Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
Giova.44
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 04/10/2016

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Ven 7 Juil 2017 - 13:27
Encore une petite question (surement débile désolé)

Du moment ou je sectionne les 2 cables de mon allume-cigare pour en prendre le +, est-ce que je peux utiliser le deuxième cable (donc le -) pour y relier le cable de masse prévue pour mon caisson (au lieu de prendre un boulon de siège)?
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Ven 7 Juil 2017 - 19:02
non, tu ne peux pas utiliser le fil de l'allume cigare, la conso de l'ampli est trop importante.
il te faut la même section de fil d'alimentation entre le + et le - . ton fil pourrait fondre ou la prise de l'allume cigare voir même prendre feu.


c'est normal si tu met la masse sur le remote que ça pète, il fait direct un court circuit dans l'ampli. c'est comme si tu touchais le + et le - ensemble.

Giova.44
Giova.44
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 88
Age : 40 Date d'inscription : 04/10/2016

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Ven 7 Juil 2017 - 21:47
ok merci

je comprends que ca pète en mettant la masse dans le remote.

Mais dans ce cas, pourquoi la lampe ne pète pas en la touchant avec le - à la place du +?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7816
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Sam 8 Juil 2017 - 9:04
Une lampe à incandescence n'est pas polarisée. L'inversion des pôles n'engendrent aucun dysfonctionnements de la lampe. La lampe à incandescence peut aussi bien fonctionner avec du courant alternatif ( AC ) comme avec du courant continu ( CC )

NIveau 6ème de cours Physique-chimie
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Sam 8 Juil 2017 - 9:49
A mon époque, les cours de physique/chimie démarraient en seconde... lol!
Et j'ai enfin l'explication pour la lampe. Ce n'est pas polarisé. Merci Ricoo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Sam 8 Juil 2017 - 15:34
ricoo c'est le greg romano du fofo ricoo


merci


Giova.44
Giova.44
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 88
Age : 40 Date d'inscription : 04/10/2016

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Dim 9 Juil 2017 - 16:47
Très instructif , même si une pointe moqueur Laughing (chacun les domaines qui nous plaisent, pas mécontent d'avoir passé ma scolarité le cul entre 2 chaises...) Razz

Alors sinon:
N'ayant pas l'outillage nécessaire afin de dévisser un boulon de siège afin d'y poser ma masse pour l'ampli, j'ai "curiosé" et en ouvrant le clapet à la droite du coffre, il y a plusieurs câbles déjà mis d'origine sur la carrosserie.
J'ai donc choisis d'y mettre également la masse de mon ampli (dans le photos qui suivent, c'est le câble noir avec l'étiquette grise "grnd").

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Masse_11
HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Masse_10

Selon vous est-ok pour de mettre ma masse à cet endroit (le même endroit ou le constructeur à mis certaines masses utiles au fonctionnement du véhicule)?
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6713
Date d'inscription : 19/04/2015

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Lun 10 Juil 2017 - 19:25
Moi ça me semble correct car GMD c'est la masse in english
Giova.44
Giova.44
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 88
Age : 40 Date d'inscription : 04/10/2016

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Mar 11 Juil 2017 - 7:26
Oui oui c'est sur que mon câble (grnd) est celui de la masse.
La question était de savoir si ça posait problème de le mettre au même endroit d'autres câbles de masses qui y on été mis par le constructeur sur la carrosserie.

Mais j'ai tenté, et hier j'ai finalement fini l'installation, il me manque plus que quelques finitions de câblage et surtout trouver le meilleur endroit pour y loger le caisson.
Effectivement, sous les 2 sièges avant il ne passe pas (il y a une traverse en acier qui empêche de bien l’insérer au fond). Même chose sous les 2 sièges gauche et droit à l'arrière. Dans le siège au centre, il y a la place... donc hier soir j'ai essayé mais ça fait trop vibrer le cul! Et en plus je trouve que ça étouffe beaucoup le son..

Et je voulais à tout prix éviter de le mettre dans le coffre, car j'ai un 7 places et je les utilise parfois.

Je pense que je vais le fixer sur le dos d'un des 3 sièges arrière, avec la membrane dirigée contre l'arrière (ça créera une bonne réverbération je pense).
LeCaralho
LeCaralho
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 1201
Date d'inscription : 26/07/2015

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Jeu 20 Juil 2017 - 9:18
Pas de soucis pour la masse, il est simplement conseillé de la mettre au plus court.
verifie moteur en marche que tu n'as pas de bruit parasites ( sifflements, bruits sourd qui augmente avec le régime moteur)

ton caisson ne rentre pas dans l'un des deux rangements au sol derrière les sièges avant?
Giova.44
Giova.44
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 88
Age : 40 Date d'inscription : 04/10/2016

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Jeu 27 Juil 2017 - 11:36
Salut,

navré j'étais pas là ces temps.

Non il rentre tout juste pas....

Du coup je le laisse au sol derrière le siège passager (à cet endroit j'ai l'isofix pour mon fils, a ne dérangera les pieds de personnes).


Une petite question encore mais concernant l'écran tactile de mon TP NX....
J'ai à choix 2 couleurs d'affichage (fond bleu clair avec boutons oranges ou fond bleu foncé avec boutons rouges)
J'utilise le fond bleu foncé avec boutons rouges, mais depuis hier il est moins lumineux. Même si je met la luminosité au max, il est plus sombre que d'habitude.
Ca ne m'empêche pas de l'utiliser car je vois quand meme bien les fonctions, mais je comprend pas pourquoi. Et ce n'est pas le mode jour/nuit, car soit en automatique soit en mode jour, il est plus foncé que d'habitude mais tout de même plus lumineux qu'en mode nuit.

Une petite idée?
Contenu sponsorisé

HP tableau de bord + caisson de basse - Page 3 Empty Re: HP tableau de bord + caisson de basse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum