Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Logique de mise en marche radar de recul

Mer 5 Fév 2020 - 23:31
Bonsoir à tous !

Le titre du sujet vous laisse peut être dubitatif mais je m'explique. J'ai, depuis 5 ans, un super S Max de 2012 qui me plaît beaucoup mais dans lequel une chose m'agace par dessus tout, c'est que le radar de recul/avance se mette en marche automatiquement dès que je passer la 1ere ou marche arrière. Les bips sont forts et hyper agaçants, ça m'agresse !
Celà dit, ces radars sont un outils très utile dont je souhaite conserver la possibilité d'utilisation, mais quand JE le veux !

Ma question :
Existe-t-il une solution pour inverser la logique de mise en route de ces radars et ses fichus biiiiippps qui me cassent les oreilles ?
En d'autres termes, y a t'il une solution pour qu'ils ne se mettent en fonction que lorsque j'appuie sur le bouton quand j'en ai besoin au lieu que j'ai à appuyer sur ce bouton pour les éteindre à chaque fois que je n'en ai pas besoin ?

Merci d'avance à tous !

Momo
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 8:04
A ma connaissance, mise en marche automatique !!!
En quoi les bips te dérangent ? S'il n'y a pas d'obstacle dans le périmètre, pas de bip.
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 8:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici tu es au bar...
Ouvres ton sujet dans S-Max 1 ou urgence panne car là pars sûr que ce soit lu !
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 9:12
Y a t'il possibilité qu'un administrateur ou modérateur le déplace ?
Navré, depuis le téléphone je n'ai pas trouvé la catégorie adéquate et je n'allume jamais de PC à la maison
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 9:19
Sellig33 a écrit:A ma connaissance, mise en marche automatique !!!
En quoi les bips te dérangent ? S'il n'y a pas d'obstacle dans le périmètre, pas de bip.

Les endroits où je me gare sont exigus et les bips sont trop forts pour moi. En fait, en général, quelque soit l'endroit où on se gare, c'est soit près d'un mur, d'une porte de garage, d'autres voitures... Bref, ça bippe à chaque fois que je prend la voiture...
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 9:21
markero a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ici tu es au bar...
Ouvres ton sujet dans S-Max 1 ou urgence panne car là pars sûr que ce soit lu !

S max 2 si je ne m'abuse... ? C'est un 2012
LePoulpe
LePoulpe
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 03/04/2017

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 13:10
Non S Max 1 phase 2 ... le SMax 2 est sortie en aout 2015.
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 18:22
Ah, merci, je m'endormirai moins bête ce soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Logique de mise en marche radar de recul

Jeu 6 Fév 2020 - 18:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] initialement posté dans "le bar"#

Bonsoir à tous !

Le titre du sujet vous laisse peut être dubitatif mais je m'explique. J'ai, depuis 5 ans, un super S Max de 2012 qui me plaît beaucoup mais dans lequel une chose m'agace par dessus tout, c'est que le radar de recul/avance se mette en marche automatiquement dès que je passer la 1ere ou marche arrière. Les bips sont forts et hyper agaçants, ça m'agresse !
Celà dit, ces radars sont un outils très utile dont je souhaite conserver la possibilité d'utilisation, mais quand JE le veux !

Ma question :
Existe-t-il une solution pour inverser la logique de mise en route de ces radars et ses fichus biiiiippps qui me cassent les oreilles ?
En d'autres termes, y a t'il une solution pour qu'ils ne se mettent en fonction que lorsque j'appuie sur le bouton quand j'en ai besoin au lieu que j'ai à appuyer sur ce bouton pour les éteindre à chaque fois que je n'en ai pas besoin ?

Merci d'avance à tous !

Momo
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Ven 7 Fév 2020 - 8:35
Avec un S-Max 2 on a un bouton qui nous permet de couper le son...
Mais sur un S-Max 1 phase 2 aucune idée
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Ven 7 Fév 2020 - 10:40
Sur les S-Max1, il y a un bouton pour couper le système (pas le son). C'est celui de gauche, parmi les 3 gros boutons au dessus de l'auto-radio.

Par contre, c'est étonnant qu'il s'active en passant la 1ere. Normalement, il s'active lors que l'on passe la marche arrière d'abord (AVANT de passer la 1ere): dans ce cas, le radar demeure actif un certain temps (ou en dessous d'une certaine vitesse atteinte, je ne sais pas exactement).
Mais si tu passes directement la 1ere, le système ne s'active pas.
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Ven 7 Fév 2020 - 11:10
Effectivement, tu dois avoir raison, ça doit fonctionner exactement comme tu le décris.
Celà dit, penses-tu qu'il existe un moyen de faire ce que je veux ? Via OBD peut-être ?
avatar
wedge
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 450
Age : 51 Date d'inscription : 06/11/2014

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Ven 7 Fév 2020 - 15:17
Ca, Je ne sais pas . il faudrait que tu poses la question par là ;-) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Ven 7 Fév 2020 - 18:46
Non, ce n'est pas possible et pour cause ! Le signal doit être clairement audible pour que le conducteur puisse s'y fier. De mémoire, l'autoradio (d'origine) doit baisser de volume.
Momo78
Momo78
Membre
Membre
Nombre de messages : 15
Age : 41 Date d'inscription : 05/02/2020

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Ven 7 Fév 2020 - 20:23
Malheureusement non, l'autoradio ne baisse pas le son des bips mais bien l'inverse à mon grand désespoir ! 😭
Contenu sponsorisé

Logique de mise en marche radar de recul Empty Re: Logique de mise en marche radar de recul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum