Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Nicod
Nicod
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/01/2021

SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape Empty SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape

Sam 10 Avr 2021 - 15:51
Bonjour,

Autre sujet de moment sur mon SMax.
J'ai l'essuie-glace de gauche (côté conducteur) qui tape contre la garniture du pare-brise pendant son mouvement (quand il arrive à la verticale).

J'ai tenté de le remettre dans une position plus adaptée, mais sans succès cet après-midi.
Même avec l'écrou complètement enlevé, je n'arrive pas à faire bouger le bras de l'essuie-glace.
Sur ma 205 (quand j'étais jeune), j'avais remis un bras d'essuie-glace en place cette manière ...

Auriez-vous une idée ? Il faut forcer un peu pour le faire bouger (mon côté musclé m'incite à la prudence [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ?

Je m'apprête aussi à changer les balais (en envisageant que ceux-ci vieillissant soient trop souple),

Merci pour vos réponses,
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 20/05/2013

SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape Empty Re: SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape

Sam 10 Avr 2021 - 17:45
Boulon retiré tu fais levier avec un Manche de marteau par exemple entre l'extrémité du bras cote vis et le parebrise (protège avec un chiffon le parebrise)

Pas besoin de beaucoup de force il faut de la douceur!
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape Empty Re: SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape

Mar 13 Avr 2021 - 9:21
En fait, il faut simplement appuyer sur l'articulation du bras. Cependant, si il n'a jamais été enlevé, je crains qu'il te faut un arrache essuie-glace.
Une fois démonté, vérifie les dents du support. Je trouve bizarre qu'il bouge tout seul. Des dents doivent être limées.
Contenu sponsorisé

SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape Empty Re: SMAX / Essuie-glace de gauche qui tape

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum