Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

pneu hiver, conseil, achat ...

+19
phil
sergeT5
Killbill
Babylou
joel90
vincentp
filipe78
Elvishad38
elminster
derf91
maloune 25
Lex007
tchou
doug270
Pascal
Zitoir91
FilouBelgium
Sellig33
sapeur45
23 participants
Aller en bas
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 10:26
salut a tous bon j'aimerais avoir des avis car fin de semaine ou debut prochaine je vais commander mes pneus hiver mais je ne sais pas quel marque prendre etant monté en été en toyo dont je suis super ravi ...mais question pneus hiver je ne sais pas quoi me tourner et j'aimerais prendre des pneus equivalent a ceux la; et comme sur ce genre de pneus c'est le jour et la nuit je voudrais pas regretter mon achat sachant que le prix est aussi la question car je voudrais tourner entre 400-500 max
merci de vos com'
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 13:38
Salut Sapeur, voit avec Maloune, il a l'air très calé sur le sujet. Autrement, il me semble que j'ai lu un post sur ce pneu http://www.allopneus.com/KUMHO-KW27-235-45r18-98-v-45831.html
Perso, j'ai toujours roulé en pneu été, mais je suis plus Sud que toi.
avatar
Invité
Invité

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 15:07
au salon de l auto j ai pris une brochure chez toyo (sur les pneus hiver) et franchement c est pas mal il y a le nouveaux snow prox s943 et franchement ça ma l aire pas mal Smile
FilouBelgium
FilouBelgium
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 18959
Age : 56 Date d'inscription : 26/10/2010
http://www.notrepetitjardin.be

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 15:55
Michelin, mais c'est cher
avatar
Invité
Invité

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 16:00
je les touche au portugal saison mixte 110 roros et les 4 en 18p 440roros Wink  Cool Twisted Evil
Zitoir91
Zitoir91
Sage
Sage
Nombre de messages : 605
Age : 37 Date d'inscription : 23/09/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 21:30
rien à voir avec le S mais sur ma C4 j'avais des michelin alpin A4 et c’était très bien Smile
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 21:52
Bonsoir,
ça dépend de ce que tu vas en faire, enfin de ce sur quoi le S va rouler ... mais aussi de ce que tu attends de ton pneu.
Si c'est pour faire un maximum de route glacée ou enneigée en conduite souple, dirige toi vers du constructeur de pays froid (Nokian, Vrderstein, Falken ...) , plus tendre donc plus efficace mais moins endurant, dés que la température s’élève un peu.
Si c'est pour faire de la route par temps froid et moins froid (genre tu pars à -15°C et tu arrives à +15°C) avec peu de chance d'avoir de la neige, en conduite plus soutenu et ne pas te faire surprendre au moindre changement d'adhérence, pends de la marque, Michelin, Bridgestone, Continental ... plus polyvalent mais au prix fort. Ceci dit, il te permette de rouler en toute confiance même par 20°C sans pour autant s'user prématurément.

Il n'en reste pas moins qu'après les premiers millimètres de gommes, le comportement des premiers prix change radicalement, ce qui est moins le cas des premium.

Bon choix.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 22 Oct 2014 - 22:42
par chez moi c'est plus temps humide et froid et la neige passe 1 fois dans l'année arrivée en periode hivernal, et le squall roule souvent mais je ne veux pas non plus mettre 150 euros dans un pneu
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Jeu 23 Oct 2014 - 0:27
(tarif pour des 18")
j'attaque ma quatrième saison avec mes PA3 (25000 kms) et je ne suis pas encore au témoin neige.
En comparaison, sur la fiesta, j'ai du Nokian et en une saison (6000 kms) il me reste 5 mm. Soit une prédiction de 3 saisons et 18000 kms. Pour avoir pris des pneus 20% moins cher, je fais 1 saison en moins et je me fais peur quand les températures montent un peu.
Bref, je te dirai ça dans 2 ans ou même 5 quand j'en serai à 3 ans avec des premium ...

Je mettrai les 170€ que réclame un PA3 encore aujourd'hui plutôt que les 150 du Nokian si cela me permet de faire une saison en plus.
doug270
doug270
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 61
Age : 55 Date d'inscription : 28/12/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Jeu 23 Oct 2014 - 10:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'habite dans la région de Maloune mais de l'autre côté de la frontière à 1'000m d'altitude et de la neige on en a depuis mi-novembre (bien qu'il ait neigé hier et qu'elle a tenu quelques heures même sur la route !) jusqu'en mars voire début avril.

Mon maxou était équipé ces 3 derniers hivers de Toyo Snowprox S942 en 215/60/R16 avec lesquels j'ai parcouru près de 30'000km (m'enfin tout dépend de la conduite...) et j'en ai été ravi. Tellement que j'ai commandé (et reçu) le modèle suivant (bien que le S942 existe toujours) soit le S943 au prix d'environ EUR 82.00/pce :

Reifendirekt

Tant sur la neige fraiche, que neige mouillée, glace, et asphalte froid (-> -20°), je les ai toujours trouvés très sécurisant. Il est vrai que le 3ème hiver était relativement clément par chez nous et, lors de chute de neige, ils commençaient à faire sentir leur usure. Il faut dire que je n'ai pas le pied droit très léger Evil or Very Mad

J'espère que mon expérience avec ces pneus hiver te sera utile.
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Jeu 23 Oct 2014 - 11:31
Merci je pensais me tourner vers toyo car depuis que je les ai testé en pneus été j en suis super content mais je ne savais pas ce qu ils valaient en pneus neige du coup tu me réconforte dans mon choix merci pour ton avis
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Lun 27 Oct 2014 - 10:58
J'aime pas trop ces marques genre Toyo, bridge, sur le mouillé/neige. Ont à pas eut de bon retour au taf sur un petit parc de véhicules.
Et quand je lis les test sur le net j'ai marques Asiatiques c'est plutôt bof sur terrain meuble et froid.

Ce que je peut te dire c'est que en bon pneu j'ai testé les continental contiwintercontact ts 830, vraiment de la très très bonne came.
Bien meilleur que leur équivalent chez michelin.

Monté sur une laguna 2 estate la seule chose qui à bloqué la voiture en monté était la garde au sol.
sur le plat un vrai chasse neige, c'est bien simple en ouvrant les portes je poussé la neige et aucun soucis de motricité. ( c'e'st relatif hein ont parle de conduite souple sur la neige)

Les Nokian WRD3 j'en est sur le smax en 16pouces et 215 de large, étant mon premier smax je ne peut comparer, mais tout ce que je peut te dire c'est que niveau accroche c'est limite quand tu monte en station l'hiver.J'ose pas imaginer en 17/18 pouces avec des pneus plus typé route mouillée/froide comme les michelin alpin par exemple.


Je te conseil vivement de définir tes besoins, moi par exemple je peut me coucher le soir y a pas de neige, je me lève le matin y a 25/30cm et ma femme doit partir à l'école, j'ai pas spécialement envie de mettre les chaines pour si peut. ( 2km allez/ 2km retour)

Je vais en station, si y a 10/15cm de neige sur la route je veut quand même pouvoir monter sans mettre les chaines, idem quand je vais dans ma famille à l'alpes d'huez. le soir la route est dégagé et le dimanche matin avant de partir pouf y a 20cm de neige dure sur la route.

Bref te guider ne va pas être simple, mais passe du temps à chercher sur le net.

En marque je te déconseil fortement pour les avoir tester si tu roule sur route enneigée :

- bridgeston blizzak. conseillé par notre mécano ( de l'entreprise ). tiens bien sur le sec et humide mais dans la neige c'est très très bof. Tester sur un Caddy 4 motion pourtant.
- Pirelli Winter Snowcontrol , testé sur un kangoo 4x4 et un grand scenic. La pas de pincettes, c'est une grosses merde sans nom. 9a s'use à vitesses grand V, flotte dans les virages ( sec) et n'a aucunes accroche sur route mouillée ou enneigée.

Si tu fait de route froide/humide et que ça ne te dérange pas de mettre les chaînes quand y a 10cm de neige sur la route :

- Michelin alpin, tiens bien sur sec et route humide/froide. bonne longévité. Sur neige y a mieux. ( testé sur laguna 1 break, scenic et grand scenic, clio 2/3 et 4 actuellement, kangoo 4x4 et caddy 4motion actuellement )

-Vredestein Wintrac , un collègue en avait sur sa clio 3. il était content. en à remis sur sa megane break.
-Dunlop Sp Winter Sport 3D , Testé rapidement sur un caddy 4motion, bonne accroche, mais utilisation trop brève pour pleinement pouvoir juger. Sur la neige tien mieux que les bridge par contre.

Marques que je te conseil pour une utilisation plus "montagnarde" :
- continental conti-wintercontact TS 830p ( ou équivalent actuel). Très très bon pneu dans tous les domaines. seul défaut, un peut cher...
http://www.rezulteo-pneu.fr/manufacturiers-pneus/contiwintercontact-ts-830-p-lessai-sur-le-circuit-de-lalpe-dhuez-2996

- Nokian WRD3, ceux que j'ai sur le smax en ce moment. Vue le poids de la bête, sa géométrie, et sa répartition des masses franchement c'est très honorable.

j’espère t'avoir aidé. à bientôt . Wink
avatar
Lex007
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 14/10/2013

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Lun 27 Oct 2014 - 17:23
Salut,

J'ai actuellement les Michelin Alpin A4 sur mon S-max, utilisé sur environ 6000km. Je confirme : c'est excellent sur sec et sur routes humides/faiblement enneigées. Par contre, quand il y a 20cm de poudreuse, il est moins adapté. En les sur-gonflant un peu, vers 2.6 bar, les sensations sont bien meilleures qu'aux 2.2 bar de base.

Comme je vais aller pas mal en station, je me tâte pour les vendre avec ou sans les jantes alu ... Si quelqu'un m'en offre un bon prix, je peux être amené à les céder. Photo sur demande Wink
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Lun 27 Oct 2014 - 19:09
tchou a écrit:J'aime pas trop ces marques genre Toyo, bridge, sur le mouillé/neige. Ont à pas eut de bon retour au taf sur un petit parc de véhicules.
Et quand je lis les test sur le net j'ai marques Asiatiques c'est plutôt bof sur terrain meuble et froid.

Ce que je peut te dire c'est que en bon pneu j'ai testé les continental contiwintercontact ts 830, vraiment de la très très bonne came.
Bien meilleur que leur équivalent chez michelin.

Monté sur une laguna 2 estate la seule chose qui à bloqué la voiture en monté était la garde au sol.
sur le plat un vrai chasse neige, c'est bien simple en ouvrant les portes je poussé la neige et aucun soucis de motricité. ( c'e'st relatif hein ont parle de conduite souple sur la neige)

Les Nokian WRD3 j'en est sur le smax en 16pouces et 215 de large, étant mon premier smax je ne peut comparer, mais tout ce que je peut te dire c'est que niveau accroche c'est limite quand tu monte en station l'hiver.J'ose pas imaginer en 17/18 pouces avec des pneus plus typé route mouillée/froide  comme les michelin alpin par exemple.


Je te conseil vivement de définir tes besoins, moi par exemple je peut me coucher le soir y a pas de neige, je me lève le matin y a 25/30cm et ma femme doit partir à l'école, j'ai pas spécialement envie de mettre les chaines pour si peut. ( 2km allez/ 2km retour)

Je vais en station, si y a 10/15cm de neige sur la route je veut quand même pouvoir monter sans mettre les chaines, idem quand je vais dans ma famille à l'alpes d'huez. le soir la route est dégagé et le dimanche matin avant de partir pouf y a 20cm de neige dure sur la route.

Bref te guider ne va pas être simple, mais passe du temps à chercher sur le net.

En marque je te déconseil fortement pour les avoir tester si tu roule sur route enneigée :

- bridgeston blizzak. conseillé par notre mécano ( de l'entreprise ). tiens bien sur le sec et humide mais dans la neige c'est très très bof. Tester sur un Caddy 4 motion pourtant.
- Pirelli  Winter  Snowcontrol , testé sur un kangoo 4x4 et un grand scenic. La pas de pincettes, c'est une grosses merde sans nom. 9a s'use à vitesses grand V, flotte dans les virages ( sec) et n'a aucunes accroche sur route mouillée ou enneigée.

Si tu fait de route froide/humide et que ça ne te dérange pas de mettre les chaînes quand y a 10cm de neige sur la route :

- Michelin alpin, tiens bien sur sec et route humide/froide. bonne longévité. Sur neige y a mieux. ( testé sur laguna 1 break, scenic et grand scenic, clio 2/3 et 4 actuellement, kangoo 4x4 et caddy 4motion actuellement )

-Vredestein Wintrac , un collègue en avait sur sa clio 3. il était content. en à remis sur sa megane break.
-Dunlop Sp Winter Sport 3D , Testé rapidement sur un caddy 4motion, bonne accroche, mais utilisation trop brève pour pleinement pouvoir juger. Sur la neige tien mieux que les bridge par contre.

Marques que je te conseil pour une utilisation plus "montagnarde" :
- continental conti-wintercontact TS 830p ( ou équivalent actuel). Très très bon pneu dans tous les domaines. seul défaut, un peut cher...
http://www.rezulteo-pneu.fr/manufacturiers-pneus/contiwintercontact-ts-830-p-lessai-sur-le-circuit-de-lalpe-dhuez-2996

- Nokian WRD3, ceux que j'ai sur le smax en ce moment. Vue le poids de la bête, sa géométrie, et sa répartition des masses franchement c'est très honorable.

j’espère t'avoir aidé. à bientôt . Wink
merci de ta reponse je suis en region centre loiret sologne ou il neige une fois dans l'année et ou du coup le ford ne sort pas et pour le moment ne vais pas en region montagneuse sauf en auvergne mais rarement mais par chez moi c'est plus un hiver humide et parfois sec du coup mettre aussi cher dans ce genre de pneus non , mais par contre un pneu plus adapté aux routes humide donc le toyos pour moi est un bon compromis et l'hiver je joue pas trop conduite souple

Lex007 a écrit:Salut,

J'ai actuellement les Michelin Alpin A4 sur mon S-max, utilisé sur environ 6000km. Je confirme : c'est excellent sur sec et sur routes humides/faiblement enneigées. Par contre, quand il y a 20cm de poudreuse, il est moins adapté. En les sur-gonflant un peu, vers 2.6 bar, les sensations sont bien meilleures qu'aux 2.2 bar de base.

Comme je vais aller pas mal en station, je me tâte pour les vendre avec ou sans les jantes alu ... Si quelqu'un m'en offre un bon prix, je peux être amené à les céder. Photo sur demande Wink

les michelins c'est mort je ne mettrais pas sa car trop cher a mon gout surtout au vue des conditions que j'ai dans ma region : region centre loiret / sologne ou plane arrivée en hiver 90 % d'eau
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 28 Oct 2014 - 0:28
apres recherche sur le net et sur le site de ADAC , j'hesite entre 2 pneus :

-toyo snow prox s953
-hankook w310 sachant que celui ci a un peu plus de bon retour
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 28 Oct 2014 - 12:24
bon je pense partir sur du hankook c'est devenu une monte d'origine chez certaine marque donc je pense qu'il doit etre de bonne manufacture certe moin durable dans le temps que les grandes marque mais bon au vue de son prix pkoi pas essayé un hiver et puis si vraiment il en vaut pas le coup je partirais l'année prochaine sur du choix prenium
maloune 25
maloune 25
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4601
Age : 47 Date d'inscription : 31/10/2012

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 28 Oct 2014 - 17:29
Moi je reste sur les good year , je vais tester les ug9 sur ma Focus cet hiver mais je sens que je ne serais pas déçu .
J'ai roulé du bridge , pas déçu , mais la gamme Ultra Grip de chez Good year me convient parfaitement au vu de la façon dont je roule en hiver et il excelle en aquaplaning, incroyable et crois moi sapeur , je roule comme un porc en hiver . D'ailleurs faudra que je calme un peu Embarassed Embarassed

Sur mon S je fais encore une saison avec des Marangoni , bien mais sans plus .
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Ven 31 Oct 2014 - 12:22
voila pneu commandé , hankook winter icept evo w310, il en ressort de bonne critique en general ....
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 11 Nov 2014 - 20:16
bon apres qques km parcourus avec et bien bonne sensation, tres agreable a la conduite, souple ...en bref pour le moment je ne regrette pas reste plus qu'a testé sur neige en tout cas sur route humide le top ...
derf91
derf91
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 59
Age : 43 Date d'inscription : 30/10/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Dim 16 Nov 2014 - 20:43
Salut a tous, je viens de commander mes pneus hivers + jantes en 17". J'ai opté pour des Pirelli Winter Sottozero 3.
Dès réception et essaie je vous donnerai mon ressenti
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Lun 17 Nov 2014 - 13:37
Hello, moi mon choix s'est porté sur les NOKIAN depuis la saison dernière après les essais fait sur le sujet par AUTOPLUS et 2 gros magazines allemand reconnus où ils ont eu d'excellentes notes puisque ils ont finis 2eme sur Autoplus et l'un des 2 mag allemand le dernier les classant 3ème sur l'ensemble des critères.

il faudrait que je retrouve l'article pour vous le mettre en lien.
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Lun 17 Nov 2014 - 20:41
elminster a écrit:Hello, moi mon choix s'est porté sur les NOKIAN depuis la saison dernière après les essais fait sur le sujet par AUTOPLUS et 2 gros magazines allemand reconnus où ils ont eu d'excellentes notes puisque ils ont finis 2eme sur Autoplus et l'un des 2 mag allemand le dernier les classant 3ème sur l'ensemble des critères.

il faudrait que je retrouve l'article pour vous le mettre en lien.

c'est ce que j'ai sur mon s-max en 16pouces
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Lun 17 Nov 2014 - 21:08
En 16 aussi
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 18 Nov 2014 - 10:51
nokian est bien quand on habite la ou il y a de la neige ...et sur petite taille au dela 16 pas terrible
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 18 Nov 2014 - 10:52
derf91 a écrit:Salut a tous, je viens de commander mes pneus hivers + jantes en 17". J'ai opté pour des Pirelli Winter Sottozero 3.
Dès réception et essaie je vous donnerai mon ressenti

n'hesite pas c'est bon a savoir ...mais ils doivent etre cher
derf91
derf91
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 59
Age : 43 Date d'inscription : 30/10/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 26 Nov 2014 - 22:48
J'en ai eu pour 519,60€ les 4 pneus sur allopneus
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Sam 29 Nov 2014 - 21:47
ah oui quand meme
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Dim 30 Nov 2014 - 21:41
Moi on ma conseiller les pneu NEXEN sous marque de BF Goodrich et apparament niveau rapport qualité prix sa reste tres correct meme pour du 18 rien que les 4été j'en ai pour 360euro de souvenir pour les 4 et en hiver 174euro les 2
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Dim 30 Nov 2014 - 21:41
Pour info j'ai regarder les comparatif et cest des pneu mieu classer que les marque type toyo etc...grosse marque
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Dim 30 Nov 2014 - 21:51
Je connais nexen mais je pensais plus qu ils étaient profiler pour de la conduite sportive comme le drift
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Dim 30 Nov 2014 - 22:02
Bah justement moi je ne connaissai pas et cest notre ami luxenbourgois de DTR qui me les a conseiller car lui les utilises en été et hiver et super content et niveau prix et qualité tres satisfaits.
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 20:53
Quelquun pourrais me conseille quoi prendre pour lhiver? cad taile 16 17 ou 18?
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 20:59
On en a tellement parlés Elvis...
17 doit être le meilleur compromis pour nos S avec les jantes d'origine à bâtons et roule ma poule.
En tous cas c est ce que je ferais si je devais...,
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:02
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/722878321.htm?ca=22_s

J'ai trouver ca en 17 mais le deux pneu dessu on pas lair bien top mais le gars my laisse a 180euro sa fait chere non?
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:05
Réputation du message : 100% (1 vote)
16 le top, 17 bon compromis , 18 pour les tetus comme moi
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:07
ah toi alex tu dis le 16 serai mieu pour lhiver?
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:08
ouep
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:09
faut que je trouve des tole en 16alors pour lhiver mais fait chier je my prend trop tard Crying or Very sad
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:12
tu peux pas tout prendre t'as deja fait la face avant du tout beau
filipe78
filipe78
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4543
Age : 49 Date d'inscription : 28/04/2012

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:16
16. Pour nos gros!
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:16
sapeur45 a écrit:tu peux pas tout prendre t'as deja fait la face avant du tout beau


Ouai mais je vais etre foutu pour la neige ici ci j'ai pas des pneu neige

pneu hiver, conseil, achat ... 2892970078 pneu hiver, conseil, achat ... 2892970078 pneu hiver, conseil, achat ... 2892970078
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:21
comme je t'ai ecrit en mp
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:39
Bon bah je vais ecouter la voix de la sagesse...maitre Alex pneu hiver, conseil, achat ... 13909970 pneu hiver, conseil, achat ... 1011564188
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:46
ah comme toujours ....
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 21:58
On change pas une équipe qui gagne lol!
sapeur45
sapeur45
Expert
Expert
Nombre de messages : 6511
Age : 40 Date d'inscription : 23/05/2011

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 22:12
c clair
derf91
derf91
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 59
Age : 43 Date d'inscription : 30/10/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mar 2 Déc 2014 - 23:47
Quand on aime son toubeau pas de prix !!
elminster
elminster
Sage
Sage
Nombre de messages : 515
Age : 54 Date d'inscription : 16/08/2013

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 3 Déc 2014 - 0:05
Moi depuis l'année dernière je suis en 16 (jantes tôle) avec Nokian et c'est que du bonheur, le reste de l'année 17 pouces
Elvishad38
Elvishad38
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3002
Age : 37 Date d'inscription : 28/02/2014

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 3 Déc 2014 - 1:38
elminster a écrit:Moi depuis l'année dernière je suis en 16 (jantes tôle) avec Nokian et c'est que du bonheur, le reste de l'année 17 pouces

Je prend note pour l'année prochaine merci elminster
vincentp
vincentp
VIP
VIP
Nombre de messages : 5232
Age : 70 Date d'inscription : 06/09/2006

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Mer 3 Déc 2014 - 20:45
pas  de chance j ai 4 18" occ en très bon etat 6 7mm 2 ans utilistaion
Contenu sponsorisé

pneu hiver, conseil, achat ... Empty Re: pneu hiver, conseil, achat ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum