Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty module mécatronique de la powershift HS

Mer 23 Oct 2019 - 16:00
Hello la communauté !
cela fait longtemps que je n'étais pas venu vous faire un coucou. Hélas, ce qui m'y amène n'est pas super drôle
J'ai eu des fuites sur ma boite de vitesse, powershift, réparées, puis une fuite d'huile sur un des tuyaux qui relie la boite à l'échangeur dhuile, réparé, mais toujours le meme soucis : défaut transmission régulièrement allumé, perte des vitesses 3 et 5, plus de marche arrière.
Le diagnostic est tombé : ce sont les électrovannes du module mecatronique qui sont HS, enfin 3 d'entre elles semble-t-il.
cout : 2000 € le module ;
Avez vous déjà rencontré ce soucis ?
j'en suis à 127 000 km..
thanks !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Jeu 24 Oct 2019 - 13:01
Bon sang, ça pique 2000
Taz_du_45
Taz_du_45
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 300
Age : 44 Date d'inscription : 20/12/2016

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Jeu 24 Oct 2019 - 22:00
Salut smasque,

Peux-tu me donner la référence de ta BVA ?
Je pense que la commande hydraulique peut ce changer (c'est ce que j'ai fait sur ma BVA à disque de friction), mais il faut que je fasse des petites recherches module mécatronique de la powershift HS 1f60b
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty 6DCT450

Mer 6 Nov 2019 - 21:28
thanks ! la ref de la boite est 6DCT450...
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty apres le mecatronic, la boite de vitesse powershift à changer !

Ven 29 Nov 2019 - 15:17
Délire.
Après avoir changé le bloc Mecatronic, commandé une clé (121€ HT) + télécommande (138€ HT) pour cause de reprogrammation, plus 83€ de main d'oeuvre dite 'haute technologie' ça fuit toujours.
Nouveau diagnostic, la fuite viendrait de l'axe de la boite de vitesse, et hop il faut changer la boite de vitesse : 7900 € TTC

Avez vous des expérience de fuite d'huile qui caractérisent un soucis d'axe de boite de vitesse ?
mille merci pour vos réponses
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty apres le mecatronic, la boite de vitesse powershift à changer !

Dim 1 Déc 2019 - 17:28
Hello la communauté
quelqu'un a déjà du changer sa powershift ?
une idée de prix ?
Shocked
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Dim 1 Déc 2019 - 22:31
tu ne pourrais changer que l'axe ?

Ruddyman aime ce message

smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Mar 13 Juil 2021 - 16:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bon, suite de mes aventures
J'ai contesté l'origine de la fuite, suis resté donc en bisbille avec le garage pendant 10 mois, on a fait une expertise, mais mon expert est décédé avant d'avoir pu rendre son verdict.
De guerre lasse, j'ai confié le véhicule au garage Hautot, en normandie, ils m'ont remplacé le bloc embrayage et un joint.
Tout remarche.... sauf la position parking qui ne s'enclenche plus. Une idée du pourquoi ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Mer 14 Juil 2021 - 4:20
Mais ça fait 1 an et demi que t'es en rade ??
Bon courage à toi.
Je déteste vraiment ces boîtes automatique
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Jeu 15 Juil 2021 - 11:02
oui un an et demi.
Ce qui m'énerve c'est qu'encore une fois, les gars ne savent pas réparer un truc. ils te commandent le kit de remplacement, point.
Et personne ne se demande ce qui a pu, au cours des manip de réparation de l'embrayage, inactiver la position parking....
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Jeu 15 Juil 2021 - 11:46
C'est pas ton levier qui serait hs?
smasque
smasque
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 19/01/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Jeu 15 Juil 2021 - 17:44
Ben c'est le soucis ! d'où ça vient ??? levier ? commande ? il semble que cela puisse provenir d'un alignement imparfait à la remonte de l'embrayage et à la jonction Boite / Moteur....
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Ven 16 Juil 2021 - 0:04
Si la position parking marché avant c'est au garage de ce démerdé non???
Contenu sponsorisé

module mécatronique de la powershift HS Empty Re: module mécatronique de la powershift HS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum