Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Lun 14 Fév 2022 - 21:03
Bonjour à tous !

Je me permets de vous écrire pour un petit coup de main.

En croisant une voiture qui a bien débordé sur ma voie, ce conducteur du dimanche ma littéralement explosé le rétro conducteur. Du coup, ni une ni deux, je pense à l'assurance qui m'annonce une franchise de fou. J'appelle Ford pour avoir les références OEM et je me fais rembarré comme jamais.

Du coup, pour être sûr de ne pas me tromper dans mon achat, il faut que je connaisse cette référence pour passer commande. Parce que bon, 570€ pour un rétro neuf chez Ford affraid affraid

Est-ce que quelqu'un aurait la possibilité de me donner cette information ? C'est un S-Max de Juillet 2008, 2.0l TDCI 140Cv.

D'avance, merci merci merci

Yohann

beberunefois aime ce message

thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mar 15 Fév 2022 - 0:03
Salut, vraiment pas cool pour toi regarde essaie ici avec ton vin tu trouveras la référence oem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un truc tout bête appelle un autre garage Ford tu joues un peu le mec gêné excusez moi j'ai vos collègues qui m'avait donné la référence oem pour mon rétroviseur abîmé malheureusement j'ai égaré le papier auriez vous possibilité de me ré communiquer ce code s'il vous plaît
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 20/05/2013

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mar 15 Fév 2022 - 6:52
Ou tu vas dans un garage Ford et tu demande un devis...
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 14:39
thegame8468 a écrit:Salut, vraiment pas cool pour toi regarde essaie ici avec ton vin tu trouveras la référence oem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un truc tout bête appelle un autre garage Ford tu joues un peu le mec gêné excusez moi j'ai vos collègues qui m'avait donné la référence oem pour mon rétroviseur abîmé malheureusement j'ai égaré le papier auriez vous possibilité de me ré communiquer ce code s'il vous plaît

Merci pour ta réponse ! Effectivement, c'est très intéressant. Mais ça ne me donne pas les dimensions et quand je regarde sur les différents sites de pièces, j'ai 2 tailles de dispo... Et je ne retrouve dans aucun cas la référence Ford en 1777....

Y'a aucun moyen de savoir ?
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 14:58
yohannd86 a écrit:
thegame8468 a écrit:Salut, vraiment pas cool pour toi regarde essaie ici avec ton vin tu trouveras la référence oem

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un truc tout bête appelle un autre garage Ford tu joues un peu le mec gêné excusez moi j'ai vos collègues qui m'avait donné la référence oem pour mon rétroviseur abîmé malheureusement j'ai égaré le papier auriez vous possibilité de me ré communiquer ce code s'il vous plaît

Merci pour ta réponse ! Effectivement, c'est très intéressant. Mais ça ne me donne pas les dimensions et quand je regarde sur les différents sites de pièces, j'ai 2 tailles de dispo... Et je ne retrouve dans aucun cas la référence Ford en 1777....

Y'a aucun moyen de savoir ?

Salut, les numéros oem sont en bleu dans la deuxième colonne je pense que si tu dois tout racheter il faut que tu achètes au pièce par pièce

Regarde ici sinon je te mets la capture d'écran car je suis sur le téléphone la sur autodoc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai trouvé en lien j'ai mis avec ton modèle de 2008 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:00
Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai bien vu effectivement que c'était les OEM en bleu. Ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas contrôler les dimensions et comment elles sont prises Sad

J'ai vu aussi ta copie écran. ça a l'air d'être ça mais je ne connais ni la marque (en terme de qualité) ni les conditions de retour pour le produit si ce n'est pas le bon. Je ne peux pas non plus croiser avec les dimensions. Mais tu connais un moyen de connaitre les cotes d'origine ? Car pour comparer, il faut d'abord les connaitre et savoir comment elles sont prises pale
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:07
yohannd86 a écrit:Merci beaucoup pour ton aide.

J'ai bien vu effectivement que c'était les OEM en bleu. Ce qui m'ennuie, c'est que je ne peux pas contrôler les dimensions et comment elles sont prises  Sad

J'ai vu aussi ta copie écran. ça a l'air d'être ça mais je ne connais ni la marque (en terme de qualité) ni les conditions de retour pour le produit si ce n'est pas le bon. Je ne peux pas non plus croiser avec les dimensions. Mais tu connais un moyen de connaitre les cotes d'origine ? Car pour comparer, il faut d'abord les connaitre et savoir comment elles sont prises pale
Apparemment la diagonale ( du coin bas vers le capot a en haut côté fenêtre d'après le lien que je t'ai mis de autodoc) du rétro moi je me pose la question toute bête il te reste le rétro droit enfin j'espère je pense pas que Ford vont mettre deux rétros différents pour chaque côté du véhicule
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:32
J'ai effectivement le rétro droit mais je me méfie de Ford, Very Happy

Pour la prise de cote, c'est curieux de se baser que sur la glace quelque part. Les cotes des 2 modèles, c'est soit (Hauteur * Longueur * Largeur) : 21*32*21 ou 18,8*35,2*26,7...

Je finis par me demander si ce ne serait pas les dimensions du triangle support qui est sur la portière scratch scratch scratch
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:33
Oui c'est ça tu as pas regardé le lien de autodoc sous la capture d'écran j'étais exprès sur le net pour te chercher le lien direct
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:36
Argh ! Désolé ! j'avais pas capté.

Je viens de prendre les mesures de l'actuel rétro défoncé et ça donne plutôt 19,5*22*5*32. ça va me rendre fou
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:38
Je suis parti sur ton. 2008 j'espère que c'est bien ça si c'est ton deuxième véhicule excuse moi et sur autodoc tu as aussi les "verres" donc la partie miroir
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:41
C'est bien le S-MAX de 2008 effectivement (et heureusement). Du coup, je suppose que je dois partir sur le 21*21*32 au vue de mes mesures, non ?
Oui, j'ai vu que c'était un rétro complet. Cool !
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:43
Question bête au cas où les mesures de la base de celui de droite sont elles les mêmes
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:57
Oui, ce sont les mêmes mesures
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 17:59
Ok là je veux pas t'induire en erreur non plus
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 18:03
je comprends. pas de soucis. Mais là, je reconnais être un peu embêté sur les dimensions scratch scratch

En plus, ça se recoupe pas non plus lol!

thegame8468 aime ce message

thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 18:04
Mais pour moi si ta base (fixation côté porte) est la même c'est que ça doit être ça fait juste attention si tu as le rétro chauffant et autres options sur ta voiture
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 19:11
Après, sur Oscaro, avec ton vin, ils peuvent te dire s'ils ont ou pas.

Pour les miroirs de rétros avec l'option blis et tout le toutim, ce fournisseur italien en a. Je le lui ai demandé. Il suffit de les contacter par le biais de cette annonce sur la Bay.

Miroir rétroviseurs extérieurs
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 19:58
Avec le VIN, ça me sort les mêmes références ! Ce qui me trouble, c'est que quand tu prends le SPILU 54693, sur Oscaro, les dimensions sont 21/21/32 et sur un autre site (webdeal...), les dimensions sont hallucinantes : 33.5/15/37.

Quand tu fais d'autres recherches sur d'autres marques, tu tombes sur du VAN WEZEL (je ne connais pas, je sais pas ce que ça vaut). Sauf qu'un site va te dire qu'il faut la réf 1887807 alors qu'Oscaro te dit que l'équivalent SPILU 54693, c'est VAN WEZEL 1887827. Et je n'arrive pas à obtenir les dimensions pour chacune des refs ! Plein le c.... lol

Sauf que quand tu vois l'écart de prix, tu réfléchis quand même (quasiment 40€).
Jean Bart
Jean Bart
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1049
Age : 56 Date d'inscription : 01/02/2022

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 20:23
Pour info, Wan Wezel, c'est du chinois. J'ai déjà eu des mauvaises expériences avec ce type de marque sur mon ancien Zafira ou sur mon ancienne Goldwing.
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Mer 16 Fév 2022 - 20:25
regarde voir si tu vois la liste des codes par fabricants de pièce ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon je t'explique comment obtenir la liste
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Jeu 17 Fév 2022 - 12:48
Merci de l'info Jean Bart.

The Game, si je clique sur ton lien, ça me renvoie bien une liste de compatibilité. Seulement là, c'est pour le miroir.
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Jeu 17 Fév 2022 - 16:07
yohannd86 a écrit:Merci de l'info Jean Bart.

The Game, si je clique sur ton lien, ça me renvoie bien une liste de compatibilité. Seulement là, c'est pour le miroir.
Désolé pas fait exprès, 7zap donne au pièce par pièce donc un peu casse pied si tu veux le tout c'est sure
avatar
yohannd86
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 184
Age : 39 Date d'inscription : 28/10/2009

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Jeu 17 Fév 2022 - 16:36
thegame8468 a écrit:
yohannd86 a écrit:Merci de l'info Jean Bart.

The Game, si je clique sur ton lien, ça me renvoie bien une liste de compatibilité. Seulement là, c'est pour le miroir.
Désolé pas fait exprès, 7zap donne au pièce par pièce donc un peu casse pied si tu veux le tout c'est sure

Pas de soucis ! Ce que je remarque tout de même, c'est que ça indique la référence SPILU 54693 tout de même (c'est la référence rétro complet) alors qu'on part de la référence de la glace asphérique... Donc, je pense que ce doit être une piste, non ?
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Jeu 17 Fév 2022 - 16:44
Ça peut-être une piste oui moi j'ai encore regarde hier soir entre autodoc et Oscaro pour croiser les références
Contenu sponsorisé

Casse rétroviseur AVG (conducteur) Empty Re: Casse rétroviseur AVG (conducteur)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum