Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
NoNo BORN TO BURN
NoNo BORN TO BURN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2017

Pompe à essence 2.0 essence Empty Pompe à essence 2.0 essence

Jeu 13 Avr 2017 - 14:32
Salut à tous,

Après moultes galères suite à un problème de voyant moteur allumé, repéré avec mon ODBII, et après avoir changé les pièces défaillantes concernées, mon S est de nouveau en panne quelques jours après un redémarrage surprenant.
Constat simple: je n'entends plus la pompe à essence s'armer au niveau de l'arrière.

3 options, soucis d'alim via un fusible, via l'arrivée niveau de la pompe à essence, ou tout connement pompe à essence HS.
J'ai un indice supplémentaire, j'ai remarqué à plusieurs reprises que mon aiguille déconnait niveau jauge, elle passait d'une autonomie de 600 à 200 km par exemple Neutral

Ma question, quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, et SURTOUT y-a-t-il un tuto ou un rencard pour m'aider à atteindre la dite pompe à essence. Je ne vois pas de post ou ça parle d'une localisation sous la banquette arrière mais sous le chassis...

Merci pour votre aide Wink
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Ven 14 Avr 2017 - 21:56
je vais fouiner sur le fofo. Est-ce le même système que le T5 ?
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Sam 15 Avr 2017 - 12:00
Salut,

Tu as une partie de ta réponse dans ta question geek

Le fait que tu ais des problèmes, et avec la PàE, et avec la jauge, me fait penser à un problème d'alimentation. Cependant, le problème peut venir d'un fusible oxydé, un fil croqué ou du bloc PàE- Jauge.
Pour toute recherche sur le circuit électrique, il te faudra débranché la batterie en ayant en mains, le KeyCode autoradio et la procédure de programmation de l'anti-pincement des vitres.

Malheureusement, sur le S-Max, il n'a pas de trappe de visite et il faudra descendre le réservoir pour accéder à cette satanée PàE !
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Sam 15 Avr 2017 - 23:09
merci mon ricoo
NoNo BORN TO BURN
NoNo BORN TO BURN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2017

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mar 18 Avr 2017 - 13:27
Merci pour ta réponse Ricoo, en effet la voiture a redémarée nickel. Jusqu'à ce que nouvelle panne, la PAE ne s'enclenche plus lorsque je tourne la clé.
Puis se réenclenche après...

Donc clairement soucis electrique...
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mar 18 Avr 2017 - 18:19
Reste à déterminer d'où vient le problème. Ca serait bête de démonter le réservoir et qu'en fait, ce n'est qu'un fusible oxydé Rolling Eyes
NoNo BORN TO BURN
NoNo BORN TO BURN
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/04/2017

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Ven 21 Avr 2017 - 18:26
J'ai bien prévu de d'abord vérifier le fusible.
Nouvelle essai, elle a démarré puis calé au bout de 5 secondes, puis plus rien...
avatar
tchou
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 03/08/2013

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Ven 26 Mai 2017 - 18:45
*


Dernière édition par tchou le Dim 11 Oct 2020 - 1:14, édité 1 fois
teemour
teemour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

Pompe à essence 2.0 essence Empty panne d'essence sur smax 2l flex (2008)

Ven 17 Avr 2020 - 16:15
Hello,

Je cherchais à savoir si la pompe . filtre étaient accessibles, mais non au vu de vos réponses...
Le mien tombe facilement en panne d'essence, 400km d'autonomie max alors qu'il me semble qu'il reste 10 à 15L dans le réservoir. Une vraie galère pour les longs trajets.

Je me demande si je devrais pas faire changer l'ensemble pompe / filtre. Mon SMAX n'était presque pas utilisé à l'E85 jusqu'à 55000 kms/2012. Quand je l'ai acheté on y ai passé presque tout le temps, peut-être est-ce l'origine de mon souci ?

Tchou quels étaient les symptomes qui t'ont poussé à la changer cette pompe ?

MErci d'avance !

Teemour
GM37
GM37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2016

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Lun 20 Avr 2020 - 23:52
Bonjour, sur mon 2l flexifuel g remplacé la pompe au bout de 10 ans d utilisation en E85. Symptomes: pb de demarrage (broutage puis calage) à froid et bruit inhabituel de "glouglou" dans le reservoire à la mise du contact. G testé la pompe une fois démontée elle avait du mal à monter a 3 bars, la pression variait en permanence alors que la nouvelle montait et regulait a 3,5 bars. A ce propos cherchez sur ebay avec la reference de la pompe...il y en a à 150€ qui viennent d Allemagne, c ce que g acheté.
Par contre sans pont c un peu galère a faire....mais ca se fait.
J ai du demonter les fixations arrieres du pot d échappement pour arriver a retirer le grand flasque qui fait ecran thermique et gene la descente du reservoir.
Attention aux raccords des tuyaux qui vont au filtre de degazage car il n y a pas beaucoup de mou et bien vider le reservoir car son orifice pour le remplissage est tres bas, l essence se fera un plaisir de s enfuire le temps de la manoeuvre (pour ma part g bouché cet orifice avec un plastique epais et un colier)
En esperant que ca vous aide
teemour
teemour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mer 29 Avr 2020 - 12:33
Merci beaucoup pour ta réponse GM37 !

Effectivement le mien ne démarre jamais au premier coup de clé non plus, comme si le carburant arrivait difficilement. Et l'autonomie a cruellement baissée.
De mon côté je pense passer par mon mécano habituel, il accepte que j'achète les pièces et sans pont ça risque d'être très pénible....

Y a un bouchon pour vidanger le réservoir ?

J'ai trouvé celle-ci sur oscaro et moins chère sur piècesauto :

https://www.piecesauto.fr/mapco-7931848.html

Merci encore et bonne route en Ford !
GM37
GM37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2016

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mer 29 Avr 2020 - 13:26
Malheureusement non pas de bouchon de vidange, soit il faut rouler pour le vider au max (la pompe possede un filtre) soit debrancher le tuyau de remplissage il arrive par le côté du réservoir et tres proche du fond. Moi g fait les deux.
GM37
GM37
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2016

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mer 29 Avr 2020 - 13:30
...petit detail, peut etre inutile car le mecano connait son boulot, mais la pompe a une position a respecter il y a deux repères à aligner entre la pompe et le reservoire
teemour
teemour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mer 27 Mai 2020 - 8:57
Hello les gars,

Intervention effectuée, c'est top !
La pompe est beaucoup plus bruyante quand on met le contact, mais ça démarre au quart de tour et je peux utiliser le dernier tiers/quart du réservoir, autonomie qui ne dépassait pas les 350/400 kms d'avant !

Merci pour vos infos
teemour
teemour
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2019

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Ven 6 Mai 2022 - 22:35
Hello à tous !! 2 années sans galère de panne d'essence mais finish... la pompe a rendue l'âme.
Attention accrochez vous. Il y a 2 ans je commande cette pompe mapco cf plus haut. Il s'avère qu'autodoc se permet de remplacer par d'autres marques. Résultat refus de garantie, modèle incompatible...
Je recommande une nouvelle pompe, mapco. Et ils m'envoient à nouveau la STARK incompatible...
A devenir dingue !!
Au final, la pompe n'est trouvable que chez Ford aux alentours de 1000€ !!!
A ceux qui l'ont changée, est ce qu'elle a duré longtemps ?
A 221000kms je pense monter la STARK et la voiture tombera peut être en panne d'ici 2 ans.
A+
BILL
BILL
Sage
Sage
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 07/09/2008

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Mer 11 Mai 2022 - 18:21
Bonjour,

La mienne a été changée il y a plus de 3 ans et elle marche nickel... c'est une Ford.
A l'époque, le garage indépendant (et oui elle est tombé en panne à la montagne au ski, le vendredi soir avant de rendre le logement le lendemain matin) m'avait laissé le choix entre de l'équivalent ou du FORD. Ford était 2 fois plus cher, mais j'ai pas pris de risque, vu comme c'est galère à changer et que ça tombe en panne du jour au lendemain et forcément au très mauvais moment.

Au fait, il y a aussi un kit livré avec la pompe (tuyau, visserie, etc...)

BILL
Contenu sponsorisé

Pompe à essence 2.0 essence Empty Re: Pompe à essence 2.0 essence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum