Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Capteur stationnement bipe sans cesse

Sam 12 Fév 2022 - 12:00
Hello à tous,
Depuis un certain temps dès que j'enclenche une marche arrière ou que j'active l'aide au stationnement via le bouton situé sur le tableau de bord, le capteur avant bipe sans s'arrêter alors qu'il n y a aucun obstacle devant la voiture . Et la carrosserie n'as aucun choc apparent... Avez vous une idée du problème car je sèche confused
Merci d'avance.
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Sam 12 Fév 2022 - 15:12
Salut,
je me demande si un capteur mal branché n'aurait pas cet effet ...
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Sam 12 Fév 2022 - 16:49
Salut, j'ai eu le cas a l'arrière j'ai pris dun chiffon humide et Nettoyé les capteurs et depuis plus rien essaie parfois ça suffit
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Sam 12 Fév 2022 - 20:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand tu dis nettoyé les capteurs, tu veux dire un simple coup de chiffon sur la carrosserie ?

thegame8468 aime ce message

thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Sam 12 Fév 2022 - 22:09
Salut oui simplement moi j'ai fais ça avec un peu d'essuie tout et plus de soucis une micro poussière suffit moi j'avais eu ca après de fortes pluie
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Mar 8 Mar 2022 - 16:29
Salut à tous,
Bon j'ai nettoyé mais c'est toujours pareil.

Par contre, j'ai remarqué que l'emplacement du 1er capteur du côté passager est vide, je peux y mettre un doigt (non non hein Razz), alors que les autres capteurs sont pleins. Le problème ne viens pas de là ? Et si oui, est ce facilement réparable ?
thegame8468
thegame8468
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 328
Age : 39 Date d'inscription : 06/10/2021

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Mar 8 Mar 2022 - 17:26
Ben ton capteur doit se promener dans ton pare choc pour autant que tu la encore moi je dirais déjà de le retrouver et voir si rien est cassé au niveau fixation, dans un premier temps, après soit tu fais du provisoire avec un pistolet a colle chaude soit tu changes le capteur
Markus94
Markus94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 28/06/2014

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Jeu 5 Mai 2022 - 16:52
thegame8468 a écrit:Ben ton capteur doit se promener dans ton pare choc pour autant que tu la encore moi je dirais déjà de le retrouver et voir si rien est cassé au niveau fixation, dans un premier temps, après soit tu fais du provisoire avec un pistolet a colle chaude soit tu changes le capteur

Hello. Bon impossible d’y accéder, il faudrait démonter le pare-choc pour accéder à l’arrière de l'emplacement du capteur. Du coup, je ne sais pas si ce capteur est toujours présent ou non. Par contre quelqu'un connait la référence de ce capteur à tout hasard ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Ven 6 Mai 2022 - 7:11
Si le capteur est près du phare, démonte le phare. Il est fixé par les deux vis sur le dessus.
Contenu sponsorisé

Capteur stationnement bipe sans cesse Empty Re: Capteur stationnement bipe sans cesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum