Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
azorglubs
azorglubs
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2018

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Synchronisation commodo lève-vitre

Mar 13 Nov 2018 - 21:53
Salut les Smaxou's fans

Est-ce qu'il y a une synchro entre le commodo conducteur et les commodos et/ou moteur des lèves-vitres (passager et arrière).

Je pose la question car le commodo conducteur ne pilote pas la vitre passager et le comportement commodo passager/moteur passager me fait penser au fait qu'il y a eu un changement soit du commodo soit du moteur (descend par impulsion mais remonte par à coup).

Bref si vous avez une info ? Je n'ai pas trouvé sur le fofo ou alors mal cherché.
Merci d'avance
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Re: Synchronisation commodo lève-vitre

Mer 14 Nov 2018 - 9:32
Il faudrait peut-être refaire une programmation avant tout
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Re: Synchronisation commodo lève-vitre

Mer 14 Nov 2018 - 12:13
Salut,

si tes vitres fonctionnent indépendamment, monté ou descente, manuel ou séquentiel, sur chacune d'entre-elles avec son propre commodo, ce n'est ni la commande ni le moteur ; d’ailleurs, si tu y arrives avec la télécommande (appuis long sur ouverture pour ouvrir les vitres, appuis long sur fermeture pour les fermer) , c'est clairement pas ça. Si par hasard, une de vitre ne remontait ou ne descendait pas, il faudrait voir si tu peux les resynchroniser ( fermer la vitre entièrement, et insister 3 fois sur le bouton (comme si tu cherchais à la fermer en séquentiel)

De ce que tu écris, pour moi , tu as 2 soucis :
- le séquentiel (à ré armer sur ta vitre passager)
- le commodo conducteur ... peut être simplement mal branché ou le faisceau au niveau de la charnière ...

Pour info, j'avais un comportement bizarre sur mon Smax 2008 - difficulté à remonter une des vitres arrières alors que sur la commande de la portière, ça fonctionnait -, et un nettoyage au wd40 des connecteurs et des commandes a résolu mon problème ; démontage du commodo, pshitt la ou s'était possible, essuyage et remontage ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Re: Synchronisation commodo lève-vitre

Mer 14 Nov 2018 - 13:15
C'est ce que j'ai écrit, mais en plus court mrgreen

La manipulation se trouve ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
azorglubs
azorglubs
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2018

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Re: Synchronisation commodo lève-vitre

Mer 14 Nov 2018 - 20:40
Bon je vais réessayer la procédure pour le mode séquentiel.
Par contre pour le commodo il y a 3 cables dessus donc je ne pense pas à un pincement sinon ça merderai pour d'autres vitres.
J'ai déjà procédé au nettoyage du commodo à la bombe contact pas au WD40.

Bref la suite au prochain épisode Rolling Eyes
azorglubs
azorglubs
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 21/08/2018

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Re: Synchronisation commodo lève-vitre

Ven 23 Nov 2018 - 18:24
La procédure pour le mode sequentiel fonctionne très bien ☺ par contre ça ne marche pas avec le commodo conducteur 😤

Je vais rejouer de la bombe contact

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Contenu sponsorisé

Synchronisation  commodo lève-vitre Empty Re: Synchronisation commodo lève-vitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum