laisser en place?
je vous dis cela car sur ma laguna 1.9 dti de 2000, il y avait cette fameuse poire, montée d'origine, et elle est toujours restée en place...
merci de m'éclairer
maloune 25
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Jeu 13 Fév 2014 - 18:21
Alors : pas plus que hier j'ai changé mon filtre à gasoil avec un pote sur ma focus tdci 136 et jamais reparti pendant 1h30 (bonne batterie cela dit) jusqu'à ce que mon pote ai des doutes sur le joint fournit avec le filtre .
Le joint nous paraissait bien mince par rapport a l'ancien en très bon état .
Bon je la fait courte ,à cause de ce pu.... de joint elle aspirait de l'air  affraid affraid remis le joint d'origine , tiré 5mn sur le démarreur puis elle tournait comme une horloge . Voila .
Pas de poire de réamorçage la dessus ce qui est pour ma part inadmissible , pas d'amorce électrique non plus  No No mais avec le bon joint elle est partie facilement quand même .

PS : ti conseil que je savais déjà , ne pas tirer trop longtemps sur le démarreur car il chauffe , pour ma part pas plus de 15 secondes .
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smax34
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Jeu 13 Fév 2014 - 18:58
Bonjour. .mon oncle à fait ma vidange dimanche huile et gasoil..merci tonton..il s' été fait avoir sur mon 1.8..mais on été chez moi dans le sud et il avait pas ses armes!! Il a aspiré le gasoil direct à la bouche!
Avec mon nouveau s max..je suis passé le voir en vacances, on a fait un petit tour acheter tt ce qu'il faut..et il m'as dit je vais te changer au moins le filtre à gasoil car c'est la galère ..du coup méthode numéro 2..on bouche la dureté entrée (avec mon doigt!) IIdebranchePuis on change la cart
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Jeu 13 Fév 2014 - 21:06
à la bouche  affraid  le warrior le tonton  geek 
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smax34
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Jeu 13 Fév 2014 - 21:56
Grrrr j'ai perdu le réseau. ..donc je disais ..méthode 2 on débranche la durite d'entrée avec mon doigt..on débranche la sortie ..la pas besoin de boucher Pour celle là. .
On change la cartouche filtre. .on revisse le tout..je rebranche la durit d'entrée le plus rapidement possible pour éviter au gasoil de redescendre. .et la il sort l'arme fatale!! Un espèce de vérin recyclé en pompe qui lui sers à aspirer les fluides qui sont parfois dur d'accès. .il coupe un bout de vieille durit qu'il connecte au vérin et
Il aspire du gasoil acheté auparavant. .
Il l'injecte directement dans le filtre par le dessus au niveau de la purge jusqu'à ce que ça ressorte par la sortie à droite. .la on rebranche la durit sortie. .il remet encore une dose de gasoil. .
2 coups de clés et ça marche..
Il est trop fort!!! Bon il été mécano pdt 30 ans chez Peugeot ça aide..
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Ven 14 Fév 2014 - 19:20
smax34 a écrit:Grrrr j'ai perdu le réseau. ..donc je disais ..méthode 2 on débranche la durite d'entrée avec mon doigt..on débranche la sortie ..la pas besoin de boucher Pour celle là. .
On change la cartouche filtre. .on revisse le tout..je rebranche la durit d'entrée le plus rapidement possible pour éviter au gasoil de redescendre. .et  la il sort l'arme fatale!! Un espèce de vérin recyclé en pompe qui lui sers à aspirer les fluides qui sont parfois dur d'accès. .il coupe un bout de vieille durit qu'il connecte au vérin et
Il aspire du gasoil acheté auparavant. .
Il l'injecte directement dans le filtre par le dessus au niveau de la purge jusqu'à ce que ça ressorte par la sortie à droite. .la on rebranche la durit sortie. .il remet encore une dose de gasoil. .
2 coups de clés et ça marche..
Il est trop fort!!! Bon il été mécano pdt 30 ans chez Peugeot ça aide..




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smax34
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Ven 14 Fév 2014 - 19:22
Merci pour lui..
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smax34
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Ven 14 Fév 2014 - 19:24
Merci pour lui..
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cuve44
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Ven 9 Mai 2014 - 11:07
salut a tous

rien de plus simple sur le 1.8 tdci il faut remplir la cartouche de gasoil puis remonter le tout et ensuite tirer la voiture avec le contact (des fois sur 500 metres )
et voila
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Ven 9 Mai 2014 - 11:14
bonjour cuve44, merci pour cette info et pour la presentation que tu va nous faire dans la rubrique adéquate... Wink lien dans ma signature!
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Sam 10 Mai 2014 - 7:57
cuve44 a écrit:salut a tous

rien de plus simple sur le 1.8 tdci il faut remplir la cartouche de gasoil puis remonter le tout et ensuite tirer la voiture  avec le contact (des fois sur 500 metres )
et voila

Je crois surtout qu'il faut prendre le problème à la racine plus que de tirer le bestiau avec un âne  Suspect 
Il est certain qu'on ne peut, à moindre frais, rajouter une pompe de gavage mais rajouter une poire d'amorçage en amont du filtre est une solution ( que j'ai choisi ) pour éviter ce genre de désagréments  Cool 
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Sam 10 Mai 2014 - 11:10
Il faut que tu amorsse avec la poire et rajouter un chargeur ou un booster de batterie moi j ai fait comme sa et sa marche très bien
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looka
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Lun 8 Juin 2015 - 9:50
Le_Vieux_Ricoo a écrit:
cuve44 a écrit:salut a tous

rien de plus simple sur le 1.8 tdci il faut remplir la cartouche de gasoil puis remonter le tout et ensuite tirer la voiture  avec le contact (des fois sur 500 metres )
et voila

Je crois surtout qu'il faut prendre le problème à la racine plus que de tirer le bestiau avec un âne  Suspect 
Il est certain qu'on ne peut, à moindre frais, rajouter une pompe de gavage mais rajouter une poire d'amorçage en amont du filtre est une solution ( que j'ai choisi ) pour éviter ce genre de désagréments  Cool 

Salut,
J'ai un problème sur mon S-max de 2007, je dois avoir une petite fuite, le circuit de carburant se désamorce donc difficulté de démarrer le moteur après un long arrêt. J'ai déjà vérifié tous les raccords mais je ne trouve rien, pour moi la solution est de placer cette pompe avec clapet anti-retour (+ no problem lors du remplacement du filtre à mazout). Peux-tu m'en dire plus sur le montage de cette pompe stp? Comment as-tu procédé? Photos? Sur mon S-max, le tuyau de carburant en amont du filtre est un tuyau rigide, donc monté à chaud sur les raccords, je n'ai pas osé le couper pour placer la pompe de peur que le circuit ne soit pas bien étanche... J'ai pensé remplacer le tuyau rigide par un flexible et des colliers, mais les raccords étant en plastique, ne vais-je pas les casser en serrant les colliers...
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Bixente
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Lun 15 Juin 2015 - 10:58
J'ai un S-max de 2008, après avoir changé mon filtre à gazoil, je me suis dit que ce serait le moment de mettre un poire pour réamorcer. Sauf que une fois la poire acheter et la durite coupé, et beh les diamètre ne correspondent pas, le vendeur de pièces auto c'est peut être foutu de moi mais il m'a dit qu'il n'y avait qu'un modèle de poire (Diamètre des embout de 8mm) et avec la durite d'origine en plastique moulé, ça ne se monte pas, du coup j'ai été obligé de tout modifier.
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Lun 15 Juin 2015 - 11:26
Au final, tu as pu la monté scratch . Une photo Question
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Bixente
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Lun 15 Juin 2015 - 15:09
Je ferai une photo de mon montage en provisoire (j'étais chez mes parents, fallait bien que je rentre).
Du coup, la photo devrai être sympa Laughing , j'essaie de faire ça ce soir.
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Bixente
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Mar 16 Juin 2015 - 10:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Voici la photo du montage provisoire avec de la durite que j'avais à disposition.
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Mar 16 Juin 2015 - 12:56
astucieux
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