Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

installation radar de recul

+17
Yoyo
Goovy
le_fred
Cap De Xai 66
arno77
Boubou 01
phoebe
Poilopate77
taz94
CMOILYO
Vincentr11
Bboss
jcpenny
bibi-cosworth
Pascal
pin's.
olds01
21 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

installation radar de recul Empty installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:30
Bon j'ai installé mon radar de recul, ça fonctionne super bien mais j'ai besoin d'infos pour pouvoir finir.

Chez ceux qui l'ont d'origine, par où passe les fils (trajet parechocs -intérieur de l'habitacle) et où est le repiquage sur le feu de recul?
En attendant je me suis repiqué en haut de la lunette arrière mais c'est très laid... Suspect

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon voilà de l'extérieur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je mettrai un tuto détaillé dès que je serai branché au bon endroit.... rabbit
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:35
pourquoi sur le haut de la lunette arriere,normalement ça se passe avec les feux de recul !!!
pin's.
pin's.
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 4857
Age : 45 Date d'inscription : 02/03/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:35
très beau travail...arghhhh j' ai regardé en dessous tout à l' heure, j' ai pas fait gaffe où passent les fils... Wink
avatar
Invité
Invité

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:39
olds01 a écrit:pourquoi sur le haut de la lunette arriere,normalement ça se passe avec les feux de recul !!!

Ben oui mais les feux de recul sont ... dans la porte arrière donc pour se repiquer dessus jocolor
Si ils avaient été dans l'aile j'aurais préféré...
Une solution?
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:44
il te faut retrouver les fils des feux de recul (voir couleur) et retrouver le faisceau a l'intérieur du véhicule (il doit y avoir une jonction entre le faisceau du hayon et des ailes ar)
avatar
Invité
Invité

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:51
Ben le faisceau des feux de recul (fil noir) je l'ai retrouvé mais là uniquement (en haut à gauche) et après il se barre direct vers l'avant pale
Les feux situés dans l'aile ont leur faisceau qui arrive en bas mais aucune trace du feu de recul en bas Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Alors après 3/4 d'heure de recherches j'ai craqué et voilà dans l'attente de mieux, au moins ça marche... Suspect
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 22:58
alors dans ce cas,il te faut passer par le soufflet du hayon (si il reste de la place) et redescendre dans l'aile arriere gauche.
avatar
Invité
Invité

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 23:03
pale L'angoisse !
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 23:08
Pour moi, je penses tout avoir au dessus de la roue arr gauche ; mais il est vrai que j'ai l'attelage d'origine (avec feux de recul)

Je crois meme que le radar arr ne fonctionne pas quand j'ai une prise de brancher sur l'attelage. (A vérifier)
avatar
Invité
Invité

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 19 Sep 2008 - 23:20
Et est-ce que tu vois par ou passent les fils entre le pare choc et l'intérieure de l'aile? je trouve pas de trou ??
Je sens que je vais sortir la perceuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Pascal
Administrateur
Administrateur
Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 5 Oct 2008 - 18:52
coxibrut a écrit:Et est-ce que tu vois par ou passent les fils entre le pare choc et l'intérieure de l'aile? je trouve pas de trou ??
Je sens que je vais sortir la perceuse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pensai déjà avoir répondu !!! mais bon je recommence :

ils passent par un trou dans l'emplacement pour 'demi' roue de secours. et vont sur le coté sous la garniture.

Regarde du coté de ce post de tic
tic73 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démonter les feux arrière
Il tient par 2 vis, une accessible facilement et l'autre accessible en enlevant le cache souple (sur la photo en noir)

...
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 5 Oct 2008 - 20:38
bizarre, bizarre, ton truc, normalement il n'y qu'un faisceau par côté, les constructeurs se facilite la vie, donc je pense que tu dois retrouver ton fils d'un côté ou de l'autre. et si tu ne souhaite pas cherhcer, fais comme olds01 te le dit, passe par le soufflet d'origine, c'est plus discret.
avatar
Invité
Invité

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 5 Oct 2008 - 20:50
Oui cheers cheers
Merci Pascal suite à ton explication j'ai trouvé le passage mais restait à retrouver le faisceau du feu de recul qui était au abonnés absent Question
Voyant maintenant sur quoi c'est repiqué Tic je vais refouiner de ce coté là !

Par contre bibi, pour faire les choses simples, Ford a mis des faisceaux de tous les cotés, il y a des dizaines de fils à droite et à gauche Evil or Very Mad

Je m'y remets Basketball
jcpenny
jcpenny
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 367
Age : 51 Date d'inscription : 27/09/2007
http://www.veloclubdeneuilly.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 6 Oct 2008 - 14:41
A mon avis, faut faire appel à Bboss pour ces choses là.
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 6 Oct 2008 - 14:53
jcpenny a écrit:A mon avis, faut faire appel à Bboss pour ces choses là.

cheers merci, avec plaisir geek j'attend que ça!!!

lol!
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Jeu 20 Nov 2008 - 18:11
j'ai trouvé ce type de radar de recul sur la toile, vous en pensez quoi Question

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en tout cas, ça reste invisible.
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 24 Avr 2009 - 10:59
Bonjour à tous, je déterre ce sujet, je voudrais monter un radar de recul, car ya pas sur le mien, le systeme trouvé par bibi me semble interessant , quelqu'un l'a-t-il installé?

Pour ma part j'ai le kit MS design avec les emplacement des radars mais y'a rien dedans!!! c'est bizarre quand même, donc je me dis qu'il doit être aisé d'en monter, les trous étant déjà fait. Par contre il faut les peindre...

Quelqu'un a-t-il déjà installé des radars sur un kit MS?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 24 Avr 2009 - 11:34
salut vincentr11, donc, je n'ai pas installé le radar de recul que j'ai laissé en lien, mais un tout simple avec quatre capteurs dans les emplacement d'origine (je n'ai pas le kit MS, mais les emplacement sont prévus quand méme), maintenant ,'ai trouvé le mien sur e-bay, mais je regrette l'achat, je pense changé bientôt, sinon, tu peux trouver pas mal de marque dont la meilleur mais plus cher est "valeo" qui proposent des systéme simple à installé sans étre obliger de passer un fils jusque dans le hayon, je retrouve dans mes notes la couleur du fils en question si tu veux et te balance des photos, ou regarde là ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est le post que j'ai ouvert quand mon s-max était en carrosserie au lycée ou je bosse, j'en avais profité pour faire peidre le pare-choc arriére et percé les trous des radars., je reste à ta dispo pour de plus amples renseignements, la pose n'a pris qu'une petite demi journée, avec l'installation du boitier smart pour l'alimentation de l'attelage, donc ...
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 24 Avr 2009 - 22:58
tien voila un lien pour le beep & parck n°1 de chez valeo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
taz94
taz94
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 498
Age : 51 Date d'inscription : 09/07/2007
https://s-max.1fr1.net/galeries-photos-f20/mon-smax-a-moi-t512-15

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Sam 25 Avr 2009 - 16:44
pour ma partj'ai le meme problemeque vincent j'ai le kit sans capteur j'ai chercher ce qui etait compatible car les trous sont fait pour mettre ceux d'origine j'ai ete voir plusieurs modeles de capteur et ils sont tous plus petit et on ne peut pas mettre ceux d'origine car ca passe par l'ordinateur plus rajouter des faisceaux je ne te parle pas combien ca va couter et en plus il pourrait avoir des probleme pour ma part je me penche plus sur une camera de recul et je prefere que les bip ca m'enerve flower
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Sam 25 Avr 2009 - 21:43
Je vous donne les réfs compatible avec nos Titine, Ford utilisé système de radar de recule COBRA à 4 capteur (AV come AR)... même chose pour les alarmes…

Radars de recul COBRA 0158 4 Capteurs (les même sur nos mamaxou)...

en image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Trois zones sont calculées :

· Zone d'alerte maximum
C'est la zone la plus proche du pare-chocs de 0 à 30 cm. Les capteurs informent de la présence d'un obstacle avec l'aide d'un signal sonore permanent. Que le véhicule soit en mouvement
ou à l'arrêt.

· Zone d'alerte
C'est la zone intermédiaire de 30 cm à 120 cm environ, les capteurs relèvent la présence d'un obstacle et vous informe par un signal acoustique intermittent. Que le véhicule soit en mouvement ou à l'arrêt.

· Zone de sécurité
C'est la zone la plus lointaine de 120 cm à 200 cm. les capteurs relèvent la présence d'un obstacle et vous informe par un signal acoustique intermittent seulement si le véhicule ou l'obstacle est en mouvement.

Protections :

•Détection d’obstacles à arrière du véhicule.
•Protection du pare chocs arrière.
•Protection des piétons.
Conforts :

•Mise en marche dès le passage de la marcha arrière..
•Buzzer d’alerte acoustique.
Avantages :

•Facilité d’installation
•Capteurs discrets.
•Capteurs étanches.
•Capteurs pouvant être peints.
•Permet de reculer sans aucune visibilité.
•Insensible au brouillard et à la pluie

a vous de joue!!!! Wink

en ce moment sur eBay ICI eBay

Bboss...
Poilopate77
Poilopate77
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1578
Age : 58 Date d'inscription : 13/03/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 26 Avr 2009 - 10:15
super Bboss .. merci pour ces infos.. Ca c'est de la réponse de pro !
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 26 Avr 2009 - 13:54
Poilopate77 a écrit:super Bboss .. merci pour ces infos.. Ca c'est de la réponse de pro !

merci, pas de quoi!!! Wink Ford utilise et installe les systèmes d'Alarme, Radar de recule de chez cobra pour une fiabilité et dure de vie, c'est comme pour les systèmes téléphonique dans Nokia, microsoft, etc... embarqué a bord (au norme Automotive) ou encore HMI (Intelligence Homme Machine à Bord) dans nos voiture, voilà... study

Bboss...
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 26 Avr 2009 - 21:33
Merci bboss, c'est parfait comme réponse, dit poilo, faut pas qu'on s'amuse a enchérir tout les 2 dessus... alors qui tente l'expérience le 1er? moi j'suis chaud... sunny
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 26 Avr 2009 - 22:54
aller doucement les amis, c'est ne pas une compétition!!!!! Very Happy , vous pouvez la trouver par tout en faisant une recherche avec (Cobra 0168), je vous ai même eu la notice d'installation a l'avance... Notice d'install, le prix reviens moins que chez Ford...


Wink Arrow
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 27 Avr 2009 - 7:19
eh bien non justerment, c'est bien pour ça,
en fait le probleme c'est que nul part ils ne précisent le Ø des capteurs, ça aiderait quand même.... cyclops
pour nous vous connaissez le Ø sur nos pare chocs?
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 27 Avr 2009 - 12:58
Vincentr11 a écrit:eh bien non justerment, c'est bien pour ça,
en fait le probleme c'est que nul part ils ne précisent le Ø des capteurs, ça aiderait quand même.... cyclops
pour nous vous connaissez le Ø sur nos pare chocs?

c'est facile a poser!!! Laughing pas besoin d'expert pour sa !....
a toi de voir si tu peux ou pas.

lol!
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 27 Avr 2009 - 13:16
En fait, je n'ai pas peur de le faire, je m'en sent capable sans soucis, je me demannde juste si j'en prends un invisible ou si je profite des trous déjà prêt, mais dans ce cas il faut les peindre. A ce propos, pensez-vous que je puisse me procurer de la peinture correspondant a nos teintes ailleurs que chez ford? en bombe par exemple?
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 27 Avr 2009 - 21:43
Vincentr11 a écrit:eh bien non justerment, c'est bien pour ça,
en fait le probleme c'est que nul part ils ne précisent le Ø des capteurs, ça aiderait quand même.... cyclops
pour nous vous connaissez le Ø sur nos pare chocs?

dans le kit valeo, ils fournissent la cloche pour percer, je vais jeter un coup d'oeuil demain pour te donner le diam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 27 Avr 2009 - 22:10
diamétre de la scie cloche pour les miens: 22mm et de souvenir, ça correspondait au diamétre de ceux d'origine, mais sous réserve.
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Mer 13 Mai 2009 - 22:09
A tous ceux qui demandent toujours des aides et info pour leur modif!!! Faite nous signe 1X votre réalisation fait ou pas! ne nous faite pas chauffe la tête, en vous récoltants les infos + news, pour après rien, silence totale ! même pas une petite photo... Attention la prochaine fois cela risque de devenir "RAS" Cool

lol!
franchement... Question
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Jeu 14 Mai 2009 - 9:27
Wahou! étant donné que j'ai déterré le sujet, je le prends pour moi, sache qu'aujourd'hui rien n'est installé, donc je ne peux pas dire ce que cela donne, d'une part parce que mes vacances ne sont qu'a la fin du mois et donc pas le temps avant, d'autre part partce que le système cobra qui était en vente sur e-bay, son prix a explosé et donc je ne l'ai pas acheté, désolé d'être un peu long à me décider, et j'éviterais désormais de poser trop de questions...
Bboss
Bboss
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1568
Age : 48 Date d'inscription : 17/06/2007
http://www.wm-multicom.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Jeu 14 Mai 2009 - 10:01
Vincentr11 a écrit:Wahou! étant donné que j'ai déterré le sujet, je le prends pour moi, sache qu'aujourd'hui rien n'est installé, donc je ne peux pas dire ce que cela donne, d'une part parce que mes vacances ne sont qu'a la fin du mois et donc pas le temps avant, d'autre part partce que le système cobra qui était en vente sur e-bay, son prix a explosé et donc je ne l'ai pas acheté, désolé d'être un peu long à me décider, et j'éviterais désormais de poser trop de questions...

désole Vincentr11, si cela ta touche! ce n'es pas que pour toi!!! beaucoup qui ne reviens jamais sur le sujet après avoir eu la réponse... ne prend pas sa que pour toi!! Wink

Bboss
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Jeu 14 Mai 2009 - 10:04
ok , pas de pb, du coup je pense me diriger vers le capteur invisible, car je ne veux pas de capteur noir et les peindre en gris j'ai peur que le résultat ne soit pas propre.
bibi-cosworth
bibi-cosworth
Admin d'honneur
Admin d'honneur
Nombre de messages : 8408
Date d'inscription : 14/06/2008

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Jeu 14 Mai 2009 - 17:20
Vincentr11 a écrit:ok , pas de pb, du coup je pense me diriger vers le capteur invisible, car je ne veux pas de capteur noir et les peindre en gris j'ai peur que le résultat ne soit pas propre.

j'ai acheté des capteurs normaux que j'ai fais peindre en méme temps que le pare-choc, petit souci au début, mais maintenant, c'est ok, juste qu'il me reste une marge d'environ 50 cm derriére, donc ...

sinon, Bboss, il se peut aussi que les réponses se trouvent dans des post perso histoire de ne pas pourrir tout les post réguliérement, non ... enfin, je dis ça ...
phoebe
phoebe
Membre de la TEAM
Membre de la TEAM
Nombre de messages : 14366
Date d'inscription : 14/11/2007

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Jeu 14 Mai 2009 - 21:17
slt bboss, long time no see ... Wink

pour les radars de recul, j'avais l'intention d'en faire installer ... oui, mais 30 cm de marge, je sais faire ! Rolling Eyes pis, yavait celui avec caméra qui s'affichait sur mon rétro mais je perdait mon beau rétro chromatique Rolling Eyes et maintenant de toutes façons je sais le garer ! Twisted Evil Very Happy
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 15 Mai 2009 - 14:30
moi aussi je sais le garer, c'est pour quand je le prête à madame... lol! lol! lol!

Et phoebe, avais-tu réfléchis a l'emplacement de la caméra? car je ne vois pas d'endroit opu le mettre et que cela fasse propre.
CMOILYO
CMOILYO
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1249
Age : 51 Date d'inscription : 10/07/2007
https://pieces-auto-rl.fr/

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Ven 15 Mai 2009 - 22:27
CMOILYO a écrit:
dans le kit valeo, ils fournissent la cloche pour percer, je vais jeter un coup d'oeuil demain pour te donner le diam

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

desolé pour le temps de reponce, beaucoup de boulot et probleme de personnel
le diam de la cloche de percage 18.5mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olds01
olds01
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3326
Age : 52 Date d'inscription : 05/11/2006

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Sam 16 Mai 2009 - 0:43
Vincentr11 a écrit:moi aussi je sais le garer, c'est pour quand je le prête à madame... lol! lol! lol!

Et phoebe, avais-tu réfléchis a l'emplacement de la caméra? car je ne vois pas d'endroit opu le mettre et que cela fasse propre.
il exsiste un entourage de plaque d'immatriculation avec une caméra intégré au centre.
Vincentr11
Vincentr11
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2009

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Sam 16 Mai 2009 - 10:00
j'ai vu ce système mais je ne le trouve pas tres beau.
avatar
Boubou 01
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2012

installation radar de recul Empty Instal radar recul

Mar 11 Sep 2012 - 22:19
Alors moi je poste pour savoir si quelqu un aurait un tuto complet de l'installation des radars de recul Car la photo en1er page on ne voit pas ou il se repique exactement merci de votre aide ... Moi je n'ais aucun faisceau qui résort dans la demi roue de secour dans le coffre
arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 16 Sep 2012 - 17:41
1-tu place tes capteurs a la place indique sur ton interieur de parcechos
2- tu fait pace tes files de capteur par le trou que tu auras fait au niveau de l'emplacement roue secours
3- tu les feras passes ensuite sous la moquette jusqua l arriere gauche du coffre ou il ya la trappe acces et la il te faudra trouver le fil d'alimentation les feux de recul et tu te rebranche dessus
4- tu placeras ton boitier pres de la boite a fusible et tout sera jouer !!!!!!!
5- la masse se fera directement sur la carrosserie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Boubou 01
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2012

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 16 Sep 2012 - 17:47
Le fils d'alimentation c'est un noir c sa ? Et ton boîtier tu la mis la ou se trouve les fusibles ?
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 16 Sep 2012 - 19:26
Merci pour le tuto; sûrement bien utile car me semble pas avoir vu sur mon Titanium des capteurs....
arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Dim 16 Sep 2012 - 20:40
4 fils pour les radars
2 fil noir et rouge pour l alimentation
1 fils pour l afficheur devant le tableau de bord
avatar
Boubou 01
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2012

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 17 Sep 2012 - 15:53
Salut excuse moi de t'embrter arno77 à quoi sert l'especes de rond qui t'envoie avec j'entends de petit cylindre à coller Et l'alimentation tu la prend directement sur. Ton phare marche arrière c bien sa ? Merci d'avance
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 17 Sep 2012 - 15:58
L'espèce de rond est le capteur du radar (pas collé mais emboité suite perçage à la scie-cloche dans le parechoc).

Le phare AR de recul fonctionne: quand tu mets la marche AR, le courant passe via le contact dans le fil et comme tu es branché dessus, ça "allume" ton radar en même temps... Wink
avatar
Boubou 01
Membre
Membre
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/09/2012

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 17 Sep 2012 - 16:30
Merci merlin mais je parle pas de se même rond je c qu'il y a les 4 capteur et il y a aussi un autre rond comme une sonnette sa doit être se qui fait les bip bip je pense
Cap De Xai 66
Cap De Xai 66
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 3275
Age : 49 Date d'inscription : 12/09/2012
http://www.capdexai66.com

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 17 Sep 2012 - 19:00
Possible que ce soit le buzzer de recul qui fasse le bip : tu as une photo ?!
arno77
arno77
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Lun 17 Sep 2012 - 19:57
c est le clipse de la barre de remorquage ariiere


pour ce qui est de l alim effectivement je l ai repris sur le faisceau arriere du feu de recul

et pour les bips bips cest mon afficheur qui me le produit

ci joint foto !!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

installation radar de recul Empty Re: installation radar de recul

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum