Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
cutterman
cutterman
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 264
Age : 40 Date d'inscription : 22/08/2010

Programmation clé Keyfree et Keyless Empty Programmation clé Keyfree et Keyless

Dim 21 Jan 2018 - 18:20
Bonjour à tous,

Bien longtemps que je ne suis pas passé ici...
Bref, je cherche désespérément la bonne procédure pour refaire fonctionner ma clé principale.

En effet, ma femme a changé la pile, et depuis, elle ne fonctionne plus. Du moins, pas tout à fait, on ne peut plus ouvrir les portes en "mains libres", il faut utiliser soit la "vraie" clé à l'intérieur, soit le double (qui est aussi une telco).
Puis une fois à l'intérieur, en approchant la clé (dont la pile a été remplacée) du "faux" neiman, elle démarre.

J'ai bien tenté la méthode : 4 mises en contact, mais rien, pas de bip, et la clé ne se reprogramme pas.

Merci d'avance !
vinz_kid
vinz_kid
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 238
Age : 42 Date d'inscription : 17/08/2013

Programmation clé Keyfree et Keyless Empty Re: Programmation clé Keyfree et Keyless

Mar 23 Jan 2018 - 8:37
Salut,

Voici ce que j'ai trouvé dans le manuel du S-max (https://drive.google.com/open?id=0B8na8zek1k05Q0N0dlhqZ3hRN0E) :

Page 46
Clés désactivées
Toute clé laissée à l'intérieur du véhicule verrouillé est désactivée. Une clé désactivée ne peut plus établir le contact ou faire démarrer le moteur.
Pour pouvoir utiliser à nouveau ces clés passives, elles doivent être réactivées.
Pour activer toutes les clés passives, déverrouiller le véhicule à l'aide d'une clé passive ou de la fonction de déverrouillage de la télécommande.
Toutes les clés passives seront activées si le contact est établi ou le moteur lancé au moyen d'une clé valide.

Donc si ta clé a été désactivée : tu prends tes 2 clés avec toi, tu ouvres à l'aide de la poignée et tu démarres le moteur. Tout aura fonctionné correctement grâce à la clé valide et l'autre clé aura été réactivée.

Par contre, je doute que ta clé soit réellement désactivée, puisque tu arrives quand même à démarrer ta voiture avec celle-ci.

A la page 156 :
Démarrage impossible
Le système de démarrage passif nefonctionne pas si :
• Les fréquences de clé passive sont brouillées.
• La pile de la clé passive est déchargée.

La question est donc : est ce que la nouvelle pile est bien chargée? ou était ce une vieille pile au fond d'un tiroir?

J'espère que ça pourra t'aider.
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Programmation clé Keyfree et Keyless Empty Re: Programmation clé Keyfree et Keyless

Mar 23 Jan 2018 - 18:42
Merci pour ce rappel Smile
Contenu sponsorisé

Programmation clé Keyfree et Keyless Empty Re: Programmation clé Keyfree et Keyless

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum