Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
chrislys
chrislys
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 3
Age : 73 Date d'inscription : 04/06/2014

Panne probable du commodo clignotant Empty Panne probable du commodo clignotant

Ven 7 Mai 2021 - 22:08
Bonjour à tous de la Savoie
À peine arrivé, j’ai déjà une question.
Je possède un S-Max 1.8 TDCI de juin 2006.
Quelqu’un a t’il déjà démonté le commodo côté gauche ?
J’ai un problème de clignotant qui se produit de temps à autre. Parfois, aucun problème durant des semaines, puis plus de clignotant ! Le problème doit venir du commodo. J’ai enlevé les caches sur et sous le volant, puis, essayé de le démonter, J’ai enlevé toutes les vis. L’ensemble bouge, mais ne vient pas. J’ai remarqué qu’une sorte de petit axe en plastique rentrait vers l’intérieur du volant. Je pense que cet axe doit appuyer sur un contact, lorsque qu’on appuis sur le klaxonne, mais je n’en suis pas certain. C’est assez galère et si quelqu’un connaît le processus, je suis preneur.
Pour l’instant, j’ai tout remonté et réessayerai plus tard.
Lolobock
Lolobock
Membre
Membre
Nombre de messages : 24
Age : 49 Date d'inscription : 05/07/2015

Panne probable du commodo clignotant Empty Re: Panne probable du commodo clignotant

Mar 13 Juil 2021 - 15:14
Salut. J'ai rencontré le même problème de fonctionnement hasardeux il y a 2 ou 3 ans. Après démontage et un bon nettoyage au wd40, plus aucun problème depuis. Par contre je ne me rappelle pas avoir rencontré de problème pour le démontage. De mémoire, j'avais trouvé un tuto ici, mais je ne sais plus où.
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Panne probable du commodo clignotant Empty Re: Panne probable du commodo clignotant

Dim 18 Juil 2021 - 15:12
Yep, c'est moi qui l'avais fait (ou du moins mis à jour) ;-)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A faire batterie débranchée pour éviter tout risque  que l'airbag ne te pe... à la figure (et en s'étant assuré auparavant d'avoir le code de son auto-radio ;-)  )

vincent_vdw
vincent_vdw
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 76
Age : 48 Date d'inscription : 02/11/2012

Panne probable du commodo clignotant Empty Re: Panne probable du commodo clignotant

Lun 1 Nov 2021 - 11:14
Bonjour

J'avais réalisé ce tuto en 2016 suite à certains fonctionnements hasardeux moi aussi :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Panne probable du commodo clignotant Empty Re: Panne probable du commodo clignotant

Jeu 23 Déc 2021 - 9:23
Est-ce résolu ? Neutral
Contenu sponsorisé

Panne probable du commodo clignotant Empty Re: Panne probable du commodo clignotant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum