Le club S-Max

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le club S-Max
Le club S-Max
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Jeu 2 Mar 2017 - 20:48
Depuis l'achat en occasion de mon maxou, j'ai découvert beaucoup de problèmes.

Plutôt que de faire plusieurs post, j'ai utilisé celui-ci afin de pouvoir échanger avec vous sur mon moteur.

Les problèmes résolus ou pas :
Pb embrayage-volant moteur qui provoquait un bruit de frottement en 1ere et Marche AR. SOLUTION : Changement Embrayage VM et butee
Le bouchon du Carter d'huile abimé et maquillé lorsque le véhicule appartenais a l'ancien proprio. SOLUTION : Nouveau Carter d'huile
Bruit de claquement assez voilent au niveau d"un injecteur avec une fuite de gasoil suite à une intervention en garage. SOLUTION : en cours...
Un sifflement lorsque le turbo est en charge et maintenant a l’accélération a froid en 1ere. SOLUTION : en cours



Reprise de mon post original :

Lorsque j'accélere a partir de la 3eme, j'ai comme un bruit de vent, comme si j'avais la fenetre ouverte. Et si je l'ache l'accélérateur a ce moment la, j'ai un bruit plus strident.

Sur la vidéo, on peu l'entendre légèrement...



Alors plutôt durite ou turbo HS ? et si c'est une durite c'est ou qu'il faut chercher ? car j'ai regardé visuellement mais j'ai rien vu.  Et sur le forum, je n'ai pas réussi a trouver... a par les grosses qui vont a l'intercooler je crois... mais rien de ce coté la ...

Entre la pompe a vide qui a été changée, les pb de vernis sur ma peinture, les injecteurs et les fuites de gasoils suite au changement du filtre a gasoil au garage, maintenant ca, et c'est pas fini j'ai prévu mi mars de changer l'embrayage et le volant moteur...

Franchement je me dis que cette voiture m'en veux vraiment !No  pourtant je l'aime vraiment beaucoup. Elle est super sinon....

Vous avez une idée ou je vais me pendre tout de suite ? mrgreen


Dernière édition par Darksider le Mar 21 Mar 2017 - 16:51, édité 2 fois
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Ven 3 Mar 2017 - 9:09
Si tu localises bien le turbo, vérifies le serrage des colliers des durites.
Sur le 1.8L, en cherchant su le fofo, tu verras tous ceux, qui ont changé la durite qui pose problème. Il y a la réf, lieu, ......


Exclamation sujet déplacé car important Exclamation


Dernière édition par larsouilleurs le Ven 3 Mar 2017 - 13:57, édité 2 fois
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Ven 3 Mar 2017 - 9:49
larsouilleurs a écrit:Si tu localises bien le turbo, vérifies le serrage des colliers des durites.
Sur le 1.8L, en cherchant su le fofo, tu verras tous ceux, qui ont changé la durite qui pose problème. Il y a la réf, lieu, ......

J'ai vérifié la durite a gauche qui viens de l'intercooler, je n'ai rien trouvé du tout. celle a droite est un peu plus difficile, mais j'ai passé ma main partout e, dessous et je n'ai pas trouvé de trou. Il me reste juste au niveau de la connexion vers le turbo que je n'ai pas réussi a examiner correctement car j'arrive pas a l'atteindre. j'ai quand même réussi a toucher le dessous de la durite mais il n'y avait pas d'huile ou de graisse donc je pense pas qu'il y est une fuite.

Il y a deux colliers dessus, et forcement les vis de serrage sont mal orientées et je ne peux pas les atteindre. Mais par contre j'ai essayé de les faires bouger un peu en faisant pression dessus avec un outil. Pas de mouvements. donc j'ai pas l'impression qu'ils soit desserrés non plus.... Bon après c'est pas évident et vraiment pas facile d'accès..

Car j'ai l'impression qu'il y a des petits changements par rapport aux images que je peux voir sur le net concernant ce pb. Je pense que ford a du faire des petites mises a jours suite aux remontés qu'ils ont du avoir... Comme c'est un 2009, il a certainement subit des modifs par rapport au 2006

Le problème c'est qu'avec mon dos, je n'arrive pas trop a me pencher pour aller jusqu'au fond du moteur.

Je vais demander de l'aide cet aprèm.. mais si je ne trouve pas de durite abimée c'est que c'est le turbo ?


Qu'en penses tu ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Ven 3 Mar 2017 - 18:38
Donc cet aprèm, j'ai séquestré le beau père avec obligation de résultats Smile

Il s'avère donc que la durite d'entree d'air et celle qui va a l'intercooler depuis le turbo sont e, bon etat. pas de trou. d'ailleurs la petite coudé qui vous pose souvent problème est renforcée. D'"origine ou déjà changée par l'ancien proprio.....Ben le problème ne viens pas de la.

J'ai bien sur aussi regardé l'autre durite ( a gauche ) et rien non plus.

J'en ai profité aussi pour regardé l'axe de la turbine du turbo avait du jeu au niveau de l'entrée d'air et non pas du tout. D'un coté je suis rassuré mais de l'autre je ne sais toujours pas d'ou viens ce bruit.

Par contre, j'ai remarqué que dans la durite d'arrivée d'air, il y avait un petit peu d'huile. bon vraiment pas grand chose, ce ne coulait même pas .... normal ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 7:48
J'ai vu sur des forums plus généralistes que sur les focus et mondeo avec ce même moteurs, certains pouvaient avoir des sifflements avec un pb d'injecteur... Suspect

Donc comme mon bruit est apparu après la fameuse intervention qui m'a fait pissé du gasoil aux injecteurs... et que depuis elle ne fait plus le même bruit au ralenti....

Si ca ce trouve ce n'est qu'en seul et même problème !

J'en saurais plus quand je changerai un injecteur.
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 8:24
Mais la bourde sur les injecteur, c'est pas toi qui l'as faite non?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 8:29
Surveilles-le quand même, mais c'est une bonne nouvelle.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 8:45
bugsy a écrit:Mais la bourde sur les injecteur, c'est pas toi qui l'as faite non?

Ah ben non ! Je suis allé exprès dans un garage pour faire changer le filtre à gasoil car je n'avais pas de pompe pour réamorcer le circuit.

J'avais lu les tutos sur le forum et je savais à quoi m'attendre.

Donc jai pas voulu y toucher ... au final j'aurais dû ...
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 13:24
Donc c'est a eux de rattraper la bourde non ?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 13:57
Oui dans la logique. Mais pour le chef d'atelier même si l'injecteur est un peu hors norme par rapport aux autres, il n'est pas foutu. Et si il fait plus de bruit ben c'est subjectif. Comme il a déjà pas mal de kilomètres ben il est usé.

Pour lui pas forcément de rapport avec l'intervention.

Moi je sais que le moteur ne faisait pas ce bruit avant. Mais ce n'est que ma parole ... j'ai quoi comme preuve ?

Peu être que cette meme intervention n'aurait pas abîmé l'injecteur si il n'avait pas autant de kilomètres. C'est meme certain ... le fait est quand même que si ils avaient respecté les procédures ça ne serait pas arrivé.

Mais bon ... que faire maintenant ?
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 14:11
Appelle le service juridique de ton assurance.

Je supporte pas les mec qui assume pas grrrrr
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 7 Mar 2017 - 18:48
Je reponds en mp
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 17:51
Bon je suis passé aujourd'hui au garage suite a leur appel.

Je l'avait amenée pour changer le volant moteur et l'embrayage.

Donc j'ai deja le joint spi coté boite qui fuit. C'est tout un box en fait sur moteur. J'ai essayé de me le procurer chez ford (135€) mais pas en stock dans tous les envions.
Donc commande en interne au garage qui lui a pu trouvé a 60 €....deja mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'avais aussi un support moteur bien fatigué que j'ai descider de changer pendant que tout est accessible. encore 60 €...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais le pire c'est que j'avais demandé par la meme de me faire une vidange. Et la Problème !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le bouchon de vidange est noyé dans du joint cole affraid affraid affraid est en appyant dessus, il est plein d'huile ! comme une éponge !

Je lui ai donc demandé de le retirer sachant qu'il ne pourrais peu être pas le remettre. Et effectivement après plusieurs essais, le bouchon est carrément penché vers le bas. du coup l'appui ne se fait pas correctement et ça coule !
Du coup j'ai du commander un carter d'huile ! heureusement j'en ai trouvé un sur le net pour pas trop cher (50€)

Mais quand même cette voiture a toujours été suivi dans un garage AD ! La vidange avait été faite peu de temps avant l'achat !

Il faut donc que j'essaye de me retourner contre le garage...

Vous avez déjà eu une expérience similaire ?




larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 18:22
Le silent bloc, peu l'on changé à priori.
Le joint spy, pas le choix si changement kit embrayage.
Pour le bouchon de vidange, malheureusement, cela arrive fréquemment. Pas que chez ford mrgreen

Il serait intéressant et sympa, de préciser la réf du joint pour le fofo.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 18:25
Alors le joint c'est 19036453b.

Je ne l'ai trouvé en marque corteco.

Sinon jai pas la ref ford mais ricoo peut trouver cela je pense Smile
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 18:26
Je viens d'appeler le garage. Lui me dit que c'est pas lui etc... quil connaît son client que c'est pas lui non plus.

Bref c'est personne quoi. Le mec était vraiment pas sympa au téléphone. ..
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 18:48
larsouilleurs a écrit:
Pour le bouchon de vidange, malheureusement, cela arrive fréquemment. Pas que chez ford mrgreen


Oui cela peu arriver, mais de la a le cacher et mettre de la pate de joint pour camoufler..... Suspect C'est autre chose

Cela s'appelle un vice caché oui. Entre ca et le reste je vais faire fonctionner mon assistance juridique je pense ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 19:03
Pour le bouchon et le joint, franchement ça ne vaut le coup.
Ce n'est que mon avis bien sûr
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 19:14
larsouilleurs a écrit:Pour le bouchon et le joint, franchement ça ne vaut le coup.
Ce n'est que mon avis bien sûr

Oui mais du coup je peux rajouter l'accident a l'arriere qui n'a pas ete declaré
les garnitures de portes toutes recollées par le vendeur sans l'avoir dit
la reparation de peinture mal faite qui fait cloquer le vernis. (en plus c'est certainement le meme garage. j'attends confirmation)
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 19:23
Tentes le coup. Ca pourrait marcher cheers
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 20:21
C'est pas le montant qui me motive.

Mais entre le garage qui y vas a la pâte a joint pour camoufler (si c'est lui) et le vendeur pas très réglo...

Quand j'ai fais un mail au vendeur pour lui faire par de mon étonnement quand j'ai découvert l'accident a l’arrière et les garnitures de portes mal recollées, je me suis pris comme réponse que c’était limite insultant de lui dire cela.
Il devait me fournir toutes les factures le jour de la vente mais n'avais pas eu le temps de faire des photocopies, je lui ai donc dit que c’était pas grave et qu'il pouvais me les envoyer une fois fait. Ben trop con j'ai été ! quand je lui ai mis dans le mail que j'aimerai aussi avoir les factures qu'il devait m'envoyer, je me suis pris dans les dents que j’étais mal poli et que du coup il me les donnerai pas !

Depuis je découvre que la peinture a mal été faite, que le carter d'huile est HS et que cela a été rafistolé.

Du coup, je me demande si il n’était pas au courant et que cela expliquerai son agressivité.

En tout cas, je n'ai plus envie d’être gentil... cela commence a faire beaucoup.



Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 20:22
Avec tout ce qu'il m'arrive avec cette voiture depuis son achat, je me demande si elle n'est pas maudite Suspect

Car j'ai encore mon injecteur qui claque en plus... mais bon ça l'ancien proprio n'y est pour rien...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 21:05
Oui il est trés malhonnête et j'en suis désolé pour toi. Toi et ton S, me faites penser à moi et au mien ricoo même galère. ricoo

Mais tu n'as pas été trés prudent non plus, surtout pour les factures. Après pour le reste, lors de l'achat, on ne peut pas tout voir non plus. On en découvre au fur et à mesure.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 14 Mar 2017 - 21:17
Oui je reconnaît que j'ai été trop bête pour les factures. Je pensait avoir devant moi un gars sérieux.

Ce qu'il y a de sur c'est que je me ferais plus avoir !

Et que maintenant je vais passer à l'action Aussi ... et que je suis peu être gentil mais Aussi très mauvais et têtu si on me prends pour un imbecile. Ce qui est le cas...

Je ferais un tuto sur comment porter plainte pour vice caché pour l'achat d'un véhicule lol!
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 20 Mar 2017 - 13:15
Voila je viens de récupérer mon maxou ! Smile

Le volant moteur et l'embrayage sont neuf et il y a vraiment une sacrée différence. C'est comme si la voiture était neuve. Elle est plus souple et plus nerveuse en même temps. cheers cheers

Par contre, j'ai toujours des vibrations entre 1500 trm et 2000 trm. Mad J'avais espoir que c'etait le VM mais non. Evil or Very Mad Donc il est tout a fait possible que cela vienne de mon injecteur qui est déconnant. J'avais vu un sujet sur le forum ou le changement des injecteurs qui n’étaient pas en défaut dans l'ordi de bord comme moi, avait eu comme effet de supprimer des vibrations identiques à mon maxou.

Il me reste donc a changer celui-ci. Je vais un commander un en échange standard. Il y a moyen de trouver cela pour 120 € avec une garantie de 2 ans.

Après j'ai encore la distri. Et mauvaise nouvelle a ce niveau la aussi. Twisted Evil
Car l'ancien proprio a fait une distri dans un garage a 100 000 KM. Ce n’était pas forcement nécessaire mais cela lui a été conseillé par le meccano. Du coup, cela m’arrangeais car je n’était pas obligé de la faire avant 300 000 Km du cout.... ben non ! Evil or Very Mad

En fait il y a 2 version de 1,8 Diesel. Une version avec 1 courroie distri haut moteur et une chaine bas moteur. Et une autre version avec une courroie a la place de la chaine bas moteur !

Cette 2eme version à été fabriquée a partir de Octobre 2007. Il est donc possible que vous ayez cette version sur votre véhicule à été fabriquer après.

Pour le savoir il faut regarder ETIS ou Microcat. Cette courroie est a faire comme l'autre a 200 000 ou 10 Ans.

Le problème c'est que la majeure partie des ''petits garages'' ne connaissent pas cette subtilité. Ils pensent à tord que c'est une chaine et ne vont changer que la première  courroie ! Ce qui provoque des casses moteurs comme on a déjà pu avoir des échos dans le forum. Cela explique aussi la grosse différences de prix entre ford (1370 euros) et les autres garages (Environ 500 €) pour une distribution.

Je suis passé chez ford ce matin pour confirmer la chose et c'est bien cela Sad malheureusement pour moi ....

Voila je pense que c’était important de vous apporter cette info.

Il y avait deja eu une discutions sur le fofo a ce sujet mais nous n'avions pas eu le conclusion de savoir si il y avait bien une chaine ou une courroie.

Donc avant de faire un devis dans un garage autre, il vaut mieux passer chez ford et prendre les bonnes infos avant ....

J'attends aussi la confirmation de Ricoo qui avait un doute au départ ...
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 21 Mar 2017 - 10:10
Merci pour ce retour
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 21 Mar 2017 - 10:31
Je pense qu'il est super important de prévenir les possesseurs de ce moteur car ça pourrait être la casse de celui-ci !
bugsy
bugsy
Grand Sage
Grand Sage
Nombre de messages : 2248
Age : 47 Date d'inscription : 15/10/2012

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 21 Mar 2017 - 12:08
Et pour la fuite de ton injecteur, ça ce passe comment avec le garage?
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 21 Mar 2017 - 12:48
Ah ben ça ce passe pas ! La fuite est réparée. Cela ne coule plus. Mais du coup le claquement de l'injecteur est toujours bien présent No No

Étant donné que l'injecteur a déjà 180 000 Km pas de remplacement. Il faudrait que j'ai un constat du bruit qu'il faisait avant... La il n'y a que moi qui peu le certifier.

Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 21 Mar 2017 - 13:03
Je viens aussi de changer mon filtre habitacle. Pfff pas facile d’accès ! J'ai commandé celui-ci en Mann chez a*****n.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai voulu le changer car j'avais de la buée assez souvent malgré la clim et je trouvait le débit d'air pas très puissant . Il aurait du être changé par le garage qui suivait la voiture. Il me semble que c'est tous les deux entretiens.

Le problème c'est que celui que j'ai démonté était extrêmement sale est tout gras ! tu m’étonnes que l'air ne passait plus a travers. Mais c'est surtout la marque du filtre qui ma fait tilt. Et oui c'est du Ford. Et le garage qui faisait les entretiens n’était pas un ford. Cela serait très surprenant que celui ci se déplace en concession Ford pour se fournir d'un filtre ! C'est plutôt des marques comme Mann, Purflux, corteco, etc qui devrait être la.

Cela confirme encore ce que je pensait sur ce garage... Je pense qu'il n'a jamais changé le filtre Sad Bon je ne peux pas vérifier si il a été facturé car j'ai pas les factures.... Mais cela aurait du être le cas si elle avait bien été suivie.


Le vieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le neuf:)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 6:47
Bonjour,

Quelques petites nouvelles.

J'ai donc changé l'injecteur et fait un petit tuto la dessus. Depuis le changement plus de claquement au niveau de celui-ci. J'ai même retrouvé un moteur bien plus énergique.

Le sifflement est toujours la et pour cause, il a été localisé au niveau de la poulie damper. J'attends la fin de semaine (pas de places avant au garage) pour changer la poulie avec les galets et la courroie d'accessoire. J'en profite aussi pour faire changer le joint du vilebrequin.

Par contre, je voulais revenir sur le changement de l'embrayage et volant moteur.
Depuis le changement, au départ c’était super ! et petit a petit j'ai de plus en plus de difficultés a passer les vitesses. Passer la 2eme a froid c'est super difficile. Meme la 3 eme.
Et en rétrogradant en 2eme, c'est pas simple non plus mais pas tout le temps. Deja a chaud c'est beaucoup mieux, mais quelques fois ca va tout seul et d'autres c'est la galère.

L'huile de boite a été changée et c'est de la 75W90 qui a été remis. Normalement jusqu’à débordement.

Avez vous une idée ?
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 8:05
Comme j'ai dis ailleurs, je dois faire la vidange de la boîte car je rencontre exactement les mêmes difficultés.

Passer ou rétrograder la seconde et quasi impossible, principalement à froid.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 8:10
J'ai trouvé une methode ford pour régler le câblage. En gros il faut declipser les 2 commandes sous la boite à air et mettre la 4eme puis pigé au niveau du levier de vitesse. Ensuite remettte les câbles de commande et enlever la pige.

Tu as déjà essayé ?

En plus tu es comme moi toi ? Tu as fais changer ton embrayage il n'y a pas longtemps ?


Ensuite il fait s'éclipser
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 8:14
Je regarderai quand j aurai un peu de temps.

Merci pour ce tuyau
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 9:22
Voici la procédure exacte.

Moi je vais quand même attendre qu'ils me purge émetteur et récepteur vendredi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 14:12
Z'en avez pas marre de tout mettre en anglais ? ricoo
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Lun 3 Avr 2017 - 14:41
Ah ben si je l'avais en français, je te l'aurais mis en anglais quand meme ! ricoo ricoo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 11 Avr 2017 - 0:29
Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch 3207067574 l'ami. Ca donne quoi cette purge Question

Je devrais m'occuper du mien d'içi vendredi. D'abord vérifier le niveau de la boîte et élargir les recherches ensuite.
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 11 Avr 2017 - 7:47
Hello Smile

Alors pas de purge pour le moment car on essaye deja de remplacer cette poulie damper.  La voiture est quasi a l’arrêt permanent car derrière cette poulie se trouve quand même la distribution bas moteur et ça fait un peu peur affraid

Donc ils n'ont pas du tout regardé ce problème de boite. Par contre moi j'ai avancé un peu. J'ai fait cette procédure que j'ai mis plus haut et c'est super simple. Et oui il y a déjà du beaucoup mieux. C'est pas encore parfait et je sens comme un petit à-coup quand j'embraye.
En gros je remonte mon pied jusqu'au point de patinage et après ben tu lâche la pédale plus vite. ET bien la j'ai un à-coup comme si je r appuyait très rapidement sur la pédale et que le disque n’était plus en pression une demi seconde.
Pareil une fois la vitesse passée et que tu roule tranquille si j'appuie sur la pédale genre de 1cm, j'ai le même a-coup qui se produit.

Quand j'ai expliqué cela, pour eux c'est un pb de purge. Elle a bine été faite mais le meccano m'a dit que quelques fois il fallait la répéter plusieurs fois.

Donc une fois ma poulie changé, ils s'occuperont de ca.

Par contre pour le fait que les vitesses soient ''difficiles'' a passer, la c'est le jour et la nuit avec cette technique.

Je n'ai pas fait de photos car les schémas sont très explicites et il n'y a pas de difficultés particulières. Pour infos moi je n'ai pas fait tomber la boite a air. C'est assez accessible comme cela pour mon moteur en tout cas. Et il faut bien que la 4éme soit mise sur toute la durée de l'opération. En gros l'outil que tu vois sur les schémas, ne sert qu'a maintenir le levier de vitesse sur la 4ème le temps de faire ton réglage. Tupeux utiliser un foret ou plusieurs tournevis plat pour le bloquer une fois en place. ( ou tu demande a madame de le tenir le temps de régler Smile )
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 11 Avr 2017 - 19:24
Darksider a écrit:Hello Smile

ou tu demande a madame de le tenir le temps de régler Smile )

Elles nous casses les cou****les une fois par mois, vas pas lui mettre des idées stupides dans la tête, malheureux ricoo
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Mar 11 Avr 2017 - 23:16
Bon bin plus qu'à tester alors. Merci beaucoup
larsouilleurs
larsouilleurs
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 5776
Age : 45 Date d'inscription : 11/07/2011

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Sam 25 Nov 2017 - 12:18
salut cheers

As-tu résolu ton souci de passage de vitesses ?

Sur le mien, rien n'a évolué Sad en bien
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Dim 26 Nov 2017 - 10:19
Hello Smile

Après de long mois sans bouger suite à mon opération, je suis de retour Smile

Alors concernant mon Smax, ca a un peu évoluer.

Les problèmes de passages de vitesses étaient toujours identiques, et par moment j'avais une odeur très forte de disque d'embrayage cramé ! Du coup, j'ai envoyé un mail a Sachs et a Luk pour avoir quelques pistes. Et je tiens a préciser que seul sachs m'a répondu. Merci a eux. Et pour eux, il pourrais y avoir un defaut dans la butée ou au niveau de la cloche.
J'ai donc fait rentrer la voiture en atelier Vendredi pour faire l'inter.. au démontage, le disque etait bien usé ! comme si on avait laissé le pied sur l'embrayage tout le temps !
On a pu remarquer que la butee n'etait pas la meme et que quelques modifs avaient été faites dessus...
Par contre pour continuer dans le style ''pas de chance'' j'ai recu un appel du garage pour me dire que le disque recu en remplacement à un defaut et qu'ils ont du en recommander un neuf ! Donc j'aurais peu etre la voiture demain soir et je pourrais en dire plus à ce moment la ....

Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Dim 26 Nov 2017 - 10:38
Sur ce type d'embrayage, le diaphragme doit être monter avec un centreur à pré-contrainte. S'il est monté avec un simple centreur, le disque va "lécher" le volant-moteur et il sera mort quelques milliers de kilomètres plus tard.

Il est impératif que tu vérifies ce point Wink
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Dim 26 Nov 2017 - 11:12
Humm je pense qu'ils doivent avoir le bon outil en garage... je lui poserai la question demain

Au pire tu as une image de la bete ? que je puisse voir la différence...

Merci de l'info
Le_Vieux_Ricoo
Le_Vieux_Ricoo
Expert
Expert
Nombre de messages : 7817
Age : 96 Date d'inscription : 17/01/2014

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Dim 26 Nov 2017 - 11:20
Voila mon lapin Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darksider
Darksider
Membre S-max
Membre S-max
Nombre de messages : 456
Age : 45 Date d'inscription : 27/11/2016

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Dim 26 Nov 2017 - 14:28
En tout cas de ce que j'ai vu lors du démontage, le volant moteur n'avait pas de traces de frottements. Il était nickel. j'en saurai plus demain matin en tout cas..

merci beaucoup Smile
Contenu sponsorisé

Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch Empty Re: Mes problèmes moteur sur mon 1,8 L 125 ch

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum