Trou accélération et défaut moteur
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Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 14:53
Salut
Depuis quelques jours, j ai des gros trous à l accélération à env. 2000 et 2500tr/min ce à toutes les vitesses. Je suppose toutes car en 3eme et 4eme si je continue la poussée, le moteur se mets en mode défaut moteur et reste bloqué à 2000tr.
Pour info (comme j'ai déjà regardé beaucoup de sujets avec ce type d'avarie) :
- diesel 140 / 2008 / 173000km
- embrayage butté et vm remplacé il y a trois mois.
- parfois message d'avertissement de batterie faible.
- 1 tentative de nettoyage de vanne EGR infructueuse cause non accessibilité d'une visse mais je ne sais plus laquelle.
Des idées ?
Vanne egr à nettoyer ? Pb turbo ? Injecteurs ? Batterie ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécano mais aimerais avis des potos avant d'aller me faire arnaquer par un garagiste.
Merci merci
Depuis quelques jours, j ai des gros trous à l accélération à env. 2000 et 2500tr/min ce à toutes les vitesses. Je suppose toutes car en 3eme et 4eme si je continue la poussée, le moteur se mets en mode défaut moteur et reste bloqué à 2000tr.
Pour info (comme j'ai déjà regardé beaucoup de sujets avec ce type d'avarie) :
- diesel 140 / 2008 / 173000km
- embrayage butté et vm remplacé il y a trois mois.
- parfois message d'avertissement de batterie faible.
- 1 tentative de nettoyage de vanne EGR infructueuse cause non accessibilité d'une visse mais je ne sais plus laquelle.
Des idées ?
Vanne egr à nettoyer ? Pb turbo ? Injecteurs ? Batterie ?
Je précise que je ne suis pas du tout mécano mais aimerais avis des potos avant d'aller me faire arnaquer par un garagiste.
Merci merci
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 14:55
Ah oui j'oubliais, je roule beaucoup trop en ville avec ces bouchons ... et fais de moins en moins de route et autoroute ..,
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 17:14
Salut.
C'est la fameuse visse du dessous de l'EGR qui nous avait posé problême. Je m'en rappel, je ne digère pas l'échec.
Je soupçonnerai bien la vanne. Il y a maintenant beaucoup de parisien qui ont la valise. Il y en aura bien un qui va te filer un coup de main en urgence ????
C'est la fameuse visse du dessous de l'EGR qui nous avait posé problême. Je m'en rappel, je ne digère pas l'échec.
Je soupçonnerai bien la vanne. Il y a maintenant beaucoup de parisien qui ont la valise. Il y en aura bien un qui va te filer un coup de main en urgence ????
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 18:59
Idem que Lasouilleurs !
Vanne EGR , à première vue ! Il y a Alexandre qqui est à Champs/M et qui possède un Elm327 modifié !
Vanne EGR , à première vue ! Il y a Alexandre qqui est à Champs/M et qui possède un Elm327 modifié !
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 19:45
Au cas où Valerie tu pense qu'on peut se programmer une date pour lui faire sa fête à cette visse ? Lol
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 20:23
Si tu as une défaut-moteur à l'ordinateur de bord, il y aura forcément un code-défaut remonté avec Forscan/Elmconfig.
Il faudra juste le code pour analyser le problème
Il faudra juste le code pour analyser le problème
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 22:15
Ok mon rico ... je vais voir si il n'est pas en vacances Alex
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 1 Aoû 2017 - 22:45
Je suis pas en vacances mon petit Seb. Mais j'ai mis le S au repos pendant plusieurs mois. Je t'envoi mon nouveau numéro en MP.
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mer 2 Aoû 2017 - 0:14
je l'avais déjà ... je te tel demain alex merci.
- Sellig33Modérateur
- Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mer 2 Aoû 2017 - 8:45
Toute la puissance du forum en 8 posts !!!
- kakirockyNouveau Membre
- Nombre de messages : 7
Age : 49 Date d'inscription : 08/08/2014
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mer 2 Aoû 2017 - 16:04
Bonjour, juste pour information, j'ai eu le même genre de problème sur ma FOCUS 1.6 TDCI et tout portait à croire que s'était l'EGR mais le code défaut qui est apparu était le P0069.
En changeant simplement le capteur de pression du tuyau d'admission (toute petite pièce) elle est repartie comme à ces débuts.
Slts.
En changeant simplement le capteur de pression du tuyau d'admission (toute petite pièce) elle est repartie comme à ces débuts.
Slts.
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 4 Aoû 2017 - 0:00
Salut vieux'
comme c'est étrange, tous les tout beau de l'époque commence a fatiguer. Je vais te suivre d'assez prêt car mon 'black' fait des siennes aussi et Ford n'est pas très intéressés par les réparations - surtout, si comme ils me le disent, c'est le turbo.
Bref, ça va faire 5 mois que je roule avec l'impossibilité de le pousser sous peine d’être en défaut moteur.
Bon courage
Pascal
comme c'est étrange, tous les tout beau de l'époque commence a fatiguer. Je vais te suivre d'assez prêt car mon 'black' fait des siennes aussi et Ford n'est pas très intéressés par les réparations - surtout, si comme ils me le disent, c'est le turbo.
Bref, ça va faire 5 mois que je roule avec l'impossibilité de le pousser sous peine d’être en défaut moteur.
Bon courage
Pascal
- markeroModérateur
- Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015
Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 4 Aoû 2017 - 8:15
C'est surement une invitation à la conduite économique
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 4 Aoû 2017 - 10:42
archi s max a écrit:Au cas où Valerie tu pense qu'on peut se programmer une date pour lui faire sa fête à cette visse ? Lol
Aucun souci l'ami
On commencera par elle.
Je t'envoi mes nouvelles données par mp
- arno77Membre S-max
- Nombre de messages : 267
Age : 49 Date d'inscription : 20/03/2010
Re: Trou accélération et défaut moteur
Sam 5 Aoû 2017 - 22:42
bonsoir a tous
je crois que c est l air de sein et marne qui veut cela !!!!!
ahhhh ces voiture s toujours quelque chose a bricoler .....
je crois que c est l air de sein et marne qui veut cela !!!!!
ahhhh ces voiture s toujours quelque chose a bricoler .....
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mer 9 Aoû 2017 - 1:17
Oui arno77 lol
Bon info apres passage valise ... un grand merci à Alex pour le coup.
Pas mal de message d'erreur dont deux importants (du moins plus que les aures qui ne sont que mes leds de plaques etc...)
1/ Température gazole.
2/ Débimètre.
Et non des moindres en ouvrant le capot j'ai une remonté d'huile ...
A prévoir selon le vieux : nettoyage sonde sur la photo et changement débimètre
Du coup j'espere que je vais pouvoir prendre le S pour partir fin de semaine prochaine ...
Bon info apres passage valise ... un grand merci à Alex pour le coup.
Pas mal de message d'erreur dont deux importants (du moins plus que les aures qui ne sont que mes leds de plaques etc...)
1/ Température gazole.
2/ Débimètre.
Et non des moindres en ouvrant le capot j'ai une remonté d'huile ...
A prévoir selon le vieux : nettoyage sonde sur la photo et changement débimètre
Du coup j'espere que je vais pouvoir prendre le S pour partir fin de semaine prochaine ...
- larsouilleursModérateur
- Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mer 9 Aoû 2017 - 2:18
Je vais compléter un peu (si maîîîîîîîîîîîîîîîîître "le vieux" accepte)
Tu peux démonter le boîtier complètement.
Le dégraisser.
Nettoyer les capteurs (comme dit plus haut )
Nettoyer le papillon et vérifier le bon fonctionnement, en actionnant le clapet à la main. Pas de point dur, tu dois ressentir.
Vérifier le joint ou le changer au cas où tu devras
Au remontage, bien l'emboîter au max. Faut toucher le fond ( j'entends d'ici les vilaines allusions )
Pour la durites, idem.
Et surtout bien resserer les trois vis.
Les capteurs sont fragiles, donc â manier avec précaution.
Pour le nettoyage, je conseil deux bombonnes de dégraissant frein. Si il en reste, ça te servira plus tard.
Voili voilou.
Ps: pour mon arrogance, m'excuser je dois, maître
Tu peux démonter le boîtier complètement.
Le dégraisser.
Nettoyer les capteurs (comme dit plus haut )
Nettoyer le papillon et vérifier le bon fonctionnement, en actionnant le clapet à la main. Pas de point dur, tu dois ressentir.
Vérifier le joint ou le changer au cas où tu devras
Au remontage, bien l'emboîter au max. Faut toucher le fond ( j'entends d'ici les vilaines allusions )
Pour la durites, idem.
Et surtout bien resserer les trois vis.
Les capteurs sont fragiles, donc â manier avec précaution.
Pour le nettoyage, je conseil deux bombonnes de dégraissant frein. Si il en reste, ça te servira plus tard.
Voili voilou.
Ps: pour mon arrogance, m'excuser je dois, maître
Re: Trou accélération et défaut moteur
Sam 12 Aoû 2017 - 9:23
Merci Larsouille, je pense que le maitre yoda ne se vexera pas puisque ses conseilles étaient exactement voir quasiment les mêmes mots pour mots que les tients.
Re: Trou accélération et défaut moteur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:49
Au faite tu a rouler avec le débitmètre débrancher ?
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 15 Aoû 2017 - 0:05
oui et plus de trous ...
pour info 500 euros le débitmètre chez Ford !! bah il peuvent le garder
Commander sur oscaro en Attente de livraison
pour info 500 euros le débitmètre chez Ford !! bah il peuvent le garder
Commander sur oscaro en Attente de livraison
- Le_Vieux_RicooExpert
- Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 15 Aoû 2017 - 10:13
larsouilleurs a écrit:Je vais compléter un peu (si maîîîîîîîîîîîîîîîîître "le vieux" accepte)
Ps: pour mon arrogance, m'excuser je dois, maître
Tu n'as pas à t'excuser, ton arrogance fait que tu me dépasses sur pas mal de sujet
archi s max a écrit:Merci Larsouille, je pense que le maitre yoda ne se vexera pas puisque ses conseils étaient exactement voir quasiment les mêmes mots pour mots que les tiens.
Normal, nous nous concertons sur un autre canal afin de trouver la meilleure solution et réponse
archi s max a écrit:oui et plus de trous ...
pour info 500 euros le débitmètre chez Ford !! bah il peuvent le garder
Commander sur oscaro en Attente de livraison
Tu aurais du essayer chez Webdealauto, ils sont un magasin physique dans le 93
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 27/11/2012
Re: Trou accélération et défaut moteur
Jeu 31 Aoû 2017 - 1:33
bonsoir
vu ta photo Archi S max, je pense que ton turbo est fatigué, je n'ai pas le même moteur, mais j'ai eu des trous à l'accélération quelques heures avant de casser mon turbo 1.8 TDCI 125 , j'avais également remarqué des traces de gras sur la durite de turbo en sortie de l'intercooler et en entrée de l'EGR, j'entendais un sifflement à l'accélération au alentour de 2000 tr/min quelques jours avant de casser le turbo.
Je suis en train de changé mon turbo, j'ai démonté celui qui est cassé pour voir et l'axe de la turbine côté échappement est cassé net, la turbine côté admission ne présente pas de trace de frottement, mais elle est pleine d'huile, le carter inférieure a du monter en pression car de l'huile a giclée dans le compartiment moteur en remontant par la jauge de niveau d'huile et j'ai aussi retrouvé 2 litres d'huile dans l'intercooler.
Je voulais savoir si qqn a déjà changé son turbo sur le 1.8 TDCI 125 ?
Pour ma part je soupçonne une défaillance de la pompe à huile , mais ne n'ai jamais eu le voyant de pression d'huile allumé au tableau de bord avant la casse.
vu ta photo Archi S max, je pense que ton turbo est fatigué, je n'ai pas le même moteur, mais j'ai eu des trous à l'accélération quelques heures avant de casser mon turbo 1.8 TDCI 125 , j'avais également remarqué des traces de gras sur la durite de turbo en sortie de l'intercooler et en entrée de l'EGR, j'entendais un sifflement à l'accélération au alentour de 2000 tr/min quelques jours avant de casser le turbo.
Je suis en train de changé mon turbo, j'ai démonté celui qui est cassé pour voir et l'axe de la turbine côté échappement est cassé net, la turbine côté admission ne présente pas de trace de frottement, mais elle est pleine d'huile, le carter inférieure a du monter en pression car de l'huile a giclée dans le compartiment moteur en remontant par la jauge de niveau d'huile et j'ai aussi retrouvé 2 litres d'huile dans l'intercooler.
Je voulais savoir si qqn a déjà changé son turbo sur le 1.8 TDCI 125 ?
Pour ma part je soupçonne une défaillance de la pompe à huile , mais ne n'ai jamais eu le voyant de pression d'huile allumé au tableau de bord avant la casse.
Re: Trou accélération et défaut moteur
Jeu 31 Aoû 2017 - 5:23
Alors pour information mes trous à l’accélération viennent de ma durite qui arrive au boitier papillon qui était percée au niveau de sa thermoforme sur la zone du collier.
Ce n’était pas visible tant que la durite n'était pas détachée, mais lorsque j'ai tout démonté pour nettoyer le boitier papillon ça été flagrant ... un peu de ruban haute température et pression et plus de trou !!! (ni physique ni mécanique)
Je viens d'ailleurs de faire 2000km avec ça et quelques bonnes pointes en poussant les rapports sous 37° ... j'arrive tout juste ... demain direction Ford pour commander cette durite (70 euros TTC) et la remplacer.
Chris pour ma part l'huile devait provenir de ce trou sur la durite car exactement dans la direction des projections et plus aucunes traces d'huile après nettoyage et emballage de la durite
les photos (bon j'ai fais ça à l'arrache mais il me fallait partir en vacances le lendemain ... )
Ce n’était pas visible tant que la durite n'était pas détachée, mais lorsque j'ai tout démonté pour nettoyer le boitier papillon ça été flagrant ... un peu de ruban haute température et pression et plus de trou !!! (ni physique ni mécanique)
Je viens d'ailleurs de faire 2000km avec ça et quelques bonnes pointes en poussant les rapports sous 37° ... j'arrive tout juste ... demain direction Ford pour commander cette durite (70 euros TTC) et la remplacer.
Chris pour ma part l'huile devait provenir de ce trou sur la durite car exactement dans la direction des projections et plus aucunes traces d'huile après nettoyage et emballage de la durite
les photos (bon j'ai fais ça à l'arrache mais il me fallait partir en vacances le lendemain ... )
- larsouilleursModérateur
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Jeu 31 Aoû 2017 - 16:56
Le principal est que tu ais réussi à partir en vacances
- Chris59Membre actif
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 1 Sep 2017 - 6:24
ah temps mieux archi, par contre c'est une durite d'air pourquoi il y avait autant d'huile qui sortait ? vérifier si tu n'as pas une accumulation d'huile dans l'intercooler.
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 1 Sep 2017 - 6:47
Quand le turbo est cassé ou une durite de l'échangeur cassée / déboîtée, la fumée noire qui sort de l'échappement n'est pas de l'huile !
- Chris59Membre actif
- Nombre de messages : 73
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 1 Sep 2017 - 7:07
ce qui sort de l'échappement ça doit être de la fumée d'huile brulée
- Le_Vieux_RicooExpert
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 1 Sep 2017 - 7:19
Non, c'est du gasoil. La fumée noire est le résultat d'un mauvais mélange air/carburant.
- Chris59Membre actif
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Re: Trou accélération et défaut moteur
Ven 1 Sep 2017 - 11:56
oui je suis d'accord avec toi que si ça fume noir , la combustion du gazoile ne doit pas être bonne,
mais le gras qui sort des durites d'air du turbo ce n'est pas du gazoile, pour moi ces des vapeurs d'huile.
Pour ma part j'ai cassé mon turbo et j'ai retrouvé 2 litres d'huile moteur dans l'intercooler et ça suintait au niveau des colliers des durites d'air.
mais le gras qui sort des durites d'air du turbo ce n'est pas du gazoile, pour moi ces des vapeurs d'huile.
Pour ma part j'ai cassé mon turbo et j'ai retrouvé 2 litres d'huile moteur dans l'intercooler et ça suintait au niveau des colliers des durites d'air.
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Trou accélération et défaut moteur
Sam 2 Sep 2017 - 15:14
Et bien, comptent pour toi que ce ne soit qu'une durite ; j'ai regardé sur le mien, c'est pas ça.
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mar 5 Sep 2017 - 21:42
Bon je n'ai plus ces trous à l'accélération mais je trouve que mon râlenti n'est pas régulier.
Donc il y a peut être une corrélation ... ?
Pascal vérifie ton débitmètre ... au cas ou j'en n'ai un tout neuf meme pas sorti de la boîte ...
Donc il y a peut être une corrélation ... ?
Pascal vérifie ton débitmètre ... au cas ou j'en n'ai un tout neuf meme pas sorti de la boîte ...
- PascalAdministrateur
- Nombre de messages : 3478
Age : 45 Date d'inscription : 17/11/2007
Re: Trou accélération et défaut moteur
Mer 6 Sep 2017 - 8:13
archi s max a écrit:Bon je n'ai plus ces trous à l'accélération mais je trouve que mon râlenti n'est pas régulier.
Donc il y a peut être une corrélation ... ?
Pascal vérifie ton débitmètre ... au cas ou j'en n'ai un tout neuf même pas sorti de la boîte ...
Salut, mais avec le nettoyage du collecteur d'admission le weekend dernier, ça va beaucoup mieux.
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