Le club S-Max

teamjojo
Membre
Membre

Perte de puissance / plus de turbo   S-MAX 2.0 scti 240 Empty Perte de puissance / plus de turbo S-MAX 2.0 scti 240

le Lun 29 Juil 2019 - 15:37
bonjour à tous....

ça y est .... premier gros déboire de la belle...
je vous explique ....
nous sommes partis en vacances il y a 15 jours , en Vendée, 900 kms tout de même, tout va bien les 500 premiers jusqu' a la troisième pause ..
on repart et je reprends l'autoroute , première accélération , le s-max pousse normalement... et juste après.... le drame... plus de puissance .. plus de turbo qui s’enclenche
rien a faire..... ça fait bizarre.... aucun défaut moteur, aucun voyant, aucun accoues rien..... par contre plus de patate ...je conduis comme cela pendant 100 kms , j’arrive difficilement a 120 kms...la voiture n'a aucun problème d'autre... pause.. je coupe le contact et laisse refroidir pour que l'on puisse arriver en vacance si possible..
on repars .. nickel première accélération , ça pousse fort jusu'a 130 et après pareille plus rien ... plus de puissance/turbo tout le reste des derniers kms ..
et depuis 15 jours c'est toujours la même histoire ... nous sommes rentrés comme cela ... pas bien le choix...
auriez vous une idée ? capteur ou turbo hs... quelqu"un aurait eu la même histoire avec un s-max essence ?
merci beaucoup
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

Perte de puissance / plus de turbo   S-MAX 2.0 scti 240 Empty Re: Perte de puissance / plus de turbo S-MAX 2.0 scti 240

le Lun 29 Juil 2019 - 20:46
Salut,

un petit coup de 'lecture des code défaut' permettrait d'y voir plus clair.
Un simple lecteur ODB fait l'affaire. Si tu n'en as pas, essai de voir autour de toi, y'a souvent un copain qui a ça pour faire joujou ... mais pour le coup, ça te dépannerait ou du moins tu pourrais avoir une piste ...
teamjojo
Membre
Membre

Perte de puissance / plus de turbo   S-MAX 2.0 scti 240 Empty Re: Perte de puissance / plus de turbo S-MAX 2.0 scti 240

le Lun 29 Juil 2019 - 20:51
salut pascal

merci mais en effet j'ai oublié de préciser que j'ai un boitier de lecteur OBD et que je l'ai branché ...
Résultat .... bien sur aucun code défaut ...
je pense que c'est normal car une fois le contact coupé les calculateurs se remettent a zéro donc plus de panne ..
enfin cela est mon avis .. à confirmer avec les pros ..
merci

Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur

le Mar 30 Juil 2019 - 10:35
Non, un code défaut est enregistré et relativement persistant. Le voyant moteur, lui, l'est moins (persistant).

Essai de faire le check moteur allumé quand le problème est présent, qui sait, peut être qu'il remontera une info.

D'ailleurs, j'ai bien compris qu'il n'y avait plus de puissance. Mais est ce que ça monte dans les tours ? ou est ce que ça ne dépasse pas un certain régime ?

Te reste à faire un check up complet des durites d'air, voir s'il n'y a pas une fuite ou une qui serait déboîtée ... voir aussi les capteurs de pression (reliés par durite fine) , sinon reste aussi la possibilité de l'encrassement ... mais bon, c'est sur que sans message, ça devient compliqué.
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

le Mer 31 Juil 2019 - 7:44
J'ai eu ça sur mon ix35 (pas sur le smax; heureusement il a que 28000 bornes), la voiture se transforme en vrai veau et aucun code erreur.
C'était un problème (de mémoire) de contrôleur de turbo, un truc ainsi.

Je pense que si le turbo était vraiment HS il ne fonctionnerai plus du tout, à la vitesse à laquelle ça tourne, dès que ça part en c**** ça le fait pas à moitié.
teamjojo
Membre
Membre

le Mer 31 Juil 2019 - 8:52
merci pour les réponses
effectivement , j'ai fait un check complet du moteur , aucune durite percé aucun problème apparent, j'ai fait un essai en roulant , la voiture monte dans les tours pas de soucis , j'ai branché le lecteur obd pendant que le turbo s’arrête.... résultat pas de défaut enregistré.... j'ai appelé un copain qui a eu exactement le même problème que moi avec sa golf... il me dit que c'est la valve du turbo qui se met en sécurité car celle-ci est défectueuse ou pour protéger le turbo... (turbo grippé) ... ça ressemble a ton problème sur ta ix35 ... j'ai rdv le 28 aout , pas avant car le garage ou je vais est en vacances forcément .. je vous tiendrais informer .. le résultat pourra toujours aider un prochain de vous si vous avez ce même genre de problème ....d'ici la je vais éviter de rouler avec pour ne pas péter plus le turbo ....
Psyk
Psyk
Membre S-max
Membre S-max

le Mer 31 Juil 2019 - 9:01
Effectivement la valve du turbo ça me parle, c'était probablement ça (perso c'était passé en garantie donc je ne m'en était pas trop soucié du détail tant que ça me coûtait rien Cool )
btov108
Membre
Membre

le Mer 31 Juil 2019 - 10:55
J'ai eu de rares fois ce problème sur mon Smax TDi 140.

Le turbo se mettait en sécurité quand j’accélérais trop fort, a chaque fois en repartant de gare de péage ou d aire de repos, donc sur autoroute et moteur bien chaud.

Il s'agit dans mon cas d'un défaut d'arrivée d'air. un remplacement et nettoyage du filtre à air résout le problème.
le Creusois
le Creusois
Membre S-max
Membre S-max

le Jeu 8 Aoû 2019 - 16:23
Moi j'ai eu ca c'etait une légère prise d air sur le réseau GO mon garagiste m avait mis une poire et cette dernière était coupé ...
joel90
joel90
Grand Sage
Grand Sage

le Lun 12 Aoû 2019 - 10:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:merci pour les réponses
effectivement , j'ai fait un check complet du moteur , aucune durite percé aucun  problème apparent, j'ai fait un essai en roulant , la voiture monte dans les tours pas de soucis , j'ai branché le lecteur obd  pendant que le turbo s’arrête....   résultat pas de défaut enregistré.... j'ai appelé un copain qui a eu exactement le même problème que moi avec sa golf...  il me dit que c'est la valve du turbo qui se met en sécurité car celle-ci est défectueuse ou pour protéger le turbo...  (turbo grippé) ...  ça ressemble a ton problème sur ta ix35 ...  j'ai rdv le 28 aout , pas avant car le garage ou je vais est en vacances forcément .. je vous tiendrais informer ..  le résultat pourra toujours aider un prochain de vous si vous avez ce même genre de problème ....d'ici la je vais éviter de rouler avec pour ne pas péter plus le turbo ....

Hello,
Jamais eu ce type de soucis mais curieux de savoir à quoi cela est dû.
Jimmy
Jimmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

le Lun 12 Aoû 2019 - 13:33
Salut j ai le même problème que toi. Je m explique
Voulant reprogrammer mon smax 2.0 scti 203ch en stage 1 je passe chez un préparateur il me sort la carto et me dit que mon S a déjà été reprogrammer et mal déprogrammé seul solution passer chez ford pour une remise a l origine du calculo. Je vais chez ford tout allais bien il me remette mon calculateur a l origine je pars de là-bas roule pépère et en arrivant vers chez moi je mais le pied au fond la voiture s envole et en arrivant a environ 110 bam plus rien plus de patate monte difficilement dans les tours je m arrête coupe le contacte et repart. Nickel sa remarche je recommence accélère et bim rebelotte. Je passe chez ford et il me disent que sa peu pas venir de la mise a jour du calculo. Pour l instant il ne peuvent pas prendre ma voiture avant le 26 août. J ai regardé un peu sur le net il parle peu etre du canister si sa peu aidé dis moi si tu trouve quelque chose !!
hsimoes
hsimoes
Sage
Sage
http://www.s-max.sitew.fr/

le Lun 12 Aoû 2019 - 19:01
Si t'est pas loin du 91 je peux te passer la valise. Pour moi c'est le débitmètre à changer, mais je peux me tromper....
hsimoes
hsimoes
Sage
Sage
http://www.s-max.sitew.fr/

le Lun 12 Aoû 2019 - 19:03
Ou vanne EGR bouché et encrassé
Jimmy
Jimmy
Nouveau Membre
Nouveau Membre

le Lun 12 Aoû 2019 - 22:19
A la valise c est le turbo ou la wastegate qui coupe je sais plus trop et je suis du 01sa fait un peu loin mais merci quand même
Contenu sponsorisé