Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
theodunord
Sage
Sage
Nombre de messages : 513
Age : 48 Date d'inscription : 28/01/2014

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Ven 22 Déc 2023 - 13:18
Salut tout le monde

Çà faisait un petit moment que je n'étais pas venu Very Happy

Je vous expose deux problèmes, le premier récurent :
Mon feu arrière secondaire, (celui qui est lié au coffre), a un souci, en particulier celui de gauche.
Depuis quelques mois j'ai remarqué de l'eau qui vient en permanence lors de temps de pluie.

J'ai pensé à mon feu HS, mais j'en ai acheté un autre et j'ai le même problème..........
Du coup je permute en permanence en laissant sécher le premier pendant que je remet le second quelques jours, mais je ne sais vraiment pas d'où çà peut venir car j'ai regardé avec le côté droit pour voir si je perçois des imperfections au niveau de la carrosserie, mais sans succès.


Second souci j'ai un clip/agrafe côté moteur qui a cassé. Et je ne sais pas où le trouver, FORD ne détaille pas la pièce.
Ici on voit c'est la HC1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Merci d'avance pour vos réponses, et passez de joyeuses fêtes de fin d'année Wink
papyjo
papyjo
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 180
Age : 63 Date d'inscription : 04/12/2023

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Re: Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Ven 22 Déc 2023 - 16:44
Pour ton agrafe tu la trouvera surement chez un vendeur de pièce détachées mécaniques.
Dans ma région ont a ceci et ont y trouve toutes les agrafes auto.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

theodunord aime ce message

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Re: Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Sam 23 Déc 2023 - 10:33
Certaines agrafes / clips sont vendues en centre auto tels que Norauto ( il y en a par chez moi) .
Sur ta capture d'écran, il est important de nous mettre la référence de la pièce se référent au numéro d'éclaté. Ce numéro peut servir à d'autres agrafes pour d'autres modèles de la marque. N'hésite pas à mettre en lien l'éclaté car ce n'est pas évident de retrouver l’emplacement exact .

Concernant ton infiltration, vérifie en premier lieu, ton joint de porte. Si ton joint de porte est en excellent état, vérifie l'accastillage de la porte de coffre pour détecter tout défaut d'alignement .

N’hésite pas non plus à nous mettre de vraies photos car nous ne sommes pas à coté et que tu es nos yeux !

theodunord aime ce message

avatar
theodunord
Sage
Sage
Nombre de messages : 513
Age : 48 Date d'inscription : 28/01/2014

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Re: Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Ven 29 Déc 2023 - 23:22
Salut les amis
Merci beaucoup pour vos messages que je consulte que ce jour( fêtes )

Je vais regarder pour le joint je ferai des photos et reviens vers vous les amis

Pour le HC1 j'ai ceci en référence
1433870


Merci beaucoup ☺
avatar
theodunord
Sage
Sage
Nombre de messages : 513
Age : 48 Date d'inscription : 28/01/2014

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Re: Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Lun 12 Fév 2024 - 19:56
Salut tout le monde.

Alors pour le côté clip de tuyau, j'ai laissé tel quel ça ne gêne rien et le tuyau en quelque sorte reste bien fixe

Côté feu arrière, j'ai attendu un peu avant de me prononcer.
J'ai défais le feu et j'ai remis les vis sans serrer, juste avec mes doigts, et depuis plus d'infiltrations.

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Re: Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Mar 13 Fév 2024 - 6:55
theodunord a écrit:
J'ai défais le feu et j'ai remis les vis sans serrer, juste avec mes doigts, et depuis plus d'infiltrations.


Cela sous-entend que le joint du bloc-optique n'est plus étanche et laisse échapper l'eau, d'où l'absence, dans ce cas, d'eau dans l'optique.

Ce que tu peux faire est de mettre dans un arrosoir, de l'eau et un colorant (bleu de méthylène, colorant alimentaire ... ) , d'arroser le haut du hayon, afin de déterminer d'où vient l'infiltration.
Contenu sponsorisé

Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil Empty Re: Infiltrations d'eau optique arrière secondaire et clip agrafe cassée sur tuyauterie gasoil

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum