Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
ThomasR29
ThomasR29
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 107
Age : 37 Date d'inscription : 21/06/2022

Bug attelage remorque fantôme détectée  (voyant BLISS) Empty Bug attelage remorque fantôme détectée (voyant BLISS)

Mar 12 Juil 2022 - 15:09
Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujet comparable.
j'explique plus clairement le soucis depuis l'automne 2021.

j'ai un attelage (monté en 2020) avec prise 7 broches sur mon max. de temps en temps il me détectait un branchement de remorque fantôme. au début je ne trouvais pas de corrélation spécifique excepté le temps (souvent humide).
j'ai une défaillance de connexion de quelques leds sur les feux arrières, certaines clignotent par moment au lieux de rester fixe, je pense à un défaut de soudure qui se fait. donc j'ai pensé à un soucis lié aux feux arrières qui aurait pris l'humidité et que le faisceaux d'attelage y serait lié

plus récemment il s'avère que j'ai eu le bug quasiment systématiquement lors de l'allumage des feux (auto ou manuel) (encore eux). je ne branche que rarement quelque chose dessus, un porte vélo ou la remorque (une seule fois pour le moment elle). depuis ceci, je n'ai plus de problèmes.
après je sais que la prise de l'attelage dispose d'un interrupteur pour détecter la présence d'un élément branché pour les radars et la caméra de recul.
du coup le problème viendrait de manière probable de cette prise?

si certains ont déjà eu le problème? le garage ou je fais les entretiens courant n'a jamais vu ça, mais le patron (mon voisin) pense que c'est peut être la prise qui a un faux contact...

à vos retour merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum