Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Attelage rétractable sur S-Max Vignale

+13
Joebarthib
LeCaralho
Yapasfautyaller
Cedric33
Tintin49
Le_Vieux_Ricoo
doug270
yrelcubano
lecoyote
Pascal
Choose
markero
stef323
17 participants
Aller en bas
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Dim 6 Aoû 2017 - 15:21
Je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur la notice et ils disent qu'il faut mémoriser la position sous entendu du siège.
Donc si ça ne marche pas, c'est peut être parce que tu n'as pas la mémorisation des sièges électriques.
A moins que tu ais les boutons 1/2/3 de mémorisation sur ta portière
yrelcubano
Membre
Membre
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 04/06/2017

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Dim 6 Aoû 2017 - 21:41
markero a écrit:Je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur la notice et ils disent qu'il faut mémoriser la position sous entendu du siège.
Donc si ça ne marche pas, c'est peut être parce que tu n'as pas la mémorisation des sièges électriques.
A moins que tu ais les boutons 1/2/3 de mémorisation sur ta portière

J'ai recommencé aujourd'hui le réglage des sièges ça marche j'ai juste mal procédé il faut juste bien attendre le BIP de sauvegarde lors du réglage en position marche arrière même si rien ne s'affiche sur l'écran Wink
lecoyote
lecoyote
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Age : 47 Date d'inscription : 28/03/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Lun 7 Aoû 2017 - 10:21
yrelcubano a écrit:
markero a écrit:Je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur la notice et ils disent qu'il faut mémoriser la position sous entendu du siège.
Donc si ça ne marche pas, c'est peut être parce que tu n'as pas la mémorisation des sièges électriques.
A moins que tu ais les boutons 1/2/3 de mémorisation sur ta portière

J'ai recommencé aujourd'hui le réglage des sièges ça marche j'ai juste mal procédé il faut juste bien attendre le BIP de sauvegarde lors du réglage en position marche arrière même si rien ne s'affiche sur l'écran Wink

effectivement je n'ai pas les sièges à mémoire donc Electrique par contre dans ma notice , çà ne parle pas de beep ou quoi que ce soit. je verrai avec mon concessionnaire si c'est possible ou pas pour moi
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 8 Aoû 2017 - 19:14
Bonne nouvelle
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 22 Mai 2018 - 15:25
Bonjour
Je me joins à ce topic car le soucis se pose pour moi.
Je viens d'acheter un Vignale en concession et le souci de l attelage qu il faudra y monter n est pas clair.
A priori le vehicule n a pas de suspensions pilotées.
Evidemment je souhaiterais conserver l usage du hayon electrique...
Je n ai pas vu s il y a une roue de secours galette.
La concession me propose une remise sur l attelage à monter sur cette occasion...
Du coup ils vont me proposer quoi, j attends leur appel.
Un modele retractable electrique qui va me couter un bras..?
un modele retractable non electrique ?
un modele demontable avec ma clé de 17 ?
de condamner l usage du hayon electrique ???
de ranger le roue galette dnas le coffre s il y en a une ?
Même si ce sont de grands professionnels qui vont me rappeler je suis ultra preneur des avis des forumeurs... Cool Cool Cool
Ils m ont déja dit que certainement le modele retractable electrique ne se monte qu en usine lors de la fabrication du véhicule... mais à confirmer ces jours ci.

Pour info moi sur l actuel TItanium je laisse en permanence l attelage car je charge mon vélo environ tous les 2 jours.

merci d avance pour vos réponses.
Eric
Eric
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 344
Age : 51 Date d'inscription : 04/09/2015

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 22 Mai 2018 - 16:00
Selon Ford accessoire, l'attelage électrique ( ref = 1 945 388 ) se monte mais il semble que la roue de secours doit être supprimer .

1310€ hors monte et hors passage à la valise.
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 22 Mai 2018 - 16:56
Merci Eric d avoir pris le temps. En effet je l ai vu celui ci et peut etre que j aurai celui là au final.

Le souci c est que je viens d avoir mon concessionnaire habituel et il me dit qu en tapant cette immat (qui remont le bon véhicule, ce Vignale, Ford lui met " pas d attelage dispo pour ce véhicule".
Il me conseille de poser la question à Norauto.

Au passage des attelage à l ancienne, j'en ai posé des tas et des attelage avec faisceau spécifique j en ai posé quelques uns en laissant le cable en attente et j ai fait passer la valise chez le concessionnaire au moment de brancher mais là je n ai plus trop le temps....

J ai donc appelé un poseur en cheville avec un site vente énorme d attelage. Sur le site tous les attelages (westfalia etc) S-max 2015-..., sont annotés "incompatible avec hayon mains libres".
Etonnant vu que depuis 2015 bon nombre de S-max ont le hayon mains libres (tous non ?).
Le poseur me dit qu en effet sur des KUGA et des S-max il doit déplacer 1 ou 2 fils qui servent à capter le passage du pied.... il le ou les décale de 10cm et zou. Vos remarques ?

D autre part, j ai vu un schéma du principe de fonctionnement où on voit qu il faut à la fois
-avoir le genou ou la valise à charger près du pare choc
-et également le pied passant dessous pour que ça s ouvre ....

Pourquoi ? pour éviter que le chat ouvre le hayon ?

Et si on laisse la boule d attelage montée, elle ne remplace pas le genou si un chat passe dessous ? ou une motte de terre en roulant ? (j ai pas pris l exemple du chat en roulant .... Embarassed )

Bref j ai besoin d un attelage et ça parait pas si simple avec ce beau véhicule que j étais si content d avoir trouvé jusqu ici....

Merci pour vos avis.
Thib
lecoyote
lecoyote
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 91
Age : 47 Date d'inscription : 28/03/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 22 Mai 2018 - 17:14
bonjour
j'ai regarder l'année derniere et à l'heure actuelle je n'ai toujours pas poser l'attelage car en plus de l'attelage à 1310 € des pièces sont nécessaires


Pièces de fixation requises
Module arrière de remorquage Fournit une alimentation pour l’éclairage de remorque et une alimentation sécurisée pour la charge d’une batterie de remorque, nécessaire pour monter le kit électrique. 113,00 €
Faisceau électrique pour crochet d’attelage Connecteur 13 broches Nécessaire pour le montage du crochet d'attelage rétractable, haut-parleur et bouton de commande inclus. Module arrière de remorque (FINIS 1929940) et module d'articulation (FINIS 1885315) disponibles séparément également requis pour l'installation. 158,00 €
Module d'articulation Nécessaire pour le montage de l'attelage rétractable électrique. A utiliser en combinaison avec le kit électrique spécifique au véhicule et le module de remorque.. 117,00 €

soit un total de 1698€ ,hors pose, je trouve cela exorbitant, je me suis donc retourner vers Norauto ou feu vert , réponse: véhicule pas compatible
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 22 Mai 2018 - 17:21
Merci Lecoyote, bah c'est encourageant tout ça.... Shocked
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mer 23 Mai 2018 - 0:05
Non, moi je l'ai pris directement à la commande car sinon, impossible de garder toutes les fonctionnalités que tu désires sans te ruiner...
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mer 23 Mai 2018 - 8:46
Quand je me suis renseigné en 2015, il était dit que roue galette et attelage électrique étaient incompatibles mais que c'était compatible avec l'ouverture automatique du hayon électrique
Maintenant ça a peut être changé
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mer 23 Mai 2018 - 11:18
C est quoi le principe de fonctionnement du hayon main libre ?
On peut désactiver l ouverture au pied si on veut ?
Il faut un genou pres du pare choc + le pied qui passe dessous ?

Si je monte juste la ferraille d un attelage pour mettre mon petit porte vélo clic clac sur la boule est ce que je risque une ouverture inopinée du coffre ?
Par exemple est que le système peut prendre mon vélo pour mon genou et mon chat pour mon pied et paf une bosse sur le hayon ...?
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mer 23 Mai 2018 - 17:23
J ai reparcouru le thread et en fait l attelage de Choose m irait très bien !!
Qu est ce qui pourrait empècher de le monter sur mon vignale en après vente ? Il m a l air simple et de bon gout, un peu comme...
celui que j ai actuellement sur le 2014 mais en mieux car moi j ai 2 boulons à dévisser pour retirer la rotule (que je ne retire jamais).
markero
markero
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 19/04/2015

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Jeu 24 Mai 2018 - 9:09
Joebarthib a écrit:C est quoi le principe de fonctionnement du hayon main libre ?
On peut désactiver l ouverture au pied si on veut ?
Il faut un genou pres du pare choc + le pied qui passe dessous ?

Si je monte juste la ferraille d un attelage pour mettre mon petit porte vélo clic clac sur la boule est ce que je risque une ouverture inopinée du coffre ?
Par exemple est que le système peut prendre mon vélo pour mon genou et mon chat pour mon pied et paf une bosse sur le hayon ...?

Pas besoin de mettre son genou sur le parre-choc. Juste passer le pied au bon endroit... Pas de risque d'ouverture inopinée du hayon
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Ven 25 Mai 2018 - 10:21
Moi j'ai un vignale 150 ch diesel et en belgique c'est impossible d'avoir un diesel 150ch et un attelage electrique rabattable. La seule possibilité (celle que j'ai prise) c'est un attelage amovible.

On retire un cache et ensuite on insert manuellement l'attelage dans un trou et voila c fait. il a été monté d'usine.

En fait le 150ch a une roue de secour et donc impossible d'avoir l'attelage electrique rabattable

Bav
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 5 Juin 2018 - 23:36
Bonjour petithom

Peux tu montrer l installation avec et sans cache, les découpes, le déplacement du tube de captage de hayon mains libres ... et sinon meme si c était en usine aurais tu la réf de l attelage qui a été monté ? As tu une roue de secours ou sinon un kit crevaison ?

Les autres aussi je suis vraiment interessé par vos marques/modeles d attelages montés et les photos. cela ferait une belle collecte d infos...
Merci
Thib
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Jeu 7 Juin 2018 - 1:39
Joebarthib a écrit:Bonjour petithom

Peux tu montrer l installation avec et sans cache, les découpes, le déplacement du tube de captage de hayon mains libres ... et sinon meme si c était en usine aurais tu la réf de l attelage qui a été monté ? As tu une roue de secours ou sinon un kit crevaison ?

Les autres aussi je suis vraiment interessé par vos marques/modeles d attelages montés et les photos. cela ferait une belle collecte d infos...
Merci
Thib

Je ne peux te répondre à toutes tes questions car monté d'origine...

Mes je n'ai pas de roue de secours (7 places), mais bien un kit anti-crevaison
Aucune découpe dans mon pare-choc
lorsque l'attache est sortie, pas d'ouverture mains libres

Smile
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Jeu 7 Juin 2018 - 10:17
@terry :

Le fait d'avoir 7 places n'interdit pas la roue de secour. J'ai une 7 places avec roue de secours.

En fait c'était pas un choix tout dépend de la motorisation. Avec le 150ch diesel tu n'as pas le choix tu dois prendre la roue de secours et donc l'attelage amovible et pas attelage retractable.

Je suppose que tu as une autre motorisation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Je vais essayer de faire quelques photos.
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Jeu 7 Juin 2018 - 22:46
petithom a écrit:@terry :

Le fait d'avoir 7 places n'interdit pas la roue de secour. J'ai une 7 places avec roue de secours.

En fait c'était pas un choix tout dépend de la motorisation. Avec le 150ch diesel tu n'as pas le choix tu dois prendre la roue de secours et donc l'attelage amovible et pas attelage retractable.

Je suppose que tu as une autre motorisation. Oui, j'ai la 180ch diesel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Je vais essayer de faire quelques photos.
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Sam 9 Juin 2018 - 9:31
Merci. J avancé petit à petit avec vos réponses. Il y aussi des modèles Brink qui pourraient m aller.
Démontables sans outils, compatibles roué de secours.... Pas chers. Et dans ce cas je mettrai peut-être un boîtier électrique de leurre pour le faisceau jJe suis vraiment toujours preneur pour les photos avec la référence de la plage.
Pas pratique de taper un message sur un smartphone quand on ne voit pas le message, caché derrière une nana assise sur des pneus avec deux flèches vertes
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Lun 23 Juil 2018 - 13:32
Je suis vraiment toujours preneur pour les photos avec la référence de l attelage monté sur un Vignale.
Svp si vous avez ça...?
TerryDB
TerryDB
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3721
Age : 37 Date d'inscription : 10/06/2013
http://www.pdg-terry.be

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 24 Juil 2018 - 18:34
Joebarthib a écrit:Je suis vraiment toujours preneur pour les photos avec la référence de l attelage monté sur un Vignale.
Svp si vous avez ça...?

Moi, je suis en ST-Line appel lancé au Vignale Laughing
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mer 25 Juil 2018 - 11:52
Bonjour,

Je comptais faire des photos quand je l'utiliserai mais pas encore eu l'occasion je l'ai donc sorti juste pour votre plaisir.

Le problème je l'avais mis qu'une fois le jour de la réception de la voiture et me rappelais plus comment faire au final ça été car il y a un petit mode d'emploi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je me rends compte que j'ai pas fait une photo de la mise final mais bon ça c'est juste un attache remorque normal
Sellig33
Sellig33
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 10034
Age : 61 Date d'inscription : 11/07/2014

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mer 25 Juil 2018 - 12:22
Ben si justement, ce qui nous intéresse c'est la bitoune en place, pas le pare-choc de ton char ricoo
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Sam 28 Juil 2018 - 15:03
Petihom merci beaucoup !!!!!
sans abuser puis-je avoir de ta part une photo supplémentaire prise depuis le sol en contre-plongée pour voir la découpe réalisée en dessous. Éventuellement le déplacement du capteur d'ouverture de coffre si tu sais le voir en tendant le bras dessous pour prendre la photo. Et sans abuser la référence de la poutre chez Westfalia et la confirmation qu'il est bien monté sur ton vignale avec présence de la roue de secours


je sais je sais je suis un peu exigeant mais merci beaucoup à toi et si tout cela est confirmé tu as répondu à mon problème c'est exactement le modèle qu'il me faut 😁
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Sam 28 Juil 2018 - 15:06
Ah mais je crois que je viens de comprendre que lorsqu'il est non utilisé en fait il y a une grande découpe mais recouverte par un cache , est-ce bien cela ?
Et si oui le cache est-il fourni chez Westfalia ou bien est-ce une référence Ford ?
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Dim 29 Juil 2018 - 23:05
Il y a effectivement un cache (de souvenir il y a aucune reference ecrit dessus)
je confirme que c'est sur une vignale avec roue de secour tout est livré d'origine (le cache et l attache remorque)

J'essaierai de faire des photos mais faut que je trouve le temps...
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Lun 30 Juil 2018 - 13:17
Bonjour

merci pour les infos

si tu n as pas le temps pour heberger les phots et les publier, je le ferai pour toi. Tu peux me les envoyer , je t ai donné mes coordonnées en mp, cela me permet d avancer sur mon projet.
je suppose que tu as la référence d attelage SIAR WESTFALIA
SIA307497600001 (sans correcteur d assiette)
ou le SIA307498600001 (avec correcteur d assiette)

mais j aimerais en être certain au cas où Ford aurait fait faire une réf spéciale pour la vente en concession....
Merci

Thib
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 31 Juil 2018 - 11:44
Bonjour,

Pour les références je n'en sais absolument rien. Je t'ai fait les photos des reference inscrite sur l'attelage mais j'ai pas plus d'info.

Pour les photos en fait je pars travailler au boulot en vélo donc impossible pour le moment de te faire une photo du bas.

Normalement demain j'arriverai a t'envoyer la photo.
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 31 Juil 2018 - 11:46
Faut bien se rendre compte que j'ai tous reçu lors de ma commande de la voiture et avant de faire les photos je ne connaissais pas la marque Westfalia donc je ne sais pas si le cache est fourni par Westfalia ou par ford...
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Mar 31 Juil 2018 - 11:57
C'est déja tres bien de te pencher sur le probleme, je ten remercie grandement.
D ailleurs si tu peux te pencher encore un peu plus.. Very Happy Very Happy Very Happy .. tu devrais pouvoir photografier la plaque d homologation Westfalia de l attelage. Cela permettra au fournisseur qui cherche pour moi de me commander le même. Il m a dit qu avec la plaque on a la reference fabricant.

En te remerciant encore.
Th

PS: la photo de ce cache m interesse toujours pour :
-savoir s il me parviendra en achetant l attelage
-ou s il faudra le commander chez Ford
-ou s il y a moyen de le minimiser en en réalisant un autre en impression 3D ou autre....
avatar
petithom
Membre
Membre
Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 22/01/2013

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Jeu 2 Aoû 2018 - 19:58
Ca y est je crois que j'ai ton bonheur non sans mal...

Plaque amovible :

C'est une ford c'est écris dessus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et une pseudo référence...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'attache remorque :

avec la plaque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sans la plaque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le graal la référence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voili voila
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Ven 3 Aoû 2018 - 22:13
ah oui d accord je comprends mieux.
merci beaucoup pour tes efforts.
je pense que mon vendeur d attelage s attendait plus à la réf sur la plaque d homologation de l attelage, souvent une plaque metallique gravée avec par exemple le poids maxi etc...
je vais lui transmettre ceci et je verrai s il fait le rapprochement avec ses réfs. Logiquement ça va le faire et ce sera parfait car sur cet autocollant il y a une ref qui ressemble à celles qu il m a annoncées.
Merci encore. Sympa !!
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Lun 6 Aoû 2018 - 19:23
alors effectivement La référence qu'on lit sur le tien n'est vendu que en première monte par Ford. Quelqu'un chez siar est en train de regarder pour moi si les deux références que j'ai citées sont les mêmes ou si il y a une différence. Je saurai alors si je peux commander. En parallèle quelqu'un chez ford est en train de regarder si il fait le lien avec ses références Ford et à quel tarif il peut le sortir en aftermarket
Joebarthib
Joebarthib
Membre actif
Membre actif
Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 25/01/2016

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Ven 31 Aoû 2018 - 14:30
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour,
j'avais commencé par poser quelques questions sur ce topic en vue du montage d'un attelage sur mon Vignale. C'est maintenant fait avec une version démontable sans outils de chez Westfalia, une découpe minimaliste, la conservation de la roue de secours et la remise en place du capteur de hayon. Plus de détails dans un topic à venir.
Th.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Attelage rétractable sur S-Max Vignale - Page 2 Empty Re: Attelage rétractable sur S-Max Vignale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum