Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
julien91
Membre
Membre
Nombre de messages : 44
Age : 40 Date d'inscription : 28/12/2015

Changement filtre a gazoil  2.0 tdci 140 trop simple en fait ! Empty Changement filtre a gazoil 2.0 tdci 140 trop simple en fait !

Jeu 1 Sep 2016 - 9:33
Bonjour,
Apres avoir lu de nombreux sujets/messages j’appréhendais de changer ce filtre a gazoil sur mon 2.0 tdci 140.
Problème d’amorçage , de redémarrage…forcer sur le démarreur…
Je me suis lancé après avoir rassemblé de nombreux outils : poire d’amorçage, pompe électrique gazoil 12v… 5 litres de gazoil.

Je commence par :
Brancher un tuyau silicone sur la vis de purge « eau » basse du filtre
Ouvrir les vis de purge haute et basse du filtre a gazoil : le gazoil coule et le bocal se vide.
démonter les tuyaux de gazoil E/S , puis les boucher.
Je dévisse le bocal du filtre et enlève le fameux filtre .

On vide et nettoie le bocal, change le joint sur le couvercle du filtre .
Re-visse la vis de purge basse, rempli au ¾ de gazoil le bocal, introduit le nouveau filtre puis le serre.
Avec une BOUTEILLE PISSETTE PLASTIQUE 250 ml avec pipette (remplie de gazoil ) je rempli de gazoil par l’orifice d’entrée gazoil jusqu’à que ça ressorte par celui de sortie gazoil.
Puis je branche les 2 tuyaux de gazoil après les avoir rempli a rabord avec la pipette.
Donc les tuyaux et le bocal filtre sont remplis de gazoil.
On rebranche le connecteur électrique sur le bocal .

Je démarre le moteur qui se lance du premier coup !

Temps de travail : 30 minutes en prenant mon temps.
Bref, Pas eu besoin de la poire d’amorçage ou de la pompe électrique.

Il faut juste ne pas laisser le circuit se remplir d’air.
Ce matin après 10Heures d’arrêt mon S-max a redémarré pareil du 1er coup.
Et je n’ai plus les petits à-coup que j’avais moteur froid

krimo77 aime ce message

corsmax
corsmax
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 108
Age : 59 Date d'inscription : 22/09/2012

Changement filtre a gazoil  2.0 tdci 140 trop simple en fait ! Empty Re: Changement filtre a gazoil 2.0 tdci 140 trop simple en fait !

Ven 2 Sep 2016 - 20:43
c'est sur quand on respect tous ça on a pas de soucis de démarrage
quand j'ai changé le mien je n'avais pas les embouts pour boucher l'arrivée du carburant donc poire d'amorçage sortie filtre et le tour est joué +1
avatar
Godzez
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 9
Age : 42 Date d'inscription : 08/02/2013

Changement filtre a gazoil  2.0 tdci 140 trop simple en fait ! Empty Re: Changement filtre a gazoil 2.0 tdci 140 trop simple en fait !

Sam 7 Jan 2017 - 16:39
Trop facile en effet dès que l'on a le nécessaire pour remettre du gazole dans les tuyaux...

Merci pour cette petit explication:thankyou: Changement filtre a gazoil  2.0 tdci 140 trop simple en fait ! 2720342202 Changement filtre a gazoil  2.0 tdci 140 trop simple en fait ! 2720342202

krimo77 aime ce message

Contenu sponsorisé

Changement filtre a gazoil  2.0 tdci 140 trop simple en fait ! Empty Re: Changement filtre a gazoil 2.0 tdci 140 trop simple en fait !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum