Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Lun 10 Jan 2022 - 16:56
Bonjour à tous...

Ayé, c'est la fin.. Mon SMAX de 2009, acheté en 2011 avec 65 000 km au compteur avait été reprogrammé avant les 75 000 km.... Bilan : 140 -> 181... 10 an et demi après, 270 000 km après, soit près de 330 000 km au compteur, il semblerait que mon tout beau soit arrivé à la fin de son chemin... Entre temps, je n'aurai eu qu'une vraie panne (Vanne EGR bloqué ouverte). Ensuite j'ai eu une durite de direction et la serrure du coffre. Dans les entretiens, j'ai fais 1 ambrayage... Le reste, usure classique, plaquette, disque, pneu et la ligne d'échapement, qui a souffert des routes enneigés et donc salé de montagne !

Bref... après 10 ans 1/2 de bons et loyaux services : joint de culasse !

Est ce que la culasse est déformée ? c'est toute la question... si non, 2500 pour changer le joint, et ça repart... si jamais la culasse a bouger et qu'elle est hors côte, changement de moteur et chez Ford, on m'annonce 7500 €...

Je pense qu'il est pas raisonnable, de faire autant de frais sur une voiture de cet age, surtout que si je changeais le moteur, je repartirai avec turbo d'origine, injecteurs d'origine, vanne EGR qui a plus de 200 000 km... L'embrayage étant quasi neuf (changé à 250 000) et la boite ayant été controlé à l'époque du changement d'embrayage !

Bref.. tout ceci pour vous dire 2 choses :

Malgré une reprogrammation et ce que beaucoup dise, le mien aura fait 270 000 km en 10 ans après reprogrammation...

Ensuite, pour ceux que ça intéresserait, j'ai 4 jantes d'origine, en 17', monté en pneu neige. Est ce que ça intéresserait qqun ? Je les cède à 250 € les 4. Les jantes sont pas nikel nikel, mais les pneux hiver sont encore très bon, ils ont fait 1 seul hiver. C'est à récupérer en Région Parisienne proche plaisir...

PS : pour ceux qui se poserait la question, SMAX un jour, SMAX toujours... Je passe sur un SMAX 2.0 ECOBLUE 240 CV ST LINE de 2019 qui a 70 000 km !!! Cette fois çi, mon tout beau aura pas que la désignation, mais aussi l'esthetique qui va avec !!!

quickbond aime ce message

bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Re: Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Jeu 13 Jan 2022 - 21:50
Ah merde, la tuile, mais 2500 pour un joint de culasse, change de mécano Wink
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Re: Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Jeu 13 Jan 2022 - 21:59
En soit, on est d'accord que la pièce en elle même coûte pas chère...

Mais.. 5.5 H de démontage... 5.5H de remontage... avec envoie de la culasse pour épreuve, sachant qu'on a le droit à 0;05mm de marge d'erreur sur la culasse. Au dessus, culasse HS...

Par contre, si tu sais ou je peux faire démonter la culasse et la faire envoyer à l'épreuve pour pas chère, je suis intéressé... Very Happy Si la culasse était bonne, alors je pourra faire remonter le moteur avec un joint neuf !
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Re: Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Ven 14 Jan 2022 - 0:23
Malheureusement je ne suis pas de ton coin, mais n'importe quel petit garage indépendant peut te le faire, le problème des concessionnaire c'est qu'il applique les barèmes constructeurs ou ils gonfle largement le temps des opérations.

Je me souviens la révision de mon scenic, 1h a tout cassé montre en main, facturé 2h30 Wink
chris
chris
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/02/2022

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty pneu hiver

Dim 27 Fév 2022 - 14:31
salut
si t'es jantes avec les pneus hiver sont toujours disponible, je suis intéressé
je fais pas mal daller retour sur gap dans les alpes, et il oblige le pneus neige a partir de novembre
je suis du 89 mais je suis un ancien de plaisir, donc pas de soucis pour moi de venir chez toi
merci d'avance
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Re: Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Dim 27 Fév 2022 - 21:34
Désolé, mais c'est moi qui les ai achetées fin janvier et tout de suite essayées pour la montagne!
Jantes 17p Individual + Pneus SUNNY. Franchement pour des pneus chinois je trouve qu'ils sont pas mal. Surtout qu'avec des pneus neige on ne va pas dans les extrêmes. Pneus plus "mous" et plus silencieux que les Primacy4. C'est la première fois que je roule en pneus neige, je pense que c'est la gomme qui fait ça.

Bien sûr je préfère le comportement des Primacy (plus rigide), mais plus bruyant; on ne peut pas tout avoir.


BILL
jaara78
jaara78
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 130
Age : 47 Date d'inscription : 22/08/2011

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Re: Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Jeu 3 Mar 2022 - 12:17
Je confirme.. Désolé... jantes vendues...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], content que tu sois content de ton investissement... Very Happy

Pour ma part, mon SMAX2.0 va déjà aller au garage.. j'ai un problème de liquide de refroidissement... :-(

Je reviens dès que possible pour une petite présentation de nouveau de la famille. Ce que je peux déjà dire c'est que 4000 km fait en 1 semaine et demi : Paris -> Samoens -> Galicia (Espagne) -> retour Paris.... Pas déçu de mon choix. Véhicule très confortable. Petite lenteur de la boite mais si on fait l'effort de descendre 1 voir 2 rapport avec les palettes, alors elle part tout de suite et plus souple, sans accoup. côté vitesse, bon bah faut rouler au régul car sinon, 140... on fait pas attention, petite côté ou dépassement et très vite on se retrouve à 160-170 ! Côté consommation, 8.5 sur 4000 km... mais 1 semaine à la montagne ou je suis monté en station en partant de la vallée tous les jours pendant 5 jours (les montées ont piqué et plombé la moyenne...). En revanche, juste sur le retour d'Espagne, 1400km, 8.1... j'attend la reprog avec impatience pour améliorer un peu ça !
Contenu sponsorisé

Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES Empty Re: Jantes 17 + pneu hiver à vendre - SMAX 2.0 140CV TITATIUM reprogrammé chez BR-PERFORMANCES

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum