Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 23 Juil 2020 - 12:33
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème sur mon smax scti, le turbo se coupe à partir de 100km/h plus de puissance.
Je l éteint 5min, impeccable le turbo refonctionne mais à partir de 100km/h il recommence.
À l obd, j ai le défaut p132b qui ressort.
J ai contrôlé toutes les durites ras, l electrovanne de turbo ras... J ai lu sur un autre post que le turbo pouvait être à remplacer.
Pensez vous que le turbo est hs (géométrie variable) ou avez vous une idée de la panne ???
Sachant que je pars en vacances début août et ford n à pas de place avant mi août Crying or Very sadCrying or Very sad.
Merci de vos réponses

Bonne journée à tous
Tranber
Tranber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty probleme turbo

Jeu 23 Juil 2020 - 17:43
Salut,
a tu pensé à nettoyé ou changer le capteur de pression du tuyau d'admission (capteur MAP).

Il devient sale avec le temps du à l'huile qui passe dans le tuyau a cause du reniflard.

tu peux le nettoyé au nettoyant frein.

A+


Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 23 Juil 2020 - 18:43
Salut,
Merci de ton aide😊
Non je l ai pas fait, peux tu me dire où ce situe le capteur map sur le scti ???
Tranber
Tranber
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 23 Juil 2020 - 22:31
C le capteur en sortie de bloc moteur partie haute, qui est au dessus de la durite qui part vers l intercooler. Tape sur un moteur de recherche capteur du tuyau d admission Pour smax 2.0 scti tu va le reconnaître
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Ven 24 Juil 2020 - 10:58
Pour moi, ce n'est pas la géométrie variable, car ça n'a rien à voir avec la vitesse mais avec la pression.
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Lun 3 Aoû 2020 - 20:16
Bonsoir,
Je vous donne des news du smax.
J ai vérifié capteur Map, les durites et l electrovanne de turbo ras
J étais un peu prêt sur que le turbo était HS, mais avant de le commander je prend rdv chez Ford pour lever mon doute.
Je le dépose ce matin en expliquant la panne et les contrôles déjà effectué.
Je leurs précise mon doute sur le turbo et demande juste confirmation, je demande au passage le coût du diagnostic , on me répond qu'ils peuvent pas donner de prix car c'est suivant le test etc...
Le chef d atelier me téléphone dans l après-midi,
Résultats la wesgate de turbo grippé.
Bien sûr elle se détail pas donc remplacement du turbo.
Donc plus de doute, plus qu à trouver un turbo.
Je retourne chez Ford pour récupérer le smax et payer le diagnostic.
Et là surprise 280 euros 😱 .
Ils ne mon pas prévenu du montant sinon je n' aurai jamais fait le diagnostic et j aurai utiliser cette argent directement pour acheter le turbo.
Le chef d atelier me dit que le technicien a passé 5h dessus.
Je lui redit qu à la basse je venais juste pour une confirmation et que j avais déjà fait les tests.
Réponse de chef d atelier ,oui mais on a tous contrôlé pour être sûr .
Je lui dit ok mais le tarif et exagéré ...
La direction ne veux rien savoir ,il faut payer la somme...
Résultat je suis sur maintenant que le turbo et à remplacer ,mais aussi que j ai perdu 300euros .
La prochaine fois je demanderai le tarif avant de laisser la voiture et surtout je ne retournerai pas chez eux .

thegame8468 aime ce message

markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6729
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mar 4 Aoû 2020 - 7:49
Je compatis...
Le problème c'est qu'ils facturent au temps passé, donc ils ne peuvent pas te donner un tarif... Juste une fourchette et encore...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 5 Aoû 2020 - 9:14
Non se sont des voleurs. Sur le mien, qui a la gv grippée, la wastegate a été testée en 5 minutes.
Nous avons branché une pompe dessus pour la faire actionner.
Ne change pas le turbo de suite. Les VRAIS mécaniciens savent changer ça.
Si tu as un AD AUTO près de chez toi, vas-y.
Si il te dit qu'il ne sait pas faire, je t'envoie le numéro du mien qui lui sait. Bon, c'est un 2l 140, mais faut voir.

Pour visualiser, va à 1 minute [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dowie777300
Dowie777300
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 5 Aoû 2020 - 14:15
Je suis d accord avec larsouilleurs franchement c est fou de voir a quel point certaines concessions se font plaisir je te rassure elles ne sont pas toute comme ca ( la notre par exemple lol) hum franchement c est de la folie de partir sur un remplacement de turbo pour une wastegate grippe y a franchement rien de compliqué je t assure ... ce clapet de décharge si c est bien ca ta panne est effectivement peut te créer ce genre de panne mais as tu bien regarder ton circuit d alimentation de ton turbo y compris tes durites air au premier abord t imagine même pas le nombre de véhicules qui arrivent durite fendu sur 2 cm mais que les propriétaires t assure la main sur le coeur avoir vérifié de fond en comble ... jette un coup d oeil au precooler mais n oublie pas que ton code défaut peut être la conséquence et pas la cause de ta panne ....
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 5 Aoû 2020 - 20:04
Merci beaucoup pour votre aide,
Je vais voir pour faire le test avec la wastegate , car on a testé et la tige bouge quand on met en pression 🤔 hors elle devrait bouger en dépression logiquement.
On a vérifié les durites et j espère que Ford avec un diag a 281€ a tout contrôler comme ils m'ont dit ...
Je précise également j ai un sifflement à chaque accélération , Ford me dit que c normal la wastegate étant ouverte le turbo ne charge pas 🤔.
Pourtant dès que j allume le smax et commence a rouler tranquillement le turbo fonctionne et ça siffle quand même...
Je me penche sur le problème début de semaine prochaine,test wastegate,démontage turbo si besoin etc...
Ça me soul car pour l instant à pars jetter de l argent par les fenêtres il n'y a rien de concret et j ai l impression que même Ford ne sont pas sur du diag...
J ai prévenu Ford que si jamais je change le turbo et que le problème reste identique je retourne les voir pour mauvais diagnostic et que j en resterai pas là.
A suivre ...
Dowie777300
Dowie777300
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 5 Aoû 2020 - 20:43
je viens de lire ton commentaire et beaucoup de choses m ont titiller et je sens clairement que les collègues sont en train de te mener en bateau alors après ce n est que mon humble avis ... "Ford me dit que c normal la wastegate étant ouverte le turbo ne charge pas" tu es sur d avoir entendu cela car c est quand meme hallucinant qu il puisse dire ce genre de chose de la part d un pro de la marque grrrr la on est dans de la méconnaissance après je t avoue que je ne pratique pas assez cette motorisation mais qd meme bref . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
deuxio ont il bien vérifié l état de ton intercooler ( l écriture intuitive avait mis precooler) et des durites associe c est un cas typique des véhicule suralimente et un problème couvert par les notes ford sur les 1.8tdci de la gamme c max ... si effectivement tu n as pas le meme moteur je t engage fortement a bien regarder tout ton circuit calmement .ce type de turbo en condition  d utilisation normal est en général fiable...
la valise que tu as passe est un forscan ou une valise générique ??
bref bon courage mais grosse méfiance au diag en mode c est sur c est ca on vous le dit ...
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 5 Aoû 2020 - 21:01
Je t assure qu'il m'ont dit cela,
En clair quant le chef d atelier m'a téléphoné pour me dire que la wastegate est grippé , je lui ai demandé pourquoi j avais un sifflement a l accélération , il m'a répondu que le technicien n avait pas entendu de sifflement anormal , j insiste car je connais bien mon véhicule et lui dit que depuis le problème de puissance , j ai le fameux sifflement à chaque accélération et même quant le turbo ne fonctionne pas ...
Et il m'a répondu c est normal la wastegate reste en position ouverte donc le turbo ne charge pas ...
Le chef d atelier m a dit que le turbo en lui même n avait rien que seul la soupape de décharge et grippé.
Je lui es dit que j avais réussi à la faire bouger avec une seringue en injectant de l air (ce qui m a surpris car quand j aspire il se passe rien ...)
Bref la valise est générique et Ford m a sorti tout en tas de courbe en me disant la pression du turbo est de 1,5 bar lors de la mise en route du véhicule et que celle-ci passe à 0,6 bar lors d' une pleine charge ...
Bref je vais tous reprendre de A a Z et je vous tiens au courant.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6729
Date d'inscription : 19/04/2015

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 6 Aoû 2020 - 8:23
Dowie777300 a écrit: je te rassure elles ne sont pas toute comme ca  ( la notre par exemple lol)
Salut. Quelle concession ? ça m'intéresse...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 6 Aoû 2020 - 8:46
Les symptômes du mien : sifflement constants en accélération et un gros pshhhhhhht à la décélération.
Quel son émet-il lorsque tu relâchées la pédale ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 6 Aoû 2020 - 8:49
Dje 71 a écrit:
Je vais voir pour faire le test avec la wastegate , car on a testé et la tige bouge quand on met en pression 🤔 hors elle devrait bouger en dépression logiquement.....

C'est sûr ça ? scratch
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 6 Aoû 2020 - 8:56
Salut a tous .
Sifflement a l accélération et aucun bruit après (pas de bruit dépression).
Oui en poussant de l air la wastegate bouge mais en aspirant rien ... .
Pour la concession Ford c est a chalon sur Saône
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 6 Aoû 2020 - 9:01
OK, j'ai pris le cheminement à l'envers
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 17:52
Salut à tous , je vous donne des nouvelles du smax.
Changement du turbo aujourd'hui et depuis impeccable.
Diag de chez Ford complètement faux ( wastegate grippé).
La wastegate n avait strictement rien , les ailettes de turbo sont cassé (une bague autour des ailettes cassé et frotte dessus).
Ci joint photos.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 17:54
Suite
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 17:56
Du coup , je peux partir en vacance tranquille enfin j espère 😉.
Merci a tous d avoir apporté votre aide .
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 19:15
Bon bin me suis trompé aussi mrgreen mais il mordait quand tu appuyais un peu fort ?
Combien le turbal ?
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 19:20
750€ euros le turbo en échange standard...
On a mis 4h pour le changer et 2 vidange huile et filtres
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 19:33
Oui c'est le tarif. Je devais changer le mien mais il va rester comme ça.
Vas-y molo sur la route des vacances, petit rodage conseillé ricoo
Dowie777300
Dowie777300
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 20:01
LA VACHE !!!!
punaise j étais occupe au travail et je reprends le fil de ton histoire ....effectivement le turbo est HS ...bon beh c est c niquel si cela pu régler ton problème surtout au prix que tu as paye après petite question es ce que tu n étais pas chaud pour un remplacement de l ensemble turbine compresseur roulement .... je sais qu au détail je l avais fait sur un s max avec une boite allemande qui travaillait avec garret et honnêtement le prix était pas mal et les piles de qualité !
bon courage a toi ...
Dje 71
Dje 71
Membre
Membre
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/02/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 12 Aoû 2020 - 20:12
Salut dowie, j étais pris pars le temps , je pars ce weekend en vacance sinon je pense que j aurai pris le temps de refaire le turbo ,j aurai gagné un billet...
Mais bon dans l urgence , j ai choisi le plus simple et rapide
Dowie777300
Dowie777300
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 13 Aoû 2020 - 1:01
et tu as eu bien raison....bonnes vacances a toi et heureux de ce dénouement!!!!!
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 20/05/2013

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Jeu 13 Aoû 2020 - 11:48
Question de débutant: pourquoi 2 vidanges?

Jai vu aussi des sites qui proposent un seringue d'amorçage je comprends pas trop l'intérêt (je ny connais rien en turbo!)
Dowie777300
Dowie777300
Membre
Membre
Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 24/04/2020

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Ven 14 Aoû 2020 - 11:10
Sans rentrer dans des explications compliquée  dans l idée il faut te dire que tout élément en rotation comme un turbo qui se désagrège envoie des particules mettaliques dans tout ton circuit de lubrification .... ( le turbo étant lui lubrifie par de l huile d ou l importance d avoir une huile adaptée et surtout de qualité ) faire deux vidanges est une manière de partir sur une nouvelle base avec un circuit sain et propre . Apres perso chaque fois que j ai eu a change un turbo j ai toujours procéder en nettoyant , inspectant voir en remplaçant à minima tous les éléments souillé par l ancienne huile moteur ( échangeur, filtre radiateur ect) le but étant de repartir avec un base saine .
après c est ma façon de procéder en discutant avec d autre personnes j ai eu d autre  avis divergents mais cela n a toujours engage que moi...

pour ta deuxième question la seringue est un élément essentiel car elle te permet une pré lubrification des elements en rotation ( t imagine meme pas la vitesse de rotation de ces petites bêtes ) faire tourner un turbo à sec c est quasiment l assurance de le foutre en l air...
Une autre technique consiste en plus de la seringue a déconnecter les injecteurs et tenter plusieurs démarrages avec cela tu entraine ton moteur et donc ton circuit d huile mais sans créer de démarrage puisque tes injecteurs sont déconnecté .
vois toutes ces précautions comme des étapes nécessaire pour partir sur de bonnes base .

Pour la petite anedocte les moteurs psa 1.6 ont connu de gros soucis de lubrification de turbo avec les tuyauteries banjo ainsi que des problèmes sur les crépines non remplaces c était un carnage j en voyais passe au taf.
en espérant avoir été concis et t avoir aide


ps:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



les liens de videos pour parfaire tes connaissances des turbos
nours
nours
Sage
Sage
Nombre de messages : 785
Date d'inscription : 20/05/2013

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Sam 15 Aoû 2020 - 15:44
Merci pour les infos je comprends qu'il faut donc une lubrification préalable avant démarrage.


joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Lun 24 Mai 2021 - 21:54
Bonsoir,

Je reviens sur ce post car j'ai le même soucis. Ce soir sur l'autoroute j'ai senti comme une perte de puissance à l'accélération.
J'arrive a atteindre les 130-140km/h (et certainement plus) mais ça prend du temps. Je ne parle même pas des sorties de péages.

J'ai regardé sur ForScan, j'ai le code suivant : P132B :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avant d'aller chez Ford je vais voir auprès d'un garage généraliste pour qu'ils puissent contrôler les éléments du Turbo.
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Ven 28 Mai 2021 - 19:54
Bon au final panne bizarre. Chez AD Auto ils ont enlevé le message et après essai sur route le turbo fonctionne comme avant. Le garagiste m’a dit que c’est sûrement un soucis électronique au niveau de l’electrovanne. Si le problème revient il faudra certainement changer cette pièce. Je confirme tout refonctionne correctement. A suivre…
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1188
Age : 54 Date d'inscription : 30/03/2011

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mer 4 Aoû 2021 - 12:40
joel90 a écrit:Bon au final panne bizarre. Chez AD Auto ils ont enlevé le message et après essai sur route le turbo fonctionne comme avant. Le garagiste m’a dit que c’est sûrement un soucis électronique au niveau de l’electrovanne. Si le problème revient il faudra certainement changer cette pièce. Je confirme tout refonctionne correctement. A suivre…

Bon apres quelques semaines de bon fonctionnement j'ai à nouveau mon turbo qui ne fonctionne pas. J'ai déposé ma voiture chez Ford pour avoir un diagnostics. Verdict Turbo HS Mad
Donc pas le choix il faudra prévoir de le remplacer Sad
avatar
bmwe21
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/10/2013

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Mar 1 Fév 2022 - 22:26
Bonsoir a tous,

je vois que je suis pas le seul a avoir des pertes de puissances sur ce moteur.

Pour l'instant, moi, ce n'est que sur les grosses montée sur autoroute. (au début, c'était juste  quand j'avais  la remorque pleine  )

Est ce qu'il y aurait un moyen de prolonger la vie de ce turbo ? Un produit miracle pour nettoyer le circuit de l'intérieur ?

Merci de vos réponse.
Contenu sponsorisé

Problème turbo smax scti 203cv Empty Re: Problème turbo smax scti 203cv

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum